Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14401 17-11-2015 15:54:54

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Re: Politique et questions de société

Si tout allait bien chez nous, tout irait bien chez eux, c'est évident. Oh wait...

facepalm

Je t'embête volontairement Dark.City ; en réalité je vois où tu veux en venir. Mais la manière dont tu le dis laisse trop de place à l'interprétation.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#14402 17-11-2015 16:12:15

yoyoceltik
Invité

Je suis globalement dark et clowny sur ces arguments là. C'est même plutôt logique de toute façon.

Mais c'est là que tu te dis que le chantier est énorme. Et qu'il faut être solide dans sa tête pour ne pas céder au fatalisme dont certains raffole (de toute façon on va tous crever alors laisser moi profiter tranquille)

#14403 17-11-2015 16:29:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Faut pas se leurrer non plus, ce n'est pas la baisse du chômage qui va faire baisser le terrorisme (ou le racisme, de l'autre côté). Les questions sociales ou éducatives sont une partie important de la réponse, sur le long-terme, mais ne sont pas à la hauteur du problème à court-terme.

Et Dark, comme le dit Kant, définis moi notre politique en Afrique...Je ne nie pas les erreurs qu'ont été la colonisation, l'urbanisme en banlieue ou la Françafrique, mais je pense que tu plantes totalement en leur donnant autant d'importance dans ce qui se passe aujourd'hui.

Si ces évènements, passés, font partie de l'histoire de la France, elles ne sont qu'une anecdote à l'échelle de ce qui se passe dans le Monde depuis plusieurs années. Ce sont des barbares religieux qui agissent, pas des militants politiques. Donner un sens historique à leur combat est une erreur.

Le passé c'est le passé, il faut le connaitre pour comprendre le présent, mais à part si t'as les moyens de revenir en 1829 pour éviter la colonisation de l'Algérie, cela n'apporte aucune réponse.

Dernière édition de: Rossoneri (17-11-2015 16:40:54)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#14404 17-11-2015 16:39:13

Dark.City
Invité

Politique en Afrique : on joue aux échecs en remplaçant les dictateurs qui gênent et en maintenant ceux qui aident, on pille les matières premières et on ne fait rien pour les aider ni pour aider les populations. On perpétue la Françafrique. D'ailleurs c'est bien symptomatique le seul truc bien qu'on faisait c'était le partage par la francophonie et on le détruit petit à petit.
Je ne peux pas penser autrement que justement d'un point de vue historique. la géopolitique actuelle ce sont les effets de la géopolitique des époques passées.
Et nos problèmes sociaux actuels et les problèmes de l'occident en général engendrent des réactions.
Ce n'est pas religieux c'est purement politique. C'est une lutte de pouvoirs entre un pouvoir qui se veut légal et qui l'est et un pouvoir criminel qui veut renverser le système par une inversion des valeurs.
La religion est un prétexte. Elle sert à manipuler les masses qui ne comprendraient rien à une stratégie plus complexe. Et elle permet de donner une idée transcendante avec de la croyance par contrition (croire pour une récompense et non pour une foi réelle). Ainsi tout est logique  : la religion est instrument pour attirer les esprits faibles et les mettre au service d'un dessein politique d'expansion d'un nouveau pouvoir en annihilant ceux existants et en marginalisant toute opposition.

Al Quaida et Daesh ne se battent pas entre eux pour une question de sourates mais pour des territoires et pour des esclaves.

Les réponses elles sont dans la compréhension des phénomènes.

#14405 17-11-2015 17:26:48

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

DC a écrit:

Politique en Afrique : on joue aux échecs en remplaçant les dictateurs qui gênent et en maintenant ceux qui aident, on pille les matières premières et on ne fait rien pour les aider ni pour aider les populations.

Tu me vois donc surpris que Daesh n'attaque pas la Chine ou le Brésil. roll

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#14406 17-11-2015 17:59:04

FLG
Membre
Inscrit(e): 20-10-2014

On joue aux échecs en remplaçant les dictateurs... Cela fait quelques années que je me pose des questions sur la démocratie imposée.
Ces pays ont-ils, aujourd'hui, de meilleures options que la dictature? Fait-il mieux vivre en Libye aujourd'hui qu'hier?
La Syrie est demeurée multi-confessionnelle du fait du pouvoir de minoritaires, les Alaouites, qui ne peuvent conserver le pouvoir face aux islamistes qu'en conservant cette variété de confessions (chiites, sunnites, Alaouites, chrétiens, kurdes... Désolé si je dis une grosse bêtise concernant une population martyrisée, je pose la question). Cette diversité ingérable, elle-même voulue par le découpage de 48 qui avait pour objectif de ne pas créer d'état fort dans la région?
Si la coalition détruit le pouvoir en place avec l'aide de frères musulmans ou autres, les Syriens verront-ils une amélioration? Ou n'est-il préférable de combattre Daesh avec le pouvoir puis diplomatiquement demander des élections ouvertes a tous y compris Alaouites?
La Syrie est complexe, et si quelqu'un a des informations/avis clairs a ce sujet, je suis preneur.

Dernière édition de: FLG (17-11-2015 18:01:16)

#14407 17-11-2015 18:08:18

Dark.City
Invité

KantBZH a écrit:
DC a écrit:

Politique en Afrique : on joue aux échecs en remplaçant les dictateurs qui gênent et en maintenant ceux qui aident, on pille les matières premières et on ne fait rien pour les aider ni pour aider les populations.

Tu me vois donc surpris que Daesh n'attaque pas la Chine ou le Brésil. roll

Justement quelle est la différence entre ces deux pays et nous : le traitement historique.
Et je doute que la Chine et le Brésil aient eu recours à une immigration africaine en leur pays.

Réduire mon propos je ne sais si c'est volontaire mais cela n'est pas d'un grand intérêt.

#14408 17-11-2015 19:58:36

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

@ Dark : C'est bien plus complexe. Les Présidents africains au pouvoir depuis plusieurs dizaines d'années sont le résultat direct du principe "one man, one vote" qui, s'il apparaît égalitaire, n'est pas adapte aux réalités ethniques des pays et donc source d'inégalité. En effet, l'ethnie majoritaire vote pour son candidat sans tenir compte d'un quelconque programme mais par réflexe identitaire. Ainsi, pas d'alternance = ethnies minoritaires mécontentes = réflexe de défense = rebellions, appel a une aide extérieure etc... Et donc capacité des groupes terroristes a recruter parmi les délaissés du systeme. De plus, l'aide existe mais elle doit être plus maîtrisée et coordonnée. Ainsi les micro-projets portes par certaines ONG ne servent a rien car ces ONG n'ont pas la capacité a effectuer un suivi dans la durée.

#14409 17-11-2015 20:36:13

MAHI
Membre
Inscrit(e): 19-07-2013
Site Web

Et oui ma commune a aussi été touchée

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_loca … 54423.html

#14410 18-11-2015 12:13:53

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

Je suis un peu étonné du nombre important d'interventions des forces de l'ordre dans le cadre d'affaire terroristes (je ne parle pas forcément de l'assaut de Saint Denis de ce matin mais plus généralement de toutes les perquisitions réalisées dans de nombreuses villes française depuis dimanche). Est-ce que ces opérations ont été lancées dans l'objectif de montrer à la population que l'état réagissait immédiatement et que derrière, elles n'auront pas été d'une grande utilité car les éléments qu'ils trouveront à charge contre ces personnes ne seront pas suffisants pour affaiblir durablement ces réseaux terroristes (en effet, s'ils avaient tous les éléments pour intervenir avant et pouvoir mettre ces personnes hors d'état de nuire, pourquoi n'étaient-ils pas intervenus avant ?) ou est-ce que le fait qu'on soit en état d'urgence permet réellement de mettre de côté une lourdeur administrative et ainsi accélérer le déroulement des enquêtes ? Je pencherais plutôt sur la 1ère solution en me disant que c'est un coup médiatique (je le répète, je n'évoque ici pas le cas de l'assaut à Saint Denis qui lui serait une conséquence directe de l'enquête en lien avec les attaques de vendredi).

#14411 18-11-2015 13:49:29

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Mon impression personnelle (je ne prétends pas connaitre la vérité) c'est qu'on est effectivement dans le cas d'un exécutif qui veut donner l'impression à l'opinion publique que les choses bougent et qu'il agit pour éviter un nouveau drame mais que toutes ces interventions policières ne sont que des effets d'annonce qui ne donneront probablement pas lieu à poursuites judiciaires pour une bonne partie des personnes interpellées, faute d'éléments suffisants.

Si c'est la cas, déjà c'est une belle perte de temps, d'énergie et d'argent et ça risque surtout de foutre en l'air certaines enquêtes en cours sur des individus surveillés par les services de renseignements.
Donc, au mieux inutile, au pire dangereux.

Pour la défense de Hollande, il n'est pas aidé par les critiques faciles et électoralistes de certaines figures de l'opposition sur le sujet ou encore par les médias avides de sensationnalisme immédiat avant de passer à un tout autre sujet la semaine prochaine.

Puis bon, certaines de ces interventions peuvent peut-être déboucher sur des bonnes surprises, ce serait déjà ça.

#14412 18-11-2015 14:53:31

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Il y a un peu des deux. Montrer à l'opinion publique et surtout aux terroristes que l'Etat est pleinement mobilisé pour leur en foutre plein la gueule ce n'est pas "sale". Quitte à multiplier les perquisitions dans tous les sens. Perquisitions qui sont grandement facilitées par l'état d'urgence. En gros la situation exige que les forces de l'ordre agissent et permet qu'elles agissent plus rapidement. Après vous mettez le curseur ou vous voulez entre l'obligation d'action et la capacité d'action mais pour moi cela relève du détail.

Je ne sais pas si le "commanditaire" était vraiment à Saint-Denis, mais si c'est le cas on peut quand même louer la réactivité et le professionnalisme de notre Police.

WE DON'T CARE !

#14413 18-11-2015 14:59:58

Clecle-Rennais
The Strike Team
Inscrit(e): 03-05-2009

Et on pourrait aussi s'inquiéter de voir qu'un gars aussi connu et recherché puisse être en région parisienne...On ne sait pas encore s'il y était, on sait juste que c'était la cible à l'heure actuelle, mais c'est pas rassurant de voir qu'il peut se balader entre Syrie, Belgique et France sans soucis. Sinon, c'est vrai que la rapidité doit être notée et surtout, l'assaut semble avoir été bien géré, je ne suis pas un professionnel mais il ne semble pas y avoir eu de bavure ou de civils touchés, c'est aussi important.

"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

#14414 18-11-2015 15:17:51

Alex22
Membre
Inscrit(e): 20-12-2010

Colonel Foley a écrit:

Mon impression personnelle (je ne prétends pas connaitre la vérité) c'est qu'on est effectivement dans le cas d'un exécutif qui veut donner l'impression à l'opinion publique que les choses bougent et qu'il agit pour éviter un nouveau drame mais que toutes ces interventions policières ne sont que des effets d'annonce qui ne donneront probablement pas lieu à poursuites judiciaires pour une bonne partie des personnes interpellées, faute d'éléments suffisants.

Si c'est la cas, déjà c'est une belle perte de temps, d'énergie et d'argent et ça risque surtout de foutre en l'air certaines enquêtes en cours sur des individus surveillés par les services de renseignements.
Donc, au mieux inutile, au pire dangereux.

Pour la défense de Hollande, il n'est pas aidé par les critiques faciles et électoralistes de certaines figures de l'opposition sur le sujet ou encore par les médias avides de sensationnalisme immédiat avant de passer à un tout autre sujet la semaine prochaine.

Puis bon, certaines de ces interventions peuvent peut-être déboucher sur des bonnes surprises, ce serait déjà ça.

Euh, on a plus que des bonnes surprises là, on a du concret, des mecs retrouvés qui étaient en capacité de passer à l'action rapidement. Donc certes, il en reste sûrement dans la nature et en cavale, mais je comprends pas la critique "effet d'annonce". Pour moi, ces "effets d'annonce" peuvent beaucoup plus être attribués à nos bombardements en Syrie (pour sortir les muscles et calmer les gens), qu'aux interventions policières qui sont le fruit d'enquêtes minutieuses.

Dernière édition de: Alex22 (18-11-2015 15:18:37)

"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

#14415 18-11-2015 17:24:36

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Après c'est seulement la riposte au niveau français. On a la main sur ce sujet donc on peut agir vite. Pour ce qui est du contrôle aux frontières européennes ou d'une coalition internationale contre Daech ça prendra surement un peu de temps. Il est clair que ces perquisitions, assignations à résidence et assauts divers et variés ne règlent pas le problème de fond. Mais cela y participe.

Il y aura un avant et un après cet attentat. On voit bien que les réponses aux niveaux français, européens ou internationales sont d'un tout autre niveau qu'en janvier. C'est une nouvelle étape dans la guerre face à Daech. On peut toujours dire qu'on aurait pu aller plus vite, certes, mais on sait aussi que l'histoire se construit souvent en réaction vis à vis des évènements.

Je suis quand même admiratif par la qualité de nos flics. Que ça soit en janvier ou ce matin, c'est ultra-pro. Vous impôts servent aussi à ça, pensez-y l'année prochaine, ça sera moins douloureux. wink

WE DON'T CARE !

#14416 18-11-2015 17:54:12

MAHI
Membre
Site Web

Aux informations de 12 heures 25 sur FR3 édition nationale, une des premières interwiewées à Saint Denis ne laissait apparaître que son nez et ses yeux !

Maladresse de journaliste ?

Il y a à peu près un an, je me suis fait incendier en évoquant ici le nombre de mosquées de Roubaix (six), me demandant de quoi j'avais peur.

Apparemment, je ne suis pas le seul  à craindre la marche inexorable de l'islamisme en Europe et particulièrement en France

http://www.postedeveille.ca/2012/01/la- … ation.html

Je sais qu'il ne faut pas tout mélanger, mais permettez tout de même à quelqu'un de pas trop cultivé de se poser des questions sans être taxé de réactionnaire épousant des idées d'extrême-droite

Dernière édition de: MAHI (18-11-2015 17:54:56)

#14417 18-11-2015 17:57:36

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Si c'est celle que je pense, c'était pas juste son voile qu'elle avait mis devant pour ne pas se faire reconnaitre, enfin bref.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14418 18-11-2015 18:07:35

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

@MAHI J'aurais aimé te répondre, mais pas après avoir cliqué sur ton lien. Tous les débats peuvent être légitimes mais pas quand ils se basent sur des articles périmés d'un blog canadien inconnu et de la pire espèce. A un moment faut pas relayer tout et n'importe quoi non plus, ça décrédibilise totalement tes arguments ou tes sentiments. Je sais comment marchent les réseaux sociaux, que ces articles sont abondamment relayés de mail en mail. Je vomis ces méthodes et ceux qui lisent ces articles délirants sans aucun recul.

La vérification d'une source, c'est niveau CE2.

Combattre ceux qui lisent n'importe comment le Coran avec des analyses sociolo-géo-religioso-politiques d'un Skyblog, c'est un drôle de délire quand même.

Dernière édition de: Rossoneri (18-11-2015 18:11:05)

WE DON'T CARE !

#14419 18-11-2015 18:18:10

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

Le site que tu cites Poste de veille est porté par un certain Hélios d'Alexandrie qui soutient FdeSouche, riposte laïque, bloc identitaire, conseille les bouquins de de Villiers...voilà pour le paysage.

On fouillant deux minutes, pas plus, je trouve sa lettre ouverte au pape François avec cet extrait : "Bien dans l'esprit du temps, l'Église à travers vos déclarations officielles, ne dit pas toute la vérité, seulement celle qui est correct ou politiquement rentable de dire. Vos propos larmoyants sur la « mondialisation de l'indifférence » à la plage de Lampedusa le 8 juillet dernier, font bon marché des souffrances des habitants de cette petite île, jadis paisible, qui sert de porte d'entrée à des centaines de milliers de jeunes musulmans, dont un grand nombre se destine au djihad au cœur même de l'Europe. Quelle était votre intention quand vous avez parlé de « mondialisation de l'indifférence?»
Souhaitez-vous que l'Italie, et tant qu'à y être l'Europe entière, affrètent paquebots et traversiers pour recueillir ces clandestins sur les bords même de l'Afrique?
Avez-vous la conviction que les européens tardent à se suicider et qu'ils feraient mieux de se dépêcher? À qui cherchez-vous à plaire par vos propos, si ce n'est à ceux qui plaident haut et fort pour une politique de porte grande ouverte à l'immigration, et qui pratiquent le terrorisme intellectuel contre ceux qui s'inquiètent pour l'avenir de l'Europe? "

Pour Français de souche, voilà le genre de campagne de communication
cochon

Ou encore le  twitt du rédacteur supposé "Les musulmans sont à la prison ce que les Suisses sont à l'horlogerie". Pour infos, Musulman n'est pas une nationalité...

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (18-11-2015 18:22:15)

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#14420 18-11-2015 18:21:26

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Merci Rosso pour ton message car ça fait du bien et c'est pas souvent dit.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#14421 18-11-2015 18:34:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Moi, je me suis arrêté au dessin qu'on dirait droit sorti des années 30.
Fin bref, Rosso a déjà tout dit.

Ah et puis après une simple recherche il s'avère que le nombre de mosquées à Roubaix est de...0.
Ma source est un article degueux d'un militant FN du coin. "Il n'y a pas de mosquée à Roubaix grâce à l'action du FN."

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-11-2015 18:40:24)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#14422 18-11-2015 18:57:10

L. Suarez
Membre
Inscrit(e): 22-09-2008

lunatic35 a écrit:

Si c'est celle que je pense, c'était pas juste son voile qu'elle avait mis devant pour ne pas se faire reconnaitre, enfin bref.

Je comprend pas bien ton message Lunatic. Est-ce qu'il manque un point d'interrogation dans ta phrase ? Ou le "pas" est peut-être de trop ?

En tout cas, perso, je me suis dit que c'était en effet un voile pour ne pas être reconnue. Mais si c'est le cas, le journaliste aurait pu être plus malin en lui proposant de la flouter ou de filmer ses pieds pendant l'interview (une autre témoin était filmée de la sorte) parce que sur les réseaux sociaux, ça s'enflamme grave sur le voile de cette femme (faut vraiment que j'arrête de lire les commentaires des sites d'information, j'y ai mal aux yeux à voir des raisonnements débiles et racistes faits par des gens haineux et dont l'orthographe est très difficile à déchiffrer).

#14423 18-11-2015 18:59:34

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Tout a fait un "?" car je ne regarde pas Fr3 a 12h25 mais j'ai vu twitter "insulter" cette personne..

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#14424 18-11-2015 19:12:01

MAHI
Membre
Site Web

Je savais que j'allais déclencher de telles réactions.

Pour moi le voile était intégral, et je ne savais pas que cela circulait sur les réseaux sociaux, cela m' a interpellé c'est tout.

Pour le lien, je suis allé sur google et c'est cette enquête que l'on trouve de prime abord.

D'ailleurs je compte sur vous, Severino, Rosso ou Bob pour me trouver un lien d'une enquête sur le sujet plus impartiale

#14425 18-11-2015 19:24:38

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sur quel sujet? Le nombre de musulmans en Europe? Tu veux savoir s'il y a plus de musulmans aujourd'hui qu'il y a 1 siècle? Bah oui.

Édit: après réflexion bah non. La France compte énormément moins de muslims qu(il y a 100 ans.

Dernière édition de: Bob Senoussi (18-11-2015 19:27:37)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.62 KiO (Pic : 840.52 KiO) ]