Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7351 21-02-2013 11:38:12

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: Politique et questions de société

Bah, c'est pas de la haute gastronomie, c'est sur mais quand tu n'as pas le temps de te faire à bouffer, c'est bien pratique et tu es content.

Après, cela vaut dans les 4 euros, si tu les fais toi-même, cela te coutera forcément plus cher non?

L'EC en chef cuisto discount! lol


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#7352 21-02-2013 14:42:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Je le re-poste ici, parce que franchement, ça commence à être sérieusement inquiétant

Petit historique d'Aube Dorée


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7353 21-02-2013 16:56:40

Tony35
Membre
Localisation: Uppsala, Sverige
Inscrit(e): 24-07-2007
Messages: 1 873

Re: Politique et questions de société

Des poussins qui passent à la broyeuse, c'est ici.


L'optimisme n'est plus un état d'esprit, c'est une nécessité. Albert Jacquard, février 2013
698548insect.gif659846toivonen2.jpg

Hors ligne

#7354 27-02-2013 13:41:24

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Politique et questions de société

Monsieur Stéphane Hessel est mort. Un homme engagé, courageux notamment sur la Palestine qui a été pratiquement à la base de la révolte contre l'austérité dans le monde entier.
Et puis il était sans doute vieux et usé mais il avait encore de l'énergie et des idées à revendre. Puisse son message perdurer.

[sup](J'espère que ça prendra au moins autant de place dans les médias que la mort de Mouss Diouf ou Jean-Luc Delarue.)
Oui, c'était mon moment vieux con !
[/sup]

Hors ligne

#7355 27-02-2013 13:53:47

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu me devance, collègue wink

Vraiment un grand homme, je pense qu'on s'en rend pas encore compte mais dans des quelques années, on s'apercevra de l'influence de ce mec.

Une réflexion juste sur le conflit Israélo-Palestinien, un soutien appuyé aux ZADistes de Notre-Dame. J'ai été sur le fion en aprenant cette nouvelle. Indignons-nous.

[sup]Je pense pareil Clowny. Mais pas trop quand-même, faudrait pas qu'il devienne un emblème type Guevarra. Quoiqu'il le mériterait plus que le Tché, m'enfin c'est un autre débat.[/sup]

Hors ligne

#7356 27-02-2013 14:33:52

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012
Messages: 777

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

[sup](J'espère que ça prendra au moins autant de place dans les médias que la mort de Mouss Diouf ou Jean-Luc Delarue.)
Oui, c'était mon moment vieux con !
[/sup]

Pourquoi vieux con? Tu as tout à fait raison, il y en a marre de toujours devoir s'excuser devant la médiocrité. Moi ça me fait rager tous les soirs d'avoir toujours le droit à des tonnes de commentaires, des tartines d'images sur la mort de pseudos artistes bidons et de laisser sous silence la mort de grands écrivains, penseurs, réalisateurs...

Hors ligne

#7357 27-02-2013 22:20:54

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Une pensée pour lui... et une pensée à tous ceux  qui lui ont si grossièrement craché au visage pour avoir osé aborder (avec autant de succès) les sujets interdits.

Hors ligne

#7358 27-02-2013 22:52:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: Politique et questions de société

Un Grand Monsieur. Si seulement son appel à l'indignation avait pu être plus puissant que la lobotomisation par ondes hertziennes.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7359 28-02-2013 19:28:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Faudra dire à François , que le Porto c'est pas un vin français.  lol

En tout cas voir notre président ramper devant cette bande de mafieux qui baboufent toutes les libertés, au nom du sacré saint commerce ,et bien cela fait mal au cul .  mad 

PAUVRE FRANCE , T' ES PLUS RIEN .....


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7360 01-03-2013 12:11:33

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

L'ambiance n'était pas très chaleureuse entre Poutine et Hollande ... tout le contraire de celle entre cet ex du KGB et Depardieu il y a quelques semaines... hmm

Dernière édition de: Kimmi reviens! (01-03-2013 12:12:03)

Hors ligne

#7361 02-03-2013 14:29:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Des fois je me demande , si sous l'ancien régime le petit peuple était aussi taillable et corvéable , que sous ce gourvernement ,franchement j'ai des doutes .  roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7362 02-03-2013 16:59:50

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Bah ouvre un livre tu verras la différence...

#7363 02-03-2013 17:16:39

Isis
Invité

Re: Politique et questions de société

Le petit peuple n'avait ni la télé, ni le PMU, ni le sport, ça lui laissait plus de temps et d'envie pour se révolter.

#7364 02-03-2013 18:15:56

paul_35
Membre
Inscrit(e): 21-03-2012
Messages: 1 749

Re: Politique et questions de société

Pas la peine de remonter à l'Ancien Régime, il suffit de reculer d'une soixantaine d'années.


Thomasson : "Il va y avoir un duel sur le terrain et un autre en tribune. A nous de gagner celui sur le terrain, car je pense que les supporters gagneront celui en tribune"
Rennes 4-1 Nantes, 54e minute : "Les chauffeurs de bus nantais sont attendus de toute urgence à leur véhicule"
Ce n'est pas la taille du kop qui fait l'ambiance d'un stade

Hors ligne

#7365 03-03-2013 00:04:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 910

Re: Politique et questions de société

Du pain et des jeux...
Et dire qu'aujourd'hui les Gladiateurs sont remplacés par des pseudos-célébrités qui sautent dans une piscine, ou des Nico22 enfermés dans une maison pendant 3 mois. hmm
Le pire c'est que c'est suffisant à éteindre la capacité d'indignation.

Alors oui, ouvre un livre Dark.City.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#7366 03-03-2013 01:23:14

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

T'inquiète des livres j'en ai plein mon apparte... Toi cela semble être les clichés.

Édit modo > Citation inutile supprimée wink

#7367 06-03-2013 00:28:21

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

RIP Presidente Chavez.

Hors ligne

#7368 06-03-2013 10:10:30

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Et un petit article qui me fait penser que si sa façon de voir l'organisation d'un État était sujette à débat, sur certains points il avait raison.

Il n'y a jamais eu autant de milliardaires dans le monde

C'est la crise et l'austérité hein...

Levez la main ceux qui pensent qu'on se fout de leur gueule!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7369 06-03-2013 12:12:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Politique et questions de société

400 milliards investis dans le social, taux de pauvreté qui est passé de 70,5 % en 1996 à 27,6% aujourd'hui et taux d'analphabétisme de 9,5 à 4,5%. Alors, certes il a copiné avec quelques dictateurs mais sa réussite dans certains domaines est incontestable et il marquera certainement l'histoire du monde.

Hors ligne

#7370 06-03-2013 13:51:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Comme je le soulignais préalablement, heureusement que la qualité de vie de la population s'est améliorée au vu des ressources financières engendrées par le pétrole (et surtout l'explosion du cours du baril entre 1996 et maintenant) !

Après bien sur qu'il a fait des choses bien, mais à mon sens il faut quand même arrêter de regarder (l'oeuvre de) Chavez avec des oeillères néo-communistes... Il a fait bouger les choses et a alloué à sa population des ressources qu'elle n'avait jamais eu (merci l'envolée des prix), mais aurait-il pu faire mieux ? Oui, très largement ! Au vu des ressources engendrées/disponibles/utilisées, un grand OUI !


P.S. Il y a quelque part en ces pages une argumentation sur ce sujet, auquel j'avais déjà pris part, donc pour les curieux, remontez le temps ! smile

Hors ligne

#7371 06-03-2013 14:11:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

" HASTA SIEMPRE COMANDANTE ",   L' Amérique Latine à perdu un grand homme , sad n'en dépaise à tous les yankees qui ne pensent qu' à vampiriser ce continent .

L'esprit du Ché ,et d'  Allende n'est pas encore mort .   smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7372 06-03-2013 14:14:31

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Vrai, il aurait pu faire mieux.

De même que les gouvernants de nos pays pourraient faire autre chose que nous donner des excuses par rapport à cette horrible crise qui touche seulement ceux qui n'ont pas d'argent (cf article ci-dessus).

Serait-ce abuser de suggérer que sur les 15 ans de ses mandats, il a (déjà) fait mieux que les bâtisseurs de notre Europe économique, qui eux aussi s'assoient sur des milliards, malheureusement capitaux privés et soit exonérés d'impôts, soit exilés?

Peut-on aussi dire que la situation au Venezuela a évolué de manière plus positive que celle de tous les pays africains dont les sous-sols regorgent de matières premières, à la différence qu'elles sont exploitées par des compagnies étrangères?

Et ce malgré le fait que OUI, Chavez avait ses défauts - mégalomanie, excès d'autoritarisme, discours parfois fantaisistes, peut-être un peu de paranoïa - et qu'il aurait pu/dû faire mieux.

Peut-on prendre le pari que si le Venezuela repasse sous autorité pro-occidentale, son successeur fera moins bien? Je ne le leur souhaite pas, mais franchement, je suis prêt.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7373 06-03-2013 16:33:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Nico Z'Ark se sent investi d'une nouvelle mission ,il a du entendre des voix à Neully !  roll

- " Nico ,tu dois bouter le François de France " ....  Affligeant ,et dire que cela va occuper nos chers journalistes pour un bon moment .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7374 06-03-2013 16:36:59

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Dnairb a écrit:

peut-être un peu de paranoïa

Comment ne pas être paranoïaque quand tu es dirigeant d'un pays sudaméricain avec la politique qui était la sienne, au regard de l'histoire de l'Amérique latine, de l'influence des Yankees, etc.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#7375 06-03-2013 17:12:57

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.52 KiO (Pic : 780.41 KiO) ]