Vous n'êtes pas connecté.
Mouais ... Après ça dépend SURTOUT des profs, parce que si j'apprends que mon prof d'espagnol ou mon ancienne prof de français fait 39 heures par semaine je crois que je saute au plafond
Sinon pour les autres matière Français, Maths, HG c'est sûrement vrai (et pour les matières supérieures en Bac ou BTS etc) mais bon je sais pas trop quoi en penser ... Mon oncle est prof de techno, il a pas l'air de se plaindre + que ça, il n'a pas l'air trop débordé par le travail. Et puis ils ont quand même un assez bon salaire, donc c'est normal qu'il faille que les heures suivent. Et à ce que j'ai compris pour les copies du bac la prime sera augmentée ! Je viens de vérifier, 5 par copie corrigée, c'est sûr que ça motive
Dernière édition de: Mel.Rennaise (16-06-2013 10:40:41)
Les profs bien payés en France ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 62327.html
Selon l'Insee, le salaire moyen mensuel net d'un enseignant du primaire était de 2367 euros en 2008, de 2423 euros pour les professeurs agrégés, certifiés et enseignants du supérieur. C'est légèrement supérieur à la moyenne du salaire d'un agent des services civils de l'Etat (2328 euros nets par mois). Mais c'est près de deux fois moins qu'un cadre dans le secteur privé (statut équivalent à celui des professeurs certifiés et agrégés), qui gagne en moyenne 4081 euros par mois.
Selon la grille de rémunération du ministère de l'Education nationale, un professeur des écoles gagne 1666 euros en début de carrière puis 3026 euros en fin de carrière. Même grille de salaire pour le professeur certifié. Les agrégés gagnent plus: 2032 euros en début de carrière, 3722 euros après 30 ans de carrière. Pour les enseignants du secondaire (collèges et lycées), s'ajoutent à ces rémunérations des primes, indemnités diverses et heures supplémentaires. Le tout pouvant atteindre 200 à 250 euros par mois selon la SNES-FSU.
J'ai retenu ça, excusez-moi mais c'est quand même pas mal ! C'est pareil pour tous les autres métiers hein, il n'y a pas qu'eux que ça touche, je trouve qu'ils sont quand même moins à plaindre que d'autres ! Ok ils bossent, mais ils ont quand même des trous dans la journée, ces trous ils peuvent en profiter pour corriger leurs copies, ils ont 2 à 4h de trous dans la journée en moyenne, ça va quand même quoi.
PS : Clowny, tu peux aller voir tes MP please ?
A quelques mois de l'élection présidentielle, c'est un pavé dans la mare de l'Education nationale que lance l'OCDE. Dans son rapport 2011 "Regards sur l'éducation", publié ce mardi, l'organisation qui réunit les pays les plus riches de la planète juge "alarmante" la situation salariale des enseignants en France.
Tout d'abord, le salaire statutaire moyen (hors primes et heures supplémentaires) des enseignants du primaire ou du secondaire est inférieur à la moyenne des pays de l'OCDE, aussi bien pour les enseignants débutants (-25% environ), que pour ceux qui ont 10 ou 15 ans d'expérience professionnelle (de -14% à -17% en fonction du degré d'enseignement). Seuls les salaires en fin de carrière sont légèrement au dessus de la moyenne de l'OCDE.
"C'est un premier critère assez alarmant, mais en plus, quand on regarde l'évolution de ce salaire statutaire entre 1995 et 2009, la France avec la Suisse fait partie des deux pays qui ont eu une baisse constante de ce salaire des enseignants", a commenté lors d'une conférence de presse Eric Charbonnier, analyste des politiques éducatives de l'OCDE. De fait, l'évolution du salaire d'un enseignant du premier cycle du secondaire ayant 15 ans d'expérience est passée d'un indice 110 à un indice 95, selon les critères de l'OCDE.
"Ces statistiques de l'OCDE ne font que refléter une triste réalité: les enseignants français sont moins bien payés que leurs homologues des pays développés et leur niveau de vie n'a cessé de se dégrader depuis dix ans, confie à L'Expansion.com Daniel Robin, secrétaire général du SNES-FSU, principal syndicat de l'Education nationale. C'est encore pire depuis deux ans: le gel du point d'indice dans la Fonction publique et la hausse de la CSG et des cotisations retraites [dans le cadre de la réforme des retraites de 2010, NDLR] se traduisent par une perte sèche de pouvoir d'achat pour les enseignants", ajoute-t-il.En savoir plus sur http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … owrddVb.99
C'est marrant moi je retiens ça. Tu fais une comparaison par rapport aux autres métiers, ce qui est tout sauf pertinent. Heureusement que les salaires sont différents en fonction de la pénibilité du travail, du prestige et de son utilité.
Mais le boulot d'enseignant n'est pas facile : programme à terminer, préparation des cours, correction des copies, réunions pédagogiques, rencontres avec les parents, classe à gérer...
Et puis ce n'est pas parce qu'ils ont des "trous" comme tu dis qu'ils glandent, bien au contraire. Après évidemment, dans tous les métiers, chacun est plus ou moins consciencieux.
Et même au-delà de la pénibilité ou non de ce métier, il présente une fonction noble : celle d'élever chaque enfant de la Nation vers une connaissance commune et vers la citoyenneté. Si on n'a pas de prof ou si ceux-ci travaillent dans de mauvaises conditions, c'est toute une génération qui en subit les conséquences. C'est pourquoi ils méritent un meilleur salaire.
Préparations des cours, programmes à terminer ... Le programme ne change pas tous les ans hein ! Et puis les 2 mois de vacances qu'ils ont en été, les 3 dernières semaines d'août ils peuvent bien les consacrer au programme etc
Oui ils nous élèvent. Mais moi je m'ennuie en cours, les seules matières qui m'intéressent sont l'anglais, l'espagnol et l'HG, matières pour lesquelles je considère qu'elles nous apportent de la culture. Après je ne suis qu'en 3ème, mais déjà ce qu'on fait en français et maths, je me vois mal me servir de ces acquis pour mon avenir. Sans parler des matières qui ne servent absolument à rien (de mon point de vue, comme musique, techno ...). Après, au lycée, c'est beaucoup plus basé sur l'efficacité je pense, les matières ne servant à rien sont supprimées, on peut se baser sur ce qui est + important.
Ensuite moi je pense à ma mère : Elle est employée commerciale, elle est 7 heures debout par jour. Elle commence à 10h, elle rentre à 12h, il faut faire la bouffe. La majorité des profs, eux, restent manger sur place au self ou à la cantine. Elle reprend à 14h, jusqu'à 19h. A 19h elle rentre, elle se pose 15-20 minutes, il faut faire la bouffe. On mange vers 19h30-20h, jusqu'à 20h30. On débarrasse etc, il se fait 21h, on se met devant la télé, à 22h30/23h voir avant, elle va au lit.
Voilà le rythme d'une journée de ma mère. Une journée typique de 35h par semaine. Jour de repos de la semaine : lundi. Mais le lundi il n'y a pas de repos, c'est courses, rendez-vous quelconques (et oui parce qu'elle ne va pas faire ça le dimanche), le linge à laver (qu'elle fait déjà quand elle rentre du boulot).
Et voilà, pour quoi ? Le smic. Alors évidemment, il y a aussi mon beau-père qui est artisan électricien, plomberie etc qui est à son compte et qui subvient assez bien même, mais c'est un autre rythme encore, et là oui le salaire suit.
Mais bon comme toutes les femmes mères, elle finit son travail, et un 2e travail l'attend lorsqu'elle rentre à la maison. Alors non, pour moi ça ne justifie pas que les profs soient mieux payés juste parce qu'ils ont un métier "noble".
^^
Et les profs, ils ont pas de vie de famille, eux ?
Et si tu penses que les cours d'Anglais et d'Espagnol apportent plus de culture que les cours de Français, ben...
Tu risques de déchanter en arrivant au lycée si tu penses que "c'est beaucoup plus basé sur l'efficacité".
Sinon il n'y a personne en STI2D ici? C'est vraiment d'la bonne réforme de merde qu'ils nous ont pondu là. Pas assez de demande pour remplir les classes, des programmes flou (voir inexistants) des profs qui se retrouvent à enseigner des matières qu'ils ne maîtrisent pas, un programme qui change tout les mois. On sait pas à quoi ressemblera notre BAC à partir de demain, mais le problème, c'est que je crois que les profs aussi le savent pas
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
^^
Et les profs, ils ont pas de vie de famille, eux ?
Et si tu penses que les cours d'Anglais et d'Espagnol apportent plus de culture que les cours de Français, ben...
Ben si ils ont une vie de famille, sûrement mieux remplie que les autres ! Ils font 18/20h à l'école, et ensuite ils sont chez EUX, même s'ils travaillent ils sont chez eux.
Là je ne suis pas d'accord, je préfère apprendre l'anglais et l'espagnol, que lire ou analyser une pièce de théâtre tu vois, je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'importance des langues. Après ça dépend pour qui, mais pour moi je sais que c'est important, car parler plusieurs langues c'est toujours plus un avantage que de savoir repérer des figures de style dans un poème ou bien faire une lecture analytique d'une pièce de théâtre.
Cette année j'ai appris à écrire des CV et des lettres de motivations en anglais, pour moi qui veut partir dans 3/4 ans en Angleterre ou aux Etats-Unis pour perfectionner mon anglais, oui je trouve cela important, surtout que je ne trouve pas avoir trop de problèmes avec la langue française. Même si je ne renierai jamais cette matière car évidemment qu'elle est importante. Après, chacun son point de vue, mais moi je sais que j'ai le mien ça c'est claire, et je respecte le vôtre
Mais qu'est-ce que tu sais de la vie de famille des profs, par rapport aux autres professions ? Y'a aussi des SMICards qui vivent seuls et qui ont le temps de regarder la télé jusqu'à minuit et des profs qui ont trois enfants et qui n'ont pas de repos. C'est des raccourcis facile.
Perso, j'ai rien appris en cours d'espagnol, à part analyser les tableaux de Frida Kahlo. Le peu que je sais c'est les voyages au Pays Basque, et pareil pour l'anglais. Donc dire qu'ils apportent plus de culture que les cours de Français, tu dois avoir des mauvais profs, parce que le programme est intéressant de la 3ème à la 1ère.
Surtout, de ce que j'ai compris, y'a une épreuve de langue au Bac où on doit écouter un document et en faire le résumé en Français. LOL.
Les profs ne gagnent pas bien leur vie et font un métier pénible. Sauf les profs de fac là y a du fric et c'est tant mieux.
Je me souviens qu'en seconde, on est encore plus dans la théorie et qu'on fait des choses dont on ne sait pas trop à quoi ça pourrait nous servir. Parfois, je regrette de ne pas avoir demander à quelle application concrète de la vie courante ça pouvait servir.
Saint-Grosicki, que ton nom soit sanctifié !
Demandons la transformation du nom du stade la Beaujoire en "Roazhon Park II"
Mais qu'est-ce que tu sais de la vie de famille des profs, par rapport aux autres professions ? Y'a aussi des SMICards qui vivent seuls et qui ont le temps de regarder la télé jusqu'à minuit et des profs qui ont trois enfants et qui n'ont pas de repos. C'est des raccourcis facile.
Ça va dans les deux sens, il y a des profs célibataires. Et les profs, dans le privé, sont payés dès le premier jour qu'ils sont absents, contrairement aux autres métiers ou c'est trois jours je crois.
Perso, j'ai rien appris en cours d'espagnol, à part analyser les tableaux de Frida Kahlo. Le peu que je sais c'est les voyages au Pays Basque, et pareil pour l'anglais. Donc dire qu'ils apportent plus de culture que les cours de Français, tu dois avoir des mauvais profs, parce que le programme est intéressant de la 3ème à la 1ère.
Surtout, de ce que j'ai compris, y'a une épreuve de langue au Bac où on doit écouter un document et en faire le résumé en Français. LOL.
Ben moi j'ai appris plein de choses en deux ans, les formules de la vie courante, de politesse, demander un renseignement, acheter quelque chose ... J'aimerai faire un métier à l'international donc forcément ça aide pour la motivation, après si tu veux faire coiffeuse c'est sûr que t'en auras pas grand chose à faire.
Personnellement les cours hormis en fac ne m'ont jamais intéressés, je m'y ennuyais, donc je séchais.
J'ai fait fac de philo et les cours de philo m'emmerdaient aussi en terminale
Parce que je lisais les livres de philo de mon propre intérêt depuis la seconde et que les cours de philo en lycée c'est de la plaisanterie.
Dernière édition de: Dark.City (16-06-2013 13:33:44)
Bonjour tout le monde, du bonheur pour tous
Perso, j'en ai chié et c'est une vie rose, que faire ?
Antifa, je le suis, mais sans violence moi.
Les genrs sont à l'ouest.
Hier, 3-4 h du matin, je refeusai le monde sur un banc de ma banlieue, origines différentes, mais cool quoi !,je suis français, mouarf, les fafs quoi. Portugal et voilà, sinon virez moi. ^_^
Donc les petits fachos, taisez vous
Dernière édition de: Nicopicolo (16-06-2013 21:05:03)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Énième déconvenue pour le PS ce soir...
Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!
On jurerait que ça te fait plaisir, c'est déjà ça.
L'ancienne ministre de l'économie, Christine Lagarde a été auditionnée le 23 mai par la Cour de justice de la République dans l'affaire Tapie-Lagarde. Lors de la perquisition que les enquêteurs ont effectuée à son domicile parisien, le 20 mars, ils ont trouvé une lettre manuscrite, non datée, destinée à Nicolas Sarkozy, en forme de serment d'allégeance.
"Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit la patronne du FMI."1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.
2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.
3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.
4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.
5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "
Par contre, les excuses du PS qui dénoncent la division de la gauche suite à leur défaite à la législative partielle, ça me fait moins marrer.
"Notre maison brûle et nous regardons ailleurs."
Quand je vois mon parti s'aveugler, je préfère regarder ailleurs, et ailleurs je vois ça...
La liberté guidant le peuple.
Dernière édition de: Rossoneri (17-06-2013 14:42:28)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
[ Généré en 0.153 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.13 KiO (Pic : 787.03 KiO) ]