Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8951 26-07-2013 10:43:31

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Politique et questions de société

Effrontée! tongue


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8952 26-07-2013 10:47:24

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

ah bah tiens, j'vais peut-être passer le concours finalement^^

#8953 26-07-2013 12:24:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

T'as raison, on devrait baisser leur salaire, en fait.

Ouais, ce n'est qu'un ramassis de feignasses toujours à gueuler dans la rue.  wink

[sub]- Nico en mode pourriture -[/sub]


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8954 26-07-2013 12:28:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je voulais juste, en passant parce que je bosse en ce moment, apporter ma pierre a l'edifice de la mixite sociale.

Juste pour ajouter a tout ce qui a ete dit que meme dans des pays ou la mixite n'existe pas, ou tres peu, on retrouve ces quartiers dits chauds, ou il y a de l'insecurite, de la violence, des incivilites regulieres. Et pourtant il n'y a pas d'immigres.

J'avais de plus deja poste sur ce fil un lien rapide vers la fiche wiki des Apaches, a la fin du XIXeme, qui descendaient des banlieues (si on peut appeler ca comme ca) pour foutre le dawa dans les beaux quartiers. On n'a pas attendu d'avoir des immigres pour avoir ce genre de faits divers.

La question de l'immigration, la protection de la culture, de la patrie, de la nation, on ete montees de toutes pieces par les classes dirigeantes pour detourner notre attention du vrai probleme, qui celui-ci existe depuis toujours, la redistribution des richesses. Il y a de ca quelques siecles, on en avait rien a cirer de la France, Jeanne d'Arc, Du Guesclin, la Fayette combattaient pour leurs Rois, et la nationalite de ceux qui se montaient face a eux importait peu (je rentrerai dans les details si necessaire, mais pas aujourd'hui). On a cree cette question d'identite nationale dans le seul but de trouver une nouvelle raison de defendre les interets de ceux qui dirigent.

Aujourd'hui, nos classes dirigeantes sont allees trop loin. La population se rend compte qu'on se fout de sa gueule (bon, excepte Hollande, mais il a deja une sacree casserole, thanks to Cahuzac). Et quelle est la solution trouvee, monter les communautes les unes contre les autres. Parce que si on tape sur les homos et les Arabes, ca laissera moins de temps a consacrer au boulot de citoyen, le vrai, celui de peser dans le processus de decision politique.

Et ici aussi, beaucoup tombent dans le panneau.

Alors Wil, respect pour avoir essaye, bon courage dans ton demenagement futur qui est totalement comprehensible, mais j'espere que tu continueras dans le futur a continuer a oeuvrer pour ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir changer d'endroit et qui sont condamnes a vivre dans cette cite pendant encore de longues annees (assos de quartier, etc...)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8955 26-07-2013 12:48:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

D'accord avec toi jusqu'au 3ème paragraphe.


Pour la suite, je te trouve un peu trop monocanal dans ta vision/réflexion sur le sujet.

Hors ligne

#8956 26-07-2013 12:58:44

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Petite nuance Dnairb avant on se foutait de tout ce qui constitue la culture française parce qu'on la connaissait...
Quand je vois certains élèves au lycée j'ai peur...

#8957 26-07-2013 14:01:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je repense à Wil, ayant vécu presque un an à Villeneuve-la-Garenne, pas à la Caravelle, mais cité Maurice Ravel, un véritable enfer.

Mais Dnaib et d'autres soulignent très bien le fait : Il n'y a pas de vrais boulots pour les jeunes, alors bosser en intérim à droite ou à gauche, livrer des pizzas, au bout d'un moment ça explose dans la tête en voyant que le biz rapporte dix fois plus.

Je vais être négatif, mais je ne vois aucune solution pour stopper cette spirale, économiquement l'Europe est bien dans la merde, en France on recherche des infirmier(e)s, des profs ayants du mal à trouver un poste alors que l'éducation devrait être une priorité.

En exagérant, on va recruter des flics et des militaires pour maintenir un semblant d'ordre...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8958 26-07-2013 15:06:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En fait pour les infirmiers je peux parler puisque ma femme est infirmière. On en cherche pas c'est une hypocrisie notoire. Tous les services sont en sous effectifs car les administratifs préfèrent fonctionner en flux tendu avec heures sup. Sauf que ma femme par exemple si elle fait une nuit sup bah elle est bien payée mais si elle en fait 2 la 2e est déposée sur son CET (Compte epargne-temps) et elle n'en profite pas en sous-sous.
A chaque fois elle demande pour quelle raison son service est en sous-effectifs on lui répond qu'il n y a pas le budget pour recruter. Le seul recrutement qui est fait est pour remplacer les infirmières qui se barrent soit en libéral soit qui ont des enfants soit qui changent de profession, ma femme fait des études pour cela en même temps.

Je ne parle même pas des conditions de travail où il n'y a pas assez de couvertures pour les patients, pas toujours d'oreillers, des infirmières qui doivent soigner des psy envoyés par les HP sans formation adéquate, des infirmières dont la pénibilité du travail n'est pas reconnue, avec des salaires moisis au regard de ce qu'elles font. Ma femme une fois a dû être toute seule dans la même pièce qu'un violeur qui lui a dit en terme cru qu'il aimerait bien passer un moment avec elle loin de tout.

Pour en revenir au recrutement il y en a pas, l'été ils préfèrent même fusionner des services pour ne pas recruter davantage. Il y a plein d'infirmiers qui sortent de l'école mais en réalité sauf le privé et les remplacements de départs il n y a pas d'augmentation des effectifs.

#8959 26-07-2013 15:30:18

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Donc je suis totalement d'accord avec toi.

La pénibilité des infirmières, le fait que ce ne soit pas reconnu est une honte. Ayant été hospitalisé assez longtemps en 2007, ( pas à l'HP, merci d'avance les rigolos ) c'est un travail vraiment dur et je ne peux que dire un grand merci.

Au passage, à ma sortie, j'ai acheté un gros bouquet de fleurs pour leur gentillesse et humainement c'était une belle expérience.

smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8960 26-07-2013 16:32:05

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui y a des tire au flanc comme partout mais elles font un travail remarquable avec peu de moyens et préservent la dignité du patient comme elles peuvent.
Enfin tout cela pour dire qu'elles font partie des fonctionnaires qui sont pourtant si critiqués.
Tout cela pour dire aussi que ce n'est pas nécessairement le privé qui fait pas son boulot, l'Etat aussi.

#8961 26-07-2013 19:07:39

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Politique et questions de société

parlons des aides soignant(e)s qui en chient aussi pas mal.
Le problème dans ce pan de notre société c'est que c'est les la qualification qui prime et non la pénibilité

pour ce qui est du taf, oui le public c'est comme partout tout le monde arrête pas de dire que les services sont en sous effectifs sauf l'administration qui se permet de dire qu'elles/ils sont trop, et c'est pas demain la veille que ca va s'améliorer. Cependant faut aussi voir que y a pas que le service publique dans ce métier et oui les autres sont sacrément demandeur dans certaines localisation. Je serais curieux de connaitre le taux de chômage dans ces filières que sont infirmières aides soignants et médecins mais ca doit pas voler haut.

Hors ligne

#8962 26-07-2013 20:11:59

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

A ceci près que les aides soignants n'ont aucune responsabilité si un patient venait à avoir un problème ce qui enlève de la pression et du stress. En effet cela recrute dans le privé le boulot n'en est pas moins pénible cela dit.

#8963 27-07-2013 08:46:15

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

@ Dark.

Oui, c'est tristement vrai.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#8964 27-07-2013 12:27:47

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

A ceci près que les aides soignants n'ont aucune responsabilité si un patient venait à avoir un problème ce qui enlève de la pression et du stress. En effet cela recrute dans le privé le boulot n'en est pas moins pénible cela dit.

Mais, les infirmières ne sont pas protégées justement par l'hopital publique, genre sauf faute détachable du service c'est l'hopital qui trinque et non le personnel

Hors ligne

#8965 27-07-2013 12:31:13

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui sauf que lorsque par exemple un patient est mal, qu'il est interdit de faire des prescriptions orales mais que l'interne ne veut pas bouger ses fesses bah elles sont obligées d'improviser et là elles sont responsables, si une aide soignante le fait c'est l'infirmière qui trinque.

#8966 27-07-2013 13:47:08

selkin
Membre
Inscrit(e): 03-01-2011
Messages: 670

Re: Politique et questions de société

comme tu l'a dit des cons et des tire au flanc y en a partout. Et on est bien d'accord sur se plan la l'aide soignant est un peu plus protégé( après l'aide soignant comme l'interne si erreur il y a prendra aussi dans la gueule wink )

Après les prescriptions orales faut pas se leurrer mais ca se fait beaucoup, faut aussi voir que parfois devoir te lever et prendre une demi heure pour aller prescrire un paracétamol. Faut aussi voir que dans le privé, énormément de services tournent la nuit sans qu'il y ai de médecins aussi joignables que les internes big_smile
Bref, le boulot d'infirmière la nuit je le conçois c'est ce qui y a de pire niveau responsabilités car tu passe ton temps a marcher sur des braises.

Mais faut aussi se rendre compte que c'est un milieu qui quoi qu'on fasse aura de gros défauts. Et la spécialité dans ce milieu c'est de se plaindre du boulot de l'autre Les médecins vont se plaindre des infirmières et des internes, les internes des médecins et des infirmières, et les infirmières des médecins internes. Chacun va passer du temps a critiquer la façon de faire de l'autre qui ne lui convient pas...  Mais chacun a sa façon de travailler et les effectifs tournent tellement rapidement, tu n'a pas le temps de t'habituer au personnel avec lequel tu travailles que ca change déjà.

Y a plein de facteurs a prendre en compte qui font que c'est un univers qui ne marchera jamais bien. Après on peut continuer a en discuter en MP y a pas de soucis

Hors ligne

#8967 06-08-2013 16:45:07

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Article intéressant que beaucoup ne vont pas aimer : La Bretagne, son identité, son nationalisme et ses liens troubles.

Hors ligne

#8968 06-08-2013 16:58:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Politique et questions de société

Ahah, on va bien se marrer, si toutefois Anmor et Brenn ne sont pas en vacances. mrgreen

Sans déconner je suis curieux d'en savoir plus sur la collaboration bretonne, j'imagine bien qu'il y a déjà eu des débats passionnés ici, mais je n'étais pas présent. Que le IIIe Reich ce soit appuyé sur les minorités ethniques, rien d'étonnant, c'est ce qui s'est fait dans toutes les périodes d'invasion ou de colonisation. Mais je ne connais pas les arguments des bretonnants.

Dernière édition de: Bob Senoussi (06-08-2013 16:58:58)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8969 06-08-2013 17:09:43

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Selon les historiens, ils ne sont pas très prolixe sur le sujet.

Ça ressemble plus à un rejet en bloc sans trop d'argumentation (même si, comme le montre l'article, certains sont rentrés dans la résistance).

Hors ligne

#8970 06-08-2013 20:02:51

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Ahah, on va bien se marrer, si toutefois Anmor et Brenn ne sont pas en vacances. mrgreen

Sans déconner je suis curieux d'en savoir plus sur la collaboration bretonne, j'imagine bien qu'il y a déjà eu des débats passionnés ici, mais je n'étais pas présent. Que le IIIe Reich ce soit appuyé sur les minorités ethniques, rien d'étonnant, c'est ce qui s'est fait dans toutes les périodes d'invasion ou de colonisation. Mais je ne connais pas les arguments des bretonnants.

Bien du tataouin Bob pour une centaine de paumés !   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8971 06-08-2013 20:22:06

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

@Bob et Romain : Ah oui et on peut savoir pourquoi ça ne nous plairait pas ? Edit. : réglé en mp avec l'intéressé wink

Merci de prouver que ce sujet prête aux amalgames, aux raccourcis mais aussi et surtout à la malhonnêteté intellectuelle. Des gens (du genre Françoise Morvan ou Mélenchon) se permettent de jeter l'opprobre sur tout un mouvement culturel sous prétexte qu'une poignée de tarés fascisants ont fait mumuse avec les nazis. C'est rigolo mais est ce qu'on se permet de balayer d'un revers de la main la République française sous-prétexte de Vichy, Pétain, du Vel' d'hiv' et de Maurice Papon ?
Concernant le fond, il n'est pas question de nier la collaboration. Pas plus pas moins qu'en France. Il y a des tas de bouquins sur le sujet, contrairement à ce que l'article laisse croire.

Bref, comme le dit Philippe, beaucoup de bruit pour pas grand-chose au final (mais comme ça sert des courants politiques de jeter le bébé avec l'eau du bain, ça fait causer).

Dernière édition de: Anmor (07-08-2013 14:34:42)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8972 06-08-2013 21:50:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Politique et questions de société

J'ai pas dû bien saisir l'utilisation du MrGreen.
Je disais juste que je ne connaissais pas les détails, que la collaboration de mouvements bretonnants était connu. Cependant depuis le temps que je suis ici, le sujet a été abordé une ou deux fois rapidement et les personnes qui en ont parlé ce sont fait rembarrer direct. Sur ce j'aurais bien voulu en savoir plus. Ce n'était en rien une attaque gratuite.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8973 06-08-2013 21:57:37

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

C'est vrai, je m'adressais surtout à Romain en fait.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8974 07-08-2013 08:30:34

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Oula ! Sujet sensible on dirait vu ta réaction !

Tu vois là ou je me pose des questions c'est qu'il semble que ce soit des têtes du mouvement qui semblent liées à une collaboration.

Et si c'est le cas je ne pense pas que l'on puisse minimiser l'événement, si ?


Et tu sais, cela ne me fait pas plaisir, je ne souhaite pas attaquer ce courant breton, mais vu que peu s'expriment sur le sujet de manière construite on peut se poser des questions non ?

Et ta réponse conforte plus cet avis que l'inverse.


Prouve moi que ce n'est pas le cas, ou isole les responsables incriminés plutôt.
Parce que j'ai du mal à croire qu'aucun responsable du mouvement dans ces années n'est lié à l'Allemagne. Tout comme j'ai du mal à croire qu'il y en avait qu'un.

N'y avait-il pas un courant collabo dans le mouvement ? La tentation de s'opposer à la France, sans être au courant des faits de déportation du coup, a dû faire son chemin non ?

Hors ligne

#8975 07-08-2013 09:09:19

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

La vision des choses de ces gens la était très réductrice et se basait essentiellement sur un seul concept, et tenait en une phrase " L'ennemi de mon ennemi est mon ami " . Mais Romain, ont était loin d'une adhésion totale du mouvement Breton à ces thèses .   smile

Dernière édition de: philippe22 (07-08-2013 09:09:48)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 15
[Bot] Python (10),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.164 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.28 KiO (Pic : 829.18 KiO) ]