Vous n'êtes pas connecté.
Et pourtant, oh que je ne cautionne pas cet violence, mais je préfère avoir 10 potes antifa que 10 potes skins
Tu peux très bien être skinhead ET antifa. C'était - et ça devrait toujours être - une condition même.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Oui, autant pour moi j'ai mélanger skinhead et fasciste, l'amalgame étant souvent fait par ailleurs. Ceci étant peux être due au nombre important de skinhead fasciste..
Dernière édition de: White-Pierrow (09-02-2014 23:27:55)
en général les casseurs sont rarement (voir jamais) des militants de partis politiques. Plutôt des "autonomes" et autres "anarchistes"
Certainement pas des anarchistes.
Bien-sûr que si. La mouvance autonome est étroitement liée aux anarchistes. Des gens que l'on retrouve dans les black blocs lors des différents rassemblements (anti-G8, etc.). Et à moindre mesure dans les manifs antifa comme hier à Rennes.
Dernière édition de: Anmor (09-02-2014 23:58:09)
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Les personnes se revendiquant anarchistes et sachant ce que cela veut dire sont non violentes.
Les personnes se revendiquant anarchistes et sachant ce que cela veut dire sont non violentes.
T'as raison, Durruti et les milices anarchistes pendant la guerre d'Espace devaient surement se battre à coup de fleurs contre Franco... Et puis les révoltés de Kronstadt, de vrais babas-cool. Mais tu dois mieux savoir qu'eux j'imagine...
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Tu évoques des gens qui n'avaient aucun autre moyen d'action. Mandela a lui aussi prôné la violence à un moment ou rien d'autre ne permettait d'être entendu. Mais aujourd'hui, un anarchiste français serait non violent. J'attends que tu me trouves un exemple d'anarchiste français violent de nos jours.
Deja dire anarchiste et francais c'est un peu antinomique. D'une maniere generale les anarchiste en ont pas grand chose a foutre de ta nationalite (dans la mesure ou ils pronent plutot l'universalisme, l'internationalisme toussa toussa)...
Ensuite, si tu veux des groupes violents, t'as les black blocks (si tu connaissais pas, Anmor les a cites un peu plus haut), dont voici la page wiki, pour la base. C'est un peu complique de trouver plus vu qu'ils ne constituent pas une structure organisee et qui ne fait surement pas de propagande, mais si tu veux les rencontrer, rdv au prochain G8, G20, prochaine sommet de l'Otan, ils seront la. Alors t'as pas que des anars dans les blocks, mais ils en constituent une bonne partie.
Apres, pour revenir au debat de base, c'est surtout, et encore, une bien mauvaise tactique de la part des manifestants antifa de faire l'usage de la violence sans y etre pousses par une agression - ce qui est explique je pense dans le docu de Bob Senoussi, meme si j'ai pas clique dessus, mais vu qu'il a deja ete poste ici . Le but du jeu restera toujours de convaincre, puisque d'une maniere generale la violence n'entraine pas l'adhesion, au pire une collaboration sous la contrainte, grace a un sentiment de peur, qui a long terme dessert quasiment toujours la cause.
Alors etre pret a se defendre ou a defendre autrui lors d'une agression, pas de souci, mais detruire les vitrines des banques - meme si je ne plains pas les banques qui devront puiser dans leurs reserves pour les remplacer - ne va certainement pas attirer un soutien populaire a l'extreme-gauche. Malheureusement celui ci, malgre des idees qui me sont cheres, est assez souvent parasite par un certain nombre d'individus qui n'ont pour interet que foutre la merde (pareil pour NDDL par exemple). Au passage ce sont principalement ces individus qui passent sans trop de souci de l'extreme-gauche a l'extreme-droite, puisque les idees importent peu, tant qu'il y a de la baston...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
"Un véritable anarchiste traverse dans les passages cloutées, pour être sure qu'aucun flic ne vienne l'emmerdé."
Georges Brassens.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Un meeting à la Cité, ça vous choque pas?
Vous faites pitié à votre âge de ne pas être présent lors des manifs anti-FN, à l'époque il y avait du nombre, on y allait en famille, et ça limitait les débordements hors cadre, même si il y a toujours quelques energumènes incontrôlables.
Après j'espère que c'est pas les vitrines d'agences bancaires que vous pleurez hein. Quand on disait plus haut que les gens ne sont plus capables de se révolter, ça laisse perplexe sur l'avenir.Et puis pour rappel, je remets le documentaire sur l'origine des antifa pour vous instruire un peu.
Bien dit Bob !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
La violence ne sert à rien. Il existe d'autres moyens et plutôt que de se battre, il est mieux de combattre les idées du FN en s'attaquant au vide de leur programme et de leurs idées.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Lénine a écrit un bouquin qui s'intitule "Gauchisme, maladie infantile du communisme"
Laurent Pokou
Les Suisses : l'or nazi, l'argent sale, la mentalité de merde.
Un parcours parfait.
Les Autrichiens font de bons deuxièmes, en silence, comme toujours.
Dernière édition de: Isis (10-02-2014 20:38:23)
Un meeting à la Cité, ça vous choque pas?
Vous faites pitié à votre âge de ne pas être présent lors des manifs anti-FN, à l'époque il y avait du nombre, on y allait en famille, et ça limitait les débordements hors cadre, même si il y a toujours quelques energumènes incontrôlables.
Après j'espère que c'est pas les vitrines d'agences bancaires que vous pleurez hein. Quand on disait plus haut que les gens ne sont plus capables de se révolter, ça laisse perplexe sur l'avenir.Et puis pour rappel, je remets le documentaire sur l'origine des antifa pour vous instruire un peu.
La Cité, la maison du peuple, siège des syndicats dont la CGT, c'est vrai.
Mais bon, t'es pas obligé d'être dans l'un de ces 2 camps, réquisitionnés depuis par les 2 extrêmes politiques.
Je pisse autant à la raie des faschos qu'à celle de la bande anti-fa, leur vie ne m'a jamais intéressé, j'écoutais les Bérus, Trust, Madness ou Led Zep, sans avoir le leitmotiv de chercher la merde. Les mecs se levaient rien que pour aller au baston. Et ton Kim m'a l'ait de mythonner complet, vu comment il est gaulé, il a dû ramasser, mais il en parle pas. Donner un coup de batte en traître, qu'il arrête de jouer les chauds...
Je pisse autant à la raie des faschos qu'à celle de la bande anti-fa
Chiche ?
C'est pas mon Kim. Forcement, les gars se la pète un peu, mais l'essentiel est là, c'est des faits historiques qui sont racontés. Ce sont eux qui ont virés la plupart des boneheads du paysage français. Et on sait à quel point ça puait fort à l'époque. Moi je leur suit reconnaissants à ces gars.
es Suisses : l'or nazi, l'argent sale, la mentalité de merde.
Un parcours parfait.
Les Autrichiens font de bons deuxièmes, en silence, comme toujours.
T'oublies la crétinerie. L'immigration a certes augmentée fortement là-bas depuis les années 2000, mais dans le même temps le marché du travail a augmenté de 10%. Et les immigrés sont essentiellement engagés pour des postes très qualifiés, pour lesquels les suisses manquent de personnel local.
Quel connerie le repli sur soi.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
D'accord avec Bob, il faut ajouter d'ailleurs que dans la Suisse romande, très touchée par l'immigration, la votation a donné massivement "NON". A l'inverse, en Suisse allémanique, peu touchée, le résultat a été massivement "OUI". L'ignorance nourrit la peur.
Sinon fares, Nathalie Appéré et Delaveau ont réagi pour condamner hein. Vérifie tes infos avant de balancer des contres-vérités.
Moi je suis assez mitigé sur la manif. D'un côté la mairie n'avait peut-être pas à laisser la Cité au FN, les symboles ont une importance. On ne peut pas mettre non plus sur le même plan fascistes et antifas.
Mais de l'autre, ces violences nourrissent complètement le FN. Les gens préféreront toujours l'ordre et le discours sécuritaire au cassage, même à Rennes qui est la ville de France votant le moins FN. Et puis le cassage là, ça avait quel intérêt par rapport à la cause défendue ? J'ose espérer que c'était simplement des casseurs parce que les antifas se tromperaient de combat à moins qu'ils veulent à tous prix que les gens les assimilent aux fachos.
Et puis, j'aime pas le FN mais d'où peut-on les empêcher de tenir un meeting ?
les rouges a écrit:Je pisse autant à la raie des faschos qu'à celle de la bande anti-fa
Chiche ?
Sérieux, ils te font mouiller?
vas y Isis, débale lui ce queue tu cache dans ton string !!!
Laurent Pokou
Et puis le cassage là, ça avait quel intérêt par rapport à la cause défendue ? J'ose espérer que c'était simplement des casseurs parce que les antifas se tromperaient de combat à moins qu'ils veulent à tous prix que les gens les assimilent aux fachos.
C'est ce qu'on m'a expliqué, le but était de faire un sit-in devant la Cité au départ, enfin de ce qu'on m'a dit.
Pour avoir entendu Nathalie Appéré et Emmanuel Couet en parler avant le meeting, l'interdire aurait rompu l'équité entre les candidats déclarés pour les prochaines municipales à Rennes. L'UMP a aussi utilisée la salle de la cité le mercredi 30 janvier et ça n'a choqué personne. Tant que le FN est un parti légal et autorisé, il est ridicule de vouloir interdire leurs rassemblements. Il faut combattre leurs idées en démontant leurs arguments.
Nathalie Appéré en a parlé sur Facebook.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-02-2014 23:10:14)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
A ce qu'il parait, la situation a dégénéré quand les antifas ont appris le score du Stade Rennais.
Et puis, j'aime pas le FN mais d'où peut-on les empêcher de tenir un meeting ?
Ils auraient pu prendre une circulaire pour "trouble à l'ordre public" et " atteinte à la dignité de la personne humaine".
[ Généré en 0.141 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.92 KiO (Pic : 788.82 KiO) ]