Vous n'êtes pas connecté.
Le FN s'installe de plus en plus vite. En tout cas si le mouvement s'est initié depuis la fin des 90's, ça fait quand même depuis 3 ans environ qu'il s'accélère. Et ça s'accélère tellement vite que 2017 risquera d'être une grosse surprise. On verrait même perdre le FN à 40% que ça ne m'étonnerait guère. Sauf que là, on ne parlera plus de mouvement isolé mais d'un mouvement de fond.
Le FN qui perd au 2nd tour à 40%, c'est pas la même défaite qu'à 18%.
La présidentielle de 2017 sera un bilan de l'action FN qui se sera implanté à plusieurs niveaux d'ici là. En fait je pense même que les gens n'attendent pas forcément des mesures concrètes et techniques du FN, ils veulent des actions qui frappent. Sauf que le FN sera tellement cadenassé qu'il n'y parviendra pas. Ils n'auront jamais la liberté de mouvement pour faire plaisirs à leur électeurs.
Le problème sera pour moi plus grave. Un FN qui passe quelque part, c'est pour moi l'ouverture à une libéralisation des comportements personnels. Tu sens les gens qui n'auront plus peur de passer aux actes parce que "couvert" par l'élection du FN.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Le FN... c'est à chacun d'ouvrir les yeux et de faire sa propre remise en question.
Si tout le monde fait comme moi, le FN serait à 0 % d'intention de votes^^
On vient de s'installer à Lunel, ville de 25 000 habitants à 25 km de Montpellier. La mairie est actuellement PS, mais le FN fait une grosse campagne depuis un petit moment déjà. Un campagne qui a été bien facilitée par le reportage "Appels d'Urgence" sur la brigade de Gendarmerie de Lunel, la plus grande de France...
Les minorités sont bien représentées ici ; j'habite d'ailleurs dans un petit quartier "très rebeu", avec ses boucheries halal, ses kebabs, ses mamans voilées... Un coin très agréable, commerçant, avec une belle vie de quartier. Malheureusement je pense que tout le monde n'est pas de mon avis, et ça plus la dégringolade du gouvernement PS, plus la publicité sur l'insécurité à la télé, j'ai bien peur qu'on y passe.
Ce qui est sûr c'est qu'on va très vite s'inscrire sur les listes électorales, ça fera toujours deux voix de plus pour contrer le FN.
Paradoxalement nous le Fn est totalement exangue à Vitrolles, je ne suis même pas sur qu'un candidat s'y présente, le maire PS devrait être réélu avec un score élevé.
Les effets positifs de la politique du Gouvernement (oui, il y en a et même pas mal) ne se verront malheureusement que fin 2014, début 2015 donc forcément les 2 campagnes de 2014 vont être très difficile pour le PS.
Cependant, on en a conscience et on s'adapte déjà. La priorité du gouvernement était l'emploi et ses politiques commencent déjà à avoir quelques effets positifs.
Cependant, certaines réformes importantes comme une grande réforme fiscale vont prendre plus de temps et c'est dommage car Sarkozy a clairement favorisé les riches par rapport aux pauvres en abaissant de 20000 euros à 12000 euros le revenu annuel imposable. Changer cela est très compliqué car cela serait trop coûteux en période difficile.
Certaines baisses de cotisations patronales du gouvernement précédent ont eu des effets catastrophiques sur l'emploi et favorisé les embauches à faible salaire comme la réduction Fillon qui pour moi est un pur scandale.
J'en parle d'autant mieux que je l'étudie actuellement lors de ma formation "gestionnaire de paie" à l'AFPA.
Pour combattre le FN, le souci est grand car ils n'ont aucun programme viable mais leur propagande et leurs menaces fonctionnent car elles utilisent la peur du peuple envers toute personne différente (ethnie, handicap, homosexualité, religion...).
Dernière édition de: SRFC Da Viken (14-10-2013 20:49:49)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Tu connais visiblement mal la politique du gouvernement que tu défends Stan puisque celui-ci a transféré 12 milliards d'impôts des entreprises vers les ménages dans le Projet loi de finances 2013. Le gouvernement actuel est peut-être l'un de ceux qui a la politique la plus favorable aux patrons et aux entreprises depuis très longtemps, à tel point que Montebourg disait avec plus ou moins d'humour ou d'ironie que Geoffroy Roux de Bézieux, n°2 du Medef, avait son lit de camp dans le bureau du ministre du budget.
Ensuite, si les effets positifs ne se voient que fin 2014 contrairement à ce que prétend le gouvernement, ça va à l'encontre des promesses qui ont été faites, constitue un argument contre lui et c'est vraiment ressenti dans l'opinion. Bon c'est vrai par contre qu'on constate quelques signes d'amélioration.
La réforme fiscale a été prévue pour l'été 2012, c'était déjà l'un des projets phare de Hollande dans les primaires et, peut-être que je vais être démenti par Rosso, on se dirige vers un enterrement de première classe. C'est pourtant un sujet très important.
Pour combattre le FN, il faut non seulement avoir des résultats mais aussi être digne de ce pourquoi on a été élus. Si le FN est fort et si a fortiori le PS perd les élections, c'est parce qu'il n'arrive pas à mobiliser son électorat, le menant à l'abstention voire justement au vote FN. Il faut que le PS arrête de glisser sûrement vers la droite, notamment sur le plan économique. Le but ultime doit être de réduire les inégalités en enrichissant le pays, ce n'est pas ce que le gouvernement fait.
Et puis il faut aussi arrêter de le légitimer comme peut le faire Manuel Valls avec ses déclarations.
Ben je sais pas si certains d'entre vous ont vu ou ont la possibilité de revoir le documentaire intitulé : France : misère à Rennes, sur l'accueil des immigrés (et notamment ceux qui n'ont pas de logement) en ville, principalement par des associations d'aide au logement, eh ben je dois dire que, sans vouloir faire de communautarisme, je suis content d'avoir habité cette ville. Ca fout un peu les boules parce que administrations comme assos semblent ne voir aucune amélioration dans le flot d'arrivées qu'ils peinent à gérer, mais elles font bien tout ce qu'ells peuvent. Je ne sais pas si il serait possible de l'appliquer dans d'autres municipalité de France (on a du bol d'être plutôt privilégiés d'une manière générale), mais dans l'intention, c'est bien.
Et pour revenir à l'actualité, j'ai aussi beaucoup d'affection pour la Russie, mais là ils pètent un peu un câble avec les immigrés en ce moment (et avec les gays, et avec les punkettes blaphématoires, je vous l'accorde). Et si vous avez vu un peu des images des émeutes xénophobes qui ont eu lieu en fin de semaine dernière, vous avez un bon exemple de ce qui ressemble à un pays où l'extrême-droite est totalement décomplexée. En discutant avec pas mal de jeunes d'Europe de l'est, et donc de Russie, il y a une mentalité qu'on retrouvait peut-être en France il y a 40 ans, mais qui craint... vraiment... Et selon toute vraisemblance, qu'on risque fort de retrouver dans les années qui viennent, si on ne fait pas de prévention.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
J'ai pas vu, mais pour continuer la case documentaire, je vous conseille le docu sur le conseil des Ministres passé dimanche sur France 5 (il est dispo en replay).
La réforme fiscale a été prévue pour l'été 2012, c'était déjà l'un des projets phare de Hollande dans les primaires et, peut-être que je vais être démenti par Rosso, on se dirige vers un enterrement de première classe. C'est pourtant un sujet très important.
Le "combat" n'est pas terminé (et des premiers éléments de la réforme fiscale avaient été voté l'année dernière) mais tant qu'on aura le même Ministre de l'Économie...
Dernière édition de: Rossoneri (15-10-2013 09:24:58)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ne me dis pas que tu es étonné de l'action de Moscovici...
@ Dnairb : Oh oui ! Sans avoir vu le doc, il est clair qu'en Europe de l'Est, et centrale, le racisme est clairement présent et virulent.
Serbie, République Tchèque, Croatie... Autriche que je ne connais pas mais qui semble l'être, de la difficulté d'être black en Russie et à Moscou... Et je ne sais pas ce qui se passe en Ukraine/Pologne/Pays baltes et sur les autres pays de la côte méditerranéenne, mais une ambiance proche ne serait pas pour m'étonner.
Ne me dis pas que tu es étonné de l'action de Moscovici...
Étonné de sa "légèreté", non, mais à ce point...
Le problème n'est pas tant qu'il ai des orientations politiques plutôt social-libérales (là, en effet, c'est pas hyper nouveau), mais qu'il soit aussi faible face à son administration (dont il reconnait lui même la puissance et le "vice" dans son dernier livre) et face au patronat. Et je ne parle pas de sa communication, professionnelle et personnelle, complètement délirante.
Bref, je vais m'arrêter là sinon je vais m'emporter.
WE DON'T CARE !
Ah bah c'est Rock'n Roll le Pierrot ! Ya qu'à voir sa copine Marie Charline !
Ceci était un commentaire sponsorisé par le magazine "Valeur ajoutée"
Dark.City a écrit:Ne me dis pas que tu es étonné de l'action de Moscovici...
Étonné de sa "légèreté", non, mais à ce point...
Le problème n'est pas tant qu'il ai des orientations politiques plutôt social-libérales (là, en effet, c'est pas hyper nouveau), mais qu'il soit aussi faible face à son administration (dont il reconnait lui même la puissance et le "vice" dans son dernier livre) et face au patronat. Et je ne parle pas de sa communication, professionnelle et personnelle, complètement délirante.
Bref, je vais m'arrêter là sinon je vais m'emporter.
Avouerais tu qu'Hollande le laisse faire ?
Ben je sais pas si certains d'entre vous ont vu ou ont la possibilité de revoir le documentaire intitulé : France : misère à Rennes, sur l'accueil des immigrés (et notamment ceux qui n'ont pas de logement) en ville, principalement par des associations d'aide au logement, eh ben je dois dire que, sans vouloir faire de communautarisme, je suis content d'avoir habité cette ville. Ca fout un peu les boules parce que administrations comme assos semblent ne voir aucune amélioration dans le flot d'arrivées qu'ils peinent à gérer, mais elles font bien tout ce qu'ells peuvent. Je ne sais pas si il serait possible de l'appliquer dans d'autres municipalité de France (on a du bol d'être plutôt privilégiés d'une manière générale), mais dans l'intention, c'est bien.
Et pour revenir à l'actualité, j'ai aussi beaucoup d'affection pour la Russie, mais là ils pètent un peu un câble avec les immigrés en ce moment (et avec les gays, et avec les punkettes blaphématoires, je vous l'accorde). Et si vous avez vu un peu des images des émeutes xénophobes qui ont eu lieu en fin de semaine dernière, vous avez un bon exemple de ce qui ressemble à un pays où l'extrême-droite est totalement décomplexée. En discutant avec pas mal de jeunes d'Europe de l'est, et donc de Russie, il y a une mentalité qu'on retrouvait peut-être en France il y a 40 ans, mais qui craint... vraiment... Et selon toute vraisemblance, qu'on risque fort de retrouver dans les années qui viennent, si on ne fait pas de prévention.
Dnairb , j'ai connu une époque ou pour résider à Moscou il fallait un permis spécial . Est-ce toujours le cas ?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
À Clowny, il y a réellement des blocages provenant de lois antérieures qui empêche certaines réformes d'être réalisé en temps voulu comme on l'a vu avec l'interdiction de cumuler certaines fonctions qui ne sera applicable qu'en 2017.
Ce sont aussi ces règlements qui forcent les députés se présentant aux municipales à rester en poste car les élections partielles sont toujours défavorable au pouvoir en place. Le fait d'empêcher le suppléant de récupérer la place est injuste.
De nombreuses réformes institutionnelles sont nécessaires mais elles sont très compliquées à mettre en oeuvre.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Il y a aucun blocage provenant de lois antérieures concernant le non cumul. C'est juste une règle juridique de base, tu ne peux pas changer les règles du jeu pendant le mandat. Quand Chirac a fait voté le quinquennat, il l'a fait voter pour l'élection suivante, bon ba là c'est pareil.
WE DON'T CARE !
Pardon SRFC Da Viken mais tu ne réponds absolument pas à mon message, ce qui est dommage.
Dnairb a écrit:Ben je sais pas si certains d'entre vous ont vu ou ont la possibilité de revoir le documentaire intitulé : France : misère à Rennes, sur l'accueil des immigrés (et notamment ceux qui n'ont pas de logement) en ville, principalement par des associations d'aide au logement, eh ben je dois dire que, sans vouloir faire de communautarisme, je suis content d'avoir habité cette ville. Ca fout un peu les boules parce que administrations comme assos semblent ne voir aucune amélioration dans le flot d'arrivées qu'ils peinent à gérer, mais elles font bien tout ce qu'ells peuvent. Je ne sais pas si il serait possible de l'appliquer dans d'autres municipalité de France (on a du bol d'être plutôt privilégiés d'une manière générale), mais dans l'intention, c'est bien.
Dnairb , j'ai connu une époque ou pour résider à Moscou il fallait un permis spécial . Est-ce toujours le cas ?
Pas que je sache, mais je demanderai à des copains qui y vivent encore. Je sais que certaines villes étaient classées comme zones non-accessibles, mais Moscou... Après il faut voir ce que tu entends par permis spécial, les démarches d'enregistrement sont obligatoires dès que tu souhaites rester dans un même endroit plus de sept jours ouvrables, mais c'est le cas pour toute la Russie.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Léonarda ressemble à Romero, en plus moche.
Valls va nous expulser notre Romero lors du prochain déplacement en bus, du coup ?
Dernière édition de: L'esprit chafouin (21-10-2013 21:41:35)
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Et tous les carreleurs, maçons et autres pros du BTP.
Merci pour le voyage gratuit.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Léonarda ressemble à Romero, en plus moche.
Et Léonardo ressemble à Romera, en plus moche.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Seigneur !
http://telebocal.org/actu/violences-pol … al-logees/
Inadmissible.
Comment un gouvernement "de gauche" peut faire ça ? Pour des faits similaires de Sarko, Hollande et consorts descendaient dans la rue. Et là les CRS tabassent (oui oui tabassent, côtés félées, et tout le toutim) des mal-logés. Je connais par ailleurs la fanfare invisible, qui joue dans le sujet, et la violence n'est pas leur crédo, bien au contraire. Pourquoi cette violence,cette haine chez les CRS ? Quelles consignes ont-ils ?
Bah là encore il faut voir avec ce qui était autorisé et ce qui ne l'était pas. D'une manière générale les CRS ne tapent pas sans qu'on leur en donne l'autorisation (même si là c'était surtout pousser / tirer / faire bloc, je ne vois qu'un vrai coup dans toute la vidéo, pas vraiment de haine). Après je ne comprends pas bien l'intérêt de bloquer des manifestants qui souhaitent prendre le métro pour rentrer chez eux. Peut-être que Manuel avait repéré un certain nombre de sans-papiers qu'il souhaitait voir améliorer ses stats, souvent mal-logé et clandestin vont de pair.
Mais bon, encore une fois, il ne faut pas non plus s'attarder sur un fait divers, on en a déjà parlé il y a quelques semaines/mois.
[ Généré en 0.165 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.67 KiO (Pic : 826.57 KiO) ]