Vous n'êtes pas connecté.
Le problème c'est que c'est un changement radical de modèle de société, et que les visions court-termistes du quasi-ensemble de notre classe politique le rejettent.
C'est désespérant, tant l'avenir est clair : de moins en moins de boulot disponible(robotisation, numérique, politique du rendement) pour une population active de plus en plus importante.
Pour nuancer un peu, selon une étude canadienne sérieuse (à priori), 65% des élèves de maternelle exerceront en 2030 un métier qui n'existe pas encore aujourd'hui...
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
La semaine à 4 jours, passer de 35h à 28h... etc
tout est expliqué dans le pavé précédemment partagé.
Après le problème n'est pas forcément qu'il y ait de moins en moins de travail (grâce comme tu le dis à la robotisation, au rendement meilleur...), le problème est de mieux répartir les richesses. Si un pays lambda, à population constante, crée autant de richesses aujourd'hui qu'il y a 30 ans tout en ayant besoin de 20% de main d'oeuvre en moins, il est anormal que le niveau de vie de la population s'affaiblisse (à cause des 20% de sans emploi en plus). Le problème, c'est que la robotisation et l'augmentation de la productivité ne profite pas à la société dans sa globalité mais uniquement à une minorité qui se gave. Ca me rappelle mes cours de géographie il y a quelques années où quand on étudiait l'Afrique, on nous apprenait que 5% de la population détenait 95% des richesses du pays...
Christiane Taubira a finalement décidé d'arrêter d'avaler des couleuvres.
Visiblement elle est en désaccord avec la nouvelle vision constitutionnelle de Valls, voyons voir ce qu'ils vont nous sortir.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Je préfère ne pas commenter ce qui va sortir.
(Mais je crois qu'elle était en désaccord avant. Que son départ était inéluctable. Que seul le moment n'était pas encore décidé.)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
L'une des dernières personnes du gouvernement qui me plaisaient s'en va. Il en reste peu...
Et les alternatives possibles ne sont pas super folichonnes non plus... Comment on en est arrivé là ?
Encore, moi, je peux très bien m'en foutre et commencer à songer à une naturalisation suédoise (je peux commencer les démarches dans 3 mois), mais pour ceux qui restent au pays...
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
t'inquiète on va gérer
Elle le fait beaucoup trop tard mais elle applique juste la seule option qu'elle avait. Dommage qu'elle n'ait pas su peser plus, elle avait des idées sympas.
t'inquiète on va gérer
Courage, et rire...
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Je préfère ne pas commenter ce qui va sortir.
Parce.que tu sais, ou tu imagines?
J'entends çà et là qu'Urvoas est un grand pote de Valls, auteur de la loi sur le renseignement (une grande réussite ça encore), partisan de la ligne dure en matière de déni de libertés (visiblement l'ennemi juré des défenseurs de la liberté d'internet.
Vrai?
Capable de mettre la justice au service de la police?
Quand à Taubira, elle était évidemment en désaccord avec plein de points de la politique de Valls, mais j'imagine que ce qui se discute en conseil des ministres dernièrement lui a définitivement fait se rendre compte qu'elle n'avait définitivement plus voix au chapitre, même sur ses propres sujet.
Reste à savoir si c'est une bonne idée d'abandonner le poste et de le laisser à un collègue, disons, plus convaincu.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Il voulait fusionner l'intérieur et la justice il y a quatre ans. Grand malade.
Ca permet à Taubira de faire sa campagne présidentielle.
Elle ne se présentera pas.
Peut-être que Rosso parlait juste des chiffres du chômage. Le jour de la démission a encore été bien choisi, la diversion est une nouvelle fois réussie.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Euh, je crois que tu sur-estimes l'intérêt de cette "tradition" mensuelle des chiffres du chômage. Les gens s'en foutent des statistiques, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, ce qui les importe c'est qu'ils voient des changements dans leur quotidien. Il n'y a pas plus de changement dans leur quotidien quand le chômage baisse un peu en novembre que quand il augmente un peu en décembre.
Rossoneri a écrit:Je préfère ne pas commenter ce qui va sortir.
Parce.que tu sais, ou tu imagines?
Cela ne m'enchante guère : http://www.liberation.fr/france/2016/01 … ls_1429288
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Nan Rosso, la rue cause, elle manque peut être de classe.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Il y a du changement par contre dans celle des millions de gens dont la vie est brisée. Et on va réduire l'indemnité chômage, faciliter encore les licenciements, augmenter la durée de temps de travail de ceux qui bossent sans euro en plus...
Beuh, le droit de suite sur les perquisitions c'est quand même sacrément....
Vivement que comme aux EU, la police ait le droit de perquisitionner sur simple dénonciation, ou tout simplement parce qu'ils ont "l'impression qu'il se passe un truc louche"!
J'ai vu que certains ici avec adhéré à NOUVELLE DONNE, je pourrais avoir votre avis ? J'hésite à m'engager.
Je ne comprend pas la proposition Franc-euro notamment.
Panier de crabes personnellement avec magouilles et compagnie dans mon coin.
J'ai un ami qui s'était engagé avec Nouvelle Donne suisse et qui a lâché rapidement en constatant ce qui est dit dans le post précédent.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-01-2016 22:14:28)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 23:19:10)
C'est vraiment désespérant quant à la vision de la politique.
Clowny j'ai toujours voté et je connais l'histoire de la politique française presque aussi bien que toi, sauf le respect que je te dois.
Malheureuse, tu ne sais pas à qui tu as à faire !
Un jour, il a écrit un article sur une locomotive...
Alors la politique, tu penses bien...
Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.
Le Stade Rennais de la politique (toujours dans le ventre mou, jamais sur le podium du second tour) se relance en campagne en vue de 2017. Je crois que pour le coup, il n'y a que lui à y croire...quoique.
Les français votent mais plus pour les arguments politiques, seulement pour l'image. Si Hollande est candidat, si Sarkozy revient et si le danger MLP se précise, pourrait-il être cette alternative molle à la droite dure?
Et si c'était lui? Personnellement je ne lui trouve pas du tout la carrure d'un président, m'enfin Hollande ne l'avait pas non plus.
Bayrou président?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est bien gentil Isis mais tes messages à une ligne sans répondre aux arguments sont légèrement agaçants.
Malheureuse, tu ne sais pas à qui tu as à faire !
Un jour, il a écrit un article sur une locomotive...Alors la politique, tu penses bien...
Plaît-il ?
Ah oui et Bayrou candidat pour la 4ème fois... Alternative ? Là aussi c'est désespérant pour la politique française. Le type a affidé son parti à LR et ne propose si je ne me trompe pas aucun projet politique donc au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter.
Dernière édition de: Clowny (03-02-2016 15:12:49)
[ Généré en 0.165 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 694.56 KiO (Pic : 735.46 KiO) ]