Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8426 17-06-2013 15:07:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

yikes C'est une vraie photo sans trucage ?

Le parallèle avec Delacroix est tellement évident que ça semble douteux.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#8427 17-06-2013 15:10:46

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Merci Rosso, keep çapulling !

Grève générale aujourd'hui dans toute la Turquie, ce week-end Erdogan et sa police de despote totalitaire ont bafoué le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, en particulier les articles 9, 18, 19, 20 et 21. Comment ? En faisant usage d'une violence extrême envers des manifestants pourtant pacifiques, on ne parle pas là de l'arrestation manu-militari classique de quelques fouteurs de merde comme on peut en voir à Paris ou ailleurs en France régulièrement. Ils l'ont bafoué aussi en mélangeant du liquide lacrymogène ou irritant (comprendre causant des brûlures aux premiers et deuxièmes degrés) à l'eau de leurs camions à lance. Des enfants, et pas deux ou trois, plusieurs dizaines ont été touchés à Istanbul et Ankara.

Ils ont enfin commis ce qu'aucune grande démocratie européenne n'oserait faire sur son sol, à savoir, gazer l'enceinte même de deux hôpitaux, dont le fameux hôpital Allemand situé non loin de la place Taksim (à deux blocs d'immeubles à peine du consul de France qui jouxte la place). Pire encore, les policiers se sont introduits dans ces hôpitaux, et ont menotté infirmiers, médecins et personnels administratifs qui portaient secours aux manifestants violentés.

Enfin, dernier viol du pacte, Erdogan dans son discours d'hier devant des milliers de partisans de l'AKP et des citoyens payés (il existe des preuves) et/ou menacés pour grossir les rangs, il a attisé la violence. Non pas comme un Sarkozy tout aussi minable et son abject discours de Grenoble, mais plus directement encore, c'est un appel à peine déguisé à la ratonnade.

Recep Tayyip Erdogan, retenez son nom, il ne vaut guère mieux qu'un Slobodan Milosevic, et je lui souhaite de tout cœur, une déchéance telle que celle que subit l'autre nabot fou, Ahmadinejad, en ce moment même.


P.S : Oui Chaf' c'est une vraie photo, aucun doute là-dessus. Et il se pourrait que cela provienne des barricades de Karaköy, un quartier d'Istanbul en lutte.

Dernière édition de: lauig (17-06-2013 15:12:59)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#8428 17-06-2013 15:13:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

yikes C'est une vraie photo sans trucage ?

Le parallèle avec Delacroix est tellement évident que ça semble douteux.

Je pense pas qu'il y ai de trucage, si on regarde bien, ce n'est pas la demoiselle qui a le drapeau mais une personne derrière. Cependant la ressemblance avec le tableau de Delacroix est absolument ahurissante.

(sauf qu'il y a pas de cadavres par terre ! ^^)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8429 17-06-2013 15:41:05

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

lauig a écrit:

Recep Tayyip Erdogan, retenez son nom, il ne vaut guère mieux qu'un Slobodan Milosevic, et je lui souhaite de tout cœur, une déchéance telle que celle que subit l'autre nabot fou, Ahmadinejad, en ce moment même.

Peut-il tenir encore longtemps a ce rythme Erdoagan? Il a franchi certaines limites au point ou des critiques commencent a fuser au sein même au sein de son parti. J'espère que l'AKP va le pousser gentiment a la sortie pour promouvoir un autre visage ( Abdallah Gul?).


Sinon bient content de la victoire de Rohani en Iran. Ey Iran.

Hors ligne

#8430 17-06-2013 15:45:07

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

@ Isis : Ca dépend ce que tu parles par plaisir. Que le FN soit en deuxième position me chagrine au plus haut point. Mais ce que je trouve inadmissible c'est que la seule réthorique de Hollande hier à Capital :"Ce sont les séquelles de l'affaire Cahuzac". Il n'est même pas capable de se remettre en cause, lui et sa politique ! Ou il est incompétent ou il se fout des Français.


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8431 17-06-2013 16:27:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ou alors une émission de TV en direct un dimanche soir sur M6 n'est pas le lieu pour faire une analyse politique de ce scrutin.

Hollande est tout sauf un mauvais analyste politique. Il sait ce que ce vote veut dire, maintenant il y a pas qu'une seule façon de s'en sortir, et c'est surement pas les solutions que tu proposes qui feront que le Gouvernement s'en sortira.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8432 17-06-2013 16:29:01

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Qu'un électeur de droite ne comprenne pas que ce qui a élevé le FN est simplement le fait que sarko ait accepté de parler de certaines idées nauséabondes et de rendre ces discussions légitimes. Ces mêmes discussions que le FN voulait mettre au centre de la vie politique.  C'est cela qui a rendu la renaissance du FN possible.

Dernière édition de: Dark.City (17-06-2013 17:02:10)

#8433 17-06-2013 16:29:46

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

lauig a écrit:

Merci Rosso, keep çapulling !

Grève générale aujourd'hui dans toute la Turquie, ce week-end Erdogan et sa police de despote totalitaire ont bafoué le Pacte International relatif aux Droits Civils et Politiques, en particulier les articles 9, 18, 19, 20 et 21. Comment ? En faisant usage d'une violence extrême envers des manifestants pourtant pacifiques, on ne parle pas là de l'arrestation manu-militari classique de quelques fouteurs de merde comme on peut en voir à Paris ou ailleurs en France régulièrement. Ils l'ont bafoué aussi en mélangeant du liquide lacrymogène ou irritant (comprendre causant des brûlures aux premiers et deuxièmes degrés) à l'eau de leurs camions à lance. Des enfants, et pas deux ou trois, plusieurs dizaines ont été touchés à Istanbul et Ankara.

Ils ont enfin commis ce qu'aucune grande démocratie européenne n'oserait faire sur son sol, à savoir, gazer l'enceinte même de deux hôpitaux, dont le fameux hôpital Allemand situé non loin de la place Taksim (à deux blocs d'immeubles à peine du consul de France qui jouxte la place). Pire encore, les policiers se sont introduits dans ces hôpitaux, et ont menotté infirmiers, médecins et personnels administratifs qui portaient secours aux manifestants violentés.

Enfin, dernier viol du pacte, Erdogan dans son discours d'hier devant des milliers de partisans de l'AKP et des citoyens payés (il existe des preuves) et/ou menacés pour grossir les rangs, il a attisé la violence. Non pas comme un Sarkozy tout aussi minable et son abject discours de Grenoble, mais plus directement encore, c'est un appel à peine déguisé à la ratonnade.

Recep Tayyip Erdogan, retenez son nom, il ne vaut guère mieux qu'un Slobodan Milosevic, et je lui souhaite de tout cœur, une déchéance telle que celle que subit l'autre nabot fou, Ahmadinejad, en ce moment même.


P.S : Oui Chaf' c'est une vraie photo, aucun doute là-dessus. Et il se pourrait que cela provienne des barricades de Karaköy, un quartier d'Istanbul en lutte.

Lauig je te suis tout à fait mais la Turquie ets la seule à faire peur un peu à la Syrie...

#8434 17-06-2013 17:45:44

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Dark, tu oublies quand même que Marine Lepen a appelé à voter contre Sarko lors des dernières présidentielles, donc à voter Hollande... Au lieu de parler de leur cher UMPS, ils feraient bien de l'appeler FNPS. Tout le monde sait bien que le week end prochain, le soit disant "front républicain" va se voir inverser dans les urnes. Vous verrez que, malheureusement le candidat FN sera le troisième député de ce parti à l'assemblée. J'en mettrai ma main au feu.


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8435 17-06-2013 17:48:17

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

J'aime ta manière de déformer les choses. Premièrement je n'ai pas parlé de l'image de l'UMP pour le FN mais l'inverse c'est à dire que sarko a rendu légitime des débats nauséabonds pour des questions électoralistes, il a ainsi mis une passerelle que Chirac avait coupée pendant des années.
Ensuite Le Pen n'a pas donné de consignes.

Et le PS a appelé à voter UMP contre le FN ce que l'UMP n'a pas fait aux législatives. Des fois faut être honnête cela fait du bien.

Dernière édition de: Dark.City (17-06-2013 17:49:15)

#8436 17-06-2013 18:44:20

Kimks
Canoë Kalac
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 26-12-2006
Messages: 3 753

Re: Politique et questions de société

Les débats nauséabonds gagnent en légitimité au fur et à mesure que l'état du pays se dégrade, c'est comme ça partout. Le Pen n'a pas eu besoin de Sarko pour gagner en visibilité.
Le FN avait tout intérêt à voir le PS à la tête de la France, qu'il l'ait encouragé ou non. Ils sont les grands gagnants de ces dernières années et j'ai peur pour 2017.

Hors ligne

#8437 17-06-2013 19:09:12

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
L'esprit chafouin a écrit:

yikes C'est une vraie photo sans trucage ?

Le parallèle avec Delacroix est tellement évident que ça semble douteux.

Je pense pas qu'il y ai de trucage, si on regarde bien, ce n'est pas la demoiselle qui a le drapeau mais une personne derrière. Cependant la ressemblance avec le tableau de Delacroix est absolument ahurissante.

(sauf qu'il y a pas de cadavres par terre ! ^^)

Mouais, j'ai un tas de briques dans mon jardin, attendez je vais chercher 3 potes, un drapeau et je vous refais le tableau de Delacroix.

Allons pas non plus trop loin dans le symbolisme.

Dans ce cas, ça c'est le radeau de la Méduse.


216543radeau.jpg


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#8438 17-06-2013 19:09:26

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Fares bousdira a écrit:

Il n'est même pas capable de se remettre en cause, lui et sa politique ! Ou il est incompétent ou il se fout des Français.

Ni l'un, ni l'autre.
Kimks, le FN ne fera jamais 50% en France. En campagne, oui, mais pas sur le territoire, grâce aux habitants des grandes villes qui sont un peu plus cultivés, connaissent mieux les différences ethniques et, partant, sont bien moins cons. Et j'en sais quelque chose : je vis dans un patelin de 170 habitants, encore à gauche grâce à un héritage syndical et communiste des tailleurs de granit du XX e siècle. Par contre, ceux qui sont à droite ne votent plus pour Chirac, mais pour la beuglante blonde à forte poitrine. Celle qui a tous les 78 tours collectors de la fanfare du III e Reich.
Keita : big_smile:D:D

Dernière édition de: Isis (17-06-2013 19:10:44)

#8439 17-06-2013 19:37:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

Un peu simpliste et méprisant comme raisonnement Isis.
Certes ils sont moins cultivés et moins tolérants que les autres. Mais quand ils voient leurs emplois et leur richesse se barrer, peut-on réellement leur reprocher d'avoir envie de péter le système ? De plus, leur vote n'est, bien que minoritairement intolérant, surtout contestataire.

Ils sont simplement face à des gouvernements qui n'arrêtent pas d'échouer, qui vont tous dans une mauvaise direction, y compris celui de Hollande est de moins en moins de gauche, il faut bien le reconnaître. Moi j'en veux surtout aux médias, à Sarkozy, à Cahuzac à l'UE et sa doxa libérale...

Après c'est vrai que la culture leur ferait savoir que le FN, en plus d'être extrémiste et dangereux propose des choses complètement débiles mais quand t'as pas les moyens d'accès à la culture et quand ta télé est par tradition branchée sur TF1, M6 ou NRJ12, forcément ça ne donne pas de bons résultats.

En ligne

#8440 17-06-2013 19:39:41

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Mais oui mais oui mais oui. Avec l'extrême droite, il FAUT être simpliste et méprisant.
Tiens, peut-être un début d'explication moins simpliste et méprisante, quoique :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet … 6_actu.Htm

#8441 17-06-2013 19:52:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi à mon époque c'était pas les faits divers qui faisait grimper l'extréme droite ,car les trois quarts du journal était consacré à la guerre du Vietnam ,cela faisait plutôt monter l'extréme gauche .  A la belle époque .   tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#8442 17-06-2013 20:36:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 899

Re: Politique et questions de société

On est complètement d'accord sur les médias, je l'ai d'ailleurs évoqué dans mon post.

Avec l'extrême-droite, il faut être méprisant oui mais pas avec ceux qui votent pour l'extrême-droite, c'est là toute la différence.
Marine Le Pen, c'est juste un vautour qui vient profiter du chaos malheureusement donc c'est nécessaire et de salubrité publique d'analyser les causes de sa montée et les éradiquer, mais ça c'est de l'utopie.

On est dans une belle merde pour 2017.

En ligne

#8443 17-06-2013 20:38:07

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Isis a écrit:
Fares bousdira a écrit:

Il n'est même pas capable de se remettre en cause, lui et sa politique ! Ou il est incompétent ou il se fout des Français.

Ni l'un, ni l'autre.
Kimks, le FN ne fera jamais 50% en France. En campagne, oui, mais pas sur le territoire, grâce aux habitants des grandes villes qui sont un peu plus cultivés, connaissent mieux les différences ethniques et, partant, sont bien moins cons. Et j'en sais quelque chose : je vis dans un patelin de 170 habitants, encore à gauche grâce à un héritage syndical et communiste des tailleurs de granit du XX e siècle. Par contre, ceux qui sont à droite ne votent plus pour Chirac, mais pour la beuglante blonde à forte poitrine. Celle qui a tous les 78 tours collectors de la fanfare du III e Reich.
Keita : big_smile:D:D

C'est pas parce que les gens de la campagne ont une moins grande culture qu'ils sont "cons". Rien à voir.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#8444 17-06-2013 21:09:10

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Non, c'est vrai. Ils sont également cons pour plein d'autres raisons.
big_smile

#8445 17-06-2013 22:39:10

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: Politique et questions de société

Hey Isis, tu sais quoi? Va crever dans un fossé avec tes préjugés de merde wink T'as oublié de dire que les gens de la campagne avaient un accent débile, ont tous arrêtés l'école en 4ème, et que les discussions tournent autour du tracteur acheté la semaine dernière par Roger, paraît m^me qu'ils couchent entre eux ces sales.
Bah ouais, quitte à faire dans le cliché de merde, fais-le à fond wink


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#8446 17-06-2013 22:39:52

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Fares bousdira a écrit:

Dark, tu oublies quand même que Marine Lepen a appelé à voter contre Sarko lors des dernières présidentielles, donc à voter Hollande... Au lieu de parler de leur cher UMPS, ils feraient bien de l'appeler FNPS. Tout le monde sait bien que le week end prochain, le soit disant "front républicain" va se voir inverser dans les urnes. Vous verrez que, malheureusement le candidat FN sera le troisième député de ce parti à l'assemblée. J'en mettrai ma main au feu.

L'analyse de comptoir quoi.

Tu réfléchis en terme d'appareil politique alors que le phénomène du vote FN dépasse tout ça. Oui, la consigne de vote du PS n'aura pas (ou très peu) d'impact sur le vote de dimanche prochain. Parce que les sympathisants PS ne voient vraiment plus trop la différence entre le FN et l'UMP et surtout parce qu'un nombre de plus en plus grand de personnes ne se reconnaissent plus dans ces partis.

Tout le monde s'en tape de ce que dit Harlem. Ce que les gens voient c'est le chômage, la désindustrialisation, le déclassement et Barroso. On s'aveugle, comme des cons. A gauche, comme à droite, on est totalement à côté. L'UMP ne profite pas de la situation. Le Front de Gauche et EELV ne récupèrent pas les déçus de Hollande. Posez vous les vrais questions bordel.

Tout ça me donnerait presque envie de chialer. J'en ai marre.

Dernière édition de: Rossoneri (17-06-2013 22:44:09)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#8447 17-06-2013 22:55:08

Fares bousdira
Pfizer Mecadox
Inscrit(e): 17-12-2012
Messages: 261

Re: Politique et questions de société

Rosso, je reprends ton expression :"L'UMP ne profite pas de la situation". Malheureusement, même si je suis sympathisant, il faut être lucide : Il n'y a pas vraiment de programme d'alternance. Ca me troue le C... d'écrire cela mais c'est pourtant la vérité. Et puis il y a un paquet de militants déçus par la mascarade des frères ennemis, qui ont rejoint le rang du FN. Bref, ça fait le bonheur des extrèmes ! sad


img_3353dae94113831a908b1b3956de6a29.gif

Hors ligne

#8448 17-06-2013 22:57:22

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Faudra peut-être bientôt faire le procès des éditorialistes, commentateurs et interviewers qui rabaissent constamment le débat à des petites phrases, "couacs" ou raccourcis à la con. Eux simplifient alors qu'ils ne devraient pas le faire, Clowny.
wink
Rossoneri, bon courage à toi, il va vraiment falloir se battre.
Je lis le Canard enchaîné presque sans interruption depuis 1981, donc je sais de quoi je cause aussi un peu, et c'est pas jojo.
smile
Huran, je t'emmielle, va causer de football au premier degré, je te jure que je vais te laisser tranquille.

#8449 18-06-2013 14:29:31

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

@ Dnairb : Seul ton deuxième article parle des vacances, et pour faire "défense des acquis" on ne peut faire plus orienté !

Parce qui si, figures toi que j'ai des amis enseignants en lycée (général et technologique), et comparé au reste de la population ils ne sont pas à plaindre... Juste avec l'agreg, comparé au volume horaire (et là je suis grosso modo d'accord avec tes articles) leur salaire n'est pas si mauvais que ça lorsque l'on compare au privé...


Et autant je veux bien accepter le travail nécessaire en correction/préparation de cours pendant l'année, qui oui, se rapproche, pour les profs faisant bien leur boulot, des 40/42h semaine, mais non je ne suis pas d'accord avec les vacances passées à travailler avec un salaire de misère !


Un minimum d'objectivité et de recul serait le bienvenu.


Oui le système scolaire français est à réformer (trop d'heures de cours pour les élèves, pas assez d'enseignement concret, problèmes d'encadrement dans les zones sensibles), mais non les profs ne sont pas à plaindre si l'on excepte ceux qui travaillent dans les zones sensibles... Et ils ne sont pas la majorité...


A t'entendre j'ai l'impression que tous les profs sont passionnés et très pros et que les programmes changent tous les ans intégralement, ce qui nécessite de créer ex-nihilo les cours tous les ans...


Oui la majorité des profs ont un confort de vie plutôt appréciable comparé à beaucoup... Il serait peut-être temps de l'avouer.

Hors ligne

#8450 18-06-2013 14:55:32

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

En primaire collège lycée je n'ai eu que trois profs intéressants... Y a aussi un problème de compétences il faut le dire.

Dernière édition de: Dark.City (18-06-2013 14:56:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.41 KiO (Pic : 797.31 KiO) ]