Vous n'êtes pas connecté.
Loickrrr a écrit:Un assassinat n'est pas un acte républicain.
J'ai eu mon fou rire de la soirée.
Encore merci !
Sur le coup j'ai pas tilté. Puis j'ai lu ton message et je me suis marré aussi.
J'avoue que ça m'a moi même fait rire en l'écrivant.
La république française et sa fameuse guillotine.
Qui guillotina son propre inventeur d'ailleurs ...un certain Docteur Guillotin.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Sinon la République, c'est ce qui a permis d'abolir la peine de mort, aussi. Qu'on défende les brigades rouges à 14 ans, passe encore, c'est l'adolescence on est rebelle tout ça, mais plus tard...
Enfin bon les appels à la révolution par le sang derrière son ordinateur, ça reste mignon.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Qui guillotina son propre inventeur d'ailleurs ...un certain Docteur Guillotin.
Guillotin n'a jamais été guillotiné, il est mort dans son lit.
En revanche, voici quelques chiffres sur les guillotinades et autres massacres :
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
la révolution mange ses enfants. et pourtant...
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
Loïckrrr a écrit:Qui guillotina son propre inventeur d'ailleurs ...un certain Docteur Guillotin.
Guillotin n'a jamais été guillotiné, il est mort dans son lit.
En revanche, voici quelques chiffres sur les guillotinades et autres massacres :
La guillotine a été instituée pour rendre le suplice supréme égalitaire entre le peuple et les nobles donc il n'y a pas plus républicain que cette vision des choses,et entre nous qu'on couperait la tête à des tarés comme Fourniret cela me ferait ni chaud ni froid !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
de gauche et pour la peine de mort... Intéressant.
Et pourquoi pas ?
Disons que c'est étonnant mais en effet pourquoi pas...
J'estime que certains faits notament (le rapt et l'assassinat d'enfants) , ne mérite aucun pardon ,et je ne dois pas être le seul à penser cela , de gauche ou de droite .
Dernière édition de: philippe22 (22-11-2013 21:50:53)
Là n'est pas vraiment le sujet sur la peine de mrot, du moins ce n'est pas il me semble ainsi qu'il faille poser la question.
Si tu penses ça Philippe c'est uniquement parce que le côté affectif du crime te parle, mais foncièrement il n'y a aucune différence entre un meurtre d'enfant et un meutre d'adulte.
Là n'est pas vraiment le sujet sur la peine de mort, du moins ce n'est pas il me semble ainsi qu'il faille poser la question.
Typique phrase de politicard télévisuel, archi-pédante, et complètement vide.
Mouarf.
Dépot de bilan du transporteur Mory-Ducros
Nous vivons vraiment une époque formidable.
Qui sera le suivant ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Dark.City a écrit:Là n'est pas vraiment le sujet sur la peine de mort, du moins ce n'est pas il me semble ainsi qu'il faille poser la question.
Typique phrase de politicard télévisuel, archi-pédante, et complètement vide.
Mouarf.
C'est possible puisque je n'ai pas développé. Il y a deux raisons qui me font penser que ce n'est pas la bonne question.
La première comme l'a dit Grig est que la justice ne doit pas être émotionnelle mais rationnelle. Par conséquent si la peine de mort devait être rétablie ce ne serait pas pour l'horreur des crimes mais pour faire en sorte qu'il y en ait moins.
La seconde est que l'Etat étant une institution qui se doit d'être exemplaire il se doit de ne pas adopter de comportement aussi monstrueux que les criminels qu'il juge. Or un Etat qui juge un meurtrier par la peine de mort est réduit à concrétiser le même acte que celui qu'il juge, même si ce sont pour des raions différentes le résultat est le même.
Enfin la justice doit servir au criminel comme à la société, ce n'est pas seulement punir la justice c'est imposer l'apprentissage qu'il y a eu faute, or mort on n'apprend rien.
Je pense d'ailleurs que rester 30 ans en prison est bien pire que la mort mais cela c'est un jugement tout à fait personnel.
Qui sera le suivant ?
Sa n'aura pas servi à grand-chose, qu'il se soit décarcassé !
Dernière édition de: philippe22 (23-11-2013 16:36:42)
Là, d'accord, Dark.
Qui sera le suivant ?
C'est basé à Gonesse (95) en plus... Bonjour la sinistrose!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Ouf bonne nouvelle, j'ai eu peur ,que tu sois aller faire tes courses à Riga .
Dernière édition de: philippe22 (24-11-2013 19:02:03)
Nan, les supermarché a été construit en 2010 ou 2011, je n'habitais plus dans ce quartier. Il a reçu un prix architectural quand même, c'est dingue...
La Lettonie en état de choc d'ailleurs, plus de 50 morts. Effondrement pile au moment ou tout le monde faisait ses courses, c'est vraiment pas de bol...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Et sait-on pourquoi . Le poids de la neige , ou un mauvais calcul des charges ?
Dernière édition de: philippe22 (24-11-2013 19:09:22)
Ils construisaient un jardin sur le toit il me semble, et le poids de la terre aurait fait s'effondrer le toit...
Vraiment trop con !
[ Généré en 0.147 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.46 KiO (Pic : 775.36 KiO) ]