Vous n'êtes pas connecté.
Tout d'abord, j'ai vu ce débat entre besson et le Pen et çà n'était pas un débat sur l'identité mais au final sur l'immigration comme par hasard
A l'approche des élections, la gauche essaye de ne pas rééditer les mauvaises expériences de 2002 ou 2007 où les débats étaient essentiellement basé sur la sécurité et donc l'immigration.
Je pense qu'ils veulent recentrer le débat sur l'économie, la crise et donc sur la critique du système capitaliste.
Chabot est une journaliste de droite, c'est évident. Son compère Calvi de même. Exemple d'invités dans son émisssion c'est dans l'air:Jacques Marseilles, Pascal périnnau, Godet ,Touati ,Bacharan tous des économistes et politologues de droite.
J'attends toujours de voir sur les plateaux E. Todd, jacques sapir ou encore Pierre Larrouturou.Mais non. Chabot a-t'elle lancé le débat sur le protectionnisme européen idée lancer par les économistes précedemment cités ? NON
Elle et yves calvi sont à la botte du pouvoir actuelle. Il suffit de compter le nombre de fois que ces 2 sbires de l'élysée interrompt un socialiste dans un débat.
Besson a eu l'outrecuidence de dire que Sarko a supprimé les paradis fiscaux !!! alors que Montebourg et peillon avaient rédigés un rapport sur ces paradis il y a maintenant 6 ans et Sarko s'était assis dessus. Mais à l'heure de la crise du capitalisme, il est tellement facile de sortir le Tee shit Che Guevara.
Chabot en organisant un débat besson- le pen, celà permettait d'améliorer l'image de Besson à côté de le Pen. Comme le dit Rosso: "Besson passait pour un mec bien à côté!". C'était évident que çà allait se passer comme çà.Et c'est bien pour çà que ce débat était une manipulation.
Certains d'entre vous ici pensent que Peillon est ambitieux. J'ai pour ma part une autre lecture, il la joue justement collectif, il se sacrifie quelque part pour le collectif. En créant la polèmique, il envoie pour moi un message clair :
- il prend sur lui la mauvaise image
- le PS ne va pas se faire imposer le thème de la campagne régionale: immigration, sécurité, identité nationale.
- le PS veut imposer le thème économique (chomage ...) dans la campagne
Maintenant je déplore la méthode de Peillon mais il fallait faire le buzz tout comme Sarko en 2007.
La politique c'est aussi de la stratégie.
Hors ligne
Je rejoins tout ce que tu dis évidemment, lors du dernier "A Vous de Juger" (passé sous silence par les fins analystes politiques) Aubry avait établit une feuille de route sur ce débat pour le PS, on retourne tout sur le plan économique et sociale.
ça a pas forcement pris, c'est pas super porteur de parler de trucs comme ça chez Michel Denisot (les histoires de cul entre Bardot et Balkany font plus recettes)
Sur la stratégie je suis un peu plus nuancé, à la lecture de pas mal de commentaires c'est vraiment pas ça comme résultat...
Moi perso c'est pas ce qui va me faire changer mon bulletin de vote pour Mars prochain, mais je pense le PS et Peillon encore fragiles pour tenter des coups d'éclats pareil...
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Ce coup d'éclat de Peillon ne va évidemment pas redorer le blason du PS.
C'est vrai que le thème de l'économie et du social, c'est pas très fun pour Michel Denisot. Mais comme dirait Emmanuel Todd, les français veulent que l'on leur parle de l'économie et non pas de sécurité et d'identité nationale. Depuis la crise économique, les livres d'économie se vendent très bien.
Et puis le thème du référendum sur l'europe de 2005 était l'économie d'une manière générale. Les français refusaient un système néo-libéral. Référendum qui n'avait rien à voir avec l'identité nationale.
Pour la droite, parler d'immigration s'est jouer à domicile.
Je tiens à rajouter que même si je tire sur Chabot et Calvi, il y a d'autre émission sur France TV de qualité comme ce soir ou jamais sur france 3. Et j'écoute France inter le matin et les débats sont généralement assez bien équilibré.
Hors ligne
Mais le problème n'est pour moi pas Chabot ni Calvi ici. Le problème est la méthode Peillon. Je fais pas le débat sur les opinions politique de Chabot.
Pour ce qui est du sacrifice de Peillon, je n'y crois pas une seule seconde.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Moi je le dis Chabot est un problème. Un journaliste, quel qu'il soit, doit être impartial, un directeur d'antenne doit être encore plus neutre.
Chabot ne l'est pas.
Le débat sur l'identité nationale n'a pas lieu d'être. Chabot n'avait pas à faire un tel déchet d'émission.
La méthode Peillon est discutable, mais sur le fond il a tellement raison que je lui pardonne la forme.
Chabot est nulle, De Carolis est pareil.
La politique spectacle façon Sarkozy ou Royale ne m'a jamais intéressé et ne m'intéressera jamais. Que des journalistes soit disant sérieux y voient du pain-béni cela me débecte !
Dernière édition de: lauig (15-01-2010 20:56:09)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Mais que Chabot soit minable et que le débat n'a pas leu d'être, ça Peillon a parfaitement le droit de le critiquer, au contraire. Mais là c'est son attitude qui est indigne d'une personne poliique comme lui.
Et il participe d'ailleurs à la politique spectacle que tu dénonces de ce fait lauig.
Peillon devait décliner l'invitation avant ou alors venir s'expliquer sur le plateau e dire pourquoi finalement il ne pariciperait à ce débat.
Là il a fait sa com et sa marche.
"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD
Hors ligne
Je sais pas si vous l'avez vu au Grand Journal mais j'ai aimé perso...
ça faisait longtemps qu'il y avait pas eu une tension pareil sur le plateau, Apathie-Duhammel en porte parole de la pensée unique made in RTL, contre le journaliste de Marianne et Peillon!
ça c'était du débat!
La caution intellectuelle de l'émission (Ali Baddou) s'est d'ailleurs totalement désolidarisé de ses petits compagnons en ne disant pas un seul mot en 45 minutes d'émission.
Sinon, débat identité nationale, dérappage numero 34 808
http://www.rue89.com/marseille/2010/01/ … lle-134000
Sinon sur l'impartialité des journalistes c'est de l'hypocrisie je pense, je préfère le terme de pluralité ce qui n'est pas forcemment le cas dans les grandes émissions politiques du service public.
Quand je vois le papier de OF de ce matin sur cette affaire...
Dernière édition de: Rossoneri (16-01-2010 12:48:10)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Par contre pour illustrer la question "qu'est ce qu'être français ?", la Marianne est bien blanche lol !
Hors ligne
Ce qu'il faut deduire de cette image: Les noirs sont partout, ils sont mechants et prets a tout... Mais la vraie menace c'est leur chef, celui qui les guide a l'abri sous sa capuche... Surement un arabe...
Meme le FN ne se permet pas/plus ce genre de communication... Ils ont vraiment honte de rien ces raclures de cornus
Dernière édition de: Puchkin (25-01-2010 16:25:22)
Hors ligne
J'ai hâte de regarder l'émission de ce soir... Avec JPP, Sarkozy n'aura même pas à forcer son talent d'orateur.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Et "l'ânerie des 35h" illustrée par une personne portant des lunettes
Doit-on en conclure que, d'après eux, toutes les personnes à lunettes sont des ânes ?
Dernière édition de: MarieBzh (25-01-2010 16:45:44)
Excuse nous, on doit faire des raccourcis alors. Au temps pour nous...
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Pardon, mon message n'était pas très clair
Je faisais juste le parallèle avec votre exemple, ce sont de gros clichés qu'ils nous sortent là : les Noirs sont méchants, les Gitans sont des voleurs ...
C'était pour faire un peu d'humour ... noir
Ok, parce qu'en fait ton message prenait leur défense ^^
Il la prend toujours d'ailleurs. Ils pourront toujours dire que nous voyons le mal partout et qu'on aurait pas fait de raccourcis s'ils avaient mis des délinquantes à lunettes. Merde, me v'là à faire l'avocat du diablotin Sarkozy...!
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
voilà pourquoi je ne m'exprime jamais sur ce topic ...
je ne vois pas comment tourner ma phrase différemment sans qu'elle soit mal interprétée (d'ailleurs, qu'est ce que je fous dans cette discussion ? je déteste parler de politique !)
et voilà 3 posts inutiles à ajouter à mon compteur
De toutes façons Marie tu portes des lunettes, tu dois être une délinquante.
Je m'en vais de ce pas te dénoncer et demander a la police de proximité de dépister la présence éventuelle d'étrangers dans ton arbre généalogique!
Hors ligne
Femme à lunettes, femme alumettes. Sacrée Marie Braise, toujours à se fourrer dans le sujets brûlants.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
Le mec avec la capuche n'est peut-être pas noir... dans le doute hein.
< ----- >
> Si vous avez le temps, un peu de lecture :
Hors ligne
De toute façon c'est bien connu, au temps de la Gaule il y avait zéros violences, que des bons français et la vie était super! Ah qu'est ce que je regrette ce bon vieux temps!
Quand on mettra en prison les connards qui volent des millions au lieu d'y mettre des voleurs de sac à main la société sera peut être un peu mieux.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
Et puis moi j'aimerais bien comprendre en quoi les 35 heures étaient (et sont toujours après 8 ans de pleins pouvoirs à la droite pourtant) une ânerie?
Je sens que l'émission de ce soir va être une blague...
Mais attention à ne pas critiquer les médias demain, on risque d'avoir toute la corporation des éditorialistes formatés sur le dos!
J'aimerais bien savoir qui a eu l'idée de ce face à face, face aux "vrais" français...l'Elysée ou TF1?
Il faudrait mieux embaucher des journalistes qui bossent les sujets pendant 1 semaines plutôt que faire une émission pareil.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je sens que l'émission de ce soir va être une blague...
M6 a prévu le coup : ya Starwars ! \o/ :langue:
Hors ligne
J'ai survolé le forum brestois, c'est assez consternant...
Sinon comme TF1 est quand même un média super impartial comme tout le monde le sait, Martine Aubry a le droit à 8m demain...
Tralalala Youpi!
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
D'ailleurs la directrice de l'info de TF1 a évoqué ces 8 minutes quand on lui demandait si l'émission de ce soir n'était pas une vitrine UMP avant les Régionales... Vachement convaincant.
"Moi c'est Albert Baning, allume tes warning !"
Hors ligne
[ Généré en 0.943 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.52 KiO (Pic : 825.42 KiO) ]