Vous n'êtes pas connecté.
Salaire à vie ou revenu de base ?
2 heures de discussions ici :
Ah chouette, je cherchais une bonne raison de ne pas bosser. Ah ben non, en fait je m'en fous un peu de vos trois vidéos par jour (putain, carrément 2h ce coup-ci!).
Yoyo, tu me fais penser à ma sur vegan.
Il faut comprendre que le matraquage ne fonctionne pas. Sois plus vicieux, sous-entend, oriente petit à petit, ressors des arguments, laisse mariner... Mais balancer un lien vers une vidéo ou balancer un "c'est ça la seule solution" tous les deux jours sans rien d'autre et venu de nul part, hormis les trois personnes qui débattent avec toi, ça ne touche quasi-personne. Alors que je suis persuadé qu'au fond tu as raison!
Elle l'a compris, ma soeur, et la sournoise est en train doucement mais surement de me sensibiliser à sa cause (que je moquais il n'y a de ça pas plus d'un an).
C'est là qu'on se dit que c'est un sacré métier de merde la politique.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
hormis les trois personnes qui débattent avec toi
et dont on ne saluera jamais assez le courage et la persévérance
Et la politesse.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
tu n'as aucune légitimité pour juger de la beauté d'une uvre.
Entre le mouvement "Résurrection" de la deuxième symphonie de Mahler et "la Danse des Canards" on sent quand même comme une différence, non ?
Tu me diras : "Oui, Malher c'est beaucoup plus festif", et tu auras raison.
Ahah, ce que tu ne sais pas Kant c'est qu'ici je n'ai aucun efforts à faire, je ne dois rien à personne. Je partage mes trucs ici parce que c'est gratuit et rapide, les gens y sont sensible ou pas, c'est leurs affaires. Chacun ses responsabilités.
Dernière édition de: yoyoceltik (11-04-2016 18:42:02)
Un vrai militant, en somme.
Là seule chose que tu peux dire c'est "je n'aime pas", tu n'a aucune légitimité pour juger de la beauté d'une uvre.
https://www.youtube.com/watch?v=8oTh-WT … tml5=False
J'ai regardé en (petite) partie les video que tu mets en lien en haut de page. C'est édifiant, en particulier le parallèle entre Vals et Sarkozy. il y aurait de quoi en parler des heures. Et ce ramassis de beauf installés totalement has been qui forment la troupe des restau du coeur. Et toute l'amertume que je ressens à entendre qualifier untel de chanteur engagé parce-qu'il a le "courage" de dire "donnez aux pauvres". Et là je me rappelle Jean Ferrat... (Que Patrik Fiori vient de reprendre
)
Juste un détail en passant: nous sommes tous légitimes à juger de la beauté d'une oeuvre et donc à dire non pas seulement je n'aime pas, mais encore c'est beau ou c'est pas beau. C'est ce qui fait le fondement esthétique de la communauté politique. L'art contemporain surfe joyeusement sur ce complexe qui fait que devant une crotte géante de P. Mac Carty, les gens se disent "Je trouve ça immonde, mais c'est de l'art contemporain, je n'y connais rien, donc je ne dis rien"...
Dernière édition de: Un autre supporter (15-04-2016 14:55:06)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
a contrario on peut penser que seules les personnes qui apprennent les codes de l'art, qui apprennent l'histoire qui encadre l'art (qui étudient l'esthétique aka philo de l'art) peuvent comprendre que l'art ce n'est pas uniquement faire du beau. Le moche est aussi artistique, et il y a des oeuvres qui sont purement l'expression de messages, et il y a etc...
Les goûts et les couleurs, hein...
Dieu que c'est moche
Yoyo, les jeunes qui manifestent pour l'accueil des migrants (des hommes des femmes des enfants), ils sont où ? En train de chercher un CDI ?
Tu vois mon ami, c'est ça que je pige pas. Auparavant, la jeunesse se mobilisait contre la guerre, contre la misère, contre la faim.
Pas contre la précarité, la bouche bien pleine d'écrans, de sport et de tout ce qu'il faut comme divertissement.
Quand t'es jeune, tu t'en fous d'être précaire, tu es libre.
Mes potes de vingt piges font de la zique bien destroy dans les squats et les collectifs anars (les vrais de vrais, chez les mecs et gonzesses qu'ont bourlingué), voyagent dans toute l'Europe en bus sans thunes ou presque, se défoncent gentiment et ils s'en foutent de votre insertion professionnelle. S'en foutent même des allocs. Se démerdent. Bossent quand ils peuvent dans des restos ou autres. Font des trucs, quoi. De la sérigraphie, de la gravure. Avec du matos qu'ils arrivent à trouver et qui fonctionne. Doivent pas être normaux. Par contre, ils sont très intelligents et ultraproductifs artistiquement. Et moi je les aide. Individuellement. J'ai sorti leur premier 33 tours, et ça déchire plus que ta daube reggaeïde de petit bourge mollassonne et convenue. Enfin, je n'aime pas, quoi.
https://yersiniapestis.bandcamp.com/
En gros j'ai investi pour des jeunes mes thunes de pas précaire, et je n'ai eu besoin de personne pour le faire, ni troupeau ni rien, et je le referai pour le deuxième album.
Je l'ai été, précaire, au demeurant, et pas qu'un peu. Plus de quinze ans. RMI. Rock'n'roll. C'était super.
Je reviens là-dessus, parce que je connais vraiment très, très bien ce discours, et qu'il m'ennuie (attention, il y a de rares exceptions, peut-être que tes potes en font partie, j'en connais aussi, mais ce que je vais (d)écrire ensuite concerne la grosse majorité des membres de ce mouvement à forte teneur en nihilisme, éminemment respectable quand ce ne sont pas que de belles paroles).
Ca m'ennuie d'entendre des gens qui disent qu'ils n'ont besoin de personne, et surtout pas de la société. Ca m'ennuie principalement parce que c'est un discours qui oublie les bases. Parce que pour remettre en cause la société telle qu'elle est aujourd'hui, avec tous ses défauts, il faut avoir une capacité d'analyse qui, quoi qu'on en pense, est l'oeuvre d'une belle construction sociale, aussi critiquable soit-elle, l'école. Sans les mouvements sociaux, si chacun était resté dans son coin à créer, bah les jeunes artistes seraient une minorité de fils d'aristos ou de grands bourgeois. Les gars comme moi (et certainement toi, et certainement tes potes), ils seraient très certainement en train de gâcher leur art à bosser depuis leurs 10 ans dans une usine, dans des champs. D'ailleurs, s'ils étaient nés au Bangladesh, c'est exactement ce qu'ils feraient, là, maintenant (oui, je sais, le Bangladesh c'est mon point Godwin à moi). Ils n'auraient jamais écouté Mahler, vu Picasso, lu ne serait-ce que le Club des 5. Et oui ils ont choisi aujourd'hui de s'éloigner du système, et on peut respecter ça, mais à un moment, il ne faut pas oublier ce que le système t'a apporté (contre ton gré, je te l'accorde). Réfléchir à la façon de vivre ta vie, ça veut tout d'abord dire que tu en as la possibilité, et contre toute attente, rien que le fait qu'une bonne partie de la population en ait la possibilité, c'est déjà un signe qu'on est mieux lotis que d'autres, avant, ailleurs, et peut-être après. Attention, point de misérabilisme, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est absolument pas une question d'intelligence, mais tout simplement d'ouverture sur l'univers des possibles.
Ca m'ennuie ensuite parce que ce discours est difficilement pérenne. On finit quasiment toujours, je dis bien quasiment parce que j'ai vu des gens réussir à 98% l'auto-suffisance, par avoir besoin de la société. Que ce soit pour des soins, pour un enfant, pour sa subsistance, à un moment ou à un autre, on y revient. J'irai même jusqu'à dire qu'on se permet de la quitter, de la mettre de côté justement parce qu'on sait que c'est un filet de sécurité. Là encore, c'est encore le grand drame d'individus ailleurs, avant, qui n'ont eu, et n'ont toujours pas d'option deux et qui sont obligés de se coltiner des autres qui ne leur conviennent pas parce que la société ne leur permet pas l'émancipation.
Parce qu'en grand déterministe que je suis (tu ne seras pas surprise j'imagine), le grand combat de ma vie sera de convaincre autour de moi que non, on ne fait pas tout seul, on n'est pas devenu ce qu'on est seul, et l'éventail des options, bien qu'il existe des trajectoires très particulières qu'on aime mettre en avant parce que ça fait de beaux films (et que ça entretien la légende de ceux qui sont passés de l'autre côté de la barrière), reste limité à notre environnement. Environnement qu'on ne peut bien souvent pas quitter.
En France, en Europe, c'est possible pour la majorité. Matériellement j'entends.
Mais pour combien de temps?
Et tu vois, pleins d'écrans ou pas, aisés, jeunes bourgeois qui ne le savent même pas, aujourd'hui ils commencent à se dire qu'ils aimeraient bien garder ce choix, ce plan B, de tenter l'expérience de la tournée en camion, au hasard des routes, pendant un an ou deux, ou trois mois par an. Et aujourd'hui, ils se rendent compte que l'oppression des possédants, via les gouvernants qui leur servent de marionnettes, se fait de plus en plus pressante. Demain, ils réfléchiront à rendre leur société exportable, adaptable, à faire les sacrifices nécessaires pour que du haut de leur place dans les 5% les plus aisés sur la planète, ils parviennent à faire en sorte que ce plan B soit accessible à tous. C'est un long chemin, mais d'abord, il faut de nouveau rendre faisable l'opportunité d'une émancipation qui a de plus en plus de mal à exister.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
D'accord avec ça aussi, Dnairb.
Tu sais, mes messages sont autant rédigés pour le plaisir du jeu d'écriture que pour poser des théories. D'où certainement des excès, mais ça me fait rigoler.
Je pense qu'en mixant un peu tout cela on peut arriver à quelque chose...
chouette ton post Dnairb
Par contre, rare sont ceux qui ne veulent pas de la société. La plupart, dont moi, voulons juste l'améliorer.
Bonne petite manif aujourd'hui, on a balader un peu les CRS dans la ville, on a fait fermer le colombier sans qu'on ai eu à intervenir, puis de 14h00 à 17h00, jeux de plein air à la cité judiciaire, sous le soleil, c'était vraiment agréable de militer aujourd'hui
http://www.lepoint.fr/europe/brexit-la- … 8_2626.php
Bien que partisan d'une Europe unie et consolidée, je ne peux que soutenir en secret un départ britannique qui ne s'est jamais vraiment intégré à l'Europe. Ce sont plus des poisons qu'autre chose.
Je serais évidemment ravi que le non l'emporte car cela montrerait que malgré tout les britanniques savent que ce n'est pas en étant insulaire que les choses vont dans le bon sens, mais entre nous, qu'est-ce qu'a vraiment apporté le Royaume-Uni au cours de ses années de présence européenne?
L'UE doit être réformé c'est indéniable. Sur le fond et sur la forme. Je souhaiterais éminemment moins d'installations lobbyistes à Bruxelles et peut être une réorganisation plus démocratique et plus claire de l'UE. Qu'un citoyen européen se sente davantage concerné par les enjeux (même si c'est forcément compliqué de saisir tel ou tel enjeu quand la plupart n'ont souvent qu'un point de vue très local).
Sur la forme, c'est éminemment compliqué. Même pour des gens avertis, l'organisation européenne est foutraque et manque de clarté sur les rôles de chaque institution.
Maintenant, le départ britannique c'est un mal pour un bien. J'apprécie évidemment ce peuple et sa culture, mais j'ai l'impression de voir un bon petit toutou envoyé dans le poulailler de l'Europe par son maitre américain. Les britanniques se verraient proposer une Union anglo-saxonne qu'ils en seraient ravi. Nous passons pour des branquignoles (je parle de l'Europe entière) de l'autre côté de la manche.
Je pense que la présence britannique n'a jamais été bénéfique et qu'elle a même parfois été négative.
Si les britanniques restent dans l'UE, ça sera encore pire qu'avant avec des accords donnant un statut spécial plus marqué qu'il ne l'est déjà. Je ne suis pas d'accord avec ce système. Si on reste, on accepte de se mettre à niveau. Sinon effectivement, autant partir!
J'espère en tout cas des sanctions réelles et symboliques s'ils venaient à quitter l'UE. Ils veulent se retrouver seuls, ils devront en assumer les conséquences. Mais j'ai bien peur qu'il y ait un statu quo bénéfique aux anglais. Hors de l'Europe mais toujours à faire du marché avec l'UE qui aura son rôle de bonne pomme. Cela peut paraitre assez bourrin, mais limiter au maximum les échanges avec les britanniques me paraitrait judicieux afin de leur faire bien comprendre les conséquences d'un vote de sortie. Car ne soyons pas dupe, les britanniques ne montreront aucune condescendance à un éventuel départ.
De Gaulle était plutôt averti quand il disait ne pas vouloir des britanniques dans la CEE. Le temps lui aura donné raison à une chose près (qu'il imaginait peut être) : ce sont les britanniques qui ne veulent plus de l'Europe.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Si on veut plus d'intégration européenne, le départ du Royaume-Uni serait en effet une bonne nouvelle. Si on veut moins d'intégration "à l'allemande", ça serait une mauvaise nouvelle. Dilemme. Paradoxalement, la présence des britanniques dans l'Union Européenne permettait de peser pour une vision "gaulienne" d'une Europe des Nations. Les allemands ont eux, dans leur intérêt, une vision beaucoup plus fédérale de l'Europe. Vu que la France est le cul entre deux chaises et ne sait pas trop ce qu'elle veut pour l'Europe, les allemands ont la voie libre imposer leur modèle.
Je schématise, mais je pense que c'est l'enjeu de ce referendum. Sur lequel je suis assez partagé, du coup.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
https://www.youtube.com/watch?v=Lz96mI5aaG0
Lordon lance un appel à la révolte # Nuit Debout
Dernière édition de: yoyoceltik (15-04-2016 15:40:45)
encore un lien vidéo qu'on ne regarde pas
Ouais le minimum serait de dire ce qu'on poste et d'expliquer pourquoi il faudrait regarder la vidéo.
Une pensée pour les amis Facebook de yoyoceltik qui doivent avoir une TL bien animée.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
C'est pas faux, j'ai déjà perdu 3 ou 4 "potes" en quelques semaines
Je suis en train de me faire le replay du dialogues citoyens d'hier. Il parle bien le FH... il te l'a calmé la petite patronne
Dernière édition de: yoyoceltik (15-04-2016 15:43:33)
Oui il est sincère et il assume, le Président. Il va encore falloir compter avec lui. Quand la droite va débouler avec ses programmes vraiment anti-sociaux, ça se voit déjà dans les régions, on va y voir très clair.
J'ai été impressionné par la classe et la dignité de la mère du jeune mort en Syrie.
Le mec du FN a avoué qu'en fait il s'en foutait pas mal du FN, il est juste pas content de sa vie cacateuse. Il dit "les gens qui votent FN ne sont pas racistes", on veut bien, hein, limite limite, mais le parti l'est, lui !
La patronne avait un cul admirable, c'est surtout ce qu'il faut retenir de son intervention. J'y ferais bien un stage ou un CDD.
Léa Salamé aime les mots "échec", "erreur", "humiliation".
Freudienne.
Une pensée pour les amis Facebook de yoyoceltik qui doivent avoir une TL bien animée.
Merci
"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"
Marcelo Bielsa
Je suis outré par tes propos sexiste Isis. La patronne était juste conne, rien à voir avec ses fesses
Le mec du fn juste idiot
La maman, mouais bah on se demande ou elle était quand son fils s'est radicalisé.
Il me reste l'étudiant en commerce à écouter...
Sinon à Rennes, le CRS sont actuellement en train de déloger les étudiants de l'état auto proclamé du B8istan
La maman a accepté sa conversion à l'Islam mais n'a pas vu venir sa radicalisation (par un "ami").
Quand elle l'a su c'était trop tard.
Pauvre dame. Vie fichue.
En face de sa réaction "c'est une plaisanterie?" je lui aurais lancé un regard noir à quoi j'aurais ajouté: "je ne plaisante pas, je respecte ma fonction". Ca fait penser à l'émission de Ruquier le samedi soir, ou les politiques se font hurler dessus comme par des pittbulls, et ou la configuration du plateau place l'invité dans la position du candidat à un oral de concours ou une soutenance de thèse. les chroniqueurs sont des examinateurs qui détiennent la vérité, ou plutôt un jury qui va donner son verdict. Besançenot est à mon avis celui qui a le mieux réagit à l'interrogatoire policier qu'il subissait quand il a répondu "...mais c'est une garde-à-vue, là?!" Les 2 pittbulls se sont alors calmés instantanément.
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.98 KiO (Pic : 788.88 KiO) ]