Vous n'êtes pas connecté.
C'était impossible, on ne peut pas interrompre des mandats autrement que par des élections.
D'accord mais pour les partielles, les européennes et municipales, j'aurais bien aimé que ça empêche les députés et sénateurs de se présenter. C'était donc à appliquable dès 2014.
Hors ligne
Tout à fait, constitutionnellement c'était très compliqué (le conseil d'État avait rendu un avis négatif) alors bon, tenter le diable alors que rassembler la majorité absolue sur ce texte est déjà un petit exploit, je ne suis pas sur que ça soit une super bonne idée.
Et puis vu que ça posait aussi quelques problèmes politiques, faut savoir faire des compromis. L'important c'est que dans 4 ans plus personne ne pourra cumuler. Et vu le "sens de l'histoire", les candidats aux prochaines élections seront très peu cumulards (et quand ils le seront, ils devront se positionner sur la décision qu'ils prendront en 2017).
Dernière édition de: Rossoneri (09-07-2013 18:31:13)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Si c'était si compliqué alors AMEN.
Par contre, la communication sur ce dossier ne semble pas suffisante puisque partis comme on est partis, les 3/4 des Français ne seront pas au courant de l'information.
Hors ligne
Dnairb a écrit:Franchement j'en sais rien, et je m'en fous.
[..] ent ressentir? Franchement pour connaître les stéréotypes sur les Français dans les pays étrangers , qui sont pas si négatifs, déjà ça me gave, alors à la place des gens du voyage...
Ah ah ah dnairb vit dans un monde de bisounours. Quand tu les auras dans ton jardin, demande leur si le cuivre ça rapporte. Ahh la bretagne, si calme, si isolé, si epargné surtout. Faut sortir un peu et visiter d'autres regions.
Hehe, bien essaye, mais la tu tombes a cote Pourtant t'avais un indice sur le coup des stereotypes des etrangers sur les Francais... Sinon j'ai pas de jardin, desole. Mais j'ai bosse avec des petits Roms, il y en a meme un qui m'a choure mon portefeuille. Mais pas que lui, d'autres gosses pas du tout Roms m'ont fait la meme. Volontaire dans un orphelinat en meme temps, on a pas idee.
@ Topher : tu te trompes de cible. Bien-sur qu'il y a les clowns, qu'on voit et entend beaucoup qui ont le chic de se foutre dans la mouise tout seuls, pas de souci, et tant pis pour eux. Apres il y a ceux qui malgre une bonne volonte, avec un peu voire beaucoup de competences sont tout de meme mis dans le meme panier, juges par leur adresse, leur couleur de peau. Ca il y a eu suffisamment d'etudes des assos contre le racisme entre autres qui l'ont prouve. A partir de la, ce ne sont pas que les lascars qui souffrent des discriminations.
@Belis : le probleme est effectivement complexe. Le truc c'est que les Roms ont un mode de vie trop eloigne du notre, c'est vrai. Mais de quel droit on devrait leur imposer la sedentarisation? Quand on voit le tolle que c'est quand on apprend qu'il faudra rouler moins vite sur la D12 parce qu'ils ont mis un nouveau radar, j'aimerais bien voir les Francais dans la meme situation que les Roms, c'est a dire devoir changer TOUTE leur facon de vivre. Mais on s'en fout parce que nous, on nous impose rien, c'est nous qui imposons tout aux autres (cf la mission civilisatrice de la colonisation). De plus, la sedentarisation, ok, mais comment, ou? Si c'est pour faire comme en Roumanie, ou on leur a construit des baraques a des endroits ou on etait surs qu'ils ne pourraient pas etre visibles, donc pas de boulot, pas d'ecoles a proximite, pas de lieux de loisir. Ouais, peut-etre qu'ils ont raison de pas vouloir changer les choses au final...
Edit : et bien-sur la loi sur le non-cumul des mandats est enfin une grande avancee pour le renouvellement du monde politique. J'espere qu'elle sera vraiment appliquee, qu'il n'y aura pas de passe-droits et qu'enfin, enfin, on ait des elus locaux qui soient vraiment au fait de ce qui se passe dans leurs circonscriptions (conseils generaux, regionaux, grandes villes j'entends). Et oui c'etait de la provocation Rosso (la famille ayant fraye dans ces institutions que sont les conseils municipaux)
Dernière édition de: Dnairb (09-07-2013 18:37:33)
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Tu sous-entends qu'il y a un problème de communication dans ce gouvernement ? ^^ NOOOOOOOOOONNN !
Ce week-end on m'a encore demandé pourquoi on avait pas tenu notre promesse sur l'alignement de la fiscalité du capital et le plafonnement des niches fiscales (des choses que l'on promet depuis des années et des années). Alors que ça a été voté à l'automne dernier...
C'est désespérant comment on est nul. Idem sur le projet de loi de transparence de la vie publique ou celui de lutte contre la grande délinquance financière, il y a des mesures justes révolutionnaires (et DE GAUCHE) dans ces textes. C'est passé inaperçu (même si c'est très technique).
Dernière édition de: Rossoneri (09-07-2013 18:39:31)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
À Erwann, on est sur un forum public, certains de tes propos sont à la limite du racisme et celui-ci est puni par la loi.
Concernant le non cumul des mandats, il était impossible de faire passer la loi dès 2014 pour des raisons juridiques.
De plus, les législatives partielles sont très souvent un scandale car légalement lorsqu'un ou une député(e) doit quitter son poste, c'est son suppléant qui doit prendre sa place. Le soucis actuel pour les députés de la majorité c'est que la plupart des suppléants sont maires de leur commune et on prépare déjà le non cumul donc ces derniers préfère rester suppléant surtout lorsque ce sont des hommes car le PS rêve d'avoir 50% de femmes élues (malheureusement, c'est compliqué).
Concernant les municipales rennaises, il est évident que le PS n'emploiera pas les méthodes de l'UMP et du FN. Le projet municipal sera élaborer par les militants et les élus rennais actuels et futurs de manière collégiale avec un vote pour le texte final et la liste proposée par Nathalie Appéré qui pourrait être la première femme à devenir maire de Rennes.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (09-07-2013 20:52:11)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Erwann à completement raison.
Les Roumains ne les aident pas parce qu'ils les detestent et ont honte d'être associer à eux. C'est des paroles de Roumains ca. Mais nous ils faudraient qu'on les aides benh voyons c'est sur y a pas assez de probleme. C'est trop facile de dire que l'on ne fait rien pour les integrer. C'est comme le lascard qui veux pas evoluer et qui se comporte comme un branleur toute sa vie et qui pleure parce qu'il galere. "Wesh personne veux de nous y en mare de subir la galere mon frere "
On ne va pas prendre toute la misere du monde sur notre dos. Vous voulee leur campement au lide de vos maison peut etre avec tout confort moi nan. Je les detestent plus que tout. Quand tu vois qu'ils utilisent leur gosses de 6 ans pour pillé des voitures, à quoi ils servent ?
C'est quand même con de les mettre tous dans le même sac, quand bien même une bonne partie d'entre eux vivent de la délinquance. Surtout de ta part, je pense qu'une bonne partie du forum te vois comme un " lascard qui veux pas evoluer et qui se comporte comme un branleur toute sa vie", tout ça parce que t'es fan de Booba.
Je me suis déjà retrouvé face à un de ces connards quand j'avais 16 ans, qui voulait me mettre un coup de couteau parce que je l'aurais mal regardé. Et puis j'ai connu d'autres manouches bien sous tout rapport, comme quoi faut pas s'arrêter à ça.
Et puis Erwann, pfff, se complaire dans sa médiocrité, considérer que d'étayer ses propos par des faits, c'est des méthodes de gauchistes, ben ça démontre d'une sacré couche de... Et puis non, je vais pas commencer à insulter les gens sur ce forum, je garde ça pour moi.
Bob, dépité par tant de conneries, j'aurais pas dû me taper les 2 dernières pages, ça me file la gerbe.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
À Erwann, on est sur un forum public, certains de tes propos sont à la limite du racisme et celui-ci est puni par la loi.
Et ça continue, c'est bien ce que je dis, on ne peut rien dire sans se faire taxer de raciste. Cites-moi ces propos.
#ToutDonner
Hors ligne
Même en Roumanie on ne veut pas d'eux les pauvres, faudrait leur trouver une terre; il reste de la place en Palestine?
Sérieusement, pourquoi commenter les propos du requin niçois? C'est exactement ce qu'ils espèrent.
Toutes ces petites phrases bien senties quand les élections se rapprochent, ils nous font le coup à chaque fois à l'UMP. Diviser pour mieux régner.
La ficelle est tellement grosse...
Hors ligne
À Erwann, je ne parle pas que de tes propos sur ce topic, mais aussi à certains de tes propos concernant la composition de l'effectif la saison passée et sur bien d'autres topics. Ce n'est pas la première fois que tes propos sont limites mais comme je ne suis pas modérateur, je me permet d'en parler sur ce topic car c'est le topic politique et je ne veux pas mélanger politique et football qui sont mes 2 centres d'intérêts principaux.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-07-2013 23:18:59)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ça ressemble plus à du xénophobisme
Dernière édition de: Andorra (09-07-2013 22:00:21)
Hors ligne
À Erwann, je ne parle pas que de tes propos sur ce topic, mais aussi à certains de tes propos concernant la composition de l'effectif la saison passée et sur bien d'autres topics. Ce n'est pas la première fois que tes propos sont limites mais comme je ne suis pas modérateur, je me permet d'en parler sur ce topic topic car c'est le topic politique et je ne veux pas mélanger politique et football qui sont mes 2 centres d'intérêts principaux.
Mon dieu, ce qu'il ne faut pas lire. Je te mets au défi de ressortir ce genre de propos. Tu dois te tromper de cible ou alors tu le fais exprès. Sois t'es sûr de toi et tu sors les posts en question sois tu la boucles.
Aberrant de lire ce genre de conneries.
Je pense d'ailleurs que je ne serais plus sur le forum à l'heure actuelle avec des remarques déplacées.
Dernière édition de: ErWaNn (09-07-2013 22:10:48)
#ToutDonner
Hors ligne
Quand je lis ces 2 ou 3 dernières pages...plus la plupart des autres pages....
Je me demande s'il existe sur ce forum un topic dédié à la dialectique de la discussion asynchrone entre personnes inconnues et dans un milieu non visuel.
Surtout de ta part, je pense qu'une bonne partie du forum te vois comme un " lascard qui veux pas evoluer et qui se comporte comme un branleur toute sa vie", tout ça parce que t'es fan de Booba.
Bah putain.
Tu m'excuseras de tous les mettre dans les memes sacs les Roms mais à un moment y a des limites.Pas de ma fautes si une grande partie d'eux aiment cultiver leur clicher. Vous ne devez pas être au courant de toute les histoires dans lesquel ils sont mélés rien que dans les allentours. En l'espace de 2 mois j'ai eu mon appart qui à été plus que dans leur cible et ma voiture qui s'est fait niquer et vu la methode à 99% c est eux.Plus toutes les autres histoires qui ont touché des proches. Le flics m'a d'ailleur dit texto "Si un jour vous tombez dessus massacrer le,nous on ne peut pas leur faire grand chose malheureusement ". J'pourais te sortir des dizaines et dizaines de faits. Generaliser c'est pas terrible je l'admets mais ca me gave de voir que l'on parle plus des mauvaises conditions d'accueil qui leur sont offertes plutot que de toute la merde que bons nombres d'entre eux peuvent faire.Tu as des mecs qui travaillent et qui dorme dans leur voiture et viens nous casser les couilles avec eux c'est bon.
Et vu que c'est un peu le theme,j'suis pas dans le delire des medias avec l'insecurité mais c'est tout de meme de pire en pire. Avoir de l'argent et de jolie chose ca devient presque grave dans ce pays. Par exemple vous trouvez normal qu'en 2013 une grande majorité de personne ne se sente pas du tout tranquille en passant sous les arcades de Republique ?En plein centre de Rennes ??Enfin tout va aller mieux ils vont mettres 3 camera pour reperer les dealers. Lol.
Hors ligne
Sous République à 1h au plus tard ils sont partis et plus tôt y'a toujours un peu de monde.
J'y passe très souvent (j'habite à côté) et ils sont toujours très aimables avec moi. Pourtant on peut pas dire que je fais beaucoup marcher leur business. ^^
J'ai plus l'impression qu'ils deviennent violents (très violents pour le coup c'est vrai...) quand ils ont des histoires à régler.
Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois
Hors ligne
J'ai du bol j'habite en Andorre, pas tous ces problèmes, j'ai du mal à comprendre tout ce qui se passe en France à l'heure actuelle
Hors ligne
fais 10 minutes de bagnoles tu verras.
non, je sais, fastoche
Par contre c'est vrai, t'habites Andorre ? Parce que je vais en vacances dans ce coin là... des trucs à visiter ? Un camp de rom ?
Allez, j'ai pas fini
http://lmsi.net/Sarkozy-les-medias-et-l-invention#nh2
http://lmsi.net/Sarkozy-les-medias-et-l-invention,357
Bon c'est encore une fois tire d'une source clairement opposante, et malheureusement pas toujours tres bien source. Mais en attendant...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je double poste parce qu'on change de thème. J'en ai marre de me prendre la tête avec ErWaNn alors j'attends le retour de Dark.City ^^
Et donc ceci :
http://www.challenges.fr/classement/201 … rance.html
Bon, perso je m'en fous que Niel soit dans le top 10, ou qui que ce soit d'ailleurs. Nan ce qui me choque, ce sont les trois citations qui suivent :
En une décennie, ce chiffre a plus que quadruplé, alors que le produit intérieur brut (PIB), lui, n'a fait que doubler. Ces 330 milliards d'euros de richesse professionnelle représentent 16 % du PIB ou encore 10 % du patrimoine financier des Français, évalué à 3. 400 milliards d'euros. Soit 1/10 de la richesse entre les mains de 1/100 000 de la population
55 milliardaires, soit 10 de plus que l'année dernière.
Ce Top-10 a une autre particularité : ses membres s'y enrichissent à un rythme beaucoup plus soutenu que les autres. En 1996, nos dix superriches pesaient 20 milliards d'euros et 25 % de la valeur totale des "500".
Aujourd'hui, après s'être encore enrichi de près de 30 milliards en douze mois, le Top-10 pèse 135 milliards, soit 40 % du total !
Mais sinon c'est l'austérité, la crise, la dette, toussa toussa
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Ah mais tu sais je suis le premier à dire que ce n'est pas une crise de système mais une crise évènementielle organisée Donc là-dessus on va pas se fâcher ^^ .
Bon, je vais chercher autre chose alors!
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Je serais même quasi conspirationniste en déclarant que c'est une bataille de plus dû au capitalisme de l'économique contre le politique. Une volonté du premier d'être totalement libéré du second.
Je ne peux qu'acquiescer.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Hors ligne
Un résistant communiste dont j'ai connement oublié le nom disait y'a pas si longtemps chez Mermet que dans les camps, ce qui lui était brutalement apparu, et qui depuis ne l'avait plus lâché, c'est que les nazis n'étaient que le bras armé accidentellement visible d'un fascisme blanc, économique et mondial. Le documentaire sur la répression de la drogue aux States va clairement dans ce sens.
[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.91 KiO (Pic : 794.81 KiO) ]