Vous n'êtes pas connecté.
merci pour le temps que tu prend. je vais te relire.
connais tu, feu, l'auteur Henri Bauchau ? (oedipe sur la route...)
Son ancienne secrétaire, une relation indirecte, vient d'adhéré a Nouvelle donne et milite activement.
ps: tu sais que je suis Marxiste a l'origine.
tu a lu "l'origine de la propriété privé et de l'état" d'Engel ?
pour moi, l'UMP et ses ancêtres en sont là.
Dernière édition de: Véloce (06-03-2014 22:13:36)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Oui j'ai lu Marx (obligé quand on fait des études de philo
J'ai lu un peu Bauchau j'aime moyen...
Je vois où tu veux en venir, enfin je crois.
j'ai pas lu Bauchau, mais je l'ai connu.
je lui livrais du vin. il était l'ami d'une très bonne amie.
je ne voulais aller nul part. (sinon te dire que cette femme franchement de gauche milite pour N D)
sacré intello. au fait, tu pense quoi de l'intuition ?
Dernière édition de: Véloce (07-03-2014 10:03:54)
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
faut que je m'entraîne
en tout cas il me plais bien ce jésuite. un peu technique pour moi mais intéressant.
Ben si on pouvait avoir un jésuite un peu technique qui sait tirer les corners ,et bien je suis preneur !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Bah on a un J 19, mais il a du mal.
La Forme, mon Philou ?
Dernière édition de: Nicopicolo (07-03-2014 18:36:40)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Ja Nico mon poto , an trao zo mad iri .
La vraie histoire sur la Bretagne autonomiste, ça vous dit ?
Françoise Morvan chez Mermet.
Super.
http://www.franceinter.fr/emission-la-b … nnet-rouge
Je pense quand même que les bretons n'ont pas acceuillis les allemands avec des fleurs comme les Ukrainiens !
cette histoire là, on la connais déjà.
Morvan :
"Elle critique plusieurs aspects du Mouvement breton, comme la Breizh Touch via un article publié en première page de Libération, les écoles Diwan et le rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Elle critique aussi la municipalité de Rennes pour la place qu'elle fait à l'école Diwan ou à la langue bretonne, et se prononce en 2013 contre la ratification de la charte européenne des langues régionales ou minoritaires, d'abord dans un article de Médiapart en avril 2013, et dans un autre de L'Humanité, le 14 août 2013.
Ses écrits sont critiqués par plusieurs personnes. Michel Treguer cible sa méthode consistant, selon lui, à « extraire des détails bibliographiques en ignorant le reste ». Des universitaires la critiquent, comme Mona Ozoufn qui dit d'elle qu'elle « manque de connaissances sur cette période de l'Entre-deux guerres », alors que Jean-Pierre Cavaillé parle lui de théorie du complot et de « thèse délirante (...) assez largement partagée dans les milieux souverainistes et libres penseurs (Réseau Voltaire, Libre Pensée, Riposte laïque, Comité Valmy ) » pour qualifier ses prises de position au sujet de la charte européenne des langues régionales ou minoritaires.
Ils sont cependant repris par des politiques comme Jean-Luc Mélenchon ou Riposte laïque, et elle est soutenue localement par des organisations comme la « fédération départementale de la Libre Pensée des Côtes-d'Armor » ou Force ouvrière. Certains de ses travaux ont été reproduits par le Groupe Information Bretagne (GRIB), qu'elle a contribué à fonder, qui est une composante de l'Observatoire du communautarisme, ainsi que sur d'autres sites."
Dernière édition de: Grig (09-03-2014 19:07:48)
La vraie histoire sur la Bretagne autonomiste, ça vous dit ?
Françoise Morvan chez Mermet.
Super.
http://www.franceinter.fr/emission-la-b … nnet-rouge
Ah ah le gros troll... trop gros pour être vrai ! T'as l'impression de tenir un scoop ? Tu t'embêtes ? On a déjà parlé plusieurs de fois de ça
La Françoise Morvan, c'est l'experte auto-proclamée anti-langue bretonne qu'on nous ressort à chaque fois, va falloir penser à se renouveller parce que tout le monde connaît son disque par coeur.
J'ai lu son bouquin, c'est presque que de la rancoeur et du réglement de comptes perso, avec une touche de paranoïa.
Dernière édition de: Anmor (09-03-2014 19:31:10)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Ce n'est pas du tout l'impression qu'elle donne. Bizarre.
Ce n'est pas du tout l'impression qu'elle donne. Bizarre.
Tu n'as jamais lu son bouquin et tu ne veux sourtout pas entendre les arguments "contre" elle puisque tu es déjà convaincu. Où veux-tu en venir en fait ? Oui les bretonnants sont des vilains communautaristes nostalgiques du IIIe Reich qui parlent une langue inventée par l'occupant nazie en 40. T'es content ?
Mon dieu, qu'ils sont chatouilleux.
Cette dame m'a au contraire l'air d'être très sensée et redoutablement érudite. Elle nous apprend des choses, à nous autres Bretons qui nous fichons d'être Bretons, Auvergnats ou Bachi-bouzouks.
Etre érudit ne signifie pas avoir raison, ou ne pas dire de conneries, contre-vérités et autres mensonges.
Françoise Morvan a dit :
"Je ne suis ni sociologue, ni historienne, ni politologue".
Et pourtant elle ouvre sa bouche sur tous ces sujets et se permet de reprendre Cavaillé, lui-même chercheur et Maître de Conférences à l'EHESS, plus grande école française des sciences sociales.
Prêt à parier que tu votes Mélenchon, Isis.
Je la crois, sans hésitation. Je diffuse justement pour que chacun se fasse son idée, c'est grave ?
Pour qui je vote, ça me regarde et ça n'a rien à voir, mon cher Grig.
nous autres Bretons qui nous fichons d'être Bretons, Auvergnats ou Bachi-bouzouks.
T'as raison, la diversité culturelle c'est trop naze. Tout le monde pareil, c'est tellement mieux, plus besoin de voyager.
Voilà !
Françoise, je vous aime de plus en plus.
On est beaucoup a être attachée à notre région. Moi, je suis fier d'être breton et d'y être né et pourtant je ne suis pas indépendantiste.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Etre érudit ne signifie pas avoir raison, ou ne pas dire de conneries, contre-vérités et autres mensonges.
Françoise Morvan a dit :
"Je ne suis ni sociologue, ni historienne, ni politologue".
Et pourtant elle ouvre sa bouche sur tous ces sujets et se permet de reprendre Cavaillé, lui-même chercheur et Maître de Conférences à l'EHESS, plus grande école française des sciences sociales.Prêt à parier que tu votes Mélenchon, Isis.
Dans le même ordre d'idées, être chercheur et maître de conférences à l'hache heu fesse ne signifie pas avoir la science infuse non plus.
Va voir le CV de Bruno Gollnisch, tiens, au hasard.
Et encore heureux qu'on a encore le droit d'ouvrir sa bouche quand on est un rien du tout.
Voilà : vous pouvez m'accuser d'être contre les voyages ou la langue bretonne, de voter Mélenchon, voire même d'aimer le reblochon (ce dont je n'ai pas la force de constester). Je ne connais rien de cette Françoise Morvan, je n'ai pas cliqué sur le lien d'Isis, je dirais même que je m'en fous un peu, mais la façon dont vous vous arrogez le droit d'avoir raison (sans être érudit, pour le coup) me fait penser à utaka35 (ça vaut presque un point Godwin Okpara, ça, non ?).
À la base, j'étais venu sur ce topic pour chier sur la stratégie de campagne de Nathalie Appéré, mais en fait non.
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Que reproche tu à sa stratégie de campagne? Défendre des projets qui valoriseront notre ville, tu trouve ça mal?
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Bien sûr que non, voyons : je suis pour les trucs bien et contre les trucs mauvais.
J'adhère en revanche assez peu le fait de "devoir" voter Nathalie Appéré parce qu'on a pas beaucoup de femmes maires en France. Comme argument de campagne, c'est quand même un peu naze.
Je pensais au départ que cet argument à la con venait de la personne qui a tenté de me refourguer son tract ce week-end, mais en fait non : Nathalie Appéré a ressorti le même argumentaire (en version bien plus courte que ce que j'ai entendu, mais c'est quasiment du mot pour mot) dans le Ouest-France de samedi.
Pour ce qui est du programme de Nathalie Appéré et des autres candidats, je n'ai rien à en dire, je n'ai pas encore pris connaissance des différentes propositions. C'est la stratégie de campagne que je trouve assez malheureuse.
Dernière édition de: L'esprit chafouin (10-03-2014 00:12:09)
Jean-Pierre Melville
Cumuler les mandats, c'est plutôt mal.
Mais j'aimerais bien en savoir plus aussi LEC, moi qui suis trop loin de Rennes pour suivre ça.
En apparté, j'ai pu m'apercevoir que la candidate FN me suit puisqu'elle se présente chez moi, cette garce de Brigitte Neveu. J'avais déjà choper un sacré herpès en me torchant avec ses tracts quand elle se présentait à Rennes.
Chienne de vie.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
A la différence près, LEC, que c'est justement Françoise Morvan qui assène des énormités de manière totalement péremptoire, qui critique ledit Cavaillé en disant qu'il "se dit historien" (sous-entendu, ce n'en est pas un) et dans la même interview dit elle-même qu'elle n'a pas de compétence en Histoire. "Je suis pas compétent, j'y connais rien mais je critique", voila le credo de Morvan. Un peu paradoxal pour un auteur qui fait son beurre en vendant des livres "historiques" où elle passe son temps à cracher sur des gens de sa vie personnelle pour discréditer une cause.
Et si, Mélenchon et Morvan ont quelque chose à voir, parce qu'ils se proclament chevaliers de la langue Française venus estourbir les langues régionales qualifiées de sous-langues par Morvan. Ses propos sont d'ailleurs contredits par, eh bien, 100% des linguistes qui confirment qu'aucune langue n'a prévalence sur l'autre.
"Je la crois, sans hésitation." (Isis) : belle preuve d'ouverture d'esprit que de ne pas entendre les argumentaires ou idées qui s'y opposent, hein?
Invoquer Morvan dans le topic politique pour s'opposer au régionalisme breton, c'est comme demander l'avis de Dieudonné sur la politique d'Israël. Ca donne un discours totalement formaté, complotiste et dénué de toute réflexion dépassant le niveau d'analyse d'un gamin de collège.
LEC : faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est bien. Nous accuser de "vouloir avoir raison" pour nous donner tord contre Isis qui dit : "La vraie histoire sur la Bretagne autonomiste" en nous présentant qu'une seule version, complètement en opposition avec les recherches universitaires menées par des chercheurs sérieux, et pas une titulaire d'un doctorat de Lettres (où est le rapport). Qu'est-ce qui permet à Isis de parler de "vraie histoire", en opposition donc à la "fausse histoire" que d'autres défendraient. Ce n'est pas un sophisme, ça?
La suite : "Cette dame m'a au contraire l'air d'être très sensée et redoutablement érudite." Ah oui c'est vrai qu'elle a "l'air" sensée et érudite. Tiens, comme Céline. "Je la crois, sans hésitation." Il l'a croit donc c'est que ça doit être vrai.
Pour finir, LEC, mes deux commentaires du post précédent fournissaient des contre-exemple à "l'argumentation" de Isis, ils sont bancals si tu veux mais ils cherchent simplement à démontrer le côté fallacieux des remarques précédentes.
Edit : désolé pour le côté un peu confus de mon message, j'ai écrit ça rapidement.
Dernière édition de: Grig (10-03-2014 00:53:58)
"Je la crois, sans hésitation." (Isis) : belle preuve d'ouverture d'esprit que de ne pas entendre les argumentaires ou idées qui s'y opposent, hein?
Quels argumentaires et quelles idées toi et Anmor avez-vous étayées, au juste ? À part essayer de montrer qu'elle n'est pas légitime, je veux dire...
LEC : faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est bien. Nous accuser de "vouloir avoir raison" pour nous donner tord contre Isis qui dit : "La vraie histoire sur la Bretagne autonomiste" en nous présentant qu'une seule version, complètement en opposition avec les recherches universitaires menées par des chercheurs sérieux, et pas une titulaire d'un doctorat de Lettres (où est le rapport).
"chercheurs sérieux", ça ne veut rien dire. Ça me fait penser aux "milieux autorisés" de Coluche, tu sais, ceux qui s'autorisent de penser.
Réfuter à quelqu'un le droit de s'intéresser à un sujet qui n'a aucun rapport avec sa formation initiale, je trouve ça grotesque aussi. Un diplôme ne fait pas la légitimité.
Encore une fois, je ne connais rien du sujet. Peut-être même serai-je d'accord avec toi si je m'y intéressais.
C'est juste qu'à chaque fois que je mets le nez dans ce topic, je ne vois aucun débat constructif (au passage je n'en apporte pas beaucoup moins non plus), juste des concours de rabaissements mutuels. Là, je suis un peu mal luné, mon Stade Rennais a perdu et ça me fait chier, je n'aurais pas dû venir et encore moins réagir à un débat qui ne me concerne pas. On ne m'y reprendra plus.
Jean-Pierre Melville
[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.78 KiO (Pic : 779.68 KiO) ]