Vous n'êtes pas connecté.
Oui.
Ce serait bien de savoir combien ils vont prendre. Parce que contrairement à ce que croient les bastonneurs en groupe, il y a en France une police et une justice qui fonctionnent du mieux qu'elles peuvent. Et que les crimes impunis restent très rares.
@mugiwara ouais là aussi faut voir ce qui a été vraiment dit, hein ?
Les faits en soit à savoir le viol collectif accompagné de coup et blessures sont évidemment indéniables mais en ce qui concerne les propos, (rapporté par qui ? comment ?) ils sont invérifiables et donc sujet à caution. Ce genre de trucs sont du pain béni pour les fachos justement donc méfiance.
Pour ma part je préfère toujours éviter de commenter et de tirer des conclusions sur des trucs absolument invérifiables parce que beaucoup peuvent avoir pour origine les spécialistes de la rumeur et de la diffamation.
Dernière édition de: belis (17-06-2014 14:48:24)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Intéressant tes articles Mugiwara, je me rappel de ce fait divers horrible.
Je tiens tout de même à apporter une info concernant SOS Racisme, cité dans ton deuxième article, au cas où certains de sauraient pas ce qu'est vraiment cette "association". Quand je vois un article citer SOS Racisme, cela enlève, selon moi, toute crédibilité au message qu'il essaye de faire passer.
Cette dîtes association a été créée dans les années 80 afin de lutter contre les discriminations, le racisme etc... Harlem Désir et Julien Dray en sont les fondateurs, mais derrière de nobles idées le but de cette organisation est un fait de draguer les jeunes issues de l'immigration vers un vote PS.
Ce groupe a été formé sous mandat Mitterrand bénéficiant ainsi du protectorat exécutif pour prospérer, ses fondateurs ont ensuite obtenues de hautes fonctions étatiques, députés pour Julien Dray, secrétaire d'Etat pour Harlem Désir etc... Je pense que vous pouvez faire le tour des grands pontes de SOS Racisme, ils auront tous un mandat PS.
SOS Racisme c'est le PS déguisé, et je trouve cela dangereux. Ils ont même réussie en s'alliant avec l'Union des Etudiants Juifs à récupérer "l'ambiance" du parc des princes.
Le parc des princes façon SOS Racisme.
Je ne suis en aucun cas anti-PS et ne tente pas d'en faire passer un message dénigrant mais je pense que ce genre d'association qui défend le droit des "minorités" (ce mot de mise en victimisation créé par les médias...) devrait être apolitique.
Néant
Hors ligne
Le propos était juste de dire que l'intolérance n'était pas du fait des blancs seulement mais que chaque culture possédait son racisme ses préjugés et ses dérives haineuses.
Beaucoup moins grave hein mais j'ai eu un entretien y a pas longtemps dans une agence d'intérim marseillaise. On était trois candidats à attendre j'étais le seul blanc comme on dit et l'agence n'employait que des arabes. Moi perso je m'en fous en plus l'ambiance était dynamique alors ca me tentait. Les deux candidats sont passés avant moi à l'heure ont eu droit à un café leur entretien a duré 40 minutes, ils avaient un moins bon diplôme et une moins bonne expérience ( on avait discuté de nos cv pour passer le temps).
Moi il m'a fait passé 40 minutes en retard, pas de politesse d'excuse, pas de café, pas de sourire, idem que l'accueil qui m'avait été réservé par les autres employés, entretien qui a duré 10 minutes et même pas raccompagné à la porte.
Cela ne m'a pas fait mal personnellement je me fiche de ma couleur et du problème qu'on peut en faire, mais si les rôles étaient inversés tout le monde y verrait un cas patent de discrimination. Là on va penser que c'est normal ^^ .
Bien sur j'avais le meilleur cv mais je n'ai pas été pris, ce qui en soit n'est pas grave c'est compliqué en trajet et j'ai un projet personnel qui me tient davantage à coeur. C'était juste au cas où.
Je tiens à apporter une précision au sujet de sos racisme, il existe une section qui s'appelle sos racisme indépendant et qui s'est détaché de l'association principale parce que trop étiquetée politiquement. Ceci dit ces associations ne reconnaissent pas la discrimination contre les personnes blanches et j'ai même été interdit de faire du testing quand une personne blanche était venue se plaindre à juste titre. J'avais quitté l'assoc à cause de cela.
Dernière édition de: Dark.City (17-06-2014 14:58:51)
Dark city ça fais plusieurs fois que tu raconte ce genre d'histoire... bizarre que ça n'arrive qu'a toi^^
Je pense pas que ça n'arrive qu'à lui à Marseille, honnêtement.
Hors ligne
Dark city ça fais plusieurs fois que tu raconte ce genre d'histoire... bizarre que ça n'arrive qu'a toi^^
Non ca n'arrive pas qu'à moi par contre que personne ne veuille en parler car c'est un sujet complexe oui c'est un FAIT.
Que seul Copé qui est un déchet s'en soit servi à de mauvaises fins en en parlant mal en plus ca fait très mal justement à ce sujet c'est un fait.
Mais non cela n'arrive pas qu'à moi et Marseille étant l'une des villes les plus cosmopolites et surtout où les minorités sont les plus importantes proportionnellement à la population dite majoritaire fait que ce genre de phénomène y est plus courant.
Après yoyo puisque tu me fais un procès d'intention qui par extension ferait de moi quelqu'un qui accuse l'autrui de couleur d'être plus raciste que le blanc bah non c'est faux.
Quand je bossais dans la compagnie d'assurance où j'ai acquis le plus d'expérience on m'a bien signifié de ne pas recruter de blacks, résultat j'en ai recruté malgré tout. Et ils étaient excellents parmi les meilleurs commerciaux car ils avaient un bagage béton mais personne ne voulait d'eux eh bien je trouve cela immonde. Seulement hierarchiser le racisme est tout aussi immonde, nier l'existence de tous les racismes est en plus d'être douteux , ridicule.
Alors oui il y a bien plus de discriminations à l'égard des noirs et des arabes ou mêmes des asiatiques dont on ne parle jamais. Simplement parce que la France est encore un pays majoritairement blanc et que par conséquent le pouvoir de décision est beaucoup plus souvent aux mains de personnes blanches. Mais pour moi le racisme doit être combattu même si un seul cas survient donc tous les racismes sont mauvais et néfastes.
Moi je m'en fous de ce qui m'est arrivé, mais imagine un mec fragile dans ses convictions qui votait modéré jusqu'alors se fait rabrouer comme ce fut le cas pour moi, bah c'est un futur électeur FN et petit à petit bah ca fait une Marine en haut et là cela devient grave.
La compréhension d'autrui doit se faire au sein de toutes les communautés c'est comme cela que le malaise s'apaise.
Alors oui tu peux bien douter de mes témoignages, tu peux supposer que je cherche la merde, insinuer que je la trouve souvent, ceci dit je me base sur des observations que vous en Bretagne ne pouvez peut être pas remarquer pour de multiples raisons.
Que faut il déduire de mon témoignage ? Non que tous les arabes sont racistes ou les blacks ou les blancs ou autre. Simplement que le racisme est une conséquence d'une intolérance profonde à cause d'un climat malsain, à cause d'un manque d'éducation ou d'un manque de savoir. Et cela entraîne, rancoeur, aigreur, rancune, haine. On finit par vivre dans un pays où tout le monde se regarde de travers et où le communautarisme est élevé en moyen de survie.
Comme le dit Grig j'ai habité dans un certain nombre de villes il n'y a qu'à Marseille que j'ai vu ceci. Regarde la composition éthnique de la population et tu verras qu'il est malheureusement logique que ce genre de confrontation ait lieu.
Dernière édition de: Dark.City (17-06-2014 16:34:18)
D'accord, la ou il y a des humains, il y a du racisme... je propose d'éradiquer la race humaine qu'en pensez vous ?
Tiens Isis, si tu fais les faits divers du nouvelobs en ligne, tu as du voir ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di … -parc.html
http://georgoharisso57.blogs.nouvelobs. … 33520.html
Mais bon, comme ils disent pour leur défense :
elle était française et que toutes les françaises étaient, selon eux, des « putes »
Bizarrement comme c'était quelques temps avant les élections, ça n'a pas été relayer par les grandes chaines de télé(ou alors je suis passé complètement à côté).
L'article d'origine ne dit pas tout à fait ça
http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-évry
Mais bon, le journaleux s'attaque surtout à Taubira et prend exemple de ce cas... ce qui n'enlève en rien la cruauté de cette histoire
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre le lien de cause à effet qui mène la réflexion de cet inénarrable magazine qu'est Valeurs Actuelles, pour la mener de cette sordide histoire de viol à Christiane Taubira. M'enfin.
Sinon, yoyo, t'abuse, on était tous en train de tomber sur Dark.City à ses débuts à cause de ses messages lapidaires et sarcastiques, alors c'est un peu dommage de continuer quand il prend ainsi la peine d'expliquer son affaire.
Surtout que c'est assez intéressant. Je ne savais pas que SOS Racisme faisait du tri sélectif...
Dernière édition de: L'esprit chafouin (17-06-2014 17:11:59)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
J'ai un peu de mal à comprendre le lien de cause à effet qui mène la réflexion de cet inénarrable magazine qu'est Valeurs Actuelles, pour la mener de cette sordide histoire de viol à Christiane Taubira. M'enfin.
Oui voilà, exactement ce que je me suis dit...
Edit :
http://www.marianne.net/La-couleur-poli … 17177.html (datant de 2012)
Paris Match, autrefois prototype du média cuménique qui traitait chaque sujet avec de grands articles (pour les cadres) et en photos (pour les prolos) penche à présent nettement du côté droit : 65 % de ses lecteurs ont voté Sarkozy, Le Pen ou Dupont-Aignan (20 % pour la candidate du Front national). Le Figaro Magazine (78 % de lecteurs de droite et du FN) et Valeurs actuelles (87 %) sont encore plus, et c'est logique, ancrés à droite. Enfin, Marianne (74 % d'électeurs de gauche) dépasse le Nouvel Observateur (71 %) sur sa gauche, tandis que Le Point parvient tout de même à attirer 27 % d'électeurs de gauche.
Ok d'accord...
Dernière édition de: Dam22 (17-06-2014 17:23:19)
Hors ligne
Super, Dark, excellent discours.
Yoyoceltique, no comment. Concentre-toi plutôt sur tes pronostiques.
D'ailleurs, si je jouais, je mettrais des thunes sur le Mexique ce soir.
Rions un peu avec les membres de la Cour des comptes, pères fouettards coincés du cul qui voudraient presque supprimer le droit du travail pour réduire la dette, ces gueux : ses salariés sont payés entre 3 000 et 9 000 euros mensuels et (source wiki):
La cour compte 735 magistrats et a un budget de fonctionnement de 214 millions d'euros.
Dernière édition de: Isis (17-06-2014 18:44:58)
Ce genre d'histoie arrive aussi à Rennes Dark...
Hors ligne
Mugiwara a écrit:Tiens Isis, si tu fais les faits divers du nouvelobs en ligne, tu as du voir ça :
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-di … -parc.html
http://georgoharisso57.blogs.nouvelobs. … 33520.html
Mais bon, comme ils disent pour leur défense :
elle était française et que toutes les françaises étaient, selon eux, des « putes »
Bizarrement comme c'était quelques temps avant les élections, ça n'a pas été relayer par les grandes chaines de télé(ou alors je suis passé complètement à côté).
L'article d'origine ne dit pas tout à fait ça
http://www.valeursactuelles.com/barbarie-ordinaire-évry
Mais bon, le journaleux s'attaque surtout à Taubira et prend exemple de ce cas... ce qui n'enlève en rien la cruauté de cette histoire
Encore une fois, je me suis laissé aller à lire les commentaires sous l'article, comme parfois sous ceux de yahoo... bah voilà encore un bon tas de gros abrutis. Franchement vous voulez qu'elle fonctionne comment, la société, avec des types qui raisonnent sans aucun sens logique?
Et pour revenir vite fait sur le débat sur le racisme anti-blanc et tout le bazar : c'est le jeu des politiques depuis des années, moter les uns contre les autres, dans un but précis, faire oublier à tout le monde l'existence d'un sens commun qui passerait outre tout ça. Ouais, les types sont des ordures, le viol c'est horrible, mais c'est pas pour ça qu'il faut détester les Arabes, parce que ce genre d'ordure existe dans toutes les sociétés, dans toutes les cultures, dans tous les pays (dans ceux qui appliquent la peine de mort sur ces cas aussi, c'est visiblement pas une solution viable, au passage).
La solution, un individu, c'est un individu, point barre. On en a rien à cirer que ce soit une ordure noire, blanche ou jaune, c'est une ordure. Un gaminnqui se fait tabasser par une douzaine de personnes, c'est un gamin blanc, noir, arabe qui se fait tabasser par une douzaine d'ordures blanches, noires ou arabes, et on arrête de spéculer sur l'origine... essayez, ça simplifiera vite fait votre réflexion
Ca évitera qu'on ait des cons qui viennent justifier ce genre d'actes par le fait que telle ou telle communauté l'a au final bien cherché. Parce que eux, franchement, ils en tiennent une sacrée couche, bons français ou pas (parce que des cons réacs y en a dans toutes les sociétés, dans tous les pays, etc... sans exception).
Put*** ça me gave ces histoires, et de plus en plus, avec la façon dont les gens votent, ça me fait vraiment me poser des questions sur la viabilité de la démocratie telle qu'on la vit aujourd'hui. Parce qu'être un connard, ça n'a jamais empêché de voter.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
En parlant de ca, quelle connerie de n'accorder le droit de vote qu'aux citoyens francais et non pas aux autres residents qui eux aussi participent a la vie de la communaute. J'y ai droit en NZ en je trouve ca tres important dans l'integration dans la societe.
On ne peux comparer La Nouvelle Zélande et la France, je présume que tu es là-bas pour ton travail, pas pour profiter des avantages sociaux.
Ce n'est pas un droit de vote qui facilitera l'intégration de ceux qui la refusent.
Je prends l'exemple de Behren les Forbach :
En 2008, la ville compte 2 495 immigrés soit 29,3 % de sa population 6. En 1999, 51 % des jeunes de moins de 18 ans étaient d'ascendance étrangère dont 41 % d'origine maghrébine7.
En 2011, la commune comptait 7 847 habitants..... et il y a déjà 3 mosquées.
Il faut être aveugle pour ne pas percevoir un réel danger de changement de société non ?
Hors ligne
C'est quoi le danger au juste, d'avoir des mosquées? Nan je demande, parce que je vois pas trop, là, comme ça...
La liberté d'exercer son culte de manière décente reste un droit défendu par notre constitution si je ne m'abuse (et dieu (ah ah) seul sait à quel point j'ai les clergés en horreur... quelle que soit le grand pouvoir auquel ils se réfère't (sauf peut-être le pastafarisme)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Le changement de société, qui est un terme discutable puisqu'une société est en perpétuel changement sinon elle se meurt est surtout dû au fait que l'immigration des années 60 s'est intégrée en France plutôt violemment d'ailleurs car ce qu'on leur a demandé à cette époque était inhumain. Et ces immigrés ont eu des enfants qui ont eu des enfants, il vient surtout de là le brassage culturel qui permet un nouveau socle. Mais y a pas de socle. pourquoi ? on peut se poser la question.
Pour moi nulle question de conflit culturel on est tous désormais des générations majoritairement acculturées ou déculturées et c'est pet être cela qui fait peur. Lorsque notre identité culturelle est forte il n'y a pas de conflit avec l'autrui qui venait d'ailleurs et qui maintenant vient d'ici.
La culture française traditionnelle se perd : la langue, l'histoire bref ce genre de savoir a tendance à ne pas sembler utile pour gagner du fric par exemple donc on l'oublie : "ca sert à rien", "je sais pas j'étais pas né" mais du coup sans ce savoir lorsque des questions fondamentales de société se posent dans le rapport à autrui eh bien il y a une perte de contrôle une zone d'ombre où l'on a peur de perdre finalement ce que l'on n'a déjà plus vraiment : une identité collective qui fortifie l'identité individuelle. C'est l'échec de l'école.
A contrario il y a des communautés ancrées par la peur de ne pas être intégrées et qui demeurent entre elles parce que l'autrui est difficilement perceptible. Dès lors il y a une revendication communautaire, plus ou moins folklorique, plus ou moins sue et plus ou moins agressive. Cela peut passer par la pratique religieuse, la défense de son pays d'origine qu'on a jamais vu au foot, la gastronomie, bref tout un tas de critères qui si radicaux ils deviennent peut conduire à des dérives.
Ces personnes qui subissent ce choix finalement sont emplis d'une identité collective tellement prégnante que l'identité individuelle devient atrophiée. Et quand on défend un savoir culturel que l'on a de façon biaisé (combien n'ont pas lu le Coran ou ne connaissent pas nécessairement les traditions de leur culture d'origine car transmise partiellement) eh bien on n'a plus d'endroit où l'on se sent chez soi, on est déracinés et on ne peut qu'être méfiants.
Les premiers ont peur face à une culture forte tandis que la leur est oubliée, les seconds ont peur de l'individualité imprévisible des premiers. Et personne ou très peu échangent.
C'est mon avis un peu simplifié de la question car y a plein de problématiques qui en découlent. Mais tout réside dans l'école et dans l'importance de l'éducation parentale, dans la transmission, seulement les facteurs écos et sociaux ne favorisent rien de tout cela. Le principal mal de notre pays est notre amnésie culturelle progressive et la négation de l'utilité du savoir (manuel comme théorique la culture c'est un tout) comme construction de l'individu au sein d'un ensemble. Certains ont l'ensemble mais pas l'individualité, d'autres l'individualité mais pas l'ensemble et tout se confronte continuellement. C'est épuisant.
Dernière édition de: Dark.City (18-06-2014 11:21:30)
le danger de changement de société.... C'est clair non
les 3 mosquées pour une ville de 7000 habitants....cela ne te fait pas réfléchir, moi si .
Hors ligne
Ben ça dépend. Si c'est 3 mosquées de 50 places, ils vont être obligé d'en construire d'autres.
Hors ligne
Tin dark, jusqu'à la fin du paragraphe 4 je me disais que t'allais enfin faire de la philo simple et accessible à tous, et bam, l'identité prégnante atrophiée... presque ^^
Sinon Mahi : dans mon patelin, 1200 habita'ts, y a 5 bars. D'ailleurs y a que ça, avec un paquet de vieux pochtrons. Si c'est ça la culture qu'on veut préserver, j'irai oas jusqu'à dire qu'il faille les remplacer par des llieux de culte, dieu (ah ah) m'en préserve, mais bon...
Après c'est quoi ces mosquées, c'est trois Sainte-Sophie? Ou juste trois pauvres locaux pouvant accueillr au plus 10 personnes? Parce qu'il y a 20 ans, dans mon village y avait 15 bars. On pourrait penser que tout les habita'ts étaient des alcoolos radicaux barbus, mais en fait la boulangerie était aussi débit de boisson, comme la boucherie, la station-essence etc..
Et c'est quoi le risque pour la culture que 40% des gosses soient enfantts d'immigrés? Tu vois je me pose des questions, effectivement
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ah non du tout j'ai pas dit que c'était un problème qu'il y ait des enfants d'immigrés pour la culture... Pas du tout.
J'ai dit que le savoir traditionnel français tombant dans l'oubli, voir d'autres cultures exister fait peur, c'est cela le principal souci et la cause selon moi de ce racisme ambiant. Car ce qui apparait est un manque de structure chez les personnes qui ne "savent pas d'où elles viennent" et qui entraînent un rejet de ceux qui préservent leur traditions et qui sont différentes. Loin de moi l'idée de critiquer les autres cultures je souhaite juste qu'on réapprenne l'importance de la place de la culture justement, du savoir qui n'est pas professionnalisant nécessairement.
je viens de me rendre compte que ce n'était peut être pas adressé à moi...
Sinon oui je devrais rester dans un vocabulaire simple j'ai des rechutes .
Dernière édition de: Dark.City (18-06-2014 11:32:57)
Non non, c'est très agréable à lire.
Bien plus que "On voit trop de bronzés dans le centre".
Hors ligne
@ Utakad
Je l'ai déjà dit : le changement de société
mon message initial ne parlait pas que de mosquées
En 2008, la ville compte 2 495 immigrés soit 29,3 % de sa population 6. En 1999, 51 % des jeunes de moins de 18 ans étaient d'ascendance étrangère dont 41 % d'origine maghrébine7.
En 2011, la commune comptait 7 847 habitants.....
Il y a des sujets tabous ou quoi ?
Hors ligne
Puis je connaître a source vu que le recensement éthnique est interdit, les chiffres sont dès lors à mon avis douteux.
Merci romain
Dernière édition de: Dark.City (18-06-2014 11:40:21)
[ Généré en 0.166 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.16 KiO (Pic : 839.06 KiO) ]