Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9251 19-09-2013 15:17:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Alorsp ourquoi ne dénonces tu pas d'autres lobbys tout aussi puissants ?

#9252 19-09-2013 15:23:18

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: Politique et questions de société

Oh pardon de t'avoir vexé mon chou !
moi j'accepte les critiques ou les taquineries mais pas les moqueries débiles ou ironies mal placés
Pitroipa a un rapport avec le sujet ? non je crois pas wink
merci et au revoir

Hors ligne

#9253 19-09-2013 15:30:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le rapport est ta légitimité à critiquer ma façon d'être sur le forum... Bye bye

#9254 19-09-2013 15:47:07

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Alorsp ourquoi ne dénonces tu pas d'autres lobbys tout aussi puissants ?

C'est comme si tu avais pas lu en fait...
A la base j'écris sur le sionisme, en réaction à un débat sur la situation au moyen orient et à un discours de Valls contre les gros anti-sionistes de France. Alors que la discussion se fait autour de ça, je vois pas pourquoi je bifurquerais sans motif sur autre chose. Ca m'a pas empêché de citer le lobby militairo-industriel (en faisant le lien, c'était le but), et j'aurais pu en citer d'autres qui n'ont rien à voir (ce qui prendrait des plombes mais j'y suis pas opposé), évidemment, n'empêche que l'objet de mon intervention, encore une fois, il se trouve que c'est le lobby pro Israel.
Ton délire c'est de débarquer à des conférences sur les méfaits de l'industrie du pétrole sur l'environnement et de dire "par contre je trouve que vous parlez un peu trop du pétrole"... ?

Dernière édition de: Kimks (19-09-2013 15:51:38)

Hors ligne

#9255 19-09-2013 15:49:34

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non je le reconnais je ne me rappelais plus quelle était la cause de ton intervention.
Ceci dit comment expliques tu si ce lobby sioniste est si puissant notre soutien sans condition au Liban ?

#9256 19-09-2013 16:29:17

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Je pense pas qu'il faille avoir une vision manichéenne de la question. La France et le Liban ont une histoire (depuis le mandat d'après ww1), et malgré l'influence reconnue du lobby israélien en France, il faut pas oublier les intérêts économiques nationaux probablement prédominants (et là je réponds à belis, puisque bien sûr que je ne pense pas que les sionistes ayant du pouvoir en France ont le loisir d'aller contre les intérêts du pays). On peut ainsi songer aux priorités des Etats Unis et de la France - grands partenaires des pétromonarchies (Emirats Arabes Unis, Qatar, Arabie Saoudite) - qui se sont positionnés sur le cessez le feu lors du conflit israélo-libanais de 2006. Quand on sait que les principaux fournisseurs du Liban sont justement en tête la France et les USA depuis longtemps, et que le pays a fortement tourné son économie ces dernières années vers Dubaï...

Si en revanche on admet que la France veut aller à tout prix dans le sens des intérêts d'Israel (c'est pas ce que je fais mais je propose un autre point de vue), alors là je renvoie à John Perkins, sur les modes opératoires de manipulation des pays (par des procédés de corruption interne notamment), ce qui expliquerait un changement de stratégie, qui bénéficierait à Israel du point de vue de l'opinion publique dans les pays arabes (puisque l'armée s'est retirée du Liban). Bref, qui sait.. ?

En attendant sur cette question les positions sont clairement plus nuancés. Si la France est les USA semblent aller (qu'ils soient bénéficiaires ou non) dans le sens d'Israel contre les pays qui commercent historiquement avec le "bloc de l'Est" principalement (Russie, Chine), à savoir Syrie, Iran, etc. ; il parait évident que l'explication pour le Liban et les pays partenaires de l'Occident soit un conflit d'intérêts nationaux (entre ces derniers et Israel).

Dernière édition de: Kimks (19-09-2013 17:08:50)

Hors ligne

#9257 19-09-2013 16:33:28

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Comment se fauit il alors que Chirac ait été élu en étant pro palestinien ?

#9258 19-09-2013 16:51:12

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Je considère (comme la plupart des gens qui s'intéressent à la chose je pense) le lobby sioniste comme étant très clairement implanté et présent au pouvoir (médiatique et politique) depuis 10-15 ans (peut-être 20) en France. Il est beaucoup plus difficile d'en faire état avant les années 90, ou en tout cas son influence n'était pas aussi large (mais certainement présente), particulièrement dans la sphère politique. D'ailleurs le rachat des grands médias presse par ce lobby et ses partenaires, c'est assez récent (aux environs de 2000, 2005 pour Libé-Rothschild). Aux Etats Unis ça semble bien plus vieux (peut-être 50 ans, plus selon certains). Encore une fois je vois pas le problème en noir et blanc, ça serait trop simple. Mais tu poses des question intéressantes.

Pour revenir sur le Liban, m'est avis que si le pays n'avait pas de lien historique avec la France et avait été un allié économique de l'Est, l'armée israélienne y serait toujours et l'Occident aurait déjà défouraillé le Hezbollah au nom des droits de l'homme et de la lutte contre le terrorisme...

Hors ligne

#9259 19-09-2013 17:00:54

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Chriac c'est de 95 à 2007 pas avant 90...

Dernière édition de: Dark.City (19-09-2013 17:01:18)

#9260 19-09-2013 17:16:12

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Ai-je dit à un seul moment que les sionistes avaient le contrôle total de la politique française et qu'ils mettaient au pouvoir qui ils voulaient ? (un peu comme on fait en Afrique)
Il y a une différence entre avoir une influence culturelle et médiatique, puis politique, qui s'établit au cours des années 90 vraisemblablement, et ça...
Jusqu'à preuve du contraire ou de démonstration de trucage des élections, c'est encore le peuple français et son idéologie propre qui exerce son faible pouvoir démocratique en votant.. non ?

Kimks a écrit:

T'aimes bien emmerder les gens toi hein smile

Hors ligne

#9261 19-09-2013 18:20:00

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

sauf si les candidats ont les appuis financiers venant justement des lobbys... Connaissance vraiment imparfaite de la politique française on dirait, dur du coup de contextualiser ton dégoût des lobbys.
Du coup ceux qui sont choisis par leurs partis ne sont pas necéssairement les plus favoris.

Dernière édition de: Dark.City (19-09-2013 18:27:10)

#9262 19-09-2013 20:01:56

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Les thunes des lobbys ça paye les campagnes, la com' et bien d'autres chose, oui merci j'suis au courant, mais les partis politiques ont pas attendu le lobby pro-Israel pour se financer comme ils ont pas attendu le lobby gay ou le lobby pharmaceutique. Chacun vient ajouter sa pierre, c'est pas pour autant qu'il faut chercher des contradictions là où il n'y en a pas, et me faire dire ce que je n'ai pas dit, comme par exemple que les financements seraient systématiquement des monopoles et que le lobby sioniste aurait ceux de l'UMP et du PS, comme je l'ai dit c'est pas manichéen comme délire... ça serait trop simple.

M'enfin à part essayer de pointer des failles de mes connaissances du monde politico-financier (tu connais quelqu'un qui a la science infuse ? toi peut-être ? moi non) - et donc m'embêter pour m'embêter (j'espère que t'es un peu plus intéressant en soirée quand même), je vois pas trop l'intérêt de tes 2 dernières remarques (ni de certaines autres). Je l'ai déjà dit, j'ai pas de formation de socio, j'suis pas économiste, j'ai pas fait sciences po, j'suis pas plus sophiste qu'un autre, donc merci d'arrêter me prêter des intentions ou des paroles qui ne sont pas de moi, j'suis autodidacte et je reconnais des lacunes, ça décrédibilise pas pour autant tout ce que je peux balancer...

Dernière édition de: Kimks (19-09-2013 21:01:43)

Hors ligne

#9263 19-09-2013 21:03:39

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Non mais comme au finale il n'y a que moi que cela intéresse et que si personne n'en discute avec toi c'est peut être pour une bonne raison alors remets toi justement en question smile .
Surtout qu'au finale il n'en sort pas grand chose de ce que tu dis.
Je n'essaye pas de pointer de failles elles sont trop nombreuses j'essaye de faire ressortir un propos un mimumum intéressant parmi tous tes messages. En plus je t'ennuie peut être mais ce n'est pas moi qui t'envoie des mp pour discuter...

Dernière édition de: Dark.City (19-09-2013 21:04:47)

#9264 19-09-2013 21:31:05

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Justement, je te réponds depuis par politesse mais j'ai bien compris depuis ce MP, qui faisait je pense un parallèle intéressant et que tu as complètement ignoré (je vois pas pourquoi j'attendrais quelque chose de quelqu'un d'impoli, les manières caractérisent les gens aussi), que t'avais fondamentalement rien à foutre de discuter mais que ton petit plaisir c'est d'emmerder ton monde.
A la base le message d'origine d'adressait à Rosso, qui doit être en vacances ou qui fait une pause, j'attendais pas beaucoup plus de réponses, et j'espère généralement pas grand chose en retour quand on connaît notre impuissance politique, c'est un constat inhérent au problème et qui doit jouer dans l'envie de discuter des gens, ce qui ne m'empêche pas de construire des discussions intéressantes avec mes interlocuteurs (souvent plus de Paris, du Nord et du Sud que de la tranquille Bretagne) sans être systématiquement convergentes, enfin quand ceux-ci ne sont pas les nombrilistes que la société nous produit... Mais bon je commence à en avoir marre de me répéter pour justifier mon intervention (qui n'a ni vocation à défendre un discours ni à apporter la lumière, m'enfin si tous les messages devraient être parfaitement intéressants... je pense franchement pas que tu en sois garant).

Quant à mes failles "trop nombreuses" (je t'en prie..) et ce petit jeu depuis le début, moi aussi j'essayais de titiller les gens et jouer au plus malin à une époque, y compris sur ce forum. C'est mignon les attaques personnelles tout ça tout ça hein... Sauf que j'avais 16 ans.

Bref... roll

Edit de réponse définitive (parce que je vais plus rentrer dans ton jeu) : Merci pour cette réponse encore aussi productive et intéressante que le reste (et surtout justifiée), mais je crois que tu passes parfois pour plus bête que tu ne l'es... (par ex. comparer ma remarque avec ce que tu as pu dire de froid et dénigrant sur mes messages, c'est plutôt rigolo, m'enfin, bisous bisous j'suis pas rancunier)

Dernière édition de: Kimks (20-09-2013 03:06:57)

Hors ligne

#9265 19-09-2013 21:32:10

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je change de sujet mais :


DSK veut plus de femmes au gouvernement (serbe), d'urgence !



Ah bah les femmes de l'est ça va le changer d'Aubry c'est certain ! tongue

Hors ligne

#9266 19-09-2013 21:33:12

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Moi attaque personnelle ? Comme celle -ci : "T'aimes bien emmerder les gens toi hein smile "

En fait j'avais compris également depuis ton mp que c'était encore des théories fumeuses et je m'amusais un peu. Pour cela que je n'y ai pas répondu.

#9267 19-09-2013 21:36:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 809

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Ah bah les femmes de l'est ça va le changer d'Aubry c'est certain ! tongue

La prochaine fois que tu critiques Martine, je te bannis ! smile

Hors ligne

#9268 19-09-2013 21:40:41

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Va falloir que tu te mettes en ménage à trois avec Rosso (et Martine) toi ! tongue (cf. Twitter).


Et comme il me l'a précisé, c'est malheureusement un fake !


Dommage, ça envoyait du rêve !

Hors ligne

#9269 19-09-2013 22:23:33

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 006

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Dommage, ça envoyait du rêve !

Oui, dix Martine, ça fait rêver !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#9270 19-09-2013 23:00:11

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

... ou pas ! lol

Hors ligne

#9271 23-09-2013 17:25:32

fuf
Le F de SRFC
Localisation: à la buvette
Inscrit(e): 15-09-2007
Messages: 1 032

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

La société ou la république ?!

Comme le disait Jean Jaures: la Nation et la République ne font qu'un!

Je suis sans doute laiciste ( je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut) mais pour moi les signes religieux doivent se contenir au cercle privé! Le sport ne doit pas être une vitrine à la religion ou à la politique.

Voir l'équipe de l'Arabie Saoudite faire des prières collectives après un but, n'a selon moi, pas sa place sur le terrain.

Le Football Américain et la Basket NBA avait cette tendance à la prières collective sur le bord du terrain dans les années 80 et des mesures ont été prises pour les autoriser dans le vestiaire ou alors lors du premier match de saison.

Je respecte les croyances de chacun, je me pose la question de savoir si la religion à sa place sur un terrain de sport.

On peut faire un raisonnement tautologique et penser que ce n'est pas dérangeant. Aussi allons plus loin, demain un prêtre viendra bénir le buteur? Les hommes porteront une croix brodées sur le maillot? les équipes féminines musulmane seront voilées en France comme dans les pays où la religion d'Etat est l'Islam ?

Des solutions existent, je me souviens d'un athlète anglais (triple sauteur je crois) qui n'exhibait pas sa religion et pourtant il était tellement chrétien qu'il refusait de concourir le dimanche!

Ou je suis un peu contradictoire, je l'avoue, c'est que bizarrement, l'engagement politique me choque moins, surement car je le trouve naturel!! Mais ce n'est qu'une façon de voir, je ne dis pas que j'ai raison!

Attention, je ne suis pas pour le flicage et je regrette de voir des footballeurs stéréotypés mais si la liberté de comportement du footballeur passe uniquement par le fait religieux, on est mal barré wink


"Quand Lille tourne bien, tu mets Rodi en avant-centre il finit pichichi de la Ligue 1." Soun 05/12/2010

Hors ligne

#9272 23-09-2013 17:34:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Jaures se discute wink Et la nation n'est pas forcément la société wink



Et je ne suis pas en opposition avec tes propos, comme je l'ai indiqué, je ne suis pas vraiment fan de ce type de démonstration en public.


Après, il semble que ça me gène un peu moins que toi wink



Si il pouvait faire sans, je préférerai, mais je ne pense pas que l'on doit en faire un débat wink

Hors ligne

#9273 23-09-2013 18:05:15

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

et quel sauteur, puisque c'était Jonathan Edwards, le Goéland, encore aujourd'hui recordman du monde smile


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9274 28-09-2013 16:08:56

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Double post pour relancer le sujet : non, les fachos n'ont pas de beaux jours devant eux.

Et ca soulage :

Le chef d'Aube doree arrete par la police grecque!

Si on pouvait faire pareil avec Estrosi et Lucca...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9275 29-09-2013 00:27:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Voilà, comme l'annonçait Rosso ici-même, le PS a décidé de parler à l'électorat FN.

J'ai la nausée.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 24
[Bot] ClaudeBot (21),
[Bot] AhrefsBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.17 KiO (Pic : 831.07 KiO) ]