Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8751 09-07-2013 16:34:35

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Dnairb est cool, il joue le jeu, il envoie toujours des super liens, (sont où, les tiens, de documents instructifs, ErOuAnN ?) et comme il a raison, ben, il se fait insulter par les beaufs. C'est comme ça, on a compris depuis bien longtemps, c'est pas grave.
Romain, parmi mes plus beaux souvenirs d'enfance, ceux avec des gamins manouches que mon pater accueillait dans sa toute petite école publique de campagne, vers 1976. C'était génial, sauvage, les filles étaient belles, on jouait. Et on emmerdait les adultes bien blancs du patelin qui faisaient la tronche parce que les "cabaniers" comme ils les appelaient, venaient s'asseoir avec leurs mains crasseuses à côté de leurs petits bien propres (et qui, à ce que je vois, se sont malheureusement reproduits).
Vous tombez tête baissée dans les gros pièges craignos, tant pis pour vous, et nous aussi, c'est risqué, et ça finira mal. République = respect des lois, pour tout le monde. S'ils désobéissent et commettent des délits, ils seront rattrapés par la justice, point. Comme tout le monde.

#8752 09-07-2013 16:39:54

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

ErWaNn a écrit:

PS : Rien à faire de tes liens, j'ai pas le temps et ni l'envie de regarder.

Et puis tu risquerais de te rendre compte que tu dis beaucoup de c... en approfondissant un peu donc tu as bien raison d'éviter de faire l'effort intellectuel et de rester coincé dans tes préjugés si rassurants. Il ne faut surtout pas prendre un peu de temps, de patience et de curiosité pour se forger une opinion ; au moins au bar PMU du coin ils doivent tous être d'accord avec toi.

ErWaNn a écrit:

Bref, la technique pure et dure des syndiqués et autres gauchistes de l'extrême. smile

Le smiley c'est pour diminuer la bêtise de ta phrase? Si oui, c'est déjà bien d'en avoir conscience.

Hors ligne

#8753 09-07-2013 16:41:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: Politique et questions de société

Oui, Isis, je suis un beauf et j'insulte puisque tu le dis.

Je ne me suis pas fait insulté, il n'y a même eu aucune allusion :

Dnairb a écrit:

J'attends avec impatience tes sorties sur les Arabes, les Noirs, les Juifs...

Demandez simplement aux roumains ce qu'ils pensent des roms. Et je me répète, pensez-vous que les roms soient malheureux ?

> Fatalvinou, j'ai pas besoin qu'on me sorte l'histoire des roms, d'où ils viennent etc. Je parle de la situation actuelle.

Dernière édition de: ErWaNn (09-07-2013 16:43:24)


#ToutDonner

Hors ligne

#8754 09-07-2013 16:43:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Politique et questions de société

ErWaNn, tu n'as strictement aucune leçon à donner car tous tes posts dans ce topic sont des affirmations d'une ligne, lapidaires et définitives, non argumentées.

Réduire les posts de Dnairb qui le sont au contraire à du syndicalisme d'extrême-gauche est assez mesquin.

Les roms sont discriminés partout où ils passent et chacun se refile la patate chaude sans essayer de les intégrer, surtout en France, à tel point qu'on a été condamnés sur ce sujet par l'Union Européenne, qui avait notamment en ligne de mire le discours de Grenoble de l'ex-président.

Hors ligne

#8755 09-07-2013 16:45:19

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

@ Isis : je ne pense pas généraliser ou avoir une vision monochromique du débat. Je ne fais qu'emmener un autre pan de réflexion, en essayant de rester objectif.

Prendre en compte certains faits doit pouvoir se faire sans être taxé de racisme quand même ? Enfin j'espère...

Hors ligne

#8756 09-07-2013 16:48:47

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Hors de question pour moi d'accuser toi ou quiconque de racisme, Romain, je n'ai aucune raison de le faire et ne me permettrai pas, c'est trop facile et réducteur.

#8757 09-07-2013 16:53:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Merci.


Rien n'est jamais tout rose, et il n'y a pas de fumée sans feu !


Oui, oui, je popularise le débat, vu que ce thème est avant tout à visée électoraliste (démag... pardon, populaire ! ) ! smile

Hors ligne

#8758 09-07-2013 16:55:11

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Nan mais je veux bien être gauchiste, et même syndiqué si ça existait dans mon boulot, les syndicats. Y a pas d'insulte. Je ne crie jamais ou presque, et sûrement pas lors de débats politiques.

Par contre, stigmatiser toute une population à cause des agissements de certains, oui je trouve ça débile, surtout sur un forum où tous condamne exactement la même attitude envers les Ultras.

Quand aux Roms de Roumanie (puisque tous les Roumains ne sont pas Roms, et vice-versa), le lien de LEC donne des stats : 24% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, 75% des Roms. Et ils n'ont pas de grosse mercos ceux-là.

Pour Romain, c'est une expérience, celle d'Isis en est une autre. Ceci dit, pas besoin d'être Rom pour dégueulasser une surface donnée, des milliers de Français s'apprêtent à le faire aux quatre coins du monde! ;-)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8759 09-07-2013 17:00:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: Politique et questions de société

Clowny, c'est vous qui donnez des leçons depuis le début, pas la peine d'inverser la tendance. Je donne mon avis persos.

Vous plaignez les roms, pas moi. Pourquoi ? Parce que c'est eux qui ont choisit ce mode de vie, de s'exclure, ils sont contents comme ça, pour la plupart.
Ils ne viennent pas en France ou ailleurs pour améliorer leur qualité de vie, ils viennent parce qu'à l'ouest nous sommes "généreux" (et des beaux pigeons). Que font-ils de cet argent ? Ils le reversent à leurs "rois" qui possèdent d'immenses Villas en Roumanie (ou ailleurs) et profitent d'eux.

Au bout de 3 mois, ils peuvent être expulsés ou choisir de retourner en Roumanie de leur plein gré avec la prime que l'état verse.
La prime ? Cool pour eux, ça leur fait des vacances, leur permet de voir leur famille et un mois plus tard ils reviennent (je ne l'invente pas, ce sont les roms qui le disent...).

Les roumains ne leur donnent plus rien car ils savent que ça ne sert à rien, les roms qui ne veulent pas s'intégrer, rien ne pourra les forcer. Il y en a qui savent ouvrir les yeux et qui s'intègrent, sont civilisés.

Dernière édition de: ErWaNn (09-07-2013 17:04:18)


#ToutDonner

Hors ligne

#8760 09-07-2013 17:00:20

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Ah mais oui !

Je mettais en lumière le ras le bol potentiel des riverains. Il y a effet de masse et récurrence, donc c'est plus visible !


Et le plus bel exemple de "dégueulassage" ce sont les JMJ de Madrid ... Comme quoi !

Hors ligne

#8761 09-07-2013 17:04:59

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Les roms sont discriminés partout où ils passent et chacun se refile la patate chaude sans essayer de les intégrer, surtout en France, à tel point qu'on a été condamnés sur ce sujet par l'Union Européenne, qui avait notamment en ligne de mire le discours de Grenoble de l'ex-président.


Qu'est ce que tu entends exactement par ce terme ? les rendre sédentaire ? leur faire changer leur façon de vivre ?

pour une intégration réussie, c'est a mon avis la seule solution mais c'est justement là que le bâts blesse, je ne suis pas si sûr qu'ils souhaitent se sédentariser eux même.

et de notre côté, intégrer en masse tous les roms présents sur le territoire français, c'est pas évident, admet le.

le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8762 09-07-2013 17:23:50

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Franchement j'en sais rien, et je m'en fous.

Ils bossent sur les marchés, ils sont pris à temps partiel sur des chantiers, ils bossent au black. Ils ont des rois qui leurs prêtent de l'argent, une plus forte solidarité familiale de la part de celui qui réussit. Ils mendient, font du porte à porte...

Je m'en fous, je veux des stats avant qu'on dise que les gens du voyage sont des voleurs. Parce que ça me gave, sérieux. Ouais, il y en a. Ouais, un jour je me suis fait chourer mon scoot et c'était un jour de fête foraine à Redon. Et alors? J'ai vu personne, j'en sais rien, c'est peut-être qu'une coïncidence.

Putain tu m'étonnes qu'ils soient vénères. En gros tu vois un gitan tu fermes ta porte à double tour quoi, tu planques tes gosses et tu envoie ton bas de laine chez ta mère qui habite de l'autre côté de la ville. T'imagines ce qu'ils doivent ressentir? Franchement pour connaître les stéréotypes sur les Français dans les pays étrangers , qui sont pas si négatifs, déjà ça me gave, alors à la place des gens du voyage...

Ah ah ah dnairb vit dans un monde de bisounours. Quand tu les auras dans ton jardin, demande leur si le cuivre ça rapporte. Ahh la bretagne, si calme, si isolé, si epargné surtout. Faut sortir un peu et visiter d'autres regions.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#8763 09-07-2013 17:27:59

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Si c'est pour tomber sur des mecs comme toi, merci bien.
tongue

#8764 09-07-2013 17:28:40

topher
Pastore SG
Inscrit(e): 28-03-2007
Messages: 10 668

Re: Politique et questions de société

Erwann à completement raison.

Les Roumains ne les aident pas parce qu'ils les detestent et ont honte d'être associer à eux. C'est des paroles de Roumains ca. Mais nous ils faudraient qu'on les aides benh voyons c'est sur y a pas assez de probleme. C'est trop facile de dire que l'on ne fait rien pour les integrer. C'est comme le lascard qui veux pas evoluer et qui se comporte comme un branleur toute sa vie et qui pleure parce qu'il galere. "Wesh personne veux de nous y en mare de subir la galere mon frere "

On ne va pas prendre toute la misere du monde sur notre dos. Vous voulee leur campement au lide de vos maison peut etre avec tout confort moi nan. Je les detestent plus que tout. Quand tu vois qu'ils utilisent leur gosses de 6 ans pour pillé des voitures, à quoi ils servent ?

Hors ligne

#8765 09-07-2013 17:29:36

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Nan mais je veux bien être gauchiste, et même syndiqué si ça existait dans mon boulot, les syndicats. Y a pas d'insulte. Je ne crie jamais ou presque, et sûrement pas lors de débats politiques.

Par contre, stigmatiser toute une population à cause des agissements de certains, oui je trouve ça débile, surtout sur un forum où tous condamne exactement la même attitude envers les Ultras.

Quand aux Roms de Roumanie (puisque tous les Roumains ne sont pas Roms, et vice-versa), le lien de LEC donne des stats : 24% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, 75% des Roms. Et ils n'ont pas de grosse mercos ceux-là.

Pour Romain, c'est une expérience, celle d'Isis en est une autre. Ceci dit, pas besoin d'être Rom pour dégueulasser une surface donnée, des milliers de Français s'apprêtent à le faire aux quatre coins du monde! ;-)

Perso j'ai jamais vu des campeurs laisser des machines a laver desossées derrière eux, et c'est qu'un seul exemple.


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#8766 09-07-2013 17:31:38

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

ErWaNn a écrit:

Le parti communiste ? lol
Pire que le FN !

Clowny : oui pour Tapie ça me fait rire ! Pujadas commence à l'attaquer mais n'a pas pu assumer la suite.. et puis le reportage sur le patrimoine de Tapie. Lamentable. On s'en fout.

C'était il y a quatre jours.
Je vois que le niveau s'élève, sinon. Je quitte le jeu, j'ai mieux à faire.

Dernière édition de: Isis (09-07-2013 17:32:50)

#8767 09-07-2013 17:37:45

anti-reniais
Membre
Localisation: Orvault
Inscrit(e): 09-12-2006
Messages: 143

Re: Politique et questions de société

C'est ça, bisou

Edit Modo : Tu évites ce genre de message sinon c'est la porte à grands coups de pied là où tu penses.
C'est si compliqué d'argumenter sur des sujets si importants ?


Stade nantais, champion de france junior balandrade

Hors ligne

#8768 09-07-2013 17:47:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 349

Re: Politique et questions de société

Isis, j'aime pas Tapie et j'aime encore moins les journalistes qui veulent faire du buzz en manipulant l'information.
Et puis concernant le FN et le PC, je n'aime pas les extrêmes et je crois que Dark.City avait fait un beau résumé quelques pages avant.

Tiens, on pourrait demander aux roumains ce qu'ils en ont pensé du communisme sous Ceaucescu ?


#ToutDonner

Hors ligne

#8769 09-07-2013 17:51:55

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Je me marre d'avance du débat qui va suivre lol

Hors ligne

#8770 09-07-2013 18:06:51

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

ne pas confondre tous les gens du voyage avec les roms...

#8771 09-07-2013 18:08:45

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Je me marre d'avance du débat qui va suivre lol

Moi aussi mais quelque chose me dit que personne ne perdra son temps à débattre là-dessus avec les trolls qui affluent sur le topic ces dernières heures... big_smile


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#8772 09-07-2013 18:12:51

T'as Roazhon
Invité

Re: Politique et questions de société

C'est vrai.

Il y a le voyage aérien, le voyage scolaire, les voyages salaün, et puis aussi desireless. Et dès fois tout est possible en même temps. Mais faut pas tout mélanger.

cool cqfd

#8773 09-07-2013 18:15:45

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

Bah si les politiques avaient des convictions, ça se saurait quand même.

Désolé Rosso ^^

Je ne suis pas un politique moi, je suis élu nulle part. Et sur le fond, je prend ça comme une provoc', et je sais que dans le fond, tu ne penses pas ça des milliers d'élus locaux de ce pays qui mettent toute leur énergie au service de leurs convictions. wink

Sinon, Utakad, Anmor, c'est pour vous : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc … d_actu.Htm

Enfin, l'Assemblée Nationale a voté la loi mettant fin au cumul des mandats. Une petite révolution que tout le monde demandait depuis des dizaines d'années. On est d'accord que ça ne change pas la vie des gens, mais si vous pouviez vous en rappeler quand il s'agira de voter...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8774 09-07-2013 18:19:03

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Promis je voterai Marine ! lol

Hors ligne

#8775 09-07-2013 18:19:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 443

Re: Politique et questions de société

C'est très bien et j'en suis heureux. Par contre, c'eut été pas mal qu'ils l'appliquent dès maintenant.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] facebookexternalhit (5),
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.037 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.02 KiO (Pic : 785.91 KiO) ]