Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15376 07-04-2016 09:47:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je crois que je tiens un concept avec mon "Jean-Jacques".


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#15377 07-04-2016 10:05:28

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Peut-être que les jeunes sont moins égoïstes que vous à l'époque ?

Peut-être que ce n'est pas juste une crise d'ado mais une vrai volonté de vivre dans un monde plus juste ou l'argent n'est plus roi ?

Yoyo,
Imre Kertesz, récemment disparu et qui avait bien connu l'horreur, pose en gros que l'Histoire n'est que la somme des destins particuliers ; ce que nous faisons nous, toi, moi, eux, chaque jour, dans nos choix.
Et c'est vrai.
On verra dans dix ans les choix de tes potes et potesses avec un crédit maison sur le dos, deux gamins et une vie professionnelle, sociale et familiale à la con à gérer. D'après moi, et c'est bien triste, ils feront comme ceux qui avant, et c'était beau, luttaient contre la ségrégation, la guerre au Vietnam, les famines d'Afrique ou la misère au Bangladesh, ceux qui ont fait 68 (et ont quand même obtenu à moyen terme la libération sexuelle des femmes, ce qui n'est pas rien, rien que pour ça cela valait le coup), ils finiront, disais-je, chez eux, en famille, sûrement plus bio, sûrement plus instruits, sûrement plus écolo-sensibles, sûrement plus tout ce que tu voudras dans le discours, mais il finiront chez eux, sur leur canapé, avec leurs soucis de papa maman, leur pelouse à tondre et leurs courses à faire.
facepalm
Dans le troupeau, heureusement, il y aura un paquet d'artistes qui feront des trucs super mais ça ne changera pas grand-chose, l'art n'est pas là pour ça.

#15378 07-04-2016 12:11:00

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

« Ceux qui se battent ne sont pas sûrs de gagner. Mais ceux qui ne se battent pas ont déjà perdu. »


beatboy22 a écrit:

Je pense à la petite famille dans son pavillon, qui fait sa petite vie sans forcément taper sur tout ce qui bouge, cette famille qui bien que pas forcément épanouie, trouve son compte dans le système actuel qui ne va pas l'emmerder plus que ça.
Comment faire comprendre à cette famille qui poursuit son petit bonhomme de chemin qu'il faut tout changer alors que ça roule pour elle sans forcément que ce soit un privilège immense.

C'est une chose dont je suis conscient crois moi. Nous sommes tous plus ou moins prisonnier du système car on y retrouve forcément à un moment ou un autre notre compte. Une fois que tu as fait ce constat là, que fais tu ? Tu luttes pour toujours mieux faire, réduire tes propres incohérences avant de demander les mêmes efforts aux autres, moi c'est mes douches trop longue, mon abonnement bein ou mes parions sport ponctuel qui me culpabilise... et vous ?

#15379 07-04-2016 13:58:39

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

.

Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:23:54)

#15380 07-04-2016 15:05:38

Fonky Fab
Membre
Localisation: York
Inscrit(e): 23-05-2009
Messages: 1 420

Re: Politique et questions de société

T'auras plus de chances a vivre avec tes idéaux en te marginalisant qu'en faisant changer la société. Good luck with that.
Je comprends completement votre discours, mais c'est le meme combat que la fourmie qui voudrait déplacer l'Everest.
OK cette comparaison vient de nulle part. Mais pour changer la société il faudrait que ceux qui aient le pouvoir l'abandonne. Que les riches abandonnent leur fric. Qu'il y ait une répartition des richesses et l'interdiction de s'enrichir a outrance. Vu que les riches sont ceux qui ont le pouvoir et qui écrient les lois, et bien ce n'est pas pres d'arriver. Et il faudrait que cela arrive pas seulement en France, mais sur toute la planete! L'argent est roi et l'a toujours été. Le monde des schtroumpfs n'existe pas.
J'ai eu ma periode esprit de revolte, envie de missions humanitaires en voyant le monde comme divisé en deux avec les riches occidentaux se gavant et gaspillant juste a coté des pauvres d'Afrique et autres régions crevant la gueule ouverte. J'ai eu ma période ou je battais le pavé avec mes potes de lycée ou d'unniversité.
Mais je rejoint completement ce que dit Isis. La vie continue, ta situation change, tes obligations et tes prioritées egalement. Au lieu de t'évertuer a changer la société, tu t'evertues a t'epanouir au sein de ta famille, de tes amis, de ton village avec a chaque fois une ombre qui passe sur ton visage quand tu vois dans quelle societé de merde on vit. Tu essayes d'ammener un peu de mieux par petite touche. Tu achetes bio, tu tries tes poubelles, tu essayes de réduire tes déchets, tout ce genre de trucs. Mais changer la société? Impossible, meme pas en reve.

En fait, si je voulais vraiment etre cynique, on a plus de chance de rebatir une société différente après une 3eme guerre mondiale qui supprimerait 90% de la population, qu'en essayant de changer la société actuelle par un movement du peuple. Et ce ne sont pas les politiciens qui vont faire quoi que ce soit. Pour changer la société il faudrait une guerre civile a l'échelle mondiale. Et meme après cela, pas sur qu'il n'y ait pas un sombre connard pour faire miroiter un avenir meilleur au people plein d'espoir mais qui n'arrivera jamais...

Putain je viens de me déprimer pour le reste de la journée. Vivement l'heure de l'apéro.


"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

Hors ligne

#15381 07-04-2016 18:25:46

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Si je me fais chier à publier ces vidéo ce n'est pas pour rien, elle sont à regarder attentivement. Ensuite il y à plus qu'à soutenir les partis qui défendront ces idées en 2017 wink


https://www.youtube.com/watch?v=uhg0SUYOXjw

https://www.youtube.com/watch?v=87sEeVj … tml5=False

https://www.youtube.com/watch?v=UmiOPYI … tml5=False

https://www.youtube.com/watch?v=yMOlTGH … tml5=False

Dernière édition de: yoyoceltik (07-04-2016 18:26:56)

#15382 07-04-2016 21:22:48

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Politique et questions de société

Le revenu de base individuel, actuellement en débat en Suisse et qui fera l'objet d'une votation en juin est la seule arme anti-crise qui relancera l'économie réelle et arrêtera de favoriser les financiers et les plus riches.
La lutte des classes est toujours source de débats dans les sections socialistes.
Le plus gros problème du système est bancaire car celui-ci rechigne à soutenir les initiatives des plus pauvres et il fait tout pour appauvrir les pauvres en utilisant des frais bancaires assommants à chaque coup pour éviter le retour à une situation favorable pour leurs clients.
Ils utilisent ses frais bancaires pour mettre des fonds dans des paradis fiscaux pour pouvoir ensuite aider leurs plus fortunés clients.
Le vrai système à combattre est celui-ci mais comme le peuple est heureux d'avoir trouvé sa tête de turc, il va se défouler et s'acharner sur des personnes qui ont trouvés une situation que personne à droite n'a voulu précisé car il savait que le pays était ingérable pour ce quinquennat.
D'ailleurs, je suis persuadé que certains chez eux, ont tout fait pour faire perdre leur camps et il pensait reprendre facilement le pouvoir en 2017 et pour très longtemps puisque la situation économique va s'améliorer entre 2017 et 2022, c'est quasiment certain désormais.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (07-04-2016 21:23:54)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15383 08-04-2016 01:46:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

600 personnes cette nuit sur le campus de Rennes 2, concerts en B8 (pour ceux qui connaissent), tireuse à bière, plats préparés, feu de camp... ambiance conviviale ; Mais est ce vraiment utile, j'en doute sérieusement. Pourquoi ne pas avoir rejoint la nuit de bout à CdeG ? Alors qu'ils avaient besoin de bras. Et dans quel état sera le campus demain ? ça allait quand je suis partie, mais ça pourrais facilement partir en couilles au niveaux des dégradations. Je vais croiser les doigts pour que les gens reste responsable.

@Srfc da viken : Ici, dans le comité de mob de rennes 2, on ne veux pas entendre parler du Revenu de base (jugé trop libéraliste), ils sont plutôt pour le salaire à vie de Bernard friot. (voir vidéo dans l'un des liens que j'ai posté)

Dernière édition de: yoyoceltik (08-04-2016 01:48:46)

#15384 08-04-2016 07:22:21

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ces options sont libérales ou non selon ce qu'on décide d'enlever en cotisations sociales.

#15385 08-04-2016 15:15:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 742

Re: Politique et questions de société

Le revenu de base est meilleur économiquement selon moi. Le salaire à vie, comment pourrait-il être financé?


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15386 08-04-2016 15:35:26

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008
Messages: 1 541

Re: Politique et questions de société

Je me dis qu'une entreprise qui fabriquait une quantité X de produits par an avec Y employés il y a 30 ans et qui aujourd'hui est capable de fabriquer toujours autant avec seulement 30% des employés d'il y a 30 ans grâce à l'industrialisation. Elle a donc réduit de 70% sa masse salariale. L'idée est donc que cette économie aille à la société en général plutôt que d'aller dans la poche du patron ou des actionnaires.

En gros, si on arrive à produire autant de richesse avec beaucoup moins de main d'oeuvre, l'économie doit profiter à tous et pas seulement à une minorité, et donc permettrait de financer des systèmes où il y aurait moins de laissés pour compte.

Après, c'est un principe général, le mettre en place est une autre paire de manche.

Hors ligne

#15387 08-04-2016 18:19:07

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

smile top


Srfc da viken, tu as regardé la vidéo sur le salaire à vie de bernard friot ?

#15388 08-04-2016 21:35:41

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

L. Suarez a écrit:

Je me dis qu'une entreprise qui fabriquait une quantité X de produits par an avec Y employés il y a 30 ans et qui aujourd'hui est capable de fabriquer toujours autant avec seulement 30% des employés d'il y a 30 ans grâce à l'industrialisation. Elle a donc réduit de 70% sa masse salariale. L'idée est donc que cette économie aille à la société en général plutôt que d'aller dans la poche du patron ou des actionnaires.

En gros, si on arrive à produire autant de richesse avec beaucoup moins de main d'oeuvre, l'économie doit profiter à tous et pas seulement à une minorité, et donc permettrait de financer des systèmes où il y aurait moins de laissés pour compte.

Après, c'est un principe général, le mettre en place est une autre paire de manche.

Oui mais au dessus de çà désormais il y a les actionnaires... La plus grosse connerie de ce monde actuel... La finance...

Hors ligne

#15389 08-04-2016 23:15:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ah ça...

Pourtant j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que ça ne doit pas être bien sorcier de moraliser l'investissement, qui est, il faut bien l'avouer, nécessaire.

Mais il faut absolument interdire les placement à court, très court, et extrêmement court terme, autrement appelé spéculation. En gros, aujourd'hui, si tu joues sur des sommes suffisamment grosses, tu as moyen de gagner des dizaines ou des centaines de milliers d'euros sur deux opérations en trente minutes de temps, parce que acheter et vendre pour 3 millions te fait gagner 0,01% entre l'achat et la revente, sans que j'y voie aucun apport pour l'entreprise.

Dans mon idéal, ton investissement, tu le fais à court terme. L'entreprise Dnairb inc. a besoin de 100 000 euros pour occuper un nouveau marché (création d'emplois, nouveau matériel, nouveaux locaux). Cet appui servira à donner un boost à l'activité de l'entreprise et lui faire passer un pallier, augmenter son chiffre d'affaire, et devrait selon toute vraisemblance, puisque Dnairb, tout puissant PDG de la boîte, grâce à son intelligence et son sens de l'entreprise hors norme, a monté un plan d'action parfait. Dnairb demande alors un investissement de la part de tiers, pour pouvoir financer son opération d'agrandissement.

Dnairb inc. propose trois options :
- l'option sur 1 an, la moins risquée mais la moins rémunératrice, propose 20 forfaits à 2500 euros, pour financer 50% du plan. Gain possible, retour sur investissement +5% de l'investissement initial au bout d'un an, donc. Un bénéfice maigre de 125 euros au bout d'un an, soit un peu plus que le PEL moyen. Par contre, si l'entreprise capote au bout de deux, trois quatre ans, pas de souci, l'investisseur a déjà récupéré ses billes.
- l'option sur 5 ans, un peu plus risquée mais mieux payée, propose 6 forfaits à 5000 euros, pour financer 30% du plan. Gain possible, retour sur investissement + 15% de l'investissement initial au bout de 5 ans. Ca rapporte gros, mais il faut serrer les fesses pendant plus longtemps (même si grâce aux inégalables compétences de M. Dnairb, cela n'arrivera pas). 750 euros de bénef, de quoi se payer des vacances dans la Creuse!
- enfin l'option méga balaise, 2 fois 10 000 euros sur 10 ans. Oui messieurs-dames, un bénef de 30% si tout arrive à terme, OUI! 3000 euros de bénef si l'opération arrive au bout! C'est possible, grâce au talent inénarrable de Dnairb.

Bref, l'idée c'est surtout le coup de pouce. Pas d'actionnariat en tant que tel, tu mets des billes sur une durée X, et au bout, tu n'es pas possesseur de tel pourcentage de l'entreprise, les durées sont fixes, et quand ça fonctionne, à terme, les bénéfices de l'activité reviennent aux acteurs essentiels de cette activité, les salariés, qui se partagent la suite du pactole si pactole il y a.

Si les investisseurs ont peur de perdre leurs billes, et bien ils se paient s'ils le veulent une assurance, qui prend un pourcentage sur les bénefs et qui remboursera le cas échéant.

Enfin, évidemment c'est un peu basique comme concept. Mais je suis persuadé qu'entre mon mode de financement et celui qui existe aujourd'hui, il y a un compromis à trouver qui devrait satisfaire tout le monde... Je suis aussi conscient que ça risque de porter un coup de frein à la création d'entreprises, mais je reste persuadé que ça permettra surtout de créer des business-plans un peu plus solides et donc à plus forte probabilité de succès.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15390 10-04-2016 00:36:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
yoyoceltik a écrit:

Peut-être que les jeunes sont moins égoïstes que vous à l'époque ?

Peut-être que ce n'est pas juste une crise d'ado mais une vrai volonté de vivre dans un monde plus juste ou l'argent n'est plus roi ?

Yoyo,
Imre Kertesz, récemment disparu et qui avait bien connu l'horreur, pose en gros que l'Histoire n'est que la somme des destins particuliers ; ce que nous faisons nous, toi, moi, eux, chaque jour, dans nos choix.
Et c'est vrai.
On verra dans dix ans les choix de tes potes et potesses avec un crédit maison sur le dos, deux gamins et une vie professionnelle, sociale et familiale à la con à gérer. D'après moi, et c'est bien triste, ils feront comme ceux qui avant, et c'était beau, luttaient contre la ségrégation, la guerre au Vietnam, les famines d'Afrique ou la misère au Bangladesh, ceux qui ont fait 68 (et ont quand même obtenu à moyen terme la libération sexuelle des femmes, ce qui n'est pas rien, rien que pour ça cela valait le coup), ils finiront, disais-je, chez eux, en famille, sûrement plus bio, sûrement plus instruits, sûrement plus écolo-sensibles, sûrement plus tout ce que tu voudras dans le discours, mais il finiront chez eux, sur leur canapé, avec leurs soucis de papa maman, leur pelouse à tondre et leurs courses à faire.
facepalm
Dans le troupeau, heureusement, il y aura un paquet d'artistes qui feront des trucs super mais ça ne changera pas grand-chose, l'art n'est pas là pour ça.


Nan mais Isis,  c'est au contraire une belle chose qui est lancé e. Sans rêve et motivation des genrs, il n'y a plus rien.
Le Mondo Bizarro et RIP  Les Tontons Flingueurs n'auraient jamais existé.
Je tire mon chapeau à Yoyoceltik et sa motivation.

Putain mais sans rêve, mieux vaut crever.

Après voilà ma pensée.


https://youtu.be/u1TS36Q6uOE

Dernière édition de: Nicopicolo (10-04-2016 00:49:48)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15391 10-04-2016 10:56:57

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

hello Nico
oui mais le Mondo et les Tontons étaient le rêve de quelques personnes
j'essaie de réaliser mes rêves dans ma vie, et cela ne marche pas trop mal, mais seul ou avec deux-trois personnes
les bonnes personnes
ce n'est pas du désintérêt pour l'autre, je donne (pas mal) à l'Unicef et France Terre d'asile (et aussi à 30 millions d'amis wink) et suis assez empathique et généreuse je pense
mais
le rêve de la foule entraîne parfois le cauchemar de ceux qui n'en font pas partie
les minorités par exemple
et ce rêve se fait bien souvent récupérer par des mecs aux pensées bien moins pures
et tout le truc finit sous un drapeau à la con

ces rassemblements constituent déjà un troupeau, mec
un troupeau comme les autres

Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est... une bande de c...
que chantait à juste titre le chroniqueur libertaire Géo la Cédille, plus connu sous le nom de Brassens

j'exclus de cette réflexion la résistance au fascisme (au vrai, hein, celui qui fracasse tout et brise les os, pas celui de salon fantasmé par les lycéen(ne)s tendus et mouillé(e)s par l'aventure hi hi houla la prends-moi fort)
là, oui, faut y aller, et j'irai sans arrière-pensée, juste avec la trouille au ventre
on n'en est pas encore là en France, ou bien j'ai raté un épisode ?

mais bon on verra
la gueule du rêve de la jeunesse avec la droite dure aux manettes

allez rennes, sinon, brother !
love

Dernière édition de: Isis (10-04-2016 11:09:06)

#15392 10-04-2016 11:10:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Isis.

Je m'enflamme un peu, c'est vrai. Mais l'union fait la force et face à ce monde chaotique qui arrive, avec des théories de plus en plus extrêmes et disons le racistes ou la peur de l'autre devient la prédominance, ça commence vraiment à m'inquiéter.

On verra, mais de partout la tension monte.

Biz ma belle. big_smile


ET ALLEZ RENNES !!!


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#15393 11-04-2016 00:42:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Pour mémoire, concernant la transparence et l'optimisation fiscale :

Simple rappel

C'était il y a 4 mois, début décembre.

Je veux bien, encore une fois, qu'on ait peur du pire lors des prochaines d'élection, mais aujourd'hui, la position de nos gouvernants est juste dramatiquement contraire aux intérêts de la population.

La masse fait peut-être office de troupeau, avec ses rassemblements, samedi ou à la fête de Jeanne d'Arc le 1er mai, mais même un veau, au bout d'un moment, ça a une mémoire.

Et quand on fouille un peu, on se rend compte que les possédants sont prêts à tout pour ne pas céder face au peuple, et ce même en démocratie. Les exemples ne manquent pas, toi-même tu les connais.

Et même les amibes, elles obéissent aux lois de l'évolution, chère Isis. Tout simplement parce qu'elles en ont besoin pour survivre.

La solution? Certainement pas celle qu'ils vont nous proposer. La trouver seul? Elle ne plaira qu'à toi, et sans consensus, difficile de perdurer. La trouver ensemble? Personne n'a dit que ça serait simple, que tout coulerait de source. Mais ça paraît pourtant la voie à suivre.

Moi aussi j'ai un petit message wink
https://www.youtube.com/watch?v=oewRadl … tml5=False


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#15394 11-04-2016 09:49:37

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politique et questions de société

C'est l'état d'urgence mes bons gens, vous comprenez? Alors faudrait penser à bouger vos tentes là, hein. Merci.

neutral


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#15395 11-04-2016 11:12:07

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les gens qui vivent dans des tentes voudraient des maisons, les gens qui vivent dans des maisons veulent connaître le grand frisson de la tente.
C'est beau.
top
Dnairb, je faisais partie du troupeau rouge qui mugissait (filons la métaphore) contre la blondasse et ses loups le 1er mai 2012
parti de gauche, parti communiste, j'étais contente d'être dedans
là, ben non, sans moi
si ça débouche sur quelque chose (hormis une palanquée de grossesses et la médiatisation à outrance de deux trois leaders karismatik qu'on retrouvera dans les partis de gouvernement d'ici deux ans) j'en serais mais alors ra-vi-e
j'entendais une lycéenne smartphonisée et bien nourrie parler ce matin d'insertion professionnelle
ça, c'est vraiment inquiétant
facepalm

#15396 11-04-2016 11:22:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: Politique et questions de société

biglol  top

C'est exactement ça !


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#15397 11-04-2016 12:01:48

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Sur les paradis fiscaux, les coups les plus efficaces ne viennent pas d'un troupeau beuglant en choeur
"non à l'évasion fiscale c'est vilain pendant que le populo raque comme un pigeon pour sa santé et sa retraite"
mais
de la prise de risques de quelques individus qui décident de pirater le bordel (UBS, Mossak Fonseca)
ça c'est énorme ça peut vraiment tout changer à moyen terme

#15398 11-04-2016 12:42:40

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

#15399 11-04-2016 12:52:04

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Les goûts et les couleurs, hein...
Dieu que c'est moche
mrgreen
Yoyo, les jeunes qui manifestent pour l'accueil des migrants (des hommes des femmes des enfants), ils sont où ? En train de chercher un CDI ?
Tu vois mon ami, c'est ça que je pige pas. Auparavant, la jeunesse se mobilisait contre la guerre, contre la misère, contre la faim.
Pas contre la précarité, la bouche bien pleine d'écrans, de sport et de tout ce qu'il faut comme divertissement.
Quand t'es jeune, tu t'en fous d'être précaire, tu es libre.
Mes potes de vingt piges font de la zique bien destroy dans les squats et les collectifs anars (les vrais de vrais, chez les mecs et gonzesses qu'ont bourlingué), voyagent dans toute l'Europe en bus sans thunes ou presque, se défoncent gentiment et ils s'en foutent de votre insertion professionnelle. S'en foutent même des allocs. Se démerdent. Bossent quand ils peuvent dans des restos ou autres. Font des trucs, quoi. De la sérigraphie, de la gravure. Avec du matos qu'ils arrivent à trouver et qui fonctionne. Doivent pas être normaux. Par contre, ils sont très intelligents et ultraproductifs artistiquement. Et moi je les aide. Individuellement. J'ai sorti leur premier 33 tours, et ça déchire plus que ta daube reggaeïde de petit bourge mollassonne et convenue. Enfin, je n'aime pas, quoi.
https://yersiniapestis.bandcamp.com/
En gros j'ai investi pour des jeunes mes thunes de pas précaire, et je n'ai eu besoin de personne pour le faire, ni troupeau ni rien, et je le referai pour le deuxième album.
Je l'ai été, précaire, au demeurant, et pas qu'un peu. Plus de quinze ans. RMI. Rock'n'roll. C'était super.
smile

Dernière édition de: Isis (11-04-2016 13:16:12)

#15400 11-04-2016 12:56:39

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Là seule chose que tu peux dire c'est "je n'aime pas", tu n'a aucune légitimité pour juger de la beauté d'une œuvre.

https://www.youtube.com/watch?v=8oTh-WT … tml5=False


https://www.youtube.com/watch?v=PhoiAV7 … tml5=False

Dernière édition de: yoyoceltik (11-04-2016 14:19:48)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 30
[Bot] facebookexternalhit (26),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.185 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.1 KiO (Pic : 881 KiO) ]