Vous n'êtes pas connecté.
Reste la question de savoir comment il est resté au pouvoir et a été plébiscité si longtemps avec une politique si destructrice alors.
Loin de moi l'idée de cautionner sa politique, mais personne n'a pu remettre en cause la validité de ses élections, celle des résultats des référendums qu'il a organisés. Mais de là à comparer Chavez et Pinochet...
Ceci dit j'imagine qu'il ne pouvait pas plaire à tout le monde, surtout à ceux qui ont de l'argent.
Pour l'instant, Dnairb ! le système était bien verrouillé et l'opinion suffisamment bien endoctrinée pour que ça ne lui pète pas à la gueule, mais dans quelques temps, on devrait en savoir plus...
Ta dernière phrase m'a fait au passage sourire, quand on sait les richesses que la famille Chavez a accumulé au cours des ses années de règne !
Je n'ai au passage, pas comparé Chavez et Pinochet en terme de dégats humains mais juste en terme de système, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus... Mon propos signifie juste que je ne fais pas de choix entre 2 dictatures !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Faute avouée à moitié pardonnée (suivez-mon regard). La spirale du mensonge, c'est un truc qui arrive à tout le monde, et plus t'avances plus c'est dur d'en sortir. Mal conseillé j'imagine. Franchement je trouve que c'est dommage, mais je trouve que la sortie est belle, ou tout du moins honorable.
Et comme fatalvinou, pas mal médiapart, cette fois
:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
J'avais décidé de ne plus intervenir sur le topic politique, mais là c'est quand même à tomber.
J'espère que c'était de l'ironie, parce que sinon.......
Sa sortie? Le mec a affirmé droit dans les yeux aux députés et aux français : " qu'il n'avait jamais eu, n'avait pas et n'aurait jamais de compte en suisse"........
Tu as vu la photo de Romain? Il était ministre du budget et combattait la fraude fiscale..............
Sa sortie?
C'est juste qu'il savait que la banque suisse allait tout avoué sur l'existence de son compte et qu'il n'avait plus le choix.
Il a quand même embauché le meilleur avocat de Paris, c'est qu'il y a beaucoup plus à découvrir.
Il est toujours député il me semble? Pourquoi n'est il pas viré de son poste?
Il a avoué un compte à 600 000 euros mais je te parie 6 mois de salaire que la somme est au moins 10 fois plus importante, c'est juste lamentable de continuer à se foutre de notre gueule, surtout quand on demande à tous les français de faire des efforts et que l'on te pénalise parce que tu as fais une petite erreur dans ta déclaration fiscale.
Ils ont traité Depardieu de minable? Il est quoi lui alors?
Attendons que MEDIAPART mette son nez là dedans afin de faire un bon coup de balais.
Tiens au tour du trésorier de Hollande maintenant :
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite … ans-600105
A qui le tour?
Monde pourri de la politique!
Dernière édition de: wil35 (04-04-2013 15:34:46)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
N'habitant pas en France, je n'avais pas eu vent de toute la défense de Cahuzac, notamment de son intervention devant l'Ambassade ou de son entretien les yeux dans les yeux avec Hollande. J'ai donc retiré mes propos dans un post un peu plus loin.
Ceci dit (en attendant d'en savoir plus), c'est toujours plus honorable que les sorties de l'UMP après la mise en examen de Sarkozy, ou que tout ce qui tourne autour de l'attentat de Karachi. Bref, ça faisait longtemps que ce genre d'attitude, qui devrait être normale je te l'accorde, n'avait plus été adoptée. Donne moi un ministre durant les 15 dernières années qui ait fait un tel mea culpa? Voilà.
Gaudi : je crois qu'on arrivera pas à s'entendre. Mais tel Jean-Michel Apathie, j'attends des PREUVES, je dis bien des PREUVES de fraudes électorales ou de pressions exercées en périodes de campagnes par l'entourage de Chavez
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
Oups, autant pour moi, désolé!
Mais son mea culpa a été imposé par le fait qu'il n'avait plus le choix, trop d'éléments à charge, il aurait fait pareil sinon.
Dernière édition de: wil35 (04-04-2013 15:48:25)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
DNAIRB, je ne sais pas si on arrivera à s'entendre, mais en effet de ta Russie, tu n'as sans doute pas vu le très bon reportage diffusé sur Canal+ dans "special investigation" au moment de sa mort... Ca s'appelle " Chavez , le grand mensonge "... Ca ne dévoile qu'une partie de ce qu'on me raconte régulièrement, mais ça aide à comprendre même si je sais que pour la gauche de la gauche ça peut piquer les yeux !
Wil35 : Parce que Hortefeux (pour ne citer que lui), n'avait pas assez d'éléments à charge pour faire un mea culpa? Et comme tout bon politicien qui se respecte, Cahuzac aurait pu tranquillement nier jusqu'à condamnation, pratique la plus répandue ces dernières années, puis faire appel, puis casser l'appel, puis refaire appel, pour que la vérité judiciaire soit révélée dans 15 ansn au moment ou on en parle plus.
Gaudi : j'ai toujours du mal à suivre les medias en ce moment pour être honnête. Quand on voit les choses qu'on nous dit sur l'Europe ici, et les choses qu'on doit sûrement dire sur l'Europe dans différents pays "de régime différents", les choses que je vois sur la Russie ici, les choses que je voyais sur la Russie en France et les choses que je voyais sur la Russie en Lettonie, je me rends surtout compte que la propagande, c'est pas si difficile, même en Occident. Du coup je me place du côté qui me plaît le plus en théorie. Du coup, Chavez, c'est pas la panacée (et je l'ai jamais dit) mais ouais, j'aime bien. J'aime mieux que Mittal ou Dassault (ceux qui décident pour nous, pour faire simple) par exemple.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
OK Dnairb ! Moi je ne choisis pas entre 2 enc.... Je les hais tous pareillement
D'où l'idée d'un vrai partage du pouvoir
Le pouvoir corrompt tous ceux qui l'exercent. C'est pour cela que ceux qui seraient en mesure de l'exercer n'en veulent pas.
Mais il ne faut pas les haïr, il faut les aimer. Qui aime bien châtie bien.
Les votes en URSS n'ont jamais été remis en cause ce n'est pas un argument.
Et pour Chavez oui c'était autoritariste et illustré par un énorme culte de la personnalité.
Etre contre le capitalisme ce n'est pas nécessairement devoir verser dans l'excès inverse et trouver le reste génial.
Il serait également pas mal de ne pas confondre capitalisme et néo-liberalisme !
Je ne suis pas fondamentalement contre le capitalisme qui a plus de 200 ans, alors que le néo-libéralisme de ces dernières années qui détruit toute valeur humaine, celui-là je suis pour qu'on le combatte avec vigueur !
Tout à fait d'accord Gaudi.
Bon, ben dans ce cas, comme fatalvinou je vous renvoie vers des exemples de gouvernements de gauche non-dictatoriaux. Si si, ça existe. Sinon on va retomber dans les vieux stéréotypes.
de gauche oui d'extrême gauche non.
Moi qui avait cité Chavez juste pour la provoc'...j'avais pourtant pris soin de placer l'adjectif contestable devant son nom. Ce n'est absolument pas un exemple pour moi , mieux vaut le préciser. Seulement comme d'autres ici, je me sens obligé de réagir quand on le considère comme un dictateur.
Pour revenir sur les propos Gaudi : "on musèle l'opposition, on contrôle les médias". C'est la première fois que j'entends parler de museler l'opposition, je serais curieux de savoir ce que tu entends par là, c'est pas du tout la vision que j'ai, mais je peux me tromper. Quand au contrôle des médias, c'est une vision tronquée. Au début de son premier mandat, Chavez s'est retrouvée face à tous les médias aux mains de l'opposition, qui pratiquait une propagande effrayante anti-Chavez. C'est suite à cela qu'il a fait main basse sur les médias publics pour en faire de la propagande chaviste(ce que je ne cautionne pas). Les médias privés existent toujours et on toujours la même ligne de conduite, il ne les a sûrement pas contrôlé.
Bon je le rappelle encore une fois, je ne suis pas chaviste, mais je trouve curieux la tendance à diaboliser le communisme(le fait que Chavez soit mis en avant plutôt que les autres gouvernements latinos en est un exemple probant) par les personnes qui dédiabolise le FN. Et ça m'effare de constater que de plus en plus de jeunes trouve que le FN respectable, tout fout le camp. Je regrette les manifs place de la Gare, ou à la piscine de Bréquigny, quand Le Pen venait faire des meetings.
Dark, la Bolivie ou l'Uruguay sont sous dictature?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
je trouve curieux la tendance à diaboliser le communisme par les personnes qui dédiabolise le FN. Et ça m'effare de constater que de plus en plus de jeunes trouve que le FN respectable, tout fout le camp. Je regrette les manifs place de la Gare, ou à la piscine de Bréquigny, quand Le Pen venait faire des meetings.
ça c'est bien dit Roger...
....RÉSISTONS !
Ça me rappelle ma première manif tiens! 0n était en 2002, j'étais au lycée et Jean-Ma était au 2nd tour lui...
Dernière édition de: Colonel Foley (04-04-2013 20:51:26)
Une dictature ? Je n'ai jamais utilisé ce mot
Extrême-gauche : (Politique) L'ensemble des partis politiques qui défendent des valeurs considérées comme étant à gauche, à savoir le progressisme au niveau social et l'interventionnisme étatique en matière économique et sociale, en mettant souvent l'accent sur l'internationalisme, le pacifisme et l'égalitarisme.
C'est quand même incroyable que vous résumiez l'extrême-gauche à l'URSS ou à Cuba.
Franchement.
ah non, à la Corée du nord aussi
Tiens, je vous le mets après l'avoir honteusement piqué d'un autre forum :
http://www.youtube.com/watch?v=Dq8CyzMJNWY
Ca date de 61. On peut imaginer que le capitalisme n'a pas attendu les années 1980 le néo-libéralisme pour montrer certaines tendances anti-démocrates. Ou alors Audiard faisait de la politique-fiction, mais je doute.
Et sinon, pour Dark.City, il y a aussi les Khmers rouges et la Chine maoiste...
C'est dommage que tu n'aies pas jeté un coup d'oeil aux oeuvres de nos régimes républicains, linkés sur la dernière page.
Moi qui avait cité Chavez juste pour la provoc'...j'avais pourtant pris soin de placer l'adjectif contestable devant son nom. Ce n'est absolument pas un exemple pour moi , mieux vaut le préciser. Seulement comme d'autres ici, je me sens obligé de réagir quand on le considère comme un dictateur.
Pour revenir sur les propos Gaudi : "on musèle l'opposition, on contrôle les médias". C'est la première fois que j'entends parler de museler l'opposition, je serais curieux de savoir ce que tu entends par là, c'est pas du tout la vision que j'ai, mais je peux me tromper. Quand au contrôle des médias, c'est une vision tronquée. Au début de son premier mandat, Chavez s'est retrouvée face à tous les médias aux mains de l'opposition, qui pratiquait une propagande effrayante anti-Chavez. C'est suite à cela qu'il a fait main basse sur les médias publics pour en faire de la propagande chaviste(ce que je ne cautionne pas). Les médias privés existent toujours et on toujours la même ligne de conduite, il ne les a sûrement pas contrôlé.
Bon je le rappelle encore une fois, je ne suis pas chaviste, mais je trouve curieux la tendance à diaboliser le communisme(le fait que Chavez soit mis en avant plutôt que les autres gouvernements latinos en est un exemple probant) par les personnes qui dédiabolise le FN. Et ça m'effare de constater que de plus en plus de jeunes trouve que le FN respectable, tout fout le camp. Je regrette les manifs place de la Gare, ou à la piscine de Bréquigny, quand Le Pen venait faire des meetings.Dark, la Bolivie ou l'Uruguay sont sous dictature?
Sur ce que j'ai mis en gras, on est d'accord. Le Chavez fraichement élu et celui d'après le coup d'état de Carmona en 2002 n'est pas le même, mais peu importe, le résultat est que les 10 dernières années du pouvoir Chavez ressemblent selon moi fortement à une dictature.
Quand je dis on musèle l'opposition, ça veut dire qu'on ne l'interdit pas complètement, mais on l'empèche de travailler. Je ne vais pas t'expliquer comment on procède pour faire ça quand on a le pouvoir absolu, ça parait facile à imaginer. Résultat, il reste très peu de presse d'opposition , 1 chaine TV qui devrait bientôt s'arrêter car sa licence ne sera probablement pas renouvellée, et pour la presse je n'en parle même pas...
Pour le contrôle des médias, c'est simple. Le gouvernement Chavez donne les chiffres qu'il veut à la presse. Il ne donne par exemple jamais les chiffres de la violence et des tués par balle, Caracas étant probablement la ville la plus dangereuse du monde aujourd'hui. Les médias ne font que relayer ce que le gouvernement veut bien leur donner. J'appelle ça contrôler les medias.
Après, je pense avoir été clair. Il ne faut pas compter sur moi pour dédiaboliser le FN. Je n'oublie pas d'où je viens, et les dictatures d'extreme droite sont sur le fond les pires... Maintenant j'ai toujours considéré le marxisme comme une belle utopie, car ça ne peut pas marcher avec les êtres humains. Au final, le communisme en est sa matérialisation, et je sais aussi comment celà se termine.Je continuerai à le diaboliser.
D'ailleurs les communistes sont souvent de belles enflures comme Sartre d'ailleurs ( Je conseille d'ailleurs la lecture de Michel Onfray à ce sujet. Comme lui j'ai toujours été plus Camus que Sartre ) mais je m'égare !
Melanchon pour qui j'ai voté au 1er tour n'aura plus mon vote, car il a lui aussi tous les stigmates du dictateur en puissance !
Dernière édition de: gaudi (05-04-2013 12:44:07)
+ 1 Gaudi, complétement d'accord avec toi
voter Bayrou !
Dernière édition de: yoyoceltik (05-04-2013 12:24:44)
Visiblement le capitalisme non-plus, cf les conditions de vie de presque la moitié de la population en Afrique et en Asie du Sud-Est, pays dont vit ce système (on a débattu sur ce sujet il y a quelques mois).
C'est sûr que ça fonctionne en Europe, aux US, pas de problème.
Ce qui fonde la différence entre l'extrême-gauche et le reste des partis (y compris l'extrême-droite, qui se base sur la préférence nationale sans aucunement vouloir remettre en cause le système), c'est qu'ils cherchent des solutions alternatives, et ne font pas qu'attendre le Grand Soir, comme beaucoup souhaiteraient le faire croire.
Le capitalisme n'a rien à voir avec ces problèmes Dnairb, c'est le libéralisme économique qui suit la tradition d'Adam Smith.
Je maintiens
La propriété privée des moyens de production telle qu'elle existe depuis des siècles (patrons puis actionnaires) est pour moi la première cause des dysfonctionnements économiques. Les moyens de productions devraient appartenir et profiter à tous ceux qui participent au processus de production. Là on aurait une vraie gestion démocratique. Et une vraie redistribution des profits.
Ca c'est le capitalisme, pas le libéralisme. Bien-sûr que le libéralisme en a rajouté une couche, puis le néo-libéralisme. Mais à la base il y a un hic.
Je continue, l'argent est là pour favoriser les échanges. Ce n'est pas un but de capitaliser pour exploiter. L'objectif n'aurait jamais dû devenir "j'ai plus de pognon que toi, donc je suis meilleur", ou "si t'as pas une rolex à 50 ans, t'as raté ta vie". Pourtant c'est aujourd'hui le stéréotype de la personne qui réussit. On nous sert à longueur de journée des mecs qui ont du pouvoir parce qu'ils ont du pognon, et pas parce qu'ils ont des idées. Et ça, c'est le capitalisme.
Ah, et puisque on nous les demande : une petite idée de ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, et ce depuis des siècles. Mais on vous en parlera pas, bien-sûr, ça n'aiderait pas les puissants : Les coopératives. Cliquer rien de subversif.
Dernière édition de: Dnairb (05-04-2013 12:54:38)
Le capitalisme basiquement c'est l'accroissement des ressources. Tant qu'il est structuré politiquement il est durable, dés que l'on imagine une économie créant ses propres règles là il y a un hic. La propriété privée existe et ce à toutes les échelles tu ne peux l'empêcher mais la réguler oui. Donc je maintiens aussi.
[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.69 KiO (Pic : 806.59 KiO) ]