Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1001 31-01-2010 02:17:09

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui il énorme celui là avec sa voix et comment il dit, j'en pouvais plus! ^^


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1002 31-01-2010 02:30:01

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Politique et questions de société

"Pardonnez leur seigneur, ils ne savent pas ce qu'ils font"

Mon dieu, j'espère que tu n'iras pas sur backchich ... lol


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#1003 31-01-2010 17:59:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

BRETON94 a écrit:

Le dernier paragraphe de ton post est du Rosso typique ! (ne le prend pas mal, hein  )
"Les gauches européennes n'ont rien compris". Bon, ben, tant pis pour eux (tu connais surement mieux le sujet que moi). Mais au moins la gauche espagnole, elle, elle est aux commandes. Elle ne me parait pas aussi démagogique que notre PS. Mais ça vient surement du fait, qu'ils sont aux pouvoirs.

T'inquiètes! wink

Elle est aux commandes certes, mais pour faire quoi?
Parce que c'est bien beau d'être les idoles de toute les droites européennes mais il me semble pas que ça soit le but d'un gouvernement de gauche...

Je vois pas comment tu peux faire un discours sur le progrès social (la base quand t'es de gauche) en repoussant l'âge de la retraite à 67 ans.

De toute façon le PS sera toujours trop de gauche (ou démagogue, ça veut dire à peu près la même chose dans leur lexique) pour la droite française.
Et je trouve cela plutôt de bon signe...

La gauche à la Zapatero c'est le passé, celle qui a échoué avec Clinton, Blair, Shröder, Jospin et Prodi!

Sinon voilà comment l'UMP voit le tête de liste PS du Val d'Oise!

« Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ça change tout ! »

...j'attends la réaction indigné de Raoult, Lefebvre et Devedjan (ah non c'est vrai quand un mec de droite dérape c'est moins grave que quand il est de gauche, j'avais oublié...)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1004 02-02-2010 17:36:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon en quelques jours on a pu se rendre compte de l'honnêteté intellectuelle de nos médias et de notre parti majoritaire.

Premier épisode dans le Val d'Oise, un bon petit maire UMP dit à propos de la couleur de peau du tête de liste PS dans le département...

"Au début, j'ai cru que c'était un joueur de l'équipe réserve du PSG. Mais en réalité, il est premier secrétaire de la section de Villiers-le-Bel. Ca change tout!"

...les mêmes têtes de con méprisables qui donnent des leçons à tout le monde sur Georges Frêche (on peut regretter des trucs que n'a pas fait le PS, mais à CHAQUE dérapage il s'est fait sanctionner...) soutiennent ce petit blagueur de maire! (comme ils ont soutenu Hortefeux, Gaudin ou Morano au passage...)

Deuxième épisode, Public Sénat reçoit Bertrand et un journaliste du Courrier Picard (la Picardie étant la région de Bertrand...)
3 mn de lynchage en règle (sans aucun corporatiste cette fois) qui fait froid dans le dos tellement la haine de Bertrand est forte (j'ai pas compris la question mais elle me semblait pas si scandaleuse que ça...)

http://www.lepost.fr/article/2010/02/02 … roges.html

J'attends avec impatience l'édito d'Apathie ou de Duhamel la dessus...la tribune indignée de la rédaction de Public Senat dans le monde...
Quoi, rien? Personne n'en parle?

Bon je passe le bordel à l'UMP actuellement (De Villepin-Sarko, MAM-Hortefeux, listes des régionales), ça serait mal venu! (j'attends avec impatience le papier d'Alain Minc (le penchant de BHL à droite) annoncant la mort de l'UMP repris en choeur par tous les médias)

Si les médias ont envie de parler que des petites polémiques pas des vrais problèmes qu'ils y aillent, mais qu'ils le fassent au moins avec un minimum d'impartialité que ça passe un peu inaperçu...

Dernière édition de: Rossoneri (02-02-2010 17:42:12)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1005 03-02-2010 12:35:43

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

http://www.lemonde.fr/politique/article … L-32280330

il aurait dû bosser dans le marketing c'te facteur..

roll

#1006 03-02-2010 14:06:01

BRETON94
Membre
Localisation: REGION PARISIENNE
Inscrit(e): 10-02-2007
Messages: 688

Re: Politique et questions de société

Il joue avec le feu le postier, là !

Sinon, rosso, tu as raison, l'ump en fait des tas avec freche ... beaucoup trop.
Quand la gauche fait de la politique de comptoir, je suis le premier à le dire, si la droite s'abaisse à le faire aussi, il faut le dire. Tu as raison.

Bon sinon, j'ai quand même l'impression que les journalistes sont plus souvent à gauche et que leurs dirigeants sont plutot à droite, ça fait un espece d'équilibre, conforté par les journaux d'opinions.
Et puis après avoir écouté duhamel, va donc écouter serge july : http://www.rtl.fr/filtre/tags/1/RTL%20info+chroniques+l'édito%20de%20Serge%20July

Si le maire de montpelliers décroche la timbale, c'est le gros lot décroché pour martine aubry. Une pierre - trois coups : se débarrasser de freche, garder une région (de plus), et marquer des points vis à vis de françois hollande (qui a gerer n'importe comment le trublion freche de son époque).


Sinon (plus sociétal) : http://actu.orange.fr/france/un-eleve-d … 88303.html

Dites moi que ce n'est pas encore comme ça en Bretagne !!! Ici après la mort d'un jeune dans un lycée début janvier au kremlin bicetre, l'agression hier à vitry sur seine et ça aujoud'hui sad roll

Dernière édition de: BRETON94 (03-02-2010 14:07:24)


Pété de la coiffe : Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété de la coiffe.

Hors ligne

#1007 03-02-2010 14:28:12

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

Vous en avez sans doute déja débattu ici mais j'aimerais avoir le point de vue des gens de gauche du forum sur le port du voile (intégral, pas intégral, comme vous voulez).

Juste histoire de me faire une idée de ce que vous en pensez.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1008 03-02-2010 14:49:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 17 021

Re: Politique et questions de société

Et bien en ce qui me concerne, pour avoir vecu plusieurs annees a Reading ou je croisais tous les jours dans ma rue des Sikhs et musulmans avec turbans, des femmes voilees, des femmes en burka, des longues barbes touffues ou bien taillees, des kippas, des signes hindous, je dois dire que ca ne me fait ni chaud ni froid...

Je ne vois pas du tout le probleme du voile traditionel et classique, qui souvent n'est pas plus genant pour moi qu'un accessoire de beaute capillaire "laic"

Par contre, je comprends d'un certain sens le sentiment d'inconfort que quelqu'un peut avoir face a une personne entierement dissimulee sous un voile integral, et egalement le souci de savoir si le port du voile integral est voulu ou force.

Maintenant des femmes en voile integral j'en ai croise a l'Universite, a Portsmouth, qui avaient leurs amis et amies, qui etaient des etudiantes musulmanes absolument "normales" a partir du moment ou tu faisais abstraction de leur "look".

Personellement, donc, je peux comprendre le besoin d'une discussion au cas par cas (puisqu'il parait qu'elles ne sont que 400 en France) sur le voile integral pour voir ce qui peut etre fait pour le confort de tous, mais pas la solution d'en interdire le port en public, qui revient en gros a interdire a une femme de sortir de chez elle.

Quand a l'interdiction pure et simple du voile non-integral, je pense que c'est de la connerie pure et simple. Il y a un juste milieu, et un voile simple qui ne cache pas le visage n'a rien de degradant, il y a meme pas mal de filles que ca embellit a mon gout (mais ca c'est un autre debat mrgreen )

Hors ligne

#1009 03-02-2010 16:33:13

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

@ BRETON94

Tout à fait, tout le monde en fait trop par rapport à Frêche...moi ce qui me choque le plus c'est pas ses petites blagounettes de mauvais goût, mais plus le traitement de son opposition (de droite et de gauche) et des dissidents dans la région.
C'est assez lamentable...

Sinon une concurrence avec Hollande, c'est une blague, c'est ça? ^^
Si ce mec gagne les primaires, je me fais curé (j'aurais envie de dire la même chose concernant Royal, mais avec elle faut s'attendre à tout! smile )

@ Tenshi

Moi j'ai du mal à me faire un avis sur la question du voile en général.

Premier point, cela est dû à une mauvaise interprétation du Coran selon certains spécialistes. Donc déjà, outre mon avis sur les religions, ça la fout mal...

Deuxièmement, je trouve ça dégradant pour la femme, et je parle pas du soit disant fait qu'on les oblige à le porter (je crois pas des masses à cette version...)
Je trouve que résumer la femme à son statut de proie sexuel c'est de la connerie pure, et c'est ce que sous-entend ce voile.

Ensuite c'est aussi dégradant pour les hommes. Nous résumer à des animaux assoiffés de sexe, des violeurs en puissance incapable de contrôler leurs pulsions sexuels, c'est la aussi assez con.
Ce voile sous entend que si on voit une jolie fille dans la rue, on va lui sauter dessus, donc on la cache.

Et puis enfin je pense qu'on ne peut pas vivre dans une société où l'on cache son visage (la c'est pour le voile intégral), où l'on est tous des fantômes les uns pour les autres...
C'est assez flippant je trouve (outre les mesures les plus élémentaires de sécurité)

Donc perso philosophiquement le voile (intégral ou pas) j'ai du mal, mais si on doit être tolérant avec le simple voile je suis pas sûr qu'on doit l'être avec le voile intégral.
Après loi ou pas loi, ça je sais pas, mais la France c'est pas un pays comme les autres, et je pense qu'il doit pas tolérer la Burqa ou le Niqab.

Sinon Puckin sur l'UK, moi ça m'avait gêner quand j'étais allé à Londres, bon j'essaye d'être tolérant hein, je leur crache pas dessus tout ça, mais je suis pas un grand fan de voir des gens se balader comme ça...

Pour Besancenot et sa candidate, c'est dans la droite lignée des positions de l'extrème gauche depuis des années.
Tout ce qui touche à l'église chrétienne c'est scandaleux et faut être laïque mais par simple opposition de principe (ça me fait penser à la réaction d'un ado), ba l'Islam c'est plus cool.
J'ai jamais compris ces positions, ils refuseraient quelqu'un sur leur liste qui "étalerait" ses croyances chrétiennes ou juives, mais acceptent des gens qui "étalent" leur confession musulmane.

Moi une fille en voile sur une liste ça me choque pas des masses, mais c'est juste la petite provocation, ou le coup Marketing comme disait GW que je trouve assez crétin pour le coup...ça fait pas avancer le débat quoi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1010 03-02-2010 17:08:45

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 17 021

Re: Politique et questions de société

Non je comprends aussi que ca puisse choquer . C'est vrai qu'au tout debut ca m'a fait  bizarre mais on s'y habitue vite. Et c'est vrai aussi qu'en Angleterre la tolerance est maximale a ce niveau la...

(Voir plus que maximale, puisqu'il y a des lois qui dispensent les Sikhs du port du casque en deux roues ou sur des chantiers de construction, en leur retirant egalement le droit de poursuivre qui que ce soit en justice si ils se font des blessures (ou plus) qui auraient ete evitables avec le port du casque...)

Mais personnellement je suis choque de voir des gamins/gamines completement torches en pleine rue, je suis parfois choque par des attitudes, je suis choque par des gars/filles qui s'habillent en haillons volontairement alors qu'ils ont parfaitement les moyens de se payer des fringues, beaucoup plus que par une femme qui porte un voile autour du visage, tant que je peux encore voir les yeux et la bouche de la personne qui me parle ca me suffit...

Pour le voile intégral c'est une autre histoire, mais ca ne peut pas etre résolu par des lois. La situation doit etre discutée au cas par cas avec les femmes concernées et les hommes impliques, chaque situation personnelle doit etre prise en charge pour voir ce que l'on peut faire, on ne peut pas faire des hors la loi de femmes qui ne consentent même pas au port du Niqab. Et si on l'interdit, on punit? On punit qui? On punit comment? C'est beaucoup trop complique pour etre pris en charge par une loi nationale...

Hors ligne

#1011 03-02-2010 17:13:42

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

de toute facon la loi ne porte que sur le voile intégral + grille devant le visage non?? pas sur le voile intégral sans grille?
(ça fait un peu "options de voiture" , désolé mrgreen)

#1012 03-02-2010 17:16:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La loi faudra pas qu'elle mentionne la Burqa ou la Niqab sinon elle passera pas le Conseil Constitutionnel...

Faut l'interdire comme on a interdit de se balader à poil dans la rue!

Après loi ou pas loi? Quelle amende? ça je sais pas!

Ce qui est sûr c'est que ça touche pas des masses de femmes en France, et la majorité des femmes qui la portent c'est de leur plein grès.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1013 03-02-2010 17:26:29

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

La loi faudra pas qu'elle mentionne la Burqa ou la Niqab sinon elle passera pas le Conseil Constitutionnel...

pourquoi? tu peux préciser?

#1014 03-02-2010 17:35:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je pense (après je suis pas sûr) qu'une loi ne peut mentionner des pratiques religieuses comme ça...la laïcité tout ça, c'est interprété stricto sensu souvent...

De plus je pense que c'est pas souhaitable, ce comportement est plus celui d'une "secte" que de la religion musulmane.

Je sais pas, mais à mon avis on doit traiter ce phénomène sans tenir en compte de la religion dont les gens qui défendent ces pratiques se revendiquent...
Il y a une fille très bien qui explique ça dans pas mal d'émissions de TV en ce moment.

On voudrait opposer un islam radical à un islam modéré, mais pour elle il y a qu'un seul islam (le modéré), le reste n'est que foutaise (et le reste s'exprime avec des pratiques tel Burqa et Niqab) qui ne doit pas être assimilé à la religion musulmane.

En faite en faisant inscrire dans la loi que cette pratique est une pratique religieuse musulmane, ça donnerait de l'eau à leur moulin qui veut que eux (les fadas) se sont les vrais musulmans et les autres les faux.

En faite on doit interdire ça dans une loi qui dit "on se balade pas comme ça dans la rue sauf pour le carnaval" (il me semble que c'est comme ça en Belgique), mais pas dans une loi qui dit "cette pratique de l'Islam est incompatible avec la société française"


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1015 03-02-2010 17:54:34

Galette Wurst
Invité

Re: Politique et questions de société

Dans mon esprit, pourtant, au temps la Burqa, ça passe, au temps la Niqab, j'trouve ça tendu !

#1016 03-02-2010 18:49:16

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

Rosso > Moi ce qui me choque c'est la réaction du PS dans cette histoire. Sous prétexte (parce que c'est ça le fond du problème pour les socialistes) que cette proposition vient de la majorité au pouvoir, à savoir l'UMP, soit le grand méchant loup d'en face eh bien on s'y oppose.

Et on sort évidemment, parce qu'il faut quand même justifier un poil, une palanquée d'arguments à la noix.

Il y a des valeurs qu'on se targue de défendre via la République, attention je ne parle pas de valeurs françaises ou chrétiennes, il n'est pas question de ça ici loin de moi ce genre de discours. Mais si on veut défendre ces idéaux républicains je trouve qu'il y a des choses à respecter, et les femmes en font partie évidemment. Un voile partiel, sur la tête, comme on peut en voir certains je ne vois absolument pas ce qu'il y a de choquant et en quoi ça touche l'image de la femme. C'est même un accessoire de mode pour certaines comme l'a souligné Puch.

Par contre le voil intégral, qui masque tout ou presque du corps de la femme parce que sinon elle n'est pas "sortable" alors ça, à mon sens c'est inacceptable dans un pays qui se dit républicain. On est un Etat laïc oui, qui respecte les croyances de chacun, ok. Mais les valeurs véhiculées par la laïcité ne peuvent être en contradiction avec celles de la République, normalement elles devraient même être en accord de façon quasi-parfaite.

C'est mon avis sur le sujet, je pense que l'image de la femme dans cette histoire doit primer et doit être défendue.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1017 03-02-2010 18:58:29

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non mais c'est clair qu'il y a un débat ENORME au sein du PS (et de la gauche d'ailleurs), comme à l'intérieur de tous les partis politiques...

Je pense pas que ce débat peut être résumé à un débat gauche-droite, il y a des gens pour une loi à gauche comme à droite, au PS, comme à l'UMP (pour les autres partis je connais pas leur point de vue...)

Le PS a dit "pas de loi de circonstance", why not mais maintenant on fait quoi?

Donc ce débat est totalement apolitique (la commission a d'ailleurs été présidé par un communiste.)
Mais le débat a pas été lancé de façon apolitique non plus! wink

Moi je pense que c'est une question de société super complexe, perso je sais pas si il faut faire une loi ou pas, j'aimerais bien par contre que ce qui sorte du parlement ça serait un texte commun (visiblement c'est vers quoi on se dirige)

Je pense que les partis politiques ne devraient pas non plus prendre de positions collectives la dessus...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1018 03-02-2010 19:03:50

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 6 245

Re: Politique et questions de société

Moui, peut-être que j'ai tort de stigmatisé cette opposition comme ça mais en tout cas c'est vraiment l'idée que j'en ai eu en regardant les réactions des socialistes après l'évocation d'une loi.

Et pourtant dans mon entourage des socialistes qui trouvent le voile intégral totalement dégradant pour l'image de la femme j'en connais.


Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

Hors ligne

#1019 03-02-2010 19:12:23

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En effet, mais faut dire aussi que les médias essayent sur cette question la de séparer les deux "camps" comme sur des questions économiques et sociales.

Franchement il y a des gens de l'UMP qui sont sur la position officielle du PS et des gens du PS qui sont sur la position officielle de l'UMP. (le reste on leur demande jamais leur avis sur des questions pareil, encore un truc qui m'énerve...)

Moi perso ce que je reproche au PS c'est d'avoir une position officielle, pas cette position qui peut se comprendre...m'enfin la dessus les médias ont encore une responsabilité, pourquoi vouloir mettre des gens dans des cases tout le temps?

C'est comme sur le Prix Nobel pour Obama, j'avais halluciné le traitement de l'affaire de certains médias.
Sur certaines chaines, l'UMP était super content, le PS dubitatif.
Sur certaines chaines, le PS était super content, l'UMP dubitatif.
Pourquoi vouloir des positions figés sur des questions pareul?

En faite je veux en venir au fait que les positions des deux partis tu peux les échanger à l'infini tellement il y a débat sur cette question du voile.

Moi perso je trouve le voile intégral dégradant (et je suis pas un fan du voile tout court même si il me choque pas), mais je sais pas si il faut une loi.

Des fois les lois c'est juste de l'affichage médiatique, comme le truc débile que vient de nous sortir Hortefeux sur les vieux, parce qu'un retraité vient de se faire agresser...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1020 03-02-2010 21:21:29

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tarik Ramadan m'avait bien convaincu sur la question du voile inegrale dans une vidéo que j'avais vu.

Interdiction du voile intégrale = Les femmes ne sortiront plus du tout de chez elles.

C'est vrai que c'est pas dégradant ça...

Comme Rosso l'a dit, c'est une mauvaise interprétation du coran. Ceux qui imposent ou celles qui se l'imposent (il ne faut pas oublier que certaines portent un voile intégrale par choix) sont persuadés de suivre leur foi, ils vont pas changer à cause d'une loi.


Par contre, un voile léger, ça me dérange pas du tout.
Certaines choisissent de s'habiller comme des sa- , d'autres montrent qu'elles sont plutôt dans l'abstinence jusqu'au mariage. Du moment que c'est un choix, ça ne me dérange pas.

PS: Et puis franchement y'a des problèmes sociaux bien plus urgents à régler selon moi. Mettre ce débat toujours avant les autres ça montre bien que les 2 grands partis n'ont pas de vraie réponse aux problèmes sociaux qui méritent plus d'attention.

Dernière édition de: Gus (03-02-2010 21:35:55)


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1021 03-02-2010 23:20:47

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 509

Re: Politique et questions de société

Le problème vient surtout de la période à laquelle ce débat vient se caler, en dehors des élections c'est un débat assez important ( bien que les problèmes economiques et sociaux soient majeurs ) sinon on cevera jamais l'abcès hmm

Hors ligne

#1022 04-02-2010 01:28:41

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais enfin qu'on mette ça avant tout le reste alors que des gens continuent à vivre dehors, j'trouve ça dingue.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#1023 04-02-2010 03:07:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je trouve ça totalement débile de porter un voile intégral, pas confortable, facilement inflammable, tout noir tu dois transpirer à mort dès qu'il fait du soleil. Mais bon, y a plein d'autres styles que je trouve débiles, et je ne m'en offusque pas pour autant. D'autant plus que je me souviens avoir tripé sur les yeux de plusieurs femmes la première fois que j'ai vu ce genre d'accoutrement. Bref, c'est pas pire que les jeans slims ou les t-shirts troués.

Je plains sincèrement les femmes qui sont forcées à porter une burqa ou une niqab (sans majuscules ^^). Maintenant la justice est - en théorie - là pour leur apporter une aide afin de sortir de leur calvaire. Entre la théorie et la pratique, il y a un monde malheureusement. Mais leur quotidien n'est pas forcément si différent d'une nana mariée avec un abruti alcoolique, violent ou fan de tuning (no offense).

Je trouve ça particulièrement ridicule et néfaste que le gouvernement prenne la décision d'interdire quelque voile que ce soit, vu que c'est pour moi un style d'habillement comme un autre. Moi je souhaiterait vraiment qu'on interdise certaines coiffures ou certaines fringues -parfois même certaines odeurs - qui me mettent particulièrement mal à l'aise, mais je ne vais pas demander qu'une loi soit faite pour autant.

J'ai l'impression que le gouvernement souhaite juste entamer un débat sur la présence de l'Islam en France, présence qui visiblement dérange ce même gouvernement. Il y a eu plusieurs dérapages depuis le lancement de la discussion nationale autour de l'intégration, ça ne m'étonne pas. Ils passent juste la vitesse supérieure, on appelle ça la dé-complexion il paraît...

Je n'ai cependant rien contre l'ouverture d'un débat sur la présence de l'Islam en France, comme dans le monde d'ailleurs, mais je souhaiterais l'extrapoler à la présence de toute religion en France, comme dans le monde d'ailleurs smile. Ce n'est pas un problème de foi (tu crois ce que tu veux en fin de comptes, même aux extra-terrestres si ça te botte), mais je trouve que les clergés (toutes religions comprises), sont les organisations les plus néfastes qui aient jamais pu exister. Mais là aussi c'est un autre débat.

Si ce n'est que pour parler de la compatibilité de l'Islam avec les valeurs de la République, il serait temps de parler de la compatibilité de bien d'autres choses avec les valeurs de notre chère République, comme l'a signalé Gus. Ce débat aura peut-être lieu d'être repris, mais sincèrement, ils ont pas mieux à faire que légiférer sur le port où non d'un bout de tissu plus long que les autres ? Bande de blaireaux tiens, et là encore, mon esprit embrumé de thèses sur la conspiration se laisse aller bien plus loin à propos des raisons qui poussent nos dirigeants à vouloir tellement entraîner le débat politique sur des affaires d'ethnies ou de religion.

A côté de ça, je suis déçu par le PS, qui rentre dans le jeu, parce qu'il n'ont vraiment rien d'autre à penser, surtout pas à préparer un programme pour les régionales (^^ pique gratuite pour Rosso). Mais bon le jour où le PS réagira vraiment utilement à quelque chose n'arrivera sûrement pas avant 2012... Dommage. Quoique...



Et je suis très déçu par Besancenot et le NPA, parti que je croyais résolument laïc. Si effectivement ils ne font ça que pour attirer l'attention médiatique, c'est que purement et simplement ils ne se battent pas contre ce que j'aimerais qu'ils se battent, et ils sont à côté de la plaque, comme l'a signalé Rosso. Besancenot est une personne qui a très bien compris comment marche le système, espérons qu'il utilise ses capacités à bon escient. Malheureusement je commence à en douter.


Tout ça ne me donne pas vraiment l'envie de me déplacer pour faire ma procuration.

Pour voter blanc peut-être...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#1024 04-02-2010 11:17:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ce qui me fait rire c'est que Tenshi reproche au PS de balayer d'un revers de la main ce débat car lancé par l'UMP  en plein débat sur l"identité nationale.
Et toi et Gus vous reprochez au PS de prendre au part au débat et de pas s'intéresser aux problèmes économiques ou sociaux.

Va falloir vous mettre d'accord! ^^

Enfin je pense que c'est tout le problème d'un parti de gouvernement, ils sont bien obligés de participer au débat (comme le PC et les quelques verts d'ailleurs) car il est débattu dans une commission et que c'est une question de société que je pense pas anodine.
Mais dans le même temps, ils ne peuvent que signaler que ce débat n'est pas opportun (et donc ils passent pour une opposition "primaire")

C'est un truc qui m'intrigue au delà de toute considération partisane...et je pense que c'est la clef de la prochaine présidentielle.
Si un parti passe pour des oui-oui gentil qui prend toute les perches qu'on leur tend et tombe dans tous les pièges imaginables (mais en discutant...) ba il perd l'électorat "radical"
Si un parti dit non à tout, s'oppose frontalemment, ba il perd tout l'électorat "pragmatique"
Enfin voilà.

Sinon Dnairb on peut pas comparer un voile intégral (et pas un petit foulard bien sûre) à un jean slim non plus...
Derrière cet habillement, il y a une certaine soumission de la femme (pas que dans le fait qu'elle soit obligé de le porter des fois, mais dans la symbolique du truc), il y a un problème de vie en société (on peut pas se cacher comme ça dans la rue...) que ne pose pas un style vestimentaire lambda, aussi bizarre soit-il.

M'enfin tout ça n'est que fumée avant les régionales (pour le programme du PS, va sur le site internet! ^^), l'électorat UMP se barre. L'électorat populaire au FN et les bourgeois chez Europe Ecologie.
Faut donc revenir aux fondamentaux...
Plus ça va, plus je trouve Sarko battable (son pètage de plomb contre De Villepin est une putain de boulette)

Sinon comme j'adore la polémique, c'est quand que l'UMP enlève son investiture à Mr Bussereau?
"Elle rassemble des harkis, hein, si vous me permettez l'expression. Des gens qui vont un peu dans cette affaire, parce qu'ils n'ont pas d'autres moyens d'être élus."

Dernière édition de: Rossoneri (04-02-2010 17:38:30)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#1025 04-02-2010 17:51:46

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

La burqa n'est ni plus ni moins qu'un style vestimentaire à mon point de vue. Je ne trouve pas qu'une femme qui porte un voile intégral se cache plus qu'une qui se déguise en gothique ou en emo. C'est un signe d'appartenance à une communauté, un état d'esprit.

Quand à se cacher dans la rue, si c'est la solution que ces femmes ont trouvée pour ne plus se faire emmerder à longueur de journée, c'est aussi bien que la bombe lacrymo. Je ne pense pas que le voile soit porté tout le temps, mais uniquement dans la rue qui n'est plus sûre pour bon nombre de personnes, des femmes particulièrement. Et là, c'est un échec de la part des pouvoirs publics. On pourrait déplacer le débat dans ce cas là.

Si ces femmes se complaisent dans cet état de "soumission", grand bien leur en fasse, je ne vais pas les plaindre, surtout si elles sont heureuses. Je me suis rendu compte au cours de mes pérégrinations que la vision dite occidentale du statut de la femme - que je partage par ailleurs - n'était pas partagée par bon nombre de représentantes du beau sexe, et pas seulement sur d'autres continents. On s'est souvent foutu de ma gueule parce que j'affirmais accepter de faire la lessive, le ménage, la vaisselle. Et pas seulement par des hommes. On ne peut forcer quiconque à avoir le même état d'esprit que soi, on ne peut pas non plus forcer quiconque à avoir la même vision du bonheur que soi.

Le seul problème, et je rejoins Puchkin sur ce point, concerne les quelques femmes qui sont forcées par leur famille, leur mari, à porter ce voile. Et là, normalement la justice ou les services sociaux de notre beau pays se doivent de réagir. Mais la justice et les services sociaux étant ce qu'ils sont aujourd'hui, il y a peu d'espoir.

Mais là aussi, c'est un échec de la part des pouvoirs publics, ce qui m'amène à la conclusion qui est que s'il y a quelque chose à changer aujourd'hui, ce sont les pouvoirs publics, et pas la réaction de quelques uns aux défaillances du système.


Et malheureusement, dans le paysage politique d'aujourd'hui, je ne vois pas de parti proposant une alternative valable à la déchéance de tout un système.



Edit : je voulais déjà le dire plus haut, mais j'ai zappé, par deux fois. Je ne connais pas le pauvre bougre du Courrier Picard qui s'est fait défoncer en live par Bertrand, donc je ne sais pas si je dois le plaindre ou s'il l'a bien cherché - j'en connais qui mériteraient, et je ne pense même pas à Guyadier ^^ - mais Bertrand a été très fort, et j'imagine que la prochaine fois il se préparera un peu mieux.

Quand à Bertrand, j'espère qu'il se souvient de la maxime : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire", car ce n'est pas ce genre de sortie qui va lui donner ses lettres de noblesse. Malheureusement, son sourire de vainqueur à la fin de l'interview n'est pour moi qu'une preuve de plus de sa fatuité. Certains se satisfont de petites victoires, ne pouvant espérer mieux.

Dernière édition de: Dnairb (04-02-2010 18:07:37)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.910 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 803.39 KiO (Pic : 860.29 KiO) ]