Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8901 19-07-2013 20:17:24

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Je l'espère, parce que si c'est pas lui, c'est de l'affreuse droite toutes catégories qui nous attend.
Bon courage, Rosso, merci pour tes réponses, tant qu'il y a des gens comme vous le navire tiendra la flotte. A bâbord, le plus possible, hein ?
smile

#8902 19-07-2013 20:37:32

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Je vais jouer au méchant, mais quand on parle dépense publique, combien pèsent les frais de fonctionnement en % du budget ?

Voilà.

Hors ligne

#8903 19-07-2013 23:07:51

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je vais jouer à l'humaniste, mais combien de bouches nourrissent ces frais de fonctionnement ?

Il y a des économies à faire, mais si la solution c'est la RGPP, non merci.

Isis a écrit:

Je l'espère, parce que si c'est pas lui, c'est de l'affreuse droite toutes catégories qui nous attend.
Bon courage, Rosso, merci pour tes réponses, tant qu'il y a des gens comme vous le navire tiendra la flotte. A bâbord, le plus possible, hein ?
smile

Merci mais arrête de me vouvoyer. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8904 20-07-2013 01:51:33

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

J'ai vu à la télé ce soir qu'il y avait eu des affrontements à Trappes. Ça va encore malheureusement renforcer la "côte" du FN... roll

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8905 20-07-2013 11:24:43

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'aurai bien aimé que la droite prenne la défense de la Police avec la même force quand ses ouailles lui tapaient dessus, à Invalides et ailleurs, pour défendre (là aussi) quelques préceptes religieux d'un autre âge.

La récupération politique de ces échauffourées par des gens qui ont incarné le camp du désordre depuis tant de mois m'afflige. Bref, la réponse c'est la loi de la République, toute la loin, rien que la loi. Pas le Front National.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8906 20-07-2013 13:06:44

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Loin de moi pour chercher la polémique Rosso mais tu trouves que la gauche fait mieux ? Valls est à Marseille et a fait une conférence de presse en disant (je cite) : Je comprends l'angoisse de ces jeunes (!), il leur faut du travail, etc, etc... Et ce Sofiane qui a été interviewé :"Trappes est une grande ville, quand on nous cherche, on nous trouve...". C'est grave quand même !


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8907 20-07-2013 17:41:17

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Ce jeu de victimisation/diabolisation de l'hypocrisie droite-gauche finira par nous coûter cher, on ne réglera pas le problème des banlieues à coup de petites mesures sociales ou de répression renforcée. On va droit dans le mur tant qu'on continuera à se mentir sur ce phénomène sociétal...

Hors ligne

#8908 20-07-2013 17:46:21

Eflh
Invité

Re: Politique et questions de société

Je n'ai aucun problème avec les musulmans, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, de quelque religion qu'il soit. Cependant, je trouve que certains croyans d'autres religions ne font pas assez d'efforts d'intégration et gardent les mêmes cultures qu'avant, alors que leur pays d'intégration est totalement différent de ce qu'ils ont connu avant...

#8909 20-07-2013 18:51:34

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012
Messages: 1 143

Re: Politique et questions de société

Je suis d'accord que certains ne font pas assez d'efforts, mais le problème est aussi dans l'autre sens. Plus ils seront stigmatisés, plus ils se replieront sur eux mêmes... On revient aussi assez rapidement au problème des quartiers sensibles, puisque la majorité des musulmans en France y habitent. Des jeunes sans emplois, sans diplômes et se sentant rejetés, c'est des proies faciles pour les religieux. La tournure que ça prend à Italie à Rennes est assez inquiétante, et pourtant, je pense qu'on n'est pas à plaindre à Rennes par rapport à de nombreuses autres cités en France.

Hors ligne

#8910 20-07-2013 19:22:08

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

C'est marrant comme mon message serait presque illustré par les deux commentaires suivants.. ^^

Hors ligne

#8911 20-07-2013 20:42:51

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est marrant, y'en a qu'on ne voit ici que sur certains sujets, de société, disons...
hmm
Sinon Rosso, pour en revenir à hier, "sortir de l'euro", c'est pas les communistes, c'est le FN, pas de confusion, hein !
wink

#8912 20-07-2013 20:44:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

C'est marrant, y'en a qu'on ne voit ici que sur certains sujets, de société, disons...
hmm
Sinon Rosso, pour en revenir à hier, "sortir de l'euro", c'est pas les communistes, c'est le FN, pas de confusion, hein !
wink

A partir du moment où une frange communiste prône la décroissance cela passe nécessairement par une sortie de l'euro ce n'est pas possible autrement car la France serait minoritaire.

#8913 20-07-2013 20:51:04

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

#8914 20-07-2013 21:23:45

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

C'est marrant, y'en a qu'on ne voit ici que sur certains sujets, de société, disons...
hmm

Rubiosrfc et Eflh par exemple ? Parce que je fais pas assez le tour du forum régulièrement pour pouvoir dire si y'avait un sous-entendu derrière ou pas wink
J'ai fait exprès de rester flou sur ma position pour observer un peu les réactions, sinon.

Hors ligne

#8915 20-07-2013 21:35:13

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Je pensais à Fares, qui est des fois un peu limite (à mon goût, ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il n'a pas le droit, etc.,...)

#8916 20-07-2013 22:38:26

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Y'a clairement des gens qui souhaitent qu'une guerre civile éclate demain matin dans ce pays, cf les réactions de cet imbécile de Philippot sur l'incident de Trappes...

Hors ligne

#8917 20-07-2013 23:02:55

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Oui. Quand les cons ont peur, ça peut vite partir en vrille. C'est pas un problème d'origine ni de religion, c'est un problème de misère sociale, de manque de repères culturels, et d'un vice bien réel de notre société, comme dans toutes les autres d'ailleurs : la discrimination. Si mon arrière-grand-père avait fait la 39-45, que mon grand-père ait passé sa vie à la chaîne à Poissy, n'ait jamais eu le droit de voter, que mon père ait été un employé plus ou moins bien payé et considéré, habitant dans la zone, et qu'à bac + 4 on me refuse logement et boulot parce que je suis pas blanc-blanc et que je viens d'une cité, j'aurais, moi aussi, la rage. J'ai pas la téloche, je ne sais rien du pourquoi ni du comment d'hier, le voile tout ça, je m'en fous, je laisse mes connards de voisins violents, alcoolos et racistes disserter de tout ça demain midi au bistrot, ils font ça très bien, ces fumiers.
De mon côté, je fais ce que je peux pour emmerder la connerie xénophobe dès que je la croise. Et dans mon boulot, avec des jeunes, je dis : pas de ça les gars, c'est un DÉLIT et une erreur, cherchez les vraies raisons.
wink

#8918 21-07-2013 01:24:15

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Poils Aux MENTONS !

#8919 21-07-2013 01:27:14

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Relis mes posts Isis et tu verras que je ne vais pas que sur ce topic. Mais bon puisque je suis limite... roll J'adore ces forums où l'on juge sans connaître la personne ! Jamais je n'ai été agressif envers quiconque ici. Mais bon maintenant je vous lirais sans intervenir, j'ai passé l'âge des enfantillages.

Dernière édition de: Fares bousdira (21-07-2013 01:27:57)


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8920 21-07-2013 01:35:23

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Eflh a écrit:

Je n'ai aucun problème avec les musulmans, ni avec qui que ce soit d'ailleurs, de quelque religion qu'il soit. Cependant, je trouve que certains croyans d'autres religions ne font pas assez d'efforts d'intégration et gardent les mêmes cultures qu'avant, alors que leur pays d'intégration est totalement différent de ce qu'ils ont connu avant...

Autre que quoi ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8921 21-07-2013 03:25:50

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

(à ceux que le phénomène des banlieues, et à moindre mesure de l'immigration, intéresse, merci de lire ceci et de me donner votre avis)

@Isis
Je sais pas si on parle des mêmes gens (je pense), mais moi j'en appelle beaucoup d'entre-eux les "personnes à qui on n'a jamais donné les outils nécessaires pour se forger leur propre idée". En clair, souvent des personnes parfaitement étrangères au problème des cités et facilement manipulées/manipulables. En gros je ne les blâme pas, j'essaye de discuter, même avec les pires d'entre eux, même avec Philippot j'essayerais de discuter, pour savoir s'il est foncièrement stupide et utilisé (sait-on jamais) ou simplement raciste/islamophobe/oujenesaisquoi (et si oui, pourquoi ? d'ailleurs).

Jusqu'à maintenant j'ai surtout constaté 3 réactions : 1. La personne qui reconnaît n'avoir jamais vraiment réfléchi à la question et adhère à mon point de vue (ce que je décourage) ou se promet d'y réfléchir davantage par elle-même (ce que j'encourage). 2. La personne qui comprend mon point de vue mais restera probablement encore un moment sur ses positions. 3. La personne qui ne comprend pas voire refuse d'entendre mon point de vue et ne changera probablement jamais d'avis. Le dernier est un con, là par contre, mais un bon un vrai quoi.

.

Le plus gros problème de ce débat c'est le dialogue de sourds qui s'opère entre deux parties qui refusent de comprendre que ce phénomène de société était inévitable, et/ou qu'on est entré dans un cercle vicieux dont le social ou la répression ne nous sortiront pas (et là j'essaye de raconter la vérité qui appuie ce que je dis) : Le gouvernement d'époque (60's-70's), bête ou mal intentionné (à voir), s'est naïvement condamné en paupérisant ses barres HLM (quelle idée ça aussi, les cités) (A) et en leur donnant la couleur d'une immigration d'origines géographiques et culturelles proches (B), pendant une période de prospérité, mais sans étudier le scénario d'une décroissance future, qui est arrivée en fait quelques années plus tard avec les chocs pétroliers et l'explosion progressive du chômage.

A. Alors de deux choses l'une, les quartiers pauvres, ça tourne toujours mal, partout dans le monde, avec les mêmes symptômes, délinquance à criminalité, économie parallèle, etc. Or en détruisant petit à petit la mixité sociale des banlieues, dont les classes moyennes ont été remplacées par du prolétaire de main d'oeuvre de l'industrie / du tertiaire, banlieues qu'on a en plus oublié de munir de structures sociales/ludiques/etc. (par habitant) à la hauteur des autres villes de France, le pays (les gouvernements quoi, parce que le peuple, à part les sociologues, ça l'a toujours dépassé ce problème) ne pouvait honnêtement pas s'attendre à un autre résultat que ce qu'on connaîtt depuis 20-30 ans (alors encore une fois, instrumentalisé ou non ?). Il faut arrêter de se mentir pour certains et de croire qu'aux 20-21è siècles des libertés et de l'égalité (mon cul), il faut vraiment être un mauvais pour faire des conneries (à lire avec un air sarcastique).

B. Ensuite, et c'est là que le problème m'inquiète vraiment dans une idée de l'irréversible de la situation, c'est ce clivage plus seulement social, mais aussi ethnico-religieux, qui s'est installé entre les banlieues et l'extérieur, et qui est devenu un foyer favorable à la montée des tensions communautaires et la récupération des extrémismes religieux, particulièrement violents en période de crise économique (je vais pas remonter de 80 ans pour aller chercher mon point Godwin, y'a assez d'exemples récents qui le prouvent, la Grèce et sa belle "aube dorée" notamment...). Mais là aussi il faut arrêter de se mentir pour d'autres, le mélange des cultures, ça s'est rarement réglé autrement que par la guerre et l'écrasement de l'une par l'autre. Ca se fait pas n'importe comment ni n'importe quand ces choses là, et là je vais non seulement blâmer encore une fois les gouvernements qui ont influencé/laissé faire ces regroupements de communautés en milieux difficiles, mais aussi remettre en doute l'action des SOS Racisme, Licra, etc. (très controversées) qui ont instauré depuis 30 ans un malaise dans les relations entre communautés (c'est fou comme le spectre de l'anti-racisme plane quand je vois un blanc parler à un beur/black en mâchant ses mots), malaise qui éclate peu à peu j'ai l'impression vers une rébellion extrémiste de nouvelles générations majoritairement populaires (jeunes identitaires, etc.) devant la brillante (...) télé spectacle du non droit des banlieues. SOS Racisme et la LICRA qui ont d'ailleurs (malgré eux ?) délivré des passe-droits à la faiblesse de l'humanité, c'est à dire décourager l'intégration au mieux (ou "moins pire") et excuser la chute dans la délinquance au pire (car il faut selon moi l'expliquer mais pas l'excuser).

Bref ce message si je me suis emmerdé à l'écrire c'est que le problème m'inquiète vraiment, et que dans son évolution logique, si rien n'est fait, j'ai du mal à voir autre chose qu'une guerre civile tôt ou tard qui impliquera peut-être deux populations dont le fond de l'histoire les dépasse. Sans parler des répercussions éventuelles d'un tel truc sur la Géopolitique. Et parlant de faire quelque chose, je ne crois absolument pas que quelques mesures sociales ni de la répression à outrance (certainement pas ce dernier) n'aideront, la seule solution (en tout cas la seule qui me soit venue à l'esprit), très coûteuse, me paraît être de détruire les banlieues et de reloger tous ses habitants dans une mixité sociale et ethnique raisonnable. Mais pour ça j'espère que le divorce n'est pas consommé entre le reste de la société et les banlieusards, et que si le point de non-retour (inquiété par le "B" de mon raisonnement) n'est pas atteint, on ne le franchira pas avant de tabler sur une véritable solution.

.

Sinon, complètement à part, j'ai carrément halluciné ce soir quand BFM TV a causé des reprises de négoc' entre Israel et la Palestine, le journaleux de BFM chargé d'expliquer les revendications de chaque partie a pris un ton calme et presque compréhensif au moment de citer les volontés d'Israel avant de virer à un étalage sans clareté et plus brutal de celles de la Palestine (en précisant des termes genre "intransigeance !!") presque pour rappeler aux gens que le pauvre petit Etat d'Israel s'apprête à négocier avec des terroristes. Cette télé me fait gerber, heureusement que je ne la regarde presque jamais.

Dernière édition de: Kimks (21-07-2013 03:29:43)

Hors ligne

#8922 21-07-2013 08:58:20

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Brillant, Kimks, bravo, très juste. Respect.
smile
Fares, ne détourne pas mes propos, je n'ai rien à te reprocher, si ce n'est que je trouve un tantinet branché sur les problèmes de conflits avec les populations issues de l'immigration. C'est tout, c'est pas bien méchant, et j'apprécie tes posts foot. Pas d'embrouille, mec, j'espère.
wink
Yoyoceltik, tes conneries de mec bourré, tu te les gardes. T'as rien à dire sur ce topic ? Alors fais pas chier le marin.

#8923 21-07-2013 10:27:47

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En même temps ne pas remarquer qu'il y a un conflit culturel qui trouve sa cause dans des problèmes économiques c'est occulter une gros problème de ce pays. Fares réagit à cela il n'a pas tort...

#8924 21-07-2013 11:10:00

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

- tu te détend anto for ever, ce n'est pas mal d'alléger un peu la discussion de temps en temps... surtout qu'hier je sortait d'un débat d'une bonne heure sur l'affiliation à un diner entre amis, bien gonflant.

- le "phénomène" de l'immigration, que tout le monde se regarde dans un miroir et il n'y aura plus de problème. simple la solution tongue

- puis on est sur un beau site qui soutient à 100 % la stade rennais, c'est bien de parler un peu de politique mais je ne pense pas que ce soit l'objectif numéro 1 de ce forum. Ou alors au lieu de rester derrière vos écrans, venez en discuter amicalement dimanche 28 pour le FOOT SRO big_smile

Dernière édition de: yoyoceltik (21-07-2013 11:14:06)

#8925 21-07-2013 11:17:38

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Ok Isis. Pas d'ambigüité. smile. Merci pour ces propos.

Pour t'expliquer ma révolte : J'ai vu ma femme il y a quelques mois, se faire agresser dans le métro Parisien pur son Iphone. Quinze jours d'Incapacité de Travail. Elle a été rouée de coups, traînée par les cheveux. Ils se sont acharnés sur eux. J'ai bien essayé de la défendre mais je me suis retrouvé plaqué au sol par les complices. Et crois moi, ça n'était pas M. Pengouen ou Hellec. J'espère que vous comprendrez mon esprit "révolté".


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 31
[Bot] facebookexternalhit (21),
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.158 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.21 KiO (Pic : 834.11 KiO) ]