Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8701 07-07-2013 12:59:23

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 215

Re: Politique et questions de société

Et j'ajouterai que ces mecs aux dents longues comme tu dis, ce sont eux qui financent pas mal des acquis sociaux que tu cites... Alors les encourager à partir n'est pas forcement judicieux...

Et la France génialissime... Oui la France a des points positifs, mais il y a largement mieux dans plein de domaines à l'étranger, y compris dans le social !

Hors ligne

#8702 07-07-2013 13:25:45

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Et j'ajouterai que ces mecs aux dents longues comme tu dis, ce sont eux qui financent pas mal des acquis sociaux que tu cites...

Pas plus que n'importe quel salarié, et parfois moins !

#8703 07-07-2013 13:26:30

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

les encourager à partir n'est pas forcement judicieux

S'allonger encore plus bas, physiquement c'est possible?

Dernière édition de: Colonel Foley (07-07-2013 15:08:07)

Hors ligne

#8704 07-07-2013 13:26:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Euh bah par pure logique si isis... Et heureusement qu'ils le font c'est la moindre des choses.

#8705 07-07-2013 13:43:02

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

Niches ? Optimisation fiscale ?

Romain, je suis très lucide et critique sur mon pays, qui m'afflige sur bien des points, notamment sa mentalité bourgeoise et son racisme latent. Mais j'aime la République sociale, ça vient de loin, et faut pas y toucher. Faut l'amplifier, quitte, oui, attention, fermez vos petits yeux : quitte A PRENDRE UNE PARTIE DE LEUR FRIC AUX GROSSES FORTUNES, puisqu'elles ont été construites sur les marges honteuses, les bas-salaires, les ristournes et les exonérations de toutes sortes dans le microcosme des initiés. Fumiers. Le plus souvent en polluant, exploitant et fabricant des trucs dangereux.
Donc, "génialissime", j'ai jamais écrit ça.
Allez je retourne bosser, mes aïeux.

#8706 07-07-2013 13:53:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Elle vient d'où ta république sociale ?

#8707 07-07-2013 13:59:31

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

De 1830.

#8708 07-07-2013 14:07:09

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Qui découle elle même de la Révolution française qui n'a été que le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie, celle-là même que tu critiques.

#8709 07-07-2013 14:23:13

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: Politique et questions de société

Je parlais impôt sur le revenu et impôts locaux.

Un célibataire qui gagne 16800 euros par an paye 1013 euros d'impôt sur revenus sans compter impôts locaux qui diffèrent des villes. 1400 euros par mois.

Un célibataire avec un enfant qui gagne 21600 euros par an paye 1015 euros d'impôts.
1800 euros par mois.

Un couple sans enfant qui gagnent a eux d'eux 26400 euros payent 1018 euros.
1100 euros chacun par mois.

Un couple avec 2 enfants qui gagnent 36000 a 2 payent 1023 euros d'impôts.
1500 par mois chacun.


Un couple avec enfant qui gagnent 85000 euros a 2 payent 17492 euros d'impôts.
3540 euros par mois chacun.

Vous avez pas l'impression que cela fait beaucoup surtout hors taxe d'habitation voir foncière si la chance d'être propriétaire?

Isis, tu fais quoi comme boulot, prof non?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8710 07-07-2013 14:24:45

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En effet mais tu oublies toutes les aides légitimes qui se font proportionnellement aux revenus.

#8711 07-07-2013 15:04:00

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

OK Wil.
smile
Bon, ça ne me dérange pas de filer 1/15e de ce que je gagne par an pour que le service public fonctionne. Oui, je suis prof, je viens d'être titularisé il y a un mois, après avoir réussi un CAPES de Lettres modernes, à 45 ans presque, après avoir été cinq ans contractuel à temps partiel dans l'enseignement, plus des années de chômage, de rock'n'roll et de boulots nazes. J'ai repris mes études à 35 balais, et j'ai pas fini. Donc si je suis à l'aise niveau thunes, c'est tout récent, à partir de maintenant, et j'en suis heureux, d'ailleurs, je vais pouvoir me faire bien plaisir et payer mes impôts sans me plaindre (je ne dis pas que c'est ton cas, Wil, t'as une gamine et tout, tu galères peut-être, et je t'aime plutôt bien au final). Mais si ce système s'effondre, on aura quoi à la place ? Le pire, j'en ai bien peur, tu vois ?
wink

Par contre, je te raconte ma vie pour te répondre et uniquement par fair-play, ça m'emballe pas et me prend du temps, tu pourrais au moins balancer un accusé de réception.
hmm

Dernière édition de: Isis (07-07-2013 17:31:57)

#8712 07-07-2013 19:22:05

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Et la France génialissime... Oui la France a des points positifs, mais il y a largement mieux dans plein de domaines à l'étranger, y compris dans le social !

Le Venezuela?

hehe. C'etait juste pour te rappeler que t'avais promis un expose qui s'annoncait passionnant wink


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8713 07-07-2013 23:13:37

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Spécialité du jour : on balance un truc vite fait, on sollicite, les gens répondent, après on fait le mort, on laisse tomber les gens qui ont répondu, pas de signe de vie, même pas une élémentaire correction. J'aime pas. Me ferai plus avoir. Fuck.

Dernière édition de: Isis (07-07-2013 23:14:18)

#8714 08-07-2013 00:19:23

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
Nicopicolo a écrit:

Autre sujet.

Je viens de regarder et j'invite tout le monde à en faire autant le documentaire diffusé ce soir sur Arte " La guerre contre la drogue aux USA "

40 ans de propagande effrayante servant le capitalisme, mais avant tout à marginaliser et de plus en plus toutes les couches les plus pauvres de la société américaine.

Je vous préviens, la fin fait froid dans le dos. Mais vraiment un magnifique document produit par Brad Pitt au passage.

Superbe documentaire, qui confirme, encore une fois, malheureusement, merci Nico.

Etant occupe a boire ces derniers jours (donc a me droguer, hein, on va pas se mentir), j'avais vu sans la relever cette belle citation philosophique d'Isis (je peux pas tout faire non plus)

Plus serieusement, je croyais qu'on avait pas le droit aux films conspirationnistes sur ce forum! Parce que la c'est un bel exemple quand meme! Si c'est comme ca moi je balance tous mes Michael Moore et mes films sur le 11/09 y a pas de raison!

Nan mais ho! Un peu de serieux quand meme.

Bon, en tous cas, le coup du on marginalise les pauvres sans aucune autre caracteristique (surtout de race) devrait quand meme mettre la puce a l'oreille des plus , hum, comment le dire gentiment... refractaires au melange des cultures d'entre nous. Enfin, pas sur ce forum, ici on est entre gens civilises.

Par exemple ce cretin d'Estrosi (je decharge totalement les modos de SRO des propos que je viens de tenir, que je maintiens cependant) qui vient de declarer la guerre aux Roms

http://fr.news.yahoo.com/christian-estr … 28745.html

Enfiiin, pas aux Roms, a ceux qui ont des grosses bagnoles qu'on sait pas avec quel argent ils les ont achetees, mais bon, pour un imbecile comme lui y a pas de difference hein. Tant de stupidite m'effare, me choque, m'effraie. Comment un type comme ca peut etre elu et reelu, je ne comprends pas.

Voila, c'etait ma pensee du soir (et je suis de mauvaise humeur apres avoir lu ca, et connaissant l'animal, je sais pertinemment que ce n'est pas un derapage).


Edit : je viens de faire un tour sur les commentaires de l'article.






Je vais me pendre.

Dernière édition de: Dnairb (08-07-2013 00:24:00)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8715 08-07-2013 00:20:52

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Estrosi est peut être avec Morano l'un des hommes politiques les plus bêtes qui peuplent le paysage déjà bien sinistré de la politique française.

#8716 08-07-2013 07:09:05

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

C'est pas très sympa pour Balkany ça...

Dnairb a écrit:

Edit : je viens de faire un tour sur les commentaires de l'article.

Oula, faute grave!

Dernière édition de: Colonel Foley (08-07-2013 07:12:46)

Hors ligne

#8717 08-07-2013 09:16:09

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Effectivement... Je suis déçu parce que une des pubs que je fais de la France en Russie est basée sur le fait que, contrairement à mon pays d'accueil actuel, en France on est plutôt sympa avec les immigrés d'une manière générale. Et quand on est pas sympa, on ne l'ouvre pas trop parce que ce n'est politiquement pas correct. Contrairement à la Russie où on entend des conneries à longueur de journée concernant les Caucasiens qui mangeraient presque les petits enfants, viennent voler les boulots des Russes de souche (ah ah), font du boulot pourri (du boulot d'Arabe comme on dit chez nous) etc etc, toute la propagande xénophobe des années 60/70 en France... Et ce de manière très très ouverte : "faut qu'on les renvoie chez eux, ils ont rien à faire ici, le mélange des cultures c'est la mort des cultures (enfin surtout de la nôtre hein)" etc... Mais à la lecture des commentaires sous cet article, et de comment ils ont été "topés", je me dis que depuis 6 ans d'absence du territoire, il doit quand même y avoir un truc qui ne tourne plus rond en France...

Et sinon, à Dark.City : il y a quand même une team de leader à l'UMP qui est presque aussi fournie que celle du peloton du Tour cette année : Lefebvre, Lucca, Pécresse voire Morano. Et ça c'est seulement pour ceux qui sont visibles à l'échelle nationale, quand on voit la sortie twitter d'un député sur les casseurs et l'esclavage, on se dit qu'au niveau local, il doit y avoir de vrai champions qui mériteraient un peu plus d'exposition.... ou pas.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8718 08-07-2013 13:06:20

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu veux de la championne Dnairb ? Tu ne vas pas être déçu : http://lelab.europe1.fr/t/pour-une-resp … enre-10012


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8719 08-07-2013 13:17:55

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:

OK Wil.
smile
Bon, ça ne me dérange pas de filer 1/15e de ce que je gagne par an pour que le service public fonctionne. hmm

Sur les exemples que je t'ai donné, on est plus proche des 1/12 pour des gens pauvres et des 1/5 pour des gens pas spécialement très riches avec enfants.
Et en plus c'est sans compter les impôts locaux qui représentent une proportion de plus en plus importante.

Isis a écrit:

Oui, je suis prof, je viens d'être titularisé il y a un mois, après avoir réussi un CAPES de Lettres modernes, à 45 ans presque, après avoir été cinq ans contractuel à temps partiel dans l'enseignement, plus des années de chômage, de rock'n'roll et de boulots nazes. J'ai repris mes études à 35 balais, et j'ai pas fini. Donc si je suis à l'aise niveau thunes, c'est tout récent, à partir de maintenant, et j'en suis heureux, d'ailleurs, je vais pouvoir me faire bien plaisir et payer mes impôts sans me plaindre (je ne dis pas que c'est ton cas, Wil, t'as une gamine et tout, tu galères peut-être, et je t'aime plutôt bien au final).

Oh là, tu me fais une déclaration d'amour là.   tongue

Isis a écrit:

Mais si ce système s'effondre, on aura quoi à la place ? Le pire, j'en ai bien peur, tu vois ?
wink

Il ne faut pas qu'il s'effondre, il faut juste prendre un peu plus au très riches qui s'en sortent grâce aux niches fiscales et autres montages financiers en tout genre.

Isis a écrit:

Par contre, je te raconte ma vie pour te répondre et uniquement par fair-play, ça m'emballe pas et me prend du temps, tu pourrais au moins balancer un accusé de réception.:/

Coucou!  big_smile

Dernière édition de: wil35 (08-07-2013 13:27:12)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8720 08-07-2013 13:19:42

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Ben voilà !
wink

#8721 08-07-2013 13:53:28

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

La Myriam Pleynard, là, elle en tient une couche, dis donc...


Sinon rien à voir, mais quelques semaines après avoir reçu un truc équivalent de la part de l'UMP, j'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres un questionnaire du FN, en vue des municipales rennaises.

Ces braves gens du FN posent plein de questions délirantes, en vue - j'imagine, car ce n'est pas précisé - de construire un programme en fonction des réponses. Les questions tournent sans suprise autour des thèmes de la sécurité et de l'immigration... Celui de l'UMP avait au moins le mérite d'aborder plus de sujets.

Mais ce que j'en retiens, c'est que ces braves gens (FN et UMP) se servent de sondages pour construire leurs programmes. C'est beau d'avoir des convictions politiques bien ancrées.

Si une majorité de gens réclament de raser le parc du Thabor pour y construire des bureaux, ils le mettraient dans leur programme, du coup ?


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8722 08-07-2013 14:05:23

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Tu veux de la championne Dnairb ? Tu ne vas pas être déçu : http://lelab.europe1.fr/t/pour-une-resp … enre-10012


merde alors ! si on aime Wagner, on est nazi aussi ?

la connerie humaine n'a décidément pas de limite !


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#8723 08-07-2013 14:14:18

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Bah si les politiques avaient des convictions, ça se saurait quand même.

Désolé Rosso ^^

Par contre elle en tient une sacrée couche la mère Myriam, je viens de faire un tour sur sa page facebook, eh ben...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#8724 08-07-2013 14:23:44

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 309

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Tu veux de la championne Dnairb ? Tu ne vas pas être déçu : http://lelab.europe1.fr/t/pour-une-resp … enre-10012

C'est assez rigolo (façon de parler bien entendu) d'être aussi haut placé sur l'échiquier politique et de faire des raccourcis aussi cons. Comme Dnairb : Désolé Rosso!  roll

Mais bon, si on vire tous les cons de la politique, il ne restera plus grand monde.....

L'esprit chafouin a écrit:

La Myriam Pleynard, là, elle en tient une couche, dis donc...


Sinon rien à voir, mais quelques semaines après avoir reçu un truc équivalent de la part de l'UMP, j'ai reçu aujourd'hui dans ma boîte aux lettres un questionnaire du FN, en vue des municipales rennaises.

Ces braves gens du FN posent plein de questions délirantes, en vue - j'imagine, car ce n'est pas précisé - de construire un programme en fonction des réponses. Les questions tournent sans suprise autour des thèmes de la sécurité et de l'immigration... Celui de l'UMP avait au moins le mérite d'aborder plus de sujets.

Mais ce que j'en retiens, c'est que ces braves gens (FN et UMP) se servent de sondages pour construire leurs programmes. C'est beau d'avoir des convictions politiques bien ancrées.

Si une majorité de gens réclament de raser le parc du Thabor pour y construire des bureaux, ils le mettraient dans leur programme, du coup ?

Euh oui, enfin s'il n'y avait que le FN et l'UMP, mais ce ne sont pas les seuls.

Dernière édition de: wil35 (08-07-2013 14:25:56)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#8725 08-07-2013 14:51:04

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

belis35 a écrit:

merde alors ! si on aime Wagner, on est nazi aussi ?

"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
Woody Allen, Meurtre mystérieux à Manhattan.

La différence, c'est que la vanne de Woody Allen est drôle. Le raisonnement de Myriam Pleynard est, par contre, affligeant.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.89 KiO (Pic : 789.79 KiO) ]