Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10376 09-01-2014 22:16:57

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Il est assez piquant de constater que ce soir, "la République a gagné et ressort grandie" grâce à Napoléon (créateur du Conseil d'Etat en 1799).

Dreamfly a écrit:

Sinon le Conseil d'Etat est indépendant, c'est inscrit dans la constitution

Une telle candeur, c'en est presque touchant.

Valls avait certainement assuré ses arrières, et devait savoir au moment de la circulaire que le conseil d'Etat viendrait voler à son secours. Une poignée d'heures pour trancher une telle affaire, cela relève soit du miracle biblique, soit d'une décision anticipée depuis un petit moment...

Le prochain épisode judiciaire aura lieu lorsque la cour européenne de justice sera saisie. Ca m'étonnerait que sa décision aille dans le sens du Conseil d'Etat. 

Je ne suis pas persuadé que la lutte contre l'antisémitisme sorte grandie ce soir.

Dernière édition de: brenn (09-01-2014 22:17:50)

Hors ligne

#10377 09-01-2014 22:45:37

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Une telle candeur, c'en est presque touchant.
Je ne suis pas persuadé que la lutte contre l'antisémitisme sorte grandie ce soir.

Moi, je crois surtout que suite à l'affaire Taubira, l'audacieux ministre catalanValls continuera sa chevauchée épique et chevaleresque à vouloir défier et combattre les "moulins à vent "diffusant l'odeur nauséabonde du racisme et de la xénophobie.

[sub]Enfin sauf que Don Quichotte... il ne connaissait pas vraiment ses ennemis.[/sub]


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#10378 09-01-2014 22:56:40

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Le Conseil d'Etat sait depuis le début de cette affaire que quoi qu'il arrive dans les tribunaux, il sera saisi par l'une ou l'autre des parties.
La présence de l'avocat de l'Etat Français a semble-t-il fait pencher la balance.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#10379 09-01-2014 23:15:54

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

On se demande vraiment de quel côté sont les fachos dans cette affaire... sad

Hors ligne

#10380 09-01-2014 23:21:32

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#10381 09-01-2014 23:29:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Mugiwara a écrit:

Ah ouai j'avoue ils ne disent que la strict vérité roll


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10382 10-01-2014 01:41:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

@Pius35 : ce sketch est énorme
Oh mon dieu qu'est ce qu'il a été méchant pendant ces 20 minutes de spectacle (ironie)

Merci à Valls pour la merde qu'il nous fait ! Il met en place une haine stupide entre les mecs qui pense que des saloperie et les gens qui veulent juste voir l'humoriste.

La haine de votre part est une débilité suprême ! Ou tu ignores et l'humoriste reste l'humoriste qu'il était avant, c'est a dire que peu de gens le suivaient réellement ou tu rentre dans cette naïveté journalistique et politique qui a pour but de nous faire oublier les points essentiels de notre vie (emploi, vie de famille école ...) mais qui a pour cause un affrontement envers les politiciens de gauche et ils perdront beaucoup sûrement car ils n'ont sans doute pas encore saisie la chose mais il y aura beaucoup de personnes a prendre partie pour un adversaire car la personne d'en face n'a aucune compétence. La je ne parle pas d'un poste politique mais d'un avis "politique" vu qu'ils ont mis leur nez la dedans.

Ex : élections présidentielles au premier tour certains votent FN pour faire peur et dégager la gauche. Se ressaisissant ensuite.
La, beaucoup prendront parti pour Dieudonné pour la débilité gauchiste sur ce point sans pour autant parler de je ne sais quelle connerie d'antisémitisme extrême mais juste pour laisser la liberté d'un humoriste pour jouer

La droite peut dire merci a Dieudonné

Je ne suis clairement pour aucun parti mais je vote à chaque élection pour info car je vois bien les certaines personnes partir sur de la bêtise politicienne

Bonne nuit

Dernière édition de: lebrasseur35 (10-01-2014 01:47:08)

Hors ligne

#10383 10-01-2014 02:10:42

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Comme si penser à Dieudonné nous faisait nécessairement oublier le reste, rassure toi va tout le monde n'est pas bloqué naturellement à ne penser qu'à un sujet...

#10384 10-01-2014 02:36:19

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

C'est faire preuve d'une affreuse aculturalité politique de dire que Valls soutient une politique gauchiste. C'est même le comble de l'ignorance.

lebrasseur35 a écrit:

La, beaucoup prendront parti pour Dieudonné pour la débilité gauchiste sur ce point sans pour autant parler de je ne sais quelle connerie d'antisémitisme extrême mais juste pour laisser la liberté d'un humoriste pour jouer

En français, ça donne quoi ?

Hors ligne

#10385 10-01-2014 03:31:10

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

Quand je parlais de Mitterand qui a suggérer fortement un parti d'extrême droite après la dissolution de parties extrémistes encore plus virulent que le FI dans le but de diviser la droite c'est pour monter que la gauche n'est pas étrangère à la montée de l'extrémisme,  que je condamne. 
De mon point de vue, la surenchère des médias et sa mauvaise interprétation de la quenelle divisé la France en deux clans.  Et la responsabilité de cette division appartient à Manuel Valls.  Homme qui se permet de sur protéger une partie de la population (ce que je ne condamne pas) mais en laissant ouvertement les autres. (Roms. .)

#10386 10-01-2014 03:37:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Les roms ne font pas partie de la population au sens strict puisque la plupart est clandestine.

Le Fn est né en 1972 sous Pompidou tu peux me dire le lien avec Mitterrand ?

#10387 10-01-2014 03:42:50

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Non Dark, la plupart vient de pays de l'UE, donc les Roms ne sont majoritairement pas clandestins.

Dernière édition de: Rubiosrfc35 (10-01-2014 03:43:21)

Hors ligne

#10388 10-01-2014 03:46:43

White-Pierrow
Invité

Re: Politique et questions de société

A cet époque il était le premier secrétaire du PS. Après c'est ses informations que j'ai eu de proches donc libre à chacun de croire mes propos.
Il n'a quand même pas le droit de dénigrer cette population comme il a pu le faire. Il n'a pas à déclarer qu'il faut ne pas autoriser la reconnaissance de la Palestine par l'onu et cautionner les crimes contre l'humanité que realise Israël.

#10389 10-01-2014 04:06:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Rubiosrfc35 a écrit:

Non Dark, la plupart vient de pays de l'UE, donc les Roms ne sont majoritairement pas clandestins.

En effet, mauvais terme, mais ils sont illégalement sur le territoire pour beaucoup d'entre eux.

White Pierrow le premier secrétaire du PS n'a aucune influence sur l'existence d'autres partis... Il y a des tas de livres sur l'histoire de la politique française qui discrédite ta théorie mais bon...

Dernière édition de: Dark.City (10-01-2014 04:08:46)

#10390 10-01-2014 08:22:29

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: Politique et questions de société

Je suis sidéré de vous lire... et que dire de l'avatar de RCK! Oser mettre un tel slogan sur la main de "touche pas à mon pote", un mouvement tellement républicain... Je ne vous cache pas que ça me donne honte.

Il fut un temps ou Dieudonné a été drôle, temps révolu. Ces spectacles se bornent désormais à des allusions lourdes et haineuses sur Israël et les chambres à gaz... Antisémite, il faut ouvrir les yeux.

On peut rire de tout, avec Desproges par exemple, mais là, on est loin du compte.

Quand à ces accointances avec Robert Faurisson, ou le FN Alain Soral, ses condamnations multiples pour incitations à la haine raciale...

Ceux qui défendent ça me donne la gerbe.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#10391 10-01-2014 09:07:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Politique et questions de société

xxRck91xx a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ah ouai j'avoue ils ne disent que la strict vérité roll

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas mais juste un exemple :

Mario Draghi président de la banque central européenne.

Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005

Il y'en a d'autres et à des postes clefs.

Et vu que l'Europe dirige la France... roll

Hors ligne

#10392 10-01-2014 09:08:57

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Et Marine le Pen qui tente une récupération de  l'électorat "dieudoniste".

Souhaite mettre en place l'interdiction de la censure sur internet.

Valls a tout gagné... vive la France


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

#10393 10-01-2014 09:11:48

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 076

Re: Politique et questions de société

Et en complément, un truc marrant lu plus haut, quelqu'un se fou de Valls parce qu'il est de gauche et se fait reprendre en disant qu'il ne défend pas des idées de gauches.

C'est bien, ça rappel qu'il n'y a autant de différence entre la droite et la gauche qu'entre les démocrates et les républicains.

Moi perso, Dieudonné je m'en tape totalement(je n'ai même jamais vu un de ses spectacles), mais voir autant de gens sur ce forum saluer une décision de fasco, ça calme.

Dernière édition de: Mugiwara (10-01-2014 09:12:16)

Hors ligne

#10394 10-01-2014 09:25:59

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Politique et questions de société

Mugiwara a écrit:
xxRck91xx a écrit:
Mugiwara a écrit:

Ah ouai j'avoue ils ne disent que la strict vérité roll

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas mais juste un exemple :

Mario Draghi président de la banque central européenne.

Vice-président pour l'Europe de Goldman Sachs entre 2002 et 2005

Il y'en a d'autres et à des postes clefs.

Et vu que l'Europe dirige la France... roll

Nan Nan c'est pas ironique Rammestein à vraiment tout compris cool


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#10395 10-01-2014 09:29:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 632

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:

Ces spectacles se bornent désormais à des allusions lourdes et haineuses sur Israël et les chambres à gaz... Antisémite, il faut ouvrir les yeux.

Faux.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#10396 10-01-2014 09:31:19

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

brenn a écrit:

Le prochain épisode judiciaire aura lieu lorsque la cour européenne de justice sera saisie. Ca m'étonnerait que sa décision aille dans le sens du Conseil d'Etat. 

Je ne suis pas persuadé que la lutte contre l'antisémitisme sorte grandie ce soir.

La Cour européenne des droits de l'homme tu veux dire (pas la même chose que la Cour européenne de justice) ? Oui, c'est une condamnation de plus assurée. Mais la France en a rien à faire de celle-ci.

Le combat politique de Valls est justifié, mais la méthode est juste gerbante. Bob tu m'as refilé t'as gastro. hmm

Hors ligne

#10397 10-01-2014 09:40:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

C'est moi je crois. Mugiwara, je ne suis pas du tout politicien wink, je dis simplement qu'il est dans un gouvernement de gauche donc il doit l'être en parti ? enfin à vrai dire sérieusement je m'en tamponne le coquillard.

Sinon certains n'ont pas saisie que la majorité ne défendent pas Dieudonné, mais ou ont l'occasion avec ce Buzz stupide (de Valls) de pouvoir emmerder le gouvernement sur un point trouvé "la liberté d'expression" ou ont envie de voir un Humoriste et de passer un bon moment.
Tu m'as saisi Grig ?

On dirait que chaque personne qui ne suis pas Valls est un antisémite. ça c'est d'une bêtise absolue et ça oui ça me fait gerber en reprenant les mots d'Eusebio

Tu as vu ses spectacles ? j'y crois pas une seconde (moi je n'ai vu que des extraits en vidéos). Attaquer les cancéreux tout en rendant hommage à son oncle c'est condamnable ?

Il y en a certains qui devraient se calmer en supposant je ne sais quel avenir si on DEFEND Dieudonné.
je l'ai lu plusieurs fois et Ce n'est en aucun cas le mot qu'il faut utiliser

Mickael Jackson aurait été pédophile ... on l'a laissé chanter et moi j'ai toujours kiffé ce chanteur
Dieudonné est anti-sionniste et non pas antisémite ... et lui on veut tout lui interdire ?
Qu'il fasse de la taule ou qu'il paye ses amendes c'est son problème mais si il peut faire marrer des gens dans ses spectacles c'est autre chose et ça c'est dégueulasse de pas l'autoriser.

Dernière édition de: lebrasseur35 (10-01-2014 09:41:36)

Hors ligne

#10398 10-01-2014 09:47:16

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: Politique et questions de société

Zvon a écrit:
Eusebio a écrit:

Ces spectacles se bornent désormais à des allusions lourdes et haineuses sur Israël et les chambres à gaz... Antisémite, il faut ouvrir les yeux.

Faux.

Bon ok, seulement la moitié du spectacle...


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#10399 10-01-2014 09:50:22

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 2 050

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:
Zvon a écrit:
Eusebio a écrit:

Ces spectacles se bornent désormais à des allusions lourdes et haineuses sur Israël et les chambres à gaz... Antisémite, il faut ouvrir les yeux.

Faux.

Bon ok, seulement la moitié du spectacle...

@Lebrasseur:
On dirait que chaque personne qui ne suis pas Valls est un antisémite. ça c'est d'une bêtise absolue et ça oui ça me fait gerber en reprenant les mots d'Eusebio

Ce qui me gène, ce n'est pas Dieudonné humoriste, c'est Dieudonné le politicien, il n'est plus humoriste et autant il a pu me faire rire par le passé, autant là, plus du tout. Et ce qui me gène par dessus tout, c'est de voir défendu Dieudo sur le badge "touche pas à mon pote", sur l'avatar de RCK...Qui avait quand même des valeurs d'une noblesse toute autre.

Également qu'un "humoriste" condamné 6 fois pour incitation à la haine raciale, c'est moyen...enfin voilà, Valls ou un autre, peu me chaut.

Dernière édition de: Eusebio (10-01-2014 10:02:03)


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#10400 10-01-2014 09:55:23

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Localisation: Detroit, MI
Inscrit(e): 19-06-2013
Messages: 4 630

Re: Politique et questions de société

Toi aussi Eusebio t'es comme Finkielkraut? Tu penses que les spectacles de Dieudonné sont, je cites: "des meetings antisémites"?

Entre la propagande, le bourrage de crâne, la pression sur la justice (Un conseil d'Etat qui rend un délibéré en 1h, sans défense de l'accusé... laissez moi rire) dont découle la censure...

J'sais pas lequel des deux est le plus dangereux pour la démocratie...


We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (19),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 797.44 KiO (Pic : 838.34 KiO) ]