Vous n'êtes pas connecté.
J'allais le noter Brenn, j'ai basculé sur Guingamp en deuxième mi-temps et j'étais surpris de voir ces panneaux revenir si souvent.
C'est légal ça de faire de la politique sur les panneaux publicitaires des stades de foot ?
Hors ligne
Non c'est complètement interdit et c'est assez lamentable en effet.
Hors ligne
Ce qui se passe en Bretagne avec l'écotaxe est tout simplement lamentable.
On est quand même sur des terres, une région socialiste, que cherche le gouvernement?
Avec toutes ces entreprises et abattoirs qui ferment, il ne faudra pas s'étonner que la Bretagne fasse comme le reste de la France et voit le FN pointer le bout de son nez.
Et voir les CRS charger ces manifestants (2 blessés dont 1 entre la vie et la mort) comme pour la manif du mariage pour tous, c'est dégueulasse.
Par contre quand ce sont les jeunes des cités parisienne ou les gens du voyage qui cassent tout ou pillent des magasins, on les regarde faire sans intervenir.........
Le gouvernement donne l'impression de bricoler, de ne pas avoir de plan de route de plus réagir qu'agir, bref c'est la cacophonie.
C'est vraiment très inquiétant et les sondages sont catastrophiques, en même temps c'était a prévoir.......
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Le jeu , c'est de retrouver le commandant Cousteau dans cette foule d'excités ?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
J'allais le noter Brenn, j'ai basculé sur Guingamp en deuxième mi-temps et j'étais surpris de voir ces panneaux revenir si souvent.
C'est légal ça de faire de la politique sur les panneaux publicitaires des stades de foot ?
C'était d'ailleurs pareil à Le Blé lundi soir dernier contre Metz.
Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade
Hors ligne
L'écotaxe a été votée sous Nicolas Sarkozy et ce dernier dans son grand courage politique l'a faite appliquer sous François Hollande.
Hors ligne
Voyant que la gauche a des chances de réussir économiquement, la droite et les médias entraînent le débat dans le populisme bien franchouillard : Roms, impôts, foot, etc,. Au bout, DANGER.
Dommage que certains (beaucoup) tombent dans ce grossier piège si facilement.
Pour l'instant je ne vois pas où la gauche réussit économiquement... Hélas
Pardon Isis mais la réussite économique de la gauche reste à démontrer. Les injustices fiscales du gouvernement précédent et de ce gouvernement sont réelles: transfert des impôts des entreprises vers les ménages massif, on y ajoute à cela un soit-disant réalisme économique qui est en fait la marche forcée vers le libéralisme et ce malgré la crise et ça donne de très bonnes raisons pour un fort mécontentement surtout quand on compare le quinquennat au discours du Bourget par exemple.
On ne peut pas franchement dire non plus que le gouvernement aide à prendre de la hauteur quand on entend l'aberrante déclaration de Hollande sur Leonarda ou les propos de Valls qui en rajoute des couches et des couches sur les Roms.
Hors ligne
Je ne défends pas le gouvernement, je dis simplement qu'il "a des chances" de s'en sortir économiquement, surtout je dénonce la dérive à droite toute entretenue par les grandes chaînes.
Faut aller à gauche, et tout droit !
Bah oui c'est bien cela qu'on réfute pour l'instant rien n'indique que le gouvernement utilise de bonnes solutions. Tout indique plutôt qu'il faille prier pour que l'économie mondiale ait de nouveau un coup de boost pour entraîner la France avec elle.
Ce qui se passe en Bretagne avec l'écotaxe est tout simplement lamentable.
On est quand même sur des terres, une région socialiste, que cherche le gouvernement?
Avec toutes ces entreprises et abattoirs qui ferment, il ne faudra pas s'étonner que la Bretagne fasse comme le reste de la France et voit le FN pointer le bout de son nez.
Et voir les CRS charger ces manifestants (2 blessés dont 1 entre la vie et la mort) comme pour la manif du mariage pour tous, c'est dégueulasse.
Par contre quand ce sont les jeunes des cités parisienne ou les gens du voyage qui cassent tout ou pillent des magasins, on les regarde faire sans intervenir.........Le gouvernement donne l'impression de bricoler, de ne pas avoir de plan de route de plus réagir qu'agir, bref c'est la cacophonie.
C'est vraiment très inquiétant et les sondages sont catastrophiques, en même temps c'était a prévoir.......
Contrairement à la Manif pour Tous, ces manifestants étaient beaucoup moins pacifique. Leur but était de détruire le portique près Pont-de-buis. Je te laisse aller sur les sites du Télégramme et Ouest-France pour rergader les vidéos et photos. Sinon tu penses quoi du sabotage du portique près de Melgven quelques jours auparavant, sachant que celui-ci menaçait de s'effondrer sur la voie express grâce aux génies qui l'ont attaqué à la scie thermique ?
Première à chose à savoir sur l'écotaxe, comme l'a dit Clowny, elle n'a pas été votée par la majorité parlementaire actuelle mais par la précédente. Elle est issue du Grenelle de l'environnement. Aujourd'hui même Borloo qui a donné son nom à cette taxe, la renie.
Ensuite si ça passe mal en Bretagne c'est parce que cette taxe ne concerne que les routes gratuites, hors bien sûr toujours pas la moindre d'autoroute chez nous et heureusement. Mais alors putain ouai les Bretons vont douiller avec cette taxe.
Bah non ! Pourquoi ?
- Parce que les routes communales, déparmentales bretonnes sont exclues du dispositif ainsi que la RN 164 qui va d'ailleurs être rénové
- Parce que la Bretagne bénéficie exclusivement d'un abattement de 40%
- Parce que les camions de collecte de lait breton sont exonérés
L'écotaxe n'a rien à voir avec les déboires des usines agroalimentaire de la région.
Hors ligne
Voilà qui s'appelle remettre les choses en place.
L'agro alimentaire est d'ailleurs bien souvent un milieu dégueu dans des usines dégueu où se fait un boulot dégueu pour des maxi big profits.
Qu'ils pendent leur patron, d'abord. Pollution à bloc, camions à gogo, peuvent raquer un peu, merde.
Dernière édition de: Isis (27-10-2013 15:32:29)
Tu mets dans un même sac beaucoup d'honnêtes choses qui ne méritent pas association avec ces sociétés au fonctionnement plus "voyou", dont quelques coopératives et associations au travail admirable, ainsi qu'un grand nombre de personnes qui pratiquent une agriculture d'une tout autre dignité et pour qui les règles du jeu ne posent pas tant de problèmes que ce qu'en beuglent certains.
Cela dit, je partage aussi cet avis que pour les manifs en question, quand t'as entendu que l'appel à la grève et aux (ex)actions provient directement de la FNSEA, tu n'as effectivement plus de questions sur l'éventuel bien-fondé des revendications.
Dernière édition de: lauig (27-10-2013 16:02:05)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Et je ne généralise pas, je parle des politisés de la FNSEA. J'ai autour de moi des jeunes mecs plutôt bio et non intensifs, non chasseurs, non pollueurs, qui sont super cool.
J'ai écrit ça hier.
J'ajoute qu'ils sont "solidaires".
Dernière édition de: Isis (27-10-2013 16:13:46)
Cela m'avait échappé, je retire mon "procès d'intention es amalgame"
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Welcome, Sir.
Yoyo a tout dit (en précisant que l'abattement pour les routes bretonnes est de 50% et non 40, c'est un amendement qui a été proposé par tous les députés socialistes bretons).
Cette taxe (qui est de 4% sur les transports, le transportant ne représentant qu'environ 10% du coût d'un produit...) a été décidé par la droite et n'est pas encore en place. Elle n'a strictement rien à voir avec la crise du secteur agro-alimentaire qui touche aujourd'hui la Bretagne.
Les actions de la FNSEA et du Medef sur ce sujet sont absolument lamentables et surtout très dangereuses. Si l'on pense qu'on aura réglé le problème en revenant sur l'écotaxe...Va falloir m'expliquer ce que la destructions des portiques va apporter aux ouvriers de Gad ou de PSA (parce que la crise bretonne, c'est aussi la crise de l'automobile, notamment en Ille-et-Vilaine). Je ne vois pas.
EDIT : Et en complément, l'ecotaxe c'est pas une taxe pour le fun. C'est une taxe imaginée pour privilégier les transports écologiques et dont le fruit sera réinvesti dans le développement d'infrastructures de transport "propres".
Dernière édition de: Rossoneri (27-10-2013 23:15:22)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
On va peut être me répondre mais il y a une chose que je ne comprends pas. Pays fondateur de l'UE nous sommes incapables de défendre notre modèle agricole alors que c'est l'une de nos plus grandes richesses et nous nous faisons bouffer d'abord par la Pologne puis par l'Allemagne... Y a comme un souci... Quand allons nous utiliser les mêmes moyens de pression que les autres pays...
Elle n'a strictement rien à voir avec la crise du secteur agro-alimentaire qui touche aujourd'hui la Bretagne.
Si cette écotaxe est aussi mal perçue (plus de 80% de personnes contres dans le Finistère), c'est certainement parce qu'elle tombe au pire des moments. Le "modèle" agricole breton est en train de vaciller, et symboliquement, cette taxe est perçue comme une provocation.
Hors ligne
J'ai bien compris que c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase, mais à force de faire tout ce bruit sur la goutte d'eau, on risque d'oublier tout le reste. Le Medef et la FNSEA essayent de se taper le Gouvernement la dessus, très bien, c'est le jeu, mais perso j'ai pas envie de rentrer dans leur jeu. Les idées portés par le Medef et la FNSEA depuis des années ne sont pas étrangères aux difficultés que connait le secteur agro-alimentaire aujourd'hui, j'espère que tout le monde en a conscience avant de rejoindre leurs manifestations...
Enfin bon, j'ai bien l'impression que le Gouvernement va lâcher sur ce sujet. Rien ne sera réglé pour autant...
Dernière édition de: Rossoneri (28-10-2013 11:26:20)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
on est tous d'accord qu'il faut un autre modele agricole breton mais cela se fera sans doute avec les patrons et les agriculteurs (soit le medef, la fnsea..). cette ecotaxe elle va servir à quoi? le probleme c'est que c'est trop vague. Si c'est clairement pour financer un projet de ferroutage en bretagne, je dis oui mais leurs projets me parait etre un foutoir c'est juste un projet dont le but serait de financer des projets qui ne concernent pas les bretons.
Dernière édition de: laouen (28-10-2013 13:20:57)
"Il y a une unité. Ça, c'est sûr. La Bretagne n'a jamais été divisée en deux à cause de la langue.. Parce
qu'en Bretagne, il n'y a jamais eu de guerre de langue. Ça n'a jamais existé. il n'y a pas eu de guerre entre les gallos et les
bretonnants. Et puis, va en dire à un type du Pays gallo qu'il n'est pas breton, tu vas voir un peu !" glenmor
Hors ligne
Ouh là, c'est d'une tristesse cette dernière phrase.
Fais une petite recherche, tu verras que le nombre d'entreprises, de laboratoires, de collectivités territoriales de Bretagne impliquées dans le volet transport est d'une importance étonnante. Rien que Batscap, basé à Quimper, est leader mondial de la technologie de batterie LMP, qu'on retrouve évidemment dans les Bluecar (autolib' à Paris et nouvellement à Lyon) dont le succès dépasse les espérances. Cette même société est à la pointe sur les supercondensateurs de dernière génération qui permettent entre autres de récupérer du courant en décélération sur un train, un camion ou certaines voitures.
Au delà de ça, nouvelles formes de transport, nouvelles technologies, cela implique aussi de nouvelles fournitures énergétiques et là aussi la Bretagne est en pointe. Et sur de nombreux sujets, qui va de l'expertise es réseaux du pôle télécom de Lannion jusqu'aux labos pionniers du bio-carburant de 4° et 5° génération à base de micro-algues en passant par les expérimentations marémotrices ou hydroliennes.
Cette éco-taxe, ce n'est qu'un petit pas, mais c'est un pas dans la bonne direction et qui servira autant la Bretagne (si ce n'est plus) que le reste de la France.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Enfin bon, j'ai bien l'impression que le Gouvernement va lâcher sur ce sujet. Rien ne sera réglé pour autant...
Ah bah ouais jetons aux oubliettes les impôts "intelligents". On a vraiment un Gouvernement de petite b*** qui cède au moindre lobby (en particulier la LGBT )
Hors ligne
on est tous d'accord qu'il faut un autre modele agricole breton mais cela se fera sans doute avec les patrons et les agriculteurs (soit le medef, la fnsea..). cette ecotaxe elle va servir à quoi? le probleme c'est que c'est trop vague. Si c'est clairement pour financer un projet de ferroutage en bretagne, je dis oui mais leurs projets me parait etre un foutoir c'est juste un projet dont le but serait de financer des projets qui ne concernent pas les bretons.
Même si c'est difficile de dénouer tous les nuds de cette histoire, il semble que l'écotaxe rapportera plus à la Bretagne qu'il coutera si on veut faire dans le régionalisme.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.144 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 712.45 KiO (Pic : 752.98 KiO) ]