Vous n'êtes pas connecté.
Brenn un texte sans source mal écrit plein de sous entendus nauséabonds... Tu l'aurais pas écrit par hasard ?
Non, j'ai bien d'autres choses à faire que d'écrire. Ta perspicacité en prend un petit coup dans l'aile.
C'était ironique, dire que le texte était à l'image de tes propos réguliers ici. Sans connaître l'auteur il n'a aucune valeur. Surtout quand on en lit la teneur. Ta "compréhension" en prend donc un sérieux coup.
Dernière édition de: Dark.City (09-01-2015 23:40:00)
Tu jauges la valeur d'un texte à son auteur toi ?
Tu me permettras de me méfier de la "compréhension" de quelqu'un qui voit de l'antisémitisme partout.
Marrant. Je n'ai jamais parlé d'antisémitisme. Pas ces dernières pages en tout cas. Et oui je juge selon l'auteur car monsieur Martin de Châteauroux qui tient un blog n'a pas forcément autant de légitimité qu'un ancien de charlie hebdo pour parler du journal par exemple. Et si tu ne l'as pas mis il y a bien une raison.
La raison est que, pour toi, c'est un illustre inconnu de province, et qu'en plus je ne sais si ce texte à vocation à être publié. Alors, il n'a sans doute pas la légitimité de Cyran, mais il n'empêche que leurs critiques de Charlie se recoupent.
Cela ne m'étonne même pas
Charb couchait avec une nana de droite ? Non mais quel enculé, en effet !
Merci de nous éclairer, Brenn. Comme toujours.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Il y a la liste des vendus à Israël mais pas la liste des vendus au Grand Orient. Je suis déçu.
(Sinon, j'ai pas répondu à tes articles LEC mais j'ai tout lu. Je reste plus que jamais sur la position de Charb, mais c'était intéressant.)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Maintenant que le pétard a fini d'exploser, espérons pouvoir reposer nos esprits, panser nos plaies, enterrer nos morts et faire le deuil pour se relever.
Je pense que maintenant, le destin de notre pays appartient en partie à l'Etat, aux citoyens, mais aussi aux musulmans.
Les musulmans doivent réfléchir. On a vu l'échec de l'intégration et il va s'agir dans les jours à venir de laissez le temps aux musulmans de savoir ce qu'ils veulent faire. On parle souvent de réformes islamiques. Vers quoi doit avancer l'islam et ses convertis?
L'Islam est une religion qui provient d'un endroit qui n'a pas partagé notre Histoire occidentale basé sur des piliers judéo-chrétiens. On ne peut pas renvoyer chacun chez soi, ça ne servirait rien. Non il faut s'adapter, créer un schisme dans leur religion. Doit on assister à une réforme d'un islam qui s'incruste au modèle occidental républicain?
Enfin bref, je ne peux pas vraiment donner de pistes, parce que je ne suis pas musulman, d'origine musulmane, que je n'ai pas d'amis de confession musulmane (seulement des connaissances). Mais j'ai envie de mettre les musulmans de France face à eux même. De les laisser se réunir entre eux, sans les exclure bien sur, et de leur dire "Que pouvez vous faire vous de votre côté, pour que cela ne soit plus à l'avenir?". Mais c'est à eux, j'ai envie de les laisser prendre leurs responsabilités, de trouver au niveau religieux, sociétal, un moyen de venir vers l'unité sans gommer ce qui fait la particularité, d'atténuer les effets néfastes du communautarisme.
Et j'ose espérer que nous, citoyens extérieurs, politiques, puissions les aider s'ils venaient à nous demander de l'aide. Tout ça parait très con mais il est temps qu'on se réunisse tous autour d'une table et qu'on déballe tout à plat, pour trouver des solutions.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Bon je suis au taf, alors pas le temps de te reprendre sur les faussetés historiques.
Je rappelle que les musulmans ne sont pas responsables des actes de ces fascistes. La seule réaction, c'est celle des citoyens, et non des communautés.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Pareil je trouve ton message assez stupide BB22.
L'Islam ne se réforme pas, il n'y a pas d'autorité suprême hiérarchisée comme dans le catholicisme. De même sur quelle base dis-tu qu'il devrait être plus intégré ? Parce que des terroristes se prétendant de lui commettent des meurtres d'une ignominie folle ?
Le problème qui se pose c'est un problème d'éducation. D'une part parce que quand ses terroristes sont français (ou étrangers d'ailleurs) c'est que leur éducation a été foirée. Il y a également un problème avec les parents qui éduquent leurs enfants dans le refus de la tolérance et celui de la caricature de leur religion. Mais on l'a vu c'est loin d'être la majorité et les musulmans ne forment pas une communauté. Les musulmans ont une foi mais ce sont des citoyens français comme toi et moi qui se définissent pas uniquement selon cette foi... L'essentialisme est dangereux.
Et puis encore une fois, pourquoi auraient-ils à se remettre en question à cause de lâches, d'assassins ? C'est insupportable à entendre. Ce genre de discours est humiliant pour eux et est pour moi de nature à générer de la violence. Le terrorisme n'a pas de religion.
De rien LEC, c'est toujours un plaisir.
Et puis comme tu en redemandes, voilà pour alimenter la réflexion un communiqué de l'union juive française pour la paix.
(Ca ne va pas plaire à Dark.City, le nom de l'auteur n'est pas mentionné, mais tant pis)
Dernière édition de: brenn (10-01-2015 12:08:52)
bb22 voulait peut être parler de l'incompréhension interculturel sur ces attentats, entre la majorité des "occidentaux" et une partie des musulmans ou non d'ailleurs. On entend dire dans certains lycées,collège école que " c'est horrible mais ils ont provoqués, cela ne se fait pas de caricaturer mahomet". Cette fracture me fait très peur, l'éducation peut résoudre le problème. l'idée d'un islam à la mode occidental n'est pas si conne.
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Charb couchait avec une nana de droite ? Non mais quel enculé, en effet !
Merci de nous éclairer, Brenn. Comme toujours.
Je trouve parfaitement gerbant ce qui est dit de Charb et de Jeannette Bougrab. Je suppose que pour vous il faudrait la tondre? ou lui? ou les 2?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Second degré un autre supporter. C'était si dur à comprendre que ça ?
Effectivement, ça m'avait échappé. Je préfère comme ça! il ne faut pas m'en vouloir, je suis un peu à cran en ce moment!
Dernière édition de: Un autre supporter (10-01-2015 13:10:39)
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Le gars de montrouge et Vincennes avait été condamné à 5 ans de prison ferme en 2013......
Merci qui?
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Pareil je trouve ton message assez stupide BB22.
L'Islam ne se réforme pas, il n'y a pas d'autorité suprême hiérarchisée comme dans le catholicisme. De même sur quelle base dis-tu qu'il devrait être plus intégré ? Parce que des terroristes se prétendant de lui commettent des meurtres d'une ignominie folle ?Le problème qui se pose c'est un problème d'éducation. D'une part parce que quand ses terroristes sont français (ou étrangers d'ailleurs) c'est que leur éducation a été foirée. Il y a également un problème avec les parents qui éduquent leurs enfants dans le refus de la tolérance et celui de la caricature de leur religion. Mais on l'a vu c'est loin d'être la majorité et les musulmans ne forment pas une communauté. Les musulmans ont une foi mais ce sont des citoyens français comme toi et moi qui se définissent pas uniquement selon cette foi... L'essentialisme est dangereux.
Et puis encore une fois, pourquoi auraient-ils à se remettre en question à cause de lâches, d'assassins ? C'est insupportable à entendre. Ce genre de discours est humiliant pour eux et est pour moi de nature à générer de la violence. Le terrorisme n'a pas de religion.
Je pense qu'il parle de ce genre de choses :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
reste que je suis d'accord avec toi sur le problème de l'éducation.
Le gars de montrouge et Vincennes avait été condamné à 5 ans de prison ferme en 2013......
Merci qui?
Oui et?
Il fallait l'enfermer à vie pour un crime qu'il n'avait pas commis et que personne ne savait qu'il allait commettre?
Merci qui?
Il était en détention provisoire depuis Mai 2010.
Grand respect pour les forces de l'ordre qui ont traqués et neutralisés les terroristes. D'autant plus de respect que leurs actions ont étés polluées par l'incompétence et l'inconscience du journalisme français et notamment des chaines d'informations en continue, qui n'ont cessés, tout au long des 3 jours, d'abreuvés les terroristes d'infos capitales pour la bonne suite de leur captivité.
Quand j'entends BFM se gargariser parce qu'ils ont reçus des appels des frères Kouachi et de Coulibaly ( Quel courage de décrocher un téléphone dans un bureau) et se féliciter après de n'avoir pas donner cette info avant la fin de la prise d'otage pour ne pas gêner les opérations des forces de l'ordre. Ca prête à rire quand on sait que "gêner les opérations des forces de l'ordre" ça a été visiblement leur mission ces 3 derniers jours.
Ce matin, je vois que ces chiens galeux se sont précipités chez le père de "l'otage" des frères Kouachi. Ces mêmes journaleux qui ont mis en danger la vie de cette personne en indiquant qu'il était l'otage des terroristes. Dieu Merci, ces derniers n'ont pas eu vent de cette information et ont continués à croire qu'ils n'avaient pas de monnaie d'échange sous la main. Un journaliste se doit de vérifier une info avant de la balancer surtout dans un contexte aussi tendu et explosif.
Comment des chaines de télé peuvent sciemment indiqués à des terroristes, combien d'otages ils devraient avoir sous la main à l'instant T.
Poser la question au gérant de l'épicerie cacher pour savoir combien de personnes devaient se trouver dans le magasin, c'est mettre la vie des personnes qui ont réussis à se cacher en danger. Heureusement que le gérant est rester vague, sur cette question, sans doute conseillé par les forces de l'ordre.
Bref beaucoup de dégoût face à ce corps de métier (les vrais journalistes ce ne sont pas eux) qui n'ont fait que retardés la capture des terroristes et qui,'aujourd'hui,ont du sang sur leur micros.
Pour finir Twitter reste quand même plus grosse poubelle qui existe dans le monde.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Je rejoins tout de meme un peu la reflexion de BB22. La France va etre confrontee au probleme de la haine du musulman. Les musulmans, notamment les femmes voilees par exemple, vont etre de plus en plus confrontes a des gestes, des paroles, des regards racistes a cause de ce genre d'evenements. A partir de la qu'est ce que l'on doit faire? Je me posais des questions sur le role et les responsabilites de l'insitution musulmane.
Les musulmans n'ont evidemment rien a voir avec ces attentats terroristes. Cependant ces terroristes se revendiquent de cette religion. Ce que l'on va voir apparaitre et ca a deja commence depuis longtemps, c'est l'amalgame entre musulmans et islamistes integristes/terroristes. En allant plus loin, on peut entendre ici et la de nombreux musulmans dire que Charlie Hebdo avait provoque ces evenements en insultant leur prohete. La haine du musulman, car oui elle existe en france parmis les francais de nos campagnes, ne va etre qu'accentuee. L'image musulman = terroriste va encore se renforcer.
C'est juste un constat et cela risque de generer le vote du FN en 2017. Si on veut eviter cela il faut tuer l'amalgame musulman = terroriste.
Esperer que les francais se cultivent, lisent, s'ouvrent aux autres et apprennent a connaitre leur prochain est juste utopique. Cela n'arrivera jamais. Nos chers francais sont fixes H24 sur BFM en pensant avoir acces a de l'information, media qui priorise les faits divers et l'information sensationnelle pour captiver Rene et Josette sur leur canape. Alors qu'est ce que l'on peut faire?
Je n'ai pas la solution mais pour moi le moyen le plus radical pour tuer l'amalgame musulman = terroriste serait que toute l'institution musulmane participe activement et en etroite collaboration avec nos systemes de securite pour traquer et arreter tous les terroristes se disant de la religion musulmane. Et cette collaboration doit etre partagee, communiquee et mediatisee. Arreter des terroristes grace a une participation active des institutions musulmanes serait un tres bon moyen pour montrer que terroristes et religion mulmane ca n'a rien a voir. A partir de la, Rene et Josette commenceront peut etre a se dire que les musulmans ne sont peut etre pas tous des terroristes.
Je me disais egalement que l'organisation de leur "institution" ne les aide pas non plus a avoir un message clair. On entend a chaque fois des responsables musulmans, des responsables d'une association musulmane, l'imam de Vitry ou l'imam de tel bled s'exprimer mais il n'y a pas un seul message clair et precis. Dans la religion Chretienne il y a un Pape qui porte un message clair pour toute l'eglise. Cela n'existe pas dans la religion musulmane. Alors je concois tres bien que l'on ne puisse pas "reformer" une religion, cependant, il y aurait peut etre un axe de reflexion a avoir de ce cote (je dis ca naivement).
Je partage juste ce que je pense. Je suis peut etre completement a cote de la plaque. Mais on va tout droit vers une haine du musulman dans notre pays. Il faut clairement penser a trouver des solutions concretes et arreter le blabla a 2 balles.
Dernière édition de: Fonky Fab (10-01-2015 15:35:43)
"Je trinque souvent très rarement." Sylvain Wiltord
Normalement il y a le CFCM mais il n'est même pas légitime en France...
En effet les français doivent lire, tous les français chrétiens comme juifs, athées, musulmans.
Ne pas dire que Charlie l'a mérité comme ne pas dire que les musulmans sont tous des terroristes.
.
Dernière édition de: Pas de chance (17-06-2019 22:03:49)
+ 1 FF
Également d'accord avec les autres au sujet des infos racoleurs
[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.93 KiO (Pic : 785.83 KiO) ]