Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#9076 23-08-2013 13:08:37

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Messages: 1 192
Site Web

Re: Politique et questions de société

La Chine, les Etas Unis, se croient aussi les maîtres du monde.

Hors ligne

#9077 23-08-2013 13:30:18

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

@Dreamfly : La France n'est pas en reste sur la formation de commandos et l'entrainement/conseils de rebelles...

@Clowny : Une action, même aérienne, n'est pas possible en Syrie sans envisager de pertes, sans parler du courroux Russe (qui l'a bien mauvaise depuis qu'ils se sont fait entuber en Libye avec ce qui devait simplement être une ZEA* !)

*Zone d'exclusion aérienne

La Syrie, même affaiblie, a une aviation en bien meilleur état que la Libye (le Mali ça compte pas, les al quaïdiens n'avaient aucune chance, va tenir une position quand tu n'as quasiment pas de protection en dehors des petites montagnes du nord et des Rafales/Mirages en rotation constante qui plombent tout ce qui bouge! Tout ça sans défense anti aérienne et avec les paras et la légion qui te traquent au sol avec des appuis de colonnes blindés !)

Or la Syrie a une défense anti-aérienne, et une aviation en bien meilleur état que l'aviation Libyenne qui a été clouée au sol sans avoir le temps de bouger ! Et pas possible d'intervenir à terre tant que le ciel n'est pas maîtrisé !


Et oui les Russes veulent garder leur seul vrai point d'entrée sur la méditerranée, avec la base militaire qu'ils y ont. En plus de ça, vu la situation qu'ils ont avec certaines parties du pays, ils aiment pas trop l'interventionnisme, histoire d'éviter de faire "jurisprudence" ! La Chine c'est un peu la même avec le Tibet (pour Tintin et pour faire joli) mais surtout les volontés indépendantistes du nord (ouest), qui abrite une forte communauté musulmane, qui essuie des centaines de morts par an en répression de manifs...

Donc, ils ne vont pas aider.


Ensuite en ce qui concerne les différents mouvements d'opposition au régime syrien en place, c'est un beau bordel. Il y a les locaux, les religieux locaux, les djihadistes, les instructeurs des forces spéciales qui essayent de trouver des mecs pas trop tarés et pas trop djihadistes, et tout ça sur fond de luttes de pouvoir au sein de la rébellion !


Alors oui ça serait bien de stopper le massacre, mais avant tout il faudrait qu'ils s'organisent réellement sur place (et accessoirement la France essaye de coacher tout ça, et ya du boulot ! ) pour pouvoir peser dans les négos, éviter les voix divergentes et organiser le combat. Parce que les brigades indépendantes c'est bien mignon mais sans coordination via un QG de campagne c'est moins performant...


Ensuite, faire en sorte que la Russie devienne neutre... Ca risque d'être compliqué... Et l'Europe n'a pas énormément d'intérêts en Syrie (à contrario de la Libye, et dans une moindre mesure du Mali*)

* Mais raisons différentes, éviter un ancrage d'Aqmi, nettoyer avant, devoir d'assistance, et surtout opération très peu risquée)

Hors ligne

#9078 23-08-2013 14:08:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Il est évident cette fois que si des frappes aériennes sont effectués par les Etats-Unis en Syrie, les relations avec Moscou vont devenir glaciales.

Par contre, bien que je sois d'accord sur le niveau de l'armée aérienne Syrienne, je ne pense pas que cela soit véritablement un problème. Comparé à l'aviation Française et/ou Américaine, ça ne devrait pas s'éterniser. Surtout si l'on tient compte du fait que les pilotes sont mobilisés par Bachar dans la défense de Damas et qu'il sera très difficile de les démobiliser - remobiliser.
Je pense d'ailleurs que les Etats-Unis ont bien identifié les menaces. Le déploiement de F16 et de batteries Patriot à la frontière Syrienne prouve qu'ils sont décidés à créer une ZEA dans un avenir plus ou moins proche. J'aurais tendance à dire très bientôt puisque l'opinion public Américaine est depuis hier majoritairement favorable à une décision politique forte de la part de leur pays.
Bien sur la Syrie se défendra, c'est évident mais face aux Etats-Unis et son équipement il n'y a ce jour que très peu de pays capable de résister durablement.

La ou ça se complique effectivement, c'est sur le rôle que va jouer la Russie et normalement son allié Chinois.
Si une ZEA est mise en place et que les rebelles sont entraînés et équipés, ils peuvent réagir en disant "Allez y" ou durcir le ton également. Et la la crise Syrienne pourrait avoir l'effet d'une bombe ...
Ce dossier est l'un des plus compliqués à gérer pour les dirigeants occidentaux. Dans l'autre camp, Bachar a parfaitement compris qu'il pouvait utiliser autant de fois qu'il le voulait les armes chimiques contre sa population : tant que les probables décisions Russes ne seront pas connues les Etats-Unis en sont réduits a préparer une hypothétique intervention.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#9079 23-08-2013 14:31:12

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Ah mais oui, bien sur que l'on peut détruire leur système de défense aérienne sans aucun soucis, la France seule le peut d'ailleurs, la question n'est pas là !


La question c'est plutôt : combien de pertes humaines et matérielles sommes nous prêts à accepter dans le cadre de l'instauration d'une ZEA ? Parce que des avions seront perdus, des pilotes aussi, c'est une (quasi) certitude !

Hors ligne

#9080 23-08-2013 15:13:47

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Oui tu as raison la question est la mais je la poserais plutôt comme ça : Combien sommes nous prêt a perdre d'hommes pour en sauver plusieurs milliers d'autres ? wink


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#9081 23-08-2013 15:45:30

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et dans tout ça la communauté chrétienne ,ont y pense ?  Car j'ai l'impression que l'on tiens compte que de la souffrance des mulsulmans qui à chaque chargeurs vidés gueule comme des veaux " Dieu est grand " , et le mien il est si petit pour que l'on s'en fout autant !     roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9082 23-08-2013 15:52:13

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Que ce soit en Egypte ou en Syrie, c'est vrai qu'elle est au coeur de la révolution engagée. Elle paye souvent un prix lourd et on en parle peu, en même temps peu d'éléments sortent de Syrie hmm


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#9083 23-08-2013 16:37:22

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Et dans tout ça la communauté chrétienne ,ont y pense ?  Car j'ai l'impression que l'on tiens compte que de la souffrance des mulsulmans qui à chaque chargeurs vidés gueule comme des veaux " Dieu est grand " , et le mien il est si petit pour que l'on s'en fout autant !     roll

Vraiment?

Je n'ai pas vu quelqu'un ici faire un classement de la douleur en fonction des confessions religieuses roll

Dernière édition de: Ferja (23-08-2013 16:40:24)

Hors ligne

#9084 23-08-2013 19:19:48

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ferja , je pensais à nos médias , et non à nos collègues du topic .   smile

Dernière édition de: philippe22 (23-08-2013 19:20:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#9085 23-08-2013 19:35:32

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Je sais bien Philippe. wink

Le but du message c'était surtout de souligner que la guerre en Syrie touche les civils sans distinction. Et je n'ai pas vu les médias parler plus particulièrement des souffrances des chiites, des druzes, des alaouites, des sunnites arabes, des sunnites kurdes ou des chrétiens arabes. Sauf peut être le Point ou Valeurs Actuelles qui vont d'ailleurs parler plus spécifiquement des chrétiens- en omettant de dire qu'ils sont arabes- et cela pour des raisons de politiques intérieures..

C'est jouer le jeu des extrémistes de tous bords (ou de leur maîtres..) que de vouloir différencier plus particulièrement un groupe qu'un autre dans ce marasme.

Dernière édition de: Ferja (23-08-2013 19:36:09)

Hors ligne

#9086 26-08-2013 13:34:02

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Le dossier Syrien se complique.

Les observateurs de l'ONU, enfin autorisés à enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques, ont été visés par des snipers à l'approche du site touché par les missiles chimiques.
Je vais sans doute aller trop vite en conclusion mais pour moi il ne fait aucun doute que ce sont des tireurs pro-régimes a qui on a demandé de tirer sur le convoi de l'ONU encadré la encore par des militaires pro-régimes pour faire croire à une attaque des rebelles. Les snipers ont toujours été très utilisé par Al-Assad pour disperser les manifestants roll
De toute façon c'est la fin pour Al-Assad, tout les observateurs s'accordent pour le dire. La réunion en Jordanie le condamne, reste a préparer l'opération et a décider de l'intervention utilisé mais bon la il essaye juste de gagner du temps et compte sur la Russie pour faire pression.

Dernière édition de: dreamfly (26-08-2013 13:34:57)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#9087 26-08-2013 14:09:26

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Ils ont changé de véhicule et y sont retournés

Hors ligne

#9088 26-08-2013 14:27:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Je trouve que tout le monde y va un peu vite en besogne pour incriminer les forces gouvernementales Syriennes sur cette tragédie qu'est l'attaque chimique. Est ce que c'est pas un peu trop évident? Et à qui finalement profite le crime, sachant que toute la communauté internationale (ou presque) avait fait des attaques chimiques une ligne rouge a ne pas dépasser sous peine d'intervention ? A mon avis, il y a parmi les rebelles des cinglés extrémistes parfaitement capables de faire un truc pareil, histoire de pousser une intervention extérieure.

Je ne sais pas trop quoi penser sur la Syrie: ne rien faire , c'est une tragédie pour la population Syrienne, mais intervenir militairement pour favoriser la rébellion, c'est a mon avis ouvrir une boite de Pandore, sans être sûr d'arrêter la guerre civile. Sans compter que l'armée syrienne est loin d'être aussi inepte que l'armée libyenne. Un beau merdier en perspective.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#9089 26-08-2013 14:29:53

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

En même temps une bonne guerre pour relancer l'économie...


Non, je sais, c'est cynique !



D'autant plus que même si ce n'est pas la crise de Cuba, c'est chaud quand même !

Hors ligne

#9090 27-08-2013 22:02:27

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

La droite, c'est vraiment de la merde (mais ça n'engage que moi).
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie … rkozy.html

#9091 27-08-2013 22:48:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Heureusement pour eux qu'il y a eu de l'actu, parce que personne en a vraiment parlé. Ce qu'il faut savoir c'est que des trucs comme ça, le nouveau Gouvernement en a trouvé dans tous les ministères...Et je ne parle même pas des grandes promesses (type lignes LGV) pas financées. Les boulets quoi.

Bref, aujourd'hui c'était annonce des mesures comprises dans la réforme des retraites. Pas le big bang, comme prévu. De toute façon la communication tapageuse sur le ton "c'est la dernière réforme", on a vu ce que ça donnait en 2003 ou en 2010. Au final on a une réforme à la Hollande, un bon compromis entre efforts et nouveaux droits.

On joue sur la durée de cotisation (ce qui me semble bien plus juste que de jouer sur l'âge légal) et sur les cotisations sociales (plutôt que sur la CSG, qui n'est pas fait pour financer les retraites). Dur de savoir si ça va suffire, mais de toute façon la clef c'est la réduction du chômage. Tant qu'il y aura autant de chômage, aucune réforme ne sera efficace.

Côté bonne surprise, le compte personnel pénibilité. On en parle depuis tellement d'années. J'attends d'en savoir plus sur la manière dont tout ça fonctionnera (comme le compte personnel formation dans le cadre de l'ANI). Il y a aussi des mesures intéressantes pour les femmes et les jeunes, que personne ne retiendra, mais qui vont pourtant changer pas mal de choses.

To be continued.

EDIT : Enfin, si on avait pu taxer un peu plus les retraités aussi...Le lobby vieux > Le lobby LGBT.

Dernière édition de: Rossoneri (27-08-2013 22:51:51)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9092 27-08-2013 23:00:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

EDIT : Enfin, si on avait pu taxer un peu plus les retraités aussi...Le lobby vieux > Le lobby LGBT.

lol Il y a un an et demi, j'avais patiemment expliqué aux membres de ma famille retraités depuis longtemps que, non, même avec la gauche au pouvoir, personne ne s'attaquerait aux pensions de retraite car tous les hommes politiques de gauche ou de droite savent que les "vieux" représentent une telle force de frappe électorale que ce serait un suicide politique intégral de s'y atteler.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

En ligne

#9093 27-08-2013 23:04:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Clairement. On va dire que le Gouvernement garde des marges de manœuvre pour le financement de la réforme des retraites. Parce que si les retraités ne payent pas pour cette réforme, je comprends plus rien moi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9094 27-08-2013 23:18:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Il y a pas longtemps, j'entendais un micro-trottoir à ce propos.
Une première retraitée, qui touchait une retraite de 400 euros, soulignait que c'était déjà très dur pour elle, et qu'elle craignait beaucoup la taxe dont on parlait encore. Mais elle a rajoutée qu'elle comprenait bien que tout le monde devait participer à l'effort national, et qu'elle donnerait bien 10-20 euros par mois pour y contribué.
Puis une deuxième retraitée, touchant 2000 à 3000 euros était elle outrée qu'on envisage de toucher à ce qu'elle avait méritée.

Toujours la même histoire...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#9095 28-08-2013 13:55:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Ouais bah en attendant, tu commences à bosser à 28 ans (en général parce que tu t'es fait suer à étudier avant), tu partiras à 71 ans si tu veux une retraite pleine.

Classe.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#9096 28-08-2013 13:57:54

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu pourras toujours partir à taux plein à 67 ans sans décote, cette borne n'étant pas modifié par la réforme.

Dernière édition de: Rossoneri (28-08-2013 14:00:23)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#9097 28-08-2013 15:32:53

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Ouais bah en attendant, tu commences à bosser à 28 ans (en général parce que tu t'es fait suer à étudier avant), tu partiras à 71 ans si tu veux une retraite pleine.

Classe.

Et encore ! Chacun passera par une période de chômage plus ou moins longue donc ça peut rapidement s'allonger roll


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#9098 28-08-2013 18:22:08

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Si la droite est de la merde, que dire de ça ? http://www.rmc.fr/info/281900/niqab-un- … marseille/

Que dire de ça en effet. "Je ne respecte pas les lois de la République". Je crains qu'avec la suppression des peines planchers, l'impunité des récidivistes, etc, etc... Qui est le plus con dans l'affaire ?


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#9099 28-08-2013 18:39:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 841

Re: Politique et questions de société

Je ne vois pas le rappport entre ça et le clivage gauche/droite. Quant à la fiabilité d'RMC sur ce genre de sujets, il serait imprudent de croire au mot leurs informations. Ensuite, merci de ne pas généraliser à partir d'une affaire unique et alors qu'on ne connaît pas l'attitude de la police parfois orientée.

Consulte les chiffres du rapport prison/récidive et tu verras que la politique dogmatique "tout répression" de la droite a été une catastrophe pour la délinquance et l'efficacité du système judiciaire.

Actuellement tu es satisfait des chiffres de la délinquance qui résultent directement des 348 réformes pénales votées sous les gouvernements de droite ?
Non seulement Christiane Taubira n'a pas encore appliqué de réforme mais en plus la gauche a rajouté des moyens à la police et la justice.

Donc les jugements de valeur, et la démagogie simplificatrice sur ces sujets, tu évites s'il te plaît.

Sinon doit-on te rappeler que ce n'est pas Christiane Taubira qui ne prend pas toutes les décisions de justice ?

En ligne

#9100 28-08-2013 18:54:25

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Je rappelle par la même occasion que toutes les prisons sont en surpopulation. Et l'Etat ne va pas en construire vu qu'il n'y a plus de sous dans les caisses. mrgreen

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 180
[Bot] Amazonbot (166),
[Bot] ClaudeBot (12),
[Bot] DotBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 810.55 KiO (Pic : 851.45 KiO) ]