Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10826 13-02-2014 21:44:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

les rebelles son soumis a l'objet de leur rébellion.
mais quand même, FHaine/et anti-fasciste, c'est pas pareil.
pour ce qui est du PS... que dire, ce serai long, pas le courage smile  (je vote pour eux)
sinon, ta tous les droits, c'est la démocratie.

Dernière édition de: Véloce (13-02-2014 21:53:04)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10827 13-02-2014 21:48:49

les rouges
Invité

Re: Politique et questions de société

Je n'ai jamais mis le FN et les antiFa sur un pied d'égalité.
Juste dit que je ne dois rien aux Redskins, mais à mon grand-père qui a fini à Casablanca en 44.

#10828 13-02-2014 21:55:05

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Redskin je connais pas, et pourquoi Casablanca en 44 ?


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10829 13-02-2014 23:51:02

FrancisBZH
Membre
Inscrit(e): 12-02-2011
Messages: 523

Re: Politique et questions de société

Enfin, tout le monde sait que le FN n'aura aucune responsabilités sur le plan national. Au mieux, ils arriveront à gratter quelques villes, mais ça n'aura pas une grande incidence sauf sur le plan local, car le FN ne sait rien gérer, sauf les pots de vin.
Par contre Hollande me surprend agréablement par son volontarisme sur son pacte de responsabilités. J'espère vraiment qu'il va mettre en œuvre son discours, notamment sur la simplification des régions, qui aurait dû être fait depuis tant d'années. Et pourquoi pas supprimer un échelon territorial, quand on voit des postes en doublons avec les communes, communautés de communes, départements,...
Simplifier permettra de nombreuses économies, et de régler ce problème de lourdeur de notre machine bureaucratique. Dommage qu'il n'ait pas les mêmes c******* sur le dossier des retraites, en abolissant certains privilèges (SNCF,inégalités public/privé), et en redistribuant aux métiers les plus durs physiquement.

Hors ligne

#10830 14-02-2014 03:04:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

Tiens, pour continuer notre débat sur les antifas : une nouvelle illustration aujourd'hui avec le forum des municipales à Sciences Po où les antifas ont fait preuve de violence et ont fait passer le FN pour un parti anti-système. La perception auprès de tout le monde, c'est que c'est le FN la victime.

Donc les antifas viennent en plus gacher un rassemblement des partis et syndicats de gauche qui manifestaient pacifiquement leur mécontentement. Et ça forme des générations d'étudiants qui pensent du coup qu'il n'est pas légitime de lutter contre le FN.

Et voilà le résultat.

nz9m.jpg

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Hors ligne

#10831 14-02-2014 08:33:25

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Les violents sont contre productif. Et pas intéressant. C'est jamais une bonne solution.

et puis les psys savent que tout les rebelles son soumis a l'objet de leur rébellion.

la soumission, c'est pas comme ça que l'on changera le monde smile

Dernière édition de: Véloce (14-02-2014 08:36:49)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10832 14-02-2014 10:20:52

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

De toute façon si marine est élue un jour, ce sera la guerre,  une guerre civile sans nom dont je ferais partie.
Cette montée de l'extrémisme en France me fait penser à un sketch de Coluche à un moment donné où le racisme était fort en France : " - De toute façon,  on va mettre tout les arabes et les noirs dans un bateaux et couler le bateau ça va régler le problème [applaudissements de la salle]
-vous voyez vous criez sur les toits que c'est JM Le Pen le raciste, mais c'est vous".
Les français sont perdues,  les français ont faim. Les gens sont crédules et se laissent berner par des discours remettant la cause de tout nos problèmes sur l'état actuel et sur les étrangers.  C'est toujours plus simple quand la faute vient de l'autre.  8 français sur 100 viennent de l'immigration c'est dire. Arrêtons de croire en cet appel à la haine, commençons à éduquer nos voisins,  car la solution vient de nous même,  car nous pouvons changer le visage de notre France sans rentrer dans le refus de l'autre.  Je crois en vous. Nous ne sommes pas le pays des droits de l'homme pour que 250 années plus tard on en arrive à ne plus vouloir de l'autre.  L'autre c'est le partage,  l'autre c'est une multitudes de connaissances,  de traditions,  de cultures qui doit être en connivence avec le profond du meilleur de nous même. L'autre c'est tout,  l'autre c'est nous.
Stop à la haine

Dernière édition de: White-Pierrow (14-02-2014 10:26:14)

#10833 14-02-2014 10:36:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

+ 1000

la révolution a l'intérieur de chacun de nous. osons l'amour.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10834 14-02-2014 12:28:24

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

+ 1 Veloce, aller plus que 7 000 000 000 de personnes à convaincre wink

#10835 14-02-2014 14:49:32

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

c'est un gros travail, mais c'est du solide. smile


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#10836 18-02-2014 14:56:53

andyGG
Membre
Inscrit(e): 27-03-2013
Messages: 455

Re: Politique et questions de société

une révolution ?

pour celles et ceux qui ont des soucis avec les banques du genre
interdit bancaire, abus de frais, coût du compte à l' année :
le compte nickel vient de débarquer, dispo chez les buralistes
bon … pour l'instant Nantes prend les devants … wink

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_155 … ire-nickel

http://www.quechoisir.org/argent-assura … e-low-cost

Hors ligne

#10837 18-02-2014 23:11:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

14 morts en Ukraine par la répression du mouvement populaire contre le gouvernement qui dure depuis maintenant 3 mois. Des scènes de guerre absolument atroces et que trouve l'UE à faire ? Elle s'indigne ! Par contre, quand on ne respecte pas nos engagements budgétaires, y'a du monde pour sanctionner, ça me dégoûte !

Pour suivre les événements en direct : http://www.youtube.com/watch?v=Y_LFrMco … ture=share
BgyP7xeCEAEWr6H.jpg

Hors ligne

#10838 18-02-2014 23:27:16

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Sinon j'ai vu des belles affiche dans ma ville :
192698_10150156053017103_620097102_6451013_97282_o-723x1024.jpg


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10839 18-02-2014 23:39:21

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

+ 1 clowny. Et les gouvernements ont la trouilles d'intervenir pour éviter l'escalade vers la 3ème guerre mondiale. Comme en 39-45.


et le peuple s'extasie sur les JO.

#10840 19-02-2014 00:34:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non yoyo si l'on peut comparer c'est davantage comparable à la guerre froide.

Et il faut quand même reconnaître que c'est compliqué, l'Ukraine n'a pas appelé à l'aide et l'ONU n'a pas été saisie. Difficile d'intervenir légalement dans ces conditions au sein d'un pays souverain. Mais en coulisses cela s'active.

Dernière édition de: Dark.City (19-02-2014 00:35:18)

#10841 19-02-2014 09:31:16

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

14 morts en Ukraine par la répression du mouvement populaire contre le gouvernement qui dure depuis maintenant 3 mois. Des scènes de guerre absolument atroces et que trouve l'UE à faire ? Elle s'indigne ! Par contre, quand on ne respecte pas nos engagements budgétaires, y'a du monde pour sanctionner, ça me dégoûte !

On est passe a 25 morts dont 9 policiers. A priori parmi les mainfestants il y aurait des factions d'extreme droite armes.

Hors ligne

#10842 22-02-2014 14:16:38

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

J'ai trouvé ce post plus qu'intéressant :



Grig a écrit:

justement, les droits naturels ne sont pas partagés par tout le monde puisqu'ils se basent sur une définition de la nature humaine qui n'est clairement pas partagée par tous. J'en veux pour preuve les différences de statut des femmes et des enfants dans les différentes cultures et civilisations humaines. L'un des exemples les plus importants bien que pas obligatoirement le plus choquant du point de vue éthique est le droit de propriété, qui est considéré comme un droit sacré et inviolable dès Rousseau (c'est-à-dire préalablement à la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, et bien plus loin encore que la DUDH) ou Locke alors que cette approche est seulement portée par l'idéologie du libéralisme.

Par ailleurs, admettre des droits naturels revient à envisager l'Homme en tant qu'entité unique et dégagée du prisme appliqué par la société. Marx, entre autre, condamne cette idée que l'Homme puisse être perçu en dehors de son contexte sociétal et historique.

Ce qui me semble fondamental, c'est que chaque civilisation en tant que groupe d'individus se bat pour imposer ses principes, ses règles et sa conception du monde tout comme chaque individu tente toujours d'imposer son point de vue in fine dans un débat. Notre discours en est la preuve : on cherche à convaincre, l'un et l'autre, que notre vision est meilleure que celle de l'autre, sans chercher à remettre en question ses propres convictions. C'est pour moi une des facettes de l'instinct de survie présent chez chaque individu, et par extension, pour chaque civilisation, qui cherche à "s'étendre" par conversion plutôt que par la force physique. Mais on s'éloigne un peu de la problématique de base.




Sinon, sur l'Ukraine bah j'ai du mal avoir une position claire, ne connaissant pas tout les tenants et aboutissants ine fine, constatant juste qu'il y a beaucoup  de morts et à mon avis plus que l'on ne croit

Dernière édition de: Nicopicolo (22-02-2014 14:25:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10843 22-02-2014 14:53:43

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

La partition serait la meilleure solution pour rendre la paix dans ce pays . La partie ouest dans l'union européenne, et l'est rattachée à la Russie ,et ainsi tout le monde serait content .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#10844 22-02-2014 15:29:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Phil, tu connaîs mieux l'histoire que la plupart de nous (surtout dans ce coin du monde), mais comment veux-tu scinder un pays en deux?... hmm
Le problème c'est Poutine et ses potes au pouvoir en Ukraine... hmm Système très mafieux là-bas;démocratie juste en apprence... Enfin,c'est juste mon avis...

Heureusement que la Pologne est loin de tout ça (même si proche géographiquement)... et ceci en grande partie grâce à l'Union Européenne! smile

Dernière édition de: Kimmi reviens! (22-02-2014 15:29:34)

Hors ligne

#10845 22-02-2014 15:32:00

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

MP Kimmi  smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#10846 22-02-2014 15:47:36

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 772

Re: Politique et questions de société

Le problème dans cette théorie Grig c'est que tu assimiles le peuple russe entier à Poutine et in fine à sa politique alors que ce n'est pas parce qu'il n'y a jamais eu de démocratie réelle en Russie que les russes n'y aspirent pas. On ne peut pas regarder la marche d'un pays avec notre vision sur le monde mais on ne peut pas considérer un pays comme un bloc.

Certes la société n'est pas du tout la même que la notre mais enfin, Poutine est un dictateur qui supprime pas mal des libertés fondamentales donc si, pour reprendre tes termes, c'est plus un connard qu'un autre. Je suis pas sûr que les opposants russes seraient très d'accord avec un discours philosophique qui relativise la gravité des actes de Poutine, surtout quand ils sont interdits et leurs moyens d'expression supprimés.

Après je reconnais que c'est assez compliqué dans le cas d'un grand pays comme la Russie pour lui imposer quoi que ce soit et je suis absolument contre le soit-disant combat des Etats-Unis pour la démocratie car c'est de l'impérialisme pur. Cependant on ne peut pas s'empêcher de constater qu'on est sur un mouvement de régression depuis l'arrivée au pouvoir de Poutine car la première constitution de la Fédération de Russie n'est pas du tout respectée.

Hors ligne

#10847 22-02-2014 15:50:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

En parlant de Poutine,il y a un doc sur lui sur France 2 mardi prochain (25/02/14) à 22h50... Ca m'a l'air intéressant,je vais essayer de le regarder...

Hors ligne

#10848 22-02-2014 16:28:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je me rappelle d'un correspondant russe que j'avais pour mes études qui me disait : "vous les occidentaux vous adorez la liberté, mais nous nous arrivons à faire sans et le vivons très bien..." C'est très anthropocentré cette idée de liberté...

#10849 22-02-2014 16:38:44

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

J'ai grandi sous le communisme en Pologne et moi et ma famille ne partageons pas l'avis de ton correspondant russe... wink

Magouilles,passe-droits,dessous de table... Non merci!

Hors ligne

#10850 22-02-2014 16:47:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Sans y vivre, je vois bien le truc.

C'est dommage, mais il me semble qu'il y avait un docu-arte sur Poutine et la Russie.
Savoir un peu plus les nouveaux riches et le façon dont leur richesse est devenue aussi subite qu'exponentielle.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 11
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] GPTBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.02 KiO (Pic : 786.91 KiO) ]