Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#11051 14-03-2014 15:24:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Non mais après elle a quand même fait une grosse connerie, faudrait pas l'oublier.

Ouais enfin une communication désastreuse, c'est pas encore pénalement répréhensible quoi. Un "mensonge" non plus. C'est ça le "coup de génie" de l'UMP c'est qu'ils ont réussi à mettre en accusation une Ministre qui n'a fait que respecter la procédure, qu'elle a d'ailleurs elle même mis en place pour une plus grande indépendance de la justice.

Elle s'est totalement pris les pieds dans le tapis au moment de l'assumer, c'est clair (parce que vu la folie des sarkozystes elle n'a pas osé dire que oui elle savait qu'il était sur écoute, et que oui c'est tout à fait normal qu'elle le soit), mais la guerre médiatique lancée par Copé et Jacob est proprement hallucinante. Sarkozy est quand même accusé de trafic d'influence quoi...

Après tout ça est aussi plus compliqué que "le Gouvernement c'est des amateurs". La procédure judiciaire est tellement complexe à expliquer et l'opposition est tellement vicieuse que c'est difficile d'expliquer tout ça clairement sans se prendre les pieds dans le tapis à un moment donné. Assumer dès le début que Taubira et Ayrault savaient n'aurait pas empêché ce bordel.

Dès qu'on touche à Sarkozy une partie de la droite (et ses médias : Figaro, Valeurs Actuelles ou Paris Match) devient totalement folle. C'est impossible d'anticiper leurs réactions tellement ça dépasse toutes les limites de la rationalité. Le Gouvernement a urgemment besoin de communicants, c'est clair. Mais c'est de psychiatres dont a besoin la droite sarkozyste.

Bref, politiquement, sur le moyen-terme je pense que c'est une faute de l'UMP. Aller à la guerre comme ça pour défendre un mec qui leur a fait perdre toutes les élections depuis 2007 ça ressemble plus au temple du soleil qu'à un parti républicain. "Moralement" j'en parle pas, mais ce n'est pas leur soucis ça..

En tout cas, semaine de merde pour la politique. Pendant ce temps là on ne parle pas des municipales et des maires qui, peu importe leur bord politique, n'ont rien à voir avec ce cirque...

Dernière édition de: Rossoneri (14-03-2014 15:33:59)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#11052 14-03-2014 16:04:58

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Et après ça, on va se demander pourquoi les français en ont rien à foutre de la politique, s'y désintéresse totalement.

Non, sans blague, pourquoi?

Rajoute un petit soleil et il n'y aura personne!
La 5ème république a fait son temps.

Un renouvellement et plus d'intégrité ferait revenir les gens dans les bureaux de vote.

Les responsables sont nos politiciens d'aujourd'hui qui s'accrochent, la place doit être bonne.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#11053 14-03-2014 16:05:35

Isis
Invité

@ Diego Solferino :
Et ça éclipse les signes encourageants en matière économique (INSEE sur l'emploi, intérim, créations dans le privé)...
Bullshit.
Médias de plus en plus collabos, Europe, RTL et les infos continues (que je ne regarde que sous la torture) me semblent noyautées par le FN, les fumières, puisqu'elles ne feront aucun cadeau à Copé ni Sarkozy quand l'hallali sera lancé, ce qui ne saurait tarder. Appréciez au passage la métaphore empruntée au si puant mais toujours vivace monde aristocratique de la vénerie.
facepalm

Dernière édition de: Isis (14-03-2014 16:07:00)

#11054 14-03-2014 16:07:45

wil35
Game of Thrones

Isis a écrit:

@ Diego Solferino :
Et ça éclipse les signes encourageants en matière économique (INSEE sur l'emploi, intérim, créations dans le privé)...
Bullshit.
Médias de plus en plus collabos, Europe, RTL et les infos continues (que je ne regarde que sous la torture) me semblent noyautées par le FN, les fumières, puisqu'elles ne feront aucun cadeau à Copé ni Sarkozy quand l'hallali sera lancé, ce qui ne saurait tarder. Appréciez au passage la métaphore empruntée au si puant mais toujours vivace monde aristocratique de la vénerie.
facepalm

Ah bon?

#11055 14-03-2014 16:08:51

Dark.City
Invité

wil35 a écrit:

Et après ça, on va se demander pourquoi les français en ont rien à foutre de la politique, s'y désintéresse totalement.

Non, sans blague, pourquoi?

Rajoute un petit soleil et il n'y aura personne!
La 5ème république a fait son temps.

Un renouvellement et plus d'intégrité ferait revenir les gens dans les bureaux de vote.

Les responsables sont nos politiciens d'aujourd'hui qui s'accrochent, la place doit être bonne.

On ne peut pas et à la fois déclarer que les gens ont les politiques qu'ils méritent et déclarer ensuite qu'ils méritent mieux mais constatent qu'il n'y a personne et donc s'en foutent...

#11056 14-03-2014 16:19:25

wil35
Game of Thrones

Ce sont 2 catégories différentes.

Ceux qui votent un pourri tout en le sachant (les levaloisiens).

Ceux qui préfèrent ne pas perdre leur temps parce que cela ne sert à rien.

#11057 14-03-2014 16:20:48

Dark.City
Invité

Donc on ne peut voter pour un maire honnête ?

#11058 14-03-2014 16:28:43

Isis
Invité

wil35 a écrit:
Isis a écrit:

@ Diego Solferino :
Bullshit.
facepalm

Ah bon?

Ben, oui, je trouve.

#11059 14-03-2014 16:32:37

wil35
Game of Thrones

Dark.City a écrit:

Donc on ne peut voter pour un maire honnête ?

Cela se fait de plus en plus rare, à c roire que les deux sont indissociables!

Et on se fout que cela soit la vérité ou non à partir du moment où c'est ce que les gens pensent.

Après oui, tu peux aller voter POUTOU sinon, tu feras tes 0.0000001 % et tu auras raté un magnifique soleil!

Et ta vie sera la même.

#11060 14-03-2014 16:41:57

Dark.City
Invité

Ah bon ? je vote pour un maire qui fait pourtant d'excellentes choses...

#11061 14-03-2014 16:44:59

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

L'affaire Sarko devient une affaire Taubira, c'est triste. Taubira aurait sans doute pu mieux gérer son truc, mais faudrait pas oublier qu'il y une histoire de trafic d'influence derrière. Et que c'est ça le vrai sujet important.

Ça me fait penser à l'affaire Clearstream : un journaliste courageux a trimé pendant des mois pour mettre à découvert un système institutionnalisé de blanchiment d'argent et le seul truc qui est ressorti de ça dans les médias, c'était de savoir qui était le salaud à avoir osé fournir les listings bancaires.

La contre-attaque des communiquants de Sarkozy n'est pourtant pas bien subtile, mais ça marche du tonnerre, parce qu'il y a le mot magique dedans, celui qui fait cliquer sur internet et qui fait programmer des débats à la télé : "polémique".

Ça marche à tous les coups : auprès des machines à café, partout en France, beaucoup ressortent leur "tous pourris" en pensant à Taubira... facepalm

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11062 14-03-2014 16:46:32

Dark.City
Invité

Copé va également essayer de faire diversion pour éviter de parler de sa propre affaire...

#11063 14-03-2014 16:47:03

Romain
Membre
Inscrit(e): 20-05-2006

@LEC&Rosso : Yes ! Enfin, un peu plus pour LEC, moins politisé pour le coup wink

@Dark : Toutafé ! D'où mon message précédent.

#11064 14-03-2014 17:04:26

wil35
Game of Thrones

L'esprit chafouin a écrit:

L'affaire Sarko devient une affaire Taubira, c'est triste. Taubira aurait sans doute pu mieux gérer son truc, mais faudrait pas oublier qu'il y une histoire de trafic d'influence derrière. Et que c'est ça le vrai sujet important.

Ça me fait penser à l'affaire Clearstream : un journaliste courageux a trimé pendant des mois pour mettre à découvert un système institutionnalisé de blanchiment d'argent et le seul truc qui est ressorti de ça dans les médias, c'était de savoir qui était le salaud à avoir osé fournir les listings bancaires.

La contre-attaque des communiquants de Sarkozy n'est pourtant pas bien subtile, mais ça marche du tonnerre, parce qu'il y a le mot magique dedans, celui qui fait cliquer sur internet et qui fait programmer des débats à la télé : "polémique".

Ça marche à tous les coups : auprès des machines à café, partout en France, beaucoup ressortent leur "tous pourris" en pensant à Taubira... facepalm

Pourtant, tout a été respecté en matière procédurale.

Si elle s'était pas foutue de la gueule des français en leur disant qu'elle ne savait rien alors qu'elle savait tout et que c'est logique et normal qu'elle sache, on n'en serait pas là.
Pourquoi a t'elle menti?

Je ne sais pas, je n'ai jamais su et je ne saurais jamais le contenu des écoutes téléphoniques......

Dernière édition de: wil35 (14-03-2014 17:05:47)

#11065 14-03-2014 17:06:42

L'esprit chafouin
Punk à chat
Inscrit(e): 29-12-2010

Mais pose-toi la question, wil : pourquoi ça te choque plus que Taubira ait eu peur de dire qu'elle savait (ce qui n'est pas très malin, on est d'accord) que de savoir que Sarko a potentiellement commis un trafic d'influence ?

Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

#11066 14-03-2014 17:12:00

Isis
Invité

Taubira pas d'acheter du pain, chéri ?
J'ai honte.
facepalm

#11067 14-03-2014 17:12:38

Dark.City
Invité

tu n'as pas répondu à ma question. Selon toi c'est impossible pourtant je vote pour un très bon maire... Comment cela est il possible alors ?

#11068 14-03-2014 17:14:19

wil35
Game of Thrones

Ca me choque pas plus!
C'est juste bien joué de la part des responsables communication de Sarko.
Il y a vraiment eu trafic d'influence et je sais de quoi je parle.......

#11069 14-03-2014 17:16:30

wil35
Game of Thrones

Dark.City a écrit:

tu n'as pas répondu à ma question. Selon toi c'est impossible pourtant je vote pour un très bon maire... Comment cela est il possible alors ?

C'est quelle planète?

Non, je plaisante, mais tu as vu le nombre des affaires et autres corrompus ces derniers mois?
La plupart ne sont pas au service du peuple mais à leur service personnel.

#11070 14-03-2014 17:28:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Il y a 36500 maires en France. Certes on entend pas mal d'affaires de corruption, mais ce serait bien de pas tous les mettre dans le même sac.

Et puis bon, si on suit ta logique et on ne va pas voter, ça laissera des victoires encore plus fortes pour les corrompus, car eux, leur électorat se déplace.

Dernière édition de: Bob Senoussi (14-03-2014 17:29:53)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#11071 14-03-2014 17:41:05

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

wil35 a écrit:

La plupart ne sont pas au service du peuple mais à leur service personnel.

N'importe quoi...

Heureusement on voit encore cette année des dizaines de milliers de gens s'investir sur une liste municipale, malgré toutes ces "affaires" qui touchent une minorité de "responsables" politiques. Heureusement qu'il y a encore des gens comme eux qui savent faire la part des choses et qui ont envie de s'investir pour la vie de leur commune.

Si tu penses que tous ces gens font ça pour "leur service personnel", je te plains franchement.

Dernière édition de: Rossoneri (14-03-2014 17:41:37)

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#11072 14-03-2014 17:49:00

wil35
Game of Thrones

Je parlais des hauts politiciens, tous ces coupables et pas présumé coupable que sont les balka, cahu, sarko et autre dassault.

Les maires, il en manque, pourquoi?

Parce qu'il n'y a pas d'intérêt personnel à en ressortir.

"Toutes ces affaires" et "minorité"........

Dernière édition de: wil35 (14-03-2014 17:53:42)

#11073 14-03-2014 17:55:56

Dark.City
Invité

Juste pour te montrer que ce que tu dis est caricatural et que ce genre de discours qui ne repose que sur des gros titres fait l'affaire du FN

#11074 14-03-2014 18:00:41

wil35
Game of Thrones

En politique locale, sûr et heureusement, pour les présidentielles et les ministres, c'est loin d'être caricaturales, on fait un pourcentage?

#11075 14-03-2014 18:06:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

D'ailleurs, le FN se fait très discret en ce moment.

Logique, tout cela est du pain béni pour eux.  facepalm

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.69 KiO (Pic : 785.22 KiO) ]