Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9276 29-09-2013 08:48:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Kosussiot-Morisset, ex chef de campagne a la présidentielle de Nicolas "le Petit", a commencer sa campagne dans mon quartier.
Si elle vient me rendre visite, elle verra que la maison sait recevoir! smile
Elle c'est trouvée un grand-père pharmacien dans le 14ème pour garantir ses racines locales.
Logiquement, elle serra battu. Le PS et Les Verts sont bien implantés ici.
Maintenant, elle n'a pas choisi  cette arrondissement  par hasard.
Elle vient pour gagner. A voir...
De toute façon, Anne Hidalgo serra maire de Paris.
J'ai un pote, qui est un cadre important d'une société qui travail avec la mairie, il l'a rencontré.
  Il a été très impressionné par son intelligence.
Elle serra maire.
Et puis, quelle femme!
Elle a fait un passage au marché de Rungis.
Moi, je ne l'ai pas vue. Pour une demi-heure, je l'ai rater. (J'ai serré la louche a F Hollande. Un homme de gout.)
Je peux vous dire que les marchands de légumes, ils étaient sous le choc après avoir vue la très belle candidate.
Je vous passent les détails, Rungis, c'est une ambiance d'hommes rudes. smile
Paris vas rayonner un peu plus fort.

Dernière édition de: Véloce (29-09-2013 16:54:42)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9277 29-09-2013 10:52:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

@Dnairb : Je ne suis pas fan de ces deux là, mais les comparer au chef d'Aube Dorée...

N'importe quoi ! Et je pèse mes mots...

Hors ligne

#9278 29-09-2013 11:17:49

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Dans les mêmes conditions et au même endroit, ils seraient dans Aube dorée, Romain.

#9279 29-09-2013 11:18:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Si on transpose politiquement ils sont dans la droite grecque modérée qui est plus à droite que l'UMP.

Dernière édition de: Dark.City (29-09-2013 11:19:09)

#9280 29-09-2013 18:09:32

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Voilà, comme l'annonçait Rosso ici-même, le PS a décidé de parler à l'électorat FN.

J'ai la nausée.

Je ne crois pas que ça soit comme "ça" (vu que je vois à quoi tu penses) que l'on "parle" à l'électorat FN, personnellement. Et j'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas, l'impression que le PS (et son leader charismatique) ai décidé de mettre en place une vraie stratégie politique pour combattre le FN...On reste encore sur les poncifs à la Mélenchon "Marine Le Pen elle est méchante". Enfin peut-être qu'un jour la gauche se réveillera...

Dernière édition de: Rossoneri (29-09-2013 18:09:54)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9281 29-09-2013 18:26:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Non seulement on ne parle pas à leurs électeurs mais en plus, on légitime leur choix. Ses propos sont absolument gerbants, cyniques et irresponsables. L'aile droite du PS se transforme en copie de l'UMP, lui-même copie du FN, l'original, qui finira par gagner à la fin.
Le plus inquiétant c'est qu'il est soutenu par une écrasante majorité de français.

Les roms c'est 20000 personnes en France. Est-ce qu'on a de telles polémiques dans d'autres pays ? Je ne crois pas.

A un moment, faut arrêter de déconner.

Désir d'ailleurs, lui le militant de Touche pas à mon pote, on ne l'a même pas entendu là-dessus. (Ah oui, c'est vrai, c'est grâce à Valls qu'il est là.)

Hors ligne

#9282 29-09-2013 18:33:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Oui, au delà de la condamnation "morale" des propos de Valls, c'est un non-sens politique. C'est comme Fillon et ses déclas du FN. Politiquement, c'est absurde, tu mets le FN, ses thèmes, au centre du jeu politique.

"Sos Charisme" s'est, très timidement, désolidarisé des propos de Valls. Montebourg, Duflot ou Hamon sont montés au créneau un peu plus bruyamment. Mais bon, si Sarkozy avait dit la même chose...

(Sinon, c'est bien les propos de Valls qui m'ont choqué. Qu'il y ai des problèmes avec les campements de Roms, c'est un fait. Mais un Ministre ne doit pas tenir ce genre de propos...)

Dernière édition de: Rossoneri (29-09-2013 18:34:05)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9283 29-09-2013 18:49:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Non seulement on ne parle pas à leurs électeurs mais en plus, on légitime leur choix. Ses propos sont absolument gerbants, cyniques et irresponsables. L'aile droite du PS se transforme en copie de l'UMP, lui-même copie du FN, l'original, qui finira par gagner à la fin.
Le plus inquiétant c'est qu'il est soutenu par une écrasante majorité de français.

Les roms c'est 20000 personnes en France. Est-ce qu'on a de telles polémiques dans d'autres pays ? Je ne crois pas.

A un moment, faut arrêter de déconner.

Désir d'ailleurs, lui le militant de Touche pas à mon pote, on ne l'a même pas entendu là-dessus. (Ah oui, c'est vrai, c'est grâce à Valls qu'il est là.)

Là dessus je peux répondre. Connaissant particulièrement la République Tchèque le problème a pris trop d'ampleur. La France et l'Allemagne entre autres les ont refoulés dans le nord de la Bohème, résultat t'avais des villages de 100 personnes avec 500 roms aux alentours avec tous les problèmes que cela comportait en énergie, et en mésententes. Résultat : pour la première fois en 2011 un parti d'extrême droite a été créé.

#9284 29-09-2013 18:50:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Des Tsiganes,  Gitans , Manouches ou Roms en y a au moins 500.000 en France et cela depuis le moyen - âge , par vagues successives , la très grande majorité sont Français . Ouais bizarre que l'on découvre simplement cela ,alors que ce n'est qu'une migration du à la pauvreté comme l'ont connu d'autres peuples avant eux sur notre territoire .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9285 29-09-2013 21:02:52

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

@Dnairb : Je ne suis pas fan de ces deux là, mais les comparer au chef d'Aube Dorée...

N'importe quoi ! Et je pèse mes mots...

Je ne les compare pas. Je dis qu'ils devraient subir les mêmes "remontrances". Incitation à la haine, souvent raciste.

http://www.saphirnews.com/Hitler-le-voi … 17369.html

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


Et ils ne sont pas les seuls :

http://www.dipity.com/emanach/Derapages/?mode=fs


Edit à Philippe :

Ben dans quoi, 5/7 ans les étrangers pourront voter aux élections locales, c'est une des promesses de Hollande. Alors pour se défouler, c'est plus trop le bon plan de se lâcher sur les Arabes. Alors il reste les Roms...

Dernière édition de: Dnairb (29-09-2013 21:19:01)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9286 30-09-2013 00:02:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il faut les 3/5e des parlementaires pour que les étrangers puissent avoir le droit de vote aux élections locales, alors à moins qu'il y ai une "vague rose" à l'Assemblée et au Sénat (fort peu probable ! ^^) ou que les centristes s'achètent du courage (encore moins probable), ça n'arrivera probablement pas avant des années et des années.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9287 30-09-2013 00:38:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Ouais je ne comprends pas que ça fasse à chaque fois partie des promesses du PS alors que c'est strictement impossible de l'appliquer, à moins peut-être d'un référendum dans les premiers jours d'un quinquennat et encore.

Hors ligne

#9288 30-09-2013 00:44:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Pour être élu

#9289 30-09-2013 01:14:49

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

En même temps c'est une belle promesse et un projet de société fort qui aurait dû être instauré il y a bien longtemps.

Hors ligne

#9290 30-09-2013 01:37:23

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais qui ne plairait à aucun parti.

#9291 30-09-2013 11:54:51

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Hier, j'ai eu une grande discussion avec une relation qui est fonctionnaire à la Banque de France.
A un moment je lui est demander si il ne c'était pas fait trop assaisonner par les impôts.
Il ma répondu qu'il n'en savait rien! Il n'a pas regarder.

La crise pour un fonctionnaire? Quelle crise?

Il y a vraiment deux France. Il faudra bien s'occuper de changer ça un jour.

Début septembre, j'ai entendu une instit, interviewé sur France-Info.
Sans rire, elle a parler de la dégradation de ses conditions de travail depuis que la semaine est passé a 4,5 jours (rien dit sur le plus apporter aux enfants).
Imaginez un marin-pêcheur qui entend ça... comment je te les mettrais a 5 semaines de congé par ans, comme tout le monde les surmenés de l'éducation nationale..

Moi, je veut juste dire au fonctionnaires, vue la crise que l'autre France se bouffe,  fermer vos G...... SVP, c'est insupportable.

Moi, je suis de gauche par idéal, mais pleins de braves gents vote PS pour que rien ne change pour eux.

Progressiste le peuple de gauche ? pff....

Dernière édition de: Véloce (30-09-2013 12:16:00)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9292 30-09-2013 12:10:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Tous les fonctionnaires ne sont pas privilégiés faut arrêter avec ça.

#9293 30-09-2013 13:08:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

je pensais ça avant.
Mais aujourd'hui, c'est flagrant. Il y a bien deux France.
Les petits salaires de la fonction publique ?
tu connais le salaire d'un bac+2 dans le privé ? Et il n'y a pas de promotion d'échelle quasi automatique.
On a tous été à l'école, on a tous eux de très bon profs et d'autres très mauvais.
Ils partent tous avec la même retraite.
Bien sure que c'est insupportable.
Maintenant, je te comprend, c'est incorrect de pensé ça quand on est de gauche.
Le progressisme c'est pourtant justice et égalité sociale.
Faut faire le ménage.

Si une personnalité politique sérieuse se lève pour nettoyer, je le soutiendrai.
François Pinault a voter Hollande,
Je suis aujourd'hui capable de voter plus pour un homme que pour une étiquette.

PS 80% des cours de soutien scolaire sont réalisé au black.
C'est qui qui prend les 30 € net d'impôts de l'heure ?
C'est pas les marins pêcheurs parce que, qu'en tu a un vrai métier dure, tu as besoin de te reposer.

Hier, la relation qui travail a la BdFrance m'a dit un truc drôle: "Tous les gars qui arrive chez nous en cour de carrière doivent ce sentir bien car ils prennent tous du poids dans l'année qui suit leur embauche." Promis j'invente rien.
C'est savoureux non?

Dernière édition de: Véloce (30-09-2013 13:27:29)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9294 30-09-2013 13:56:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

On parle des professions paramédicales ? Des infirmières ? Qui ont un équivalent Bac+3 un salaire qui ne progresse que très peu des conditions de travail déplorables et une pénibilité certaine ? Exemple de fonctionnaire.
Eh oui au vu de mon métier je connais pas mal ces choses là. Je ne suis pas de gauche...

#9295 30-09-2013 14:27:35

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

veloce a écrit:

La crise pour un fonctionnaire? Quelle crise?

Il y a vraiment deux France. Il faudra bien s'occuper de changer ça un jour.

Deux France? Lesquelles pour toi?
D'un côté les fonctionnaires, privilégiés et fainéants; et de l'autre, le reste de la France (salariés du privé, professions libérales,...) tous d'honnêtes travailleurs qui peinent à joindre les deux bouts, écrasés sous le poids de la fiscalité.

Ce discours de comptoir, on l'a entendu 1000 fois. Il a été relancé par l'ancienne majorité et visiblement il trouve toujours preneur. Diviser pour mieux régner: Français vs immigrés, travailleurs vs inactifs, fonction publique vs privé,...

Tu pars d'une rencontre faite avec un fonctionnaire pour en tirer une généralité sur 6 millions de personnes.. c'est vraiment navrant.

Je ne vais même pas prendre la peine d'essayer de t'expliquer que hormis ce fameux statut que tu jalouses tant, ces 6 millions de personnes exercent des emplois qui n'ont rien à voir les uns avec les autres tant la fonction publique est vaste. Non, je vais simplement te donner ce conseil: si tu les envies tellement, passe les concours.

Dernière édition de: Colonel Foley (30-09-2013 14:29:44)

Hors ligne

#9296 30-09-2013 14:39:27

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Oui, au delà de la condamnation "morale" des propos de Valls, c'est un non-sens politique. C'est comme Fillon et ses déclas du FN. Politiquement, c'est absurde, tu mets le FN, ses thèmes, au centre du jeu politique.

"Sos Charisme" s'est, très timidement, désolidarisé des propos de Valls. Montebourg, Duflot ou Hamon sont montés au créneau un peu plus bruyamment. Mais bon, si Sarkozy avait dit la même chose...

(Sinon, c'est bien les propos de Valls qui m'ont choqué. Qu'il y ai des problèmes avec les campements de Roms, c'est un fait. Mais un Ministre ne doit pas tenir ce genre de propos...)

Venant de cet opportuniste, cela ne m'a guère étonné. Ce qui m'a vraiment donné la gerbe, c'est le fait qu'il a répété mot pour mot le parole d'Hollande dans une réunion privé.
J'attendais pas de grandes choses de la part de notre Président, mais je pensais qu'allait enfin cesser les amalgammes donnés en pâture à l'opinion publique sur des communautés pour des visées électoralistes.

Et les médias qui renforcent ça par des sondages foireux. Les gens mélangent tout, pour beaucoup les Roms roulent dans des berlines de luxe tractant d'immenses caravanes et vivant des cambriolages. Et on nourrit tout ça par ces propos.
Merde! Elevons un peu le niveau au lieu de conforter la population dans ses plus bas instincts.

Dernière édition de: Bob Senoussi (30-09-2013 14:40:43)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9297 30-09-2013 16:21:03

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

On parle des professions paramédicales ? Des infirmières ? Qui ont un équivalent Bac+3 un salaire qui ne progresse que très peu des conditions de travail déplorables et une pénibilité certaine ? Exemple de fonctionnaire.
Eh oui au vu de mon métier je connais pas mal ces choses là. Je ne suis pas de gauche...


Les infirmières, c'est un très bon contre exemple. Elles font parties des oubliées du système.
Et comme on est dans une logique corporatiste/égoïste, personne ne bouge. Merci de me le rappeler.
Si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ton métier ?

Dernière édition de: Véloce (30-09-2013 16:23:03)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9298 30-09-2013 16:33:33

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Je suis dans la RH

#9299 30-09-2013 16:46:19

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 687

Re: Politique et questions de société

Colonel Foley a écrit:
veloce a écrit:

La crise pour un fonctionnaire? Quelle crise?

Il y a vraiment deux France. Il faudra bien s'occuper de changer ça un jour.

Deux France? Lesquelles pour toi?
D'un côté les fonctionnaires, privilégiés et fainéants; et de l'autre, le reste de la France (salariés du privé, professions libérales,...) tous d'honnêtes travailleurs qui peinent à joindre les deux bouts, écrasés sous le poids de la fiscalité.

Ce discours de comptoir, on l'a entendu 1000 fois. Il a été relancé par l'ancienne majorité et visiblement il trouve toujours preneur. Diviser pour mieux régner: Français vs immigrés, travailleurs vs inactifs, fonction publique vs privé,...

Tu pars d'une rencontre faite avec un fonctionnaire pour en tirer une généralité sur 6 millions de personnes.. c'est vraiment navrant.

Je ne vais même pas prendre la peine d'essayer de t'expliquer que hormis ce fameux statut que tu jalouses tant, ces 6 millions de personnes exercent des emplois qui n'ont rien à voir les uns avec les autres tant la fonction publique est vaste. Non, je vais simplement te donner ce conseil: si tu les envies tellement, passe les concours.


C'est pas un discours de comptoir.
j'ai un client, un psychiatre, fonctionnaire qui a une très haute opinion de lui même. Il vient d'acheter une voiture neuve.
Il y a quelques mois, on a discuter business ensemble.
Voilà ce qu'il ma dit "ah bon, vous la ressentez la crise?"
Comment veut tu ne pas avoir les boules quand tu est un petit commerçant qui voit le commerce se dégrader un peu plus tous les jours.
Quand je parle avec les commerçants que je croise à Rungis, les deux France, pour eux aussi c'est une évidence.
Bon, c'est pas le seul problème. J'ai un passé de Trotskiste que je ne renie pas.
On a besoin de fonctionnaires. Je comprend très bien ton discours sur les divisions/opposition public/privé.
Mais quand j'ai entendu cette instit parler de dégradation de ses conditions de travail.... Un peu de pudeur et de respect pour les victimes de la crise.

Et je ne suis pas jaloux des fonctionnaires, je suis choqué.

Dernière édition de: Véloce (30-09-2013 16:48:59)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#9300 30-09-2013 16:51:55

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui mais on peut objecter le fait que les profs du privé sont mieux payés que ceux du public. du coup c'est l'inverse.
Ton ressenti est émmotionnel il se comprend mais n'est pas valide.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 20
[Bot] ClaudeBot (17),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.93 KiO (Pic : 839.83 KiO) ]