Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8851 15-07-2013 20:15:03

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Politique et questions de société

Incroyable, la naïveté des gens envers un parti dont la plupart des militants sont foncièrements racistes. Beaucoup s'en défendent mais clairement c'est le cas. Leur nationalisme est un grand danger pour la France.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8852 15-07-2013 21:23:06

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Entièrement daccord, il s'agit d'un parti raciste et antisémite. Ne jamais oublier les propos de Jean-Marie Le Pen: "Les chambres à gaz sont un détail de la 2nd guerre mondiale" !!!

Hors ligne

#8853 15-07-2013 21:36:20

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Je ne comprendrai jamais ce distinguo entre racisme et en antisémitisme , ou est la différence ? Surement un point de détail !   big_smile

Dernière édition de: philippe22 (15-07-2013 21:42:04)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8854 15-07-2013 21:47:19

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Le racisme concerne tous les ethnies, l'antisémitisme une seule.

#8855 15-07-2013 21:51:33

Dup's
Membre
Localisation: Condate Redonum
Inscrit(e): 22-01-2013
Messages: 3 605

Re: Politique et questions de société

Racisme c'est pas contre les différentes "races" humaines & antisémite contre une religion?
Bon bin je me coucherais moins bête ce soir ^^


Stadier? Pas le même maillot mais la même passion!

Hors ligne

#8856 15-07-2013 23:42:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Le racisme concerne tous les ethnies, l'antisémitisme une seule.

Oui mais l'antisémitisme c'est juste un racisme, parmi d'autres. Ça m'énerve cette façon de la mettre à part...

Pour ce qui est du vote FN, il faut arrêter de dire que tous les gens qui votent pour ce parti sont des connards. J'en côtoie beaucoup, je viens de la campagne, je travaille l'été dans un silo (les agriculteurs votent massivement FN, aussi ridicule que cela puisse être). Mais franchement il y a des gens vraiment cool parmi eux, ce qui d'autant plus triste tant je méprise Marine et ce parti.

Bref je suis pas fan de la bible, mais comme ils disent c'est le pêché qu'il faut combattre, et non le pêcheur. smile


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8857 15-07-2013 23:46:16

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Amen..

Hors ligne

#8858 15-07-2013 23:49:38

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Dup's a écrit:

Racisme c'est pas contre les différentes "races" humaines & antisémite contre une religion?
Bon bin je me coucherais moins bête ce soir ^^

L'antisémitisme c'est le racisme envers les juifs, en fait.

Hors ligne

#8859 15-07-2013 23:51:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

Bref je suis pas fan de la bible, mais comme ils disent c'est le pêché qu'il faut combattre, et non le pêcheur. smile

Pas mieux. Le jour où on aura compris ça, on pourra commencer à avancer...Enfin faudra le formuler d'une autre manière quand même ! tongue


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8860 15-07-2013 23:53:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Sauf que l'antisémistisme c'est en, même temps le rejet d'une religion et d'une communauté.

#8861 15-07-2013 23:56:26

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

J'aurais dû utiliser le terme ségrégation mais c'était parfaitement compréhensible.

Hors ligne

#8862 16-07-2013 00:20:51

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Gus a écrit:

Bref je suis pas fan de la bible, mais comme ils disent c'est le pêché qu'il faut combattre, et non le pêcheur. smile

Pas mieux. Le jour où on aura compris ça, on pourra commencer à avancer...Enfin faudra le formuler d'une autre manière quand même ! tongue


Je crois que ça fait déja plusieurs années que la plupart des politiques (de tous bord d'ailleurs) parlent de ça, de ne pas accabler les électeurs du FN. C'est ce qui s'appelle la "dédiabolisation" des électeurs.... Et ca ne marche toujours pas votre méthode.

La seule façon de lutter c'est d'améliorer la situation économique. Leur parler d'histoire, de responsabilité civique, de Liberté, Egalité, Fraternité ne servira à rien. Ca les dépasse.

Dernière édition de: Ferja (16-07-2013 00:24:03)

Hors ligne

#8863 16-07-2013 01:01:47

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

en gros c'est tous des gros beaufs avec des œillères (désolé pour tes potes gus), moi aussi j'ai des connaissances qui vote FN, je leur parlerai toujours poliment grâce à ma tolérance légendaire mais ce ne seront jamais mes amis.

pour reprendre Ferja :

Histoire, Responsabilité civique, Liberté, Egalité, Fraternité.


edit : sinon j'ai bien aimé l'interview de 35 min de notre président dimanche midi. Je suis un optimiste convaincu, vous le savez^^

Dernière édition de: yoyoceltik (16-07-2013 01:03:13)

#8864 16-07-2013 01:33:31

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Quand on aura compris que la Liberté (individuelle) ne va pas de paire avec l'égalité on pourra avancer.

#8865 16-07-2013 09:17:00

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 868

Re: Politique et questions de société

Ferja a écrit:
Rossoneri a écrit:
Gus a écrit:

Bref je suis pas fan de la bible, mais comme ils disent c'est le pêché qu'il faut combattre, et non le pêcheur. smile

Pas mieux. Le jour où on aura compris ça, on pourra commencer à avancer...Enfin faudra le formuler d'une autre manière quand même ! tongue


Je crois que ça fait déja plusieurs années que la plupart des politiques (de tous bord d'ailleurs) parlent de ça, de ne pas accabler les électeurs du FN. C'est ce qui s'appelle la "dédiabolisation" des électeurs.... Et ca ne marche toujours pas votre méthode.

La seule façon de lutter c'est d'améliorer la situation économique. Leur parler d'histoire, de responsabilité civique, de Liberté, Egalité, Fraternité ne servira à rien. Ca les dépasse.


Tout à fait.
Ce qui me fait rire c'est qu'à côté on considère les électeurs écolos et Front de Gauche comme des bobos, et qu'on ignore, eux, leurs revandications. Ben non, moi j'ai rien d'un bobo(aussi pauvre soit ce terme).

@Dark : le problème est bien que Liberté n'a rien à voir avec liberté individuelle.

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-07-2013 09:18:08)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8866 16-07-2013 09:40:00

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ah bon la liberté rien à voir avec un type de liberté pourtant c'est hérité des Lumières et si on les lit c'est bien l'individuelle qu'ils mettent en avant.

#8867 16-07-2013 14:06:09

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ferja a écrit:
Rossoneri a écrit:
Gus a écrit:

Bref je suis pas fan de la bible, mais comme ils disent c'est le pêché qu'il faut combattre, et non le pêcheur. smile

Pas mieux. Le jour où on aura compris ça, on pourra commencer à avancer...Enfin faudra le formuler d'une autre manière quand même ! tongue

Je crois que ça fait déja plusieurs années que la plupart des politiques (de tous bord d'ailleurs) parlent de ça, de ne pas accabler les électeurs du FN. C'est ce qui s'appelle la "dédiabolisation" des électeurs.... Et ca ne marche toujours pas votre méthode.

La seule façon de lutter c'est d'améliorer la situation économique. Leur parler d'histoire, de responsabilité civique, de Liberté, Egalité, Fraternité ne servira à rien. Ca les dépasse.

Je pense qu'analyser le vote FN seulement sous l'angle économique est une erreur. Évidemment le chômage, la précarité, les impôts sont des vecteurs de vote FN. Mais pour moi le mal est plus profond. Je pense même que c'est justement parce qu'on envisage depuis trop d'années la politique à travers des statistiques (croissance, chômage, dette, commerce extérieur, inflation...) que l'on se retrouve dans cette situation où les gens sont totalement perdus, ne savent pas trop où leur pays va, ont peur du déclassement, et se jettent dans les bras des populistes.

Je pense aussi que parler de République, de civisme et de laïcité n'est pas vain. C'est même la base de tout, il faut que le politique puisse tracer une voie, rassembler les gens autour d'un projet commun, de valeurs partagées par le plus grand nombre. Il faut arrêter de mépriser les gens qui votent FN, c'est absurde. Ce n'est pas un phénomène de mode, c'est la traduction d'un malaise. Y répondre avec les mots du FN est une honte, mais faire comme si rien ne se passait est pas loin d'être pire sur l'échelle de l'irresponsabilité.

Penser que c'est en améliorant la situation économique que l'on changera vraiment les choses, c'est ce qui a poussé tant de gens de gauche à considérer DSK comme le messie. Tant de gens qui désormais débitent des conneries du style "Hollande n'est pas compétent, Ayrault n'est pas compétent, les Ministres ne sont pas assez compétents." Mais putain, la politique ce n'est pas un concours d'entrée à l'ENA. Ce qui manque aujourd'hui à notre pays, ce n'est pas des techniciens mais des politiques qui arrivent à élever les gens, à les conduire dans un certain chemin.

Perso, j'attends pas de mon Président qu'il passe sont 14 juillet à nous dire si il est pour ou contre le gaz de schiste, pour ou contre son exploitation, ou pour ou contre son exploration. C'est pas son rôle. Je préfère quand il parle de "la France dans 10 ans", même si tout ça reste quand même un peu à creuser...

Dernière édition de: Rossoneri (16-07-2013 14:11:25)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8868 16-07-2013 14:57:47

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

la france dans 10 ans, c'est justement ce passage que j'ai aimé rosso, a un moment donné il faut penser à l'avenir. Investir des les nouvelles technologies et l'environnement, ce sont les priorité pour moi, que ce soit à l'échelle du pays ou mondial.

#8869 16-07-2013 15:20:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 868

Re: Politique et questions de société

Dark.City a écrit:

Ah bon la liberté rien à voir avec un type de liberté pourtant c'est hérité des Lumières et si on les lit c'est bien l'individuelle qu'ils mettent en avant.

Euh...ouais...enfin, je sais plus trop ce que je voulais dire par là. hmm Tain je suis fatigué moi!

Pour Rosso, entièrement d'accord pour dire que les politiques doivent enfin avoir une vision d'avenir et non prendre les décisions dans l'instantané.
Par contre la vision économique de DSK, ou du PS en général, c'est pas ça qui va changer quoi que ce soit pour les Français. D'ailleurs, les seuls dans le paysage politique à avoir des visions réalistes sur le long terme sont ceux que tu méprise, les écolos ou des Partis dits d'extrême-gauche. Je parle d'une politique qui n'est pas basé sur une croissance qui n'existera plus, quoi qu'on fasse, hein, faut arrêter de leurrer les gens.


Et pis un mot, on a quand même du bol que les réseaux terroristes soient trop débiles pour s'attaquer à nos centrales. Pourvu que ça dure, je suis pas pressé de fuir les émanations radioactives.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8870 16-07-2013 15:55:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je les méprise pas Bob. Par contre j'assume avoir une vision radicalement différente de la société des écolos ou des trotskistes, ça c'est clair. Je peux par contre me retrouver dans "l'imaginaire" communiste ou le discours de Mélenchon avant qu'il pète un cable (c'est à dire avant la présidentielle), sans partager toutes les solutions.

Le débat sur la croissance est intéressant, et t'aurais tort de penser qu'il n'existe pas au PS (il est peut-être étouffé, mais il existe). Moi c'est une question qui m'intéresse. Par contre de là à prôner la décroissance, il y a un pas que je ne franchira jamais.

Dernière édition de: Rossoneri (16-07-2013 15:57:08)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8871 16-07-2013 16:10:47

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

surtout qu'il y a encore du boulot pour modernisé le pays et le rendre auto-dépendant en terme d'énergie. cet ambition peut régler le problème du chômage et faire repartir la croissance.

#8872 16-07-2013 22:55:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Politique et questions de société

À Bob, la croissance existe et existera toujours. Il faut arrêter de croire à des indicateurs pipotées par des fermetures d'entreprises qui arrangent leurs propriétaires qui s'enrichissent encore plus. Les écarts de richesses s'accroissent mais la crise ne touche absolument pas les plus riches contrairement à ce que disent les complices de ceux-ci.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#8873 16-07-2013 23:06:34

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 868

Re: Politique et questions de société

Tu crois vraiment que les ressources de notre planète sont infinies?
Si oui, tu crois qu'il faut continuer à consommer à outrance, et tu crois que c'est sain?
Et tu crois que nous pourrons continuer ce mode de consommation quand les pays émergents seront à notre niveau?

Edit : oui, Yoyoc, bien sûr que c'est essentiel mais ça ne règlera pas à lui seul le chômage.

Dernière édition de: Bob Senoussi (16-07-2013 23:10:53)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#8874 16-07-2013 23:07:58

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

d'où l'investissement dans la recherche des énergie renouvelable...

#8875 16-07-2013 23:39:57

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 744

Re: Politique et questions de société

Est ce que j'ai dit ça? Non, absolument pas. Je ne parlais que des riches qui profitent de la crise que ça soit à titre privé ou professionnel. Personnellement, je n'ai jamais été issue d'un milieu aisé, loin de là.
Le système capitaliste a de nombreuses failles comme tous les systèmes malheureusement. Quel mode de vie est le meilleur? Difficile à dire et à savoir.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] AhrefsBot (13),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.99 KiO (Pic : 785.89 KiO) ]