Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#13701 07-05-2015 23:44:16

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

40€ sur 1 an, tu rigoles ou quoi ?

Édit : Superbe O2 page.

Dernière édition de: Nicopicolo (07-05-2015 23:46:50)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13702 08-05-2015 10:02:08

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Lorsqu'on entend les différents commentaires des journalistes sur la prise de Berlin en 1945 , on a l'impréssion que les Russes se sont comportés comme de vrais sauvages ,et alors fallait qu'ils payent ces salopards qui acclamait Hitler .

VIVE LA GLORIEUSE K.A
qui a libéré mon grand- père des griffes de ces pourritures de nazis .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13703 08-05-2015 10:08:05

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

1945: 90% de résistants. 
1940: Bah on collabore.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13704 08-05-2015 10:23:14

Salaün
banni

Re: Politique et questions de société

et nico ? tu n'apprends ça à personne.

#13705 08-05-2015 10:50:42

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

En effet, mais il ne faut pas oublier cela.

Devoir de mémoire.


Salaün a écrit:

et nico ? tu n'apprends ça à personne.

Hum, beaucoup oublient...

Par exemple, tu as nettement plus de documentaires sur les résistants que sur les collabos.

Plan Vichy-Pirate.

Dernière édition de: Nicopicolo (08-05-2015 10:59:20)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#13706 08-05-2015 11:52:08

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Salaün a écrit:

Ensuite WP, je trouve trop naïf, si l'être humain était libre, ce serait la loi du plus fort. Une des mission de l'état est d'assurer la sécurité de ces citoyens, en imposant des limites morale à la population.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin

#13707 08-05-2015 12:10:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Après Franklin était ultra libéral même en terme d'économie, suis pas sur que ce soit le meilleur exemple.

#13708 08-05-2015 13:31:55

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

Mais être libéral au XVIIIème n'est pas comme être ultra libéral aujourd'hui. Enfin, toujours est-il que le résultat des élections chez nos amis les Rossbifs est assez flippant, mais montre que résoudre la question du chômage à coup de contrat 0 heure et en réduisant une proportion importante des employés à un quasi-esclavage ne semble pas trop déranger là-bas l'électeur moyen.

On pourrait en dire long aussi sur les sondages, qui ont "prévisionné" à peu près aussi bien qu'une voyante.

Mais ne nous faisons pas d'inquiétude pour les sondologues: ils vont dire "vous voyez, on ne peut vraiment pas dire qu'on FAIT les élections, puisque les électeurs ne nous ont pas suivis!"

S'ils avaient vu juste, ils se seraient vanté et n'auraient pas eu peur de dire "vous voyez, on avait tout prévu!"... L'art consommé de se mettre à l'abri de la critique argumentée...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#13709 08-05-2015 19:23:41

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Ok WP

Liberté de tuer ? De violer ? De voler ?

Des générations entières se sont battu pour la justice et contre la loi du plus fort.

Je serais curieux de savoir dans quel contexte franklin à fait cette citation en plus... parce que reprendre à son compte les paroles des grands homme, même le FN y arrive !


"Ta liberté s'arrête là où commence la mienne" que tu le veuille ou non wink

(j'ai un doute sur ma citation, mais je crois que c'est ça)

Dernière édition de: yoyoceltik (08-05-2015 19:27:20)

#13710 08-05-2015 22:09:37

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Politique et questions de société

ici en Écosse ce soir, on a voté pour le seul parti qui représente les valeurs du peuple écossais.


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#13711 08-05-2015 22:27:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Lorsqu'on entend les différents commentaires des journalistes sur la prise de Berlin en 1945 , on a l'impréssion que les Russes se sont comportés comme de vrais sauvages ,et alors fallait qu'ils payent ces salopards qui acclamait Hitler .

VIVE LA GLORIEUSE K.A
qui a libéré mon grand- père des griffes de ces pourritures de nazis .

7E865D4B-908E-4594-9116-3623A222F2AF_cx0_cy16_cw0_mw1024_s_n_r1.jpg
Les rouges marchant dans Berlin top
Les chars Iosif Stalin défilant dans Berlin. cool

Bien sûr qu'il ne faut pas cautionner certains acte "sauvage" comme tu dis mais c'est les horreurs de la guerre, malheureusement.

David Cameron réélu ... facepalm Politique de merde dans la lignée de Thatcher mad


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13712 09-05-2015 01:51:57

Glasgow_Celtic
Membre
Localisation: Glasgow, Scotland/l'Ecosse
Inscrit(e): 19-10-2011
Messages: 1 037
Site Web

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

David Cameron réélu ... facepalm Politique de merde dans la lignée de Thatcher mad

oui, malheureusement. cry


29918.jpg
For Rennes news in English: @WeAreRennes

Hors ligne

#13713 09-05-2015 08:47:08

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Politique et questions de société

pour l'anecdote (vu sur France 2), le soldat tout en bas de la photo avait une montre à chaque poignet, ce qui avait été effacé par les autorités soviétiques

Hors ligne

#13714 09-05-2015 08:57:29

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Ok WP

Liberté de tuer ? De violer ? De voler ?

Des générations entières se sont battu pour la justice et contre la loi du plus fort.

Je serais curieux de savoir dans quel contexte franklin à fait cette citation en plus... parce que reprendre à son compte les paroles des grands homme, même le FN y arrive !


que tu le veuille ou non wink

(j'ai un doute sur ma citation, mais je crois que c'est ça)

Yoyo tu réponds à cette question "Liberté de tuer ? De violer ? De voler ? " dans ton même post:

"Ta liberté s'arrête là où commence la mienne" (ou à peu près ça wink

C'est paradoxal de parler de liberté quand cela implique de nuire à autrui. Tu es libre de pas de te faire violer, de ne pas de faire voler ou tuer si tu ne le souhaite pas etc etc (oui oui c'est utopique)

Un bouquin que je te conseille à ce sujet "Discours de la servitude volontaire" de La Boétie. C'est genre 50 pages pas plus mais je dirai pas que ça se lit "vite" quand même.

Bref sinon Cameron, ben Cameron quoi... J'pense pas que le labour aurait été révolutionnaire mais ça aurait pu difficilement être pire en tout cas...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#13715 09-05-2015 09:02:15

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Oui j'ai vu ça, la photo fût retouchée pour ne pas montrer le pillage de Berlin.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#13716 09-05-2015 09:06:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 410

Re: Politique et questions de société

cela me rappelle cette photo là. Le rôle des photos qui préfigure de la guerre froide

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSNC3BLsS9jzwEjj9kwWklgkf6cjuZI4XiTAhHijBjNCs3_uciS5Q

Hors ligne

#13717 09-05-2015 09:43:10

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Tu admet donc que cette vision est utopique SSL, s'il n'est pas contrôler, l'humain cède à ses pulsions animale..

La liberté nuit déjà à autrui SSL et depuis la nuit des temps. C'est pour cela qu'il y a un état.

#13718 09-05-2015 10:18:56

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Yoyo, j'ai jamais dis qu'il fallait laisser total "liberté" à l'être humain. Bien entendu, "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres " mais ce n'est pas de cela que je voulais parler.
Là, je trouve, qu'on est déjà pas mal "enclaver" dans nos libertés, et une loi sur le renseignement n'arrêtera ni le terrorisme, ni les voleurs, ni les violeurs et ni les assassins. Bien au contraire, cela va crée encore plus de sentiments de "persécution" et de "haine" envers l'état. Ce dont je parlais, c'est au mieux d'enlever de la liberté au nom de la sécurité, c'est de renforcer ce qui fera de nous des hommes bons : l'éducation. Je pense que l'homme connaît très bien l'homme , et qu'il est "possible" de repérer les carences éducatives de nos pupilles. Pour le monde entier, on ne peut rien faire si ce n'est montrer le bon exemple. Arrêtons de former "a la chaîne", formons au cas/cas. Renforçons les psychologues scolaires, les éducateurs dans les écoles, créons du tissu sociale, du lien sociale, de la formation sur l'autre et sur nos différences/ressemblances. Il faut créer une France où nos différences seront des atouts et nos ressemblances des points forts.Après, je n'ai pas la science infuse sur ce que doit être l'éducation, mais nul doute que des gens compétents peuvent prendre des bonnes décisions à ce sujet ! Car c'est pour moi, la meilleure façon de rajouter la sécurité dans cette France. Je me rapellerai toujours de cette citation de Daniel Desbiens " Éduquer un enfant, c'est d'abord et avant tout, lui insuffler le courage de vivre sa vie"

Pour le FN, oui, ils sont très "malins" et récupèrent souvent ce qu'ils veulent en l'utilisant à leurs fins. Comme en ce moment avec le "procès"  JM.Lepen : comme par hasard, le papy ressort un truck genre "c'est un détail de l'histoire" et ils lui tombent dessus comme pour dire "vous voyez on est pas un parti raciste" ! Tout n'est que propagande avec eux, et ils trouveront tout les moyens pour se "dé-diaboliser".

#13719 09-05-2015 10:36:20

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Heu tu peux être "libre" et vivre en communauté, sans être un animal avec des pulsions. Tu sortirais violer de temps en temps si c'était "légal" aux yeux de l'état?

Fut un temps, l'état tranchait les têtes ou brulait les "sorcières", en toute légalité. Ce qui est légal aujourd'hui ne le sera pas demain et vice-versa parfois.

Il y a quelques années on a découvert une tribu d'indiens en Amazonie qui n'avaient jamais eu un seul contact avec la "civilisation". Ils n'ont pas besoin d'un état pour être libres.

Tu parles de contrôle mais l'on est sûrement beaucoup plus contrôlés par la "société" actuelle que par l'état. Ce dernier serait d'ailleurs plus "sensé" (utopie) nous protéger des vices de cette première... Plutôt qu'eux mêmes (en tant que représentant)en tirent profit ... Sinon c'est la société qui contrôle l'etat et là c'est la merde.

Ha mais attends


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#13720 09-05-2015 11:18:35

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est un peu naïf de penser que "tous" les Humains pourraient vivre en communauté sans céder à leurs pulsions...

Moi aussi j'ai vu ce documentaire sur ces tribus, et elles sont loin d'être parfaite. Elles ont en revanche le mérite d'être naturel en effet.

#13721 09-05-2015 12:19:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Toute communauté est politisée et hiérarchisée, donc soit il est naturel à une société humaine d'être politique (Aristote) soit l'homme est naturellement bon et se structure en société pour survivre et progresser (Rousseau).
Soit c'est un processus d'adaptation à notre environnement et d'adaptation de notre environnement pour satisfaire des intérêts individuels et évoluer. (Dewey).
Bref on fait ce qu'on peut, libres ou non. ^^

Et à nos nostalgiques de Staline on sort les chiffres du nombre de victimes des goulags ? Libérer  un peuple de la dictature nazie pour la remplacer pour une moitié du territoire par la dictature stalinienne, c'est pas un progrès c'est un pis-aller.
Quand on est marxistes, communiste ou trotskyste on imagine pas identifier sa belle utopie à ce régime meurtrier.

#13722 09-05-2015 15:13:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:

Oui j'ai vu ça, la photo fût retouchée pour ne pas montrer le pillage de Berlin.

Des millions de prisonniers de guerre Sovietiques que les Allemands ont laissés mourir de faim ,des milliers de villages Ukrainiens et Bielorusses détruits avec leurs populations suite à des représsailles , aprés ça il ne faut pas s'étonner que les combattants des fronts  Ukrainien et Bielorusse ne se sont pas montrer trés tendre avec la race des seigneurs . L'idéologie Stalinienne n'a pas grand chose avoir dans çà , cette façon de se comporter ne serait pour moi qu'un  juste retour à l'envoyeur .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#13723 09-05-2015 16:15:42

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Par contre les violences et viols sur les survivants des camps croisés sur les chemins ne trouvent aucune justification.


Pour revenir sur le sujet de la nouvelle loi sécuritaire, Rosso je comprends bien que tu sois lassé par les théories du complot qui pullulent sur les réseaux sociaux, à base de Valls marié avec le sionisme, moi aussi je sature.
Mais bon faut pas tomber non plus dans l'excès de naïveté et vouer une confiance absolue au seservices de renseignement. La police politique ça fait partie du paysage français.
Tu va me dire le Rainbow Warrior c'est une autre époque, les auteurs ne sont plus là et je te répondrais mrgreen




Sinon le Gouvernement qui communique sur ses succès, la politique sécuritaire et les ventes d'armes, je crois qu'il vont faire le plein de voix à Gauche. top

Dernière édition de: Bob Senoussi (09-05-2015 16:19:17)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#13724 10-05-2015 13:55:15

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas comment faire, mais si quelqu'un a la technique pour partager ici l'edito du ouest france d'aujourd'hui s'il vous plaît ?

#13725 10-05-2015 15:03:53

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 750

Re: Politique et questions de société

Ca parle de quoi?


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.73 KiO (Pic : 825.27 KiO) ]