Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7201 16-01-2013 13:02:51

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Re: Politique et questions de société

Que dire, sinon que je suis, on ne peut plus d'accord avec Ferja et Dnairb.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#7202 16-01-2013 13:21:45

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Non mais tout le monde sait que il y un intérêt économique dans cette histoire mais pas QUE ça!
Bref ça relève quand même de l'insouciance d'être opposé a cette intervention contre ces fous furieux.

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#7203 16-01-2013 13:47:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Oui, c'est beau la lutte contre le terrorisme international.

Après faut arrêter de voir seulement jusqu'au bout de son nez. L'Occident fait bien pire en Afrique depuis des années, en laissant des populations entières mourir d'épidémies de maladies totalement disparues chez nous, pour la raison que les Africains ne peuvent pas payer ces médicaments à des compagnies pharmaceutiques, qui se goinfrent en permanence,se démènent entre autres pour empêcher le développement des génériques pour conserver leur monopole. Et ça tout le monde s'en fout, il n'y a aucune, je dis bien aucune décision gouvernementale de prise au nom des beaux principes libéraux qui font qu'on ne va QUAND MÊME PAS distribuer gratos des médicaments contre le choléra bordel!

On pourrait continuer des heures sur ce qu'on ne fait pas en Afrique.

Par contre, quand il faut envoyer des hélicoptères pour défoncer dans le désert un millier de terroristes, là il y a du monde. Parce que c'est beau un Rafale, ça coûte cher un Rafale, on essaie de les vendre les Rafale. Parce qu'on a une position stratégique, économique et diplomatique à conserver, parce que notre président veut absolument enlever son costume de flamby et pour des tonnes d'autres raisons sur lesquelles tout le monde est d'accord.

Et derrière, qu'est-ce qui va être fait pour empêcher les foyers intégristes de se développer à nouveau? Quelles seront les mesures prises pour bloquer ce genre d'entreprise à la source? Quand va-t'on vraiment faire une enquête sur les financements des ces groupuscules? Quand va-t'on taper là ou ça serait vraiment efficace, puisque qu'on est les nouveaux Zorros de la démocratie?

Rien-Aucune-Jamais-Jamais

On parie?

L'Afrique est un bac à sable dans lequel se disputent les mondes occidental et arabe, tandis que tranquillement la Chine se farcit tous les marchés publics.

Alors qu'on ne vienne pas parler de belles intentions, d'humanité et de démocratie, s'il vous plaît...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#7204 16-01-2013 14:05:58

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Et bien ça tombe bien personne ne t'en parlera!
Ce que moi j'essaie de t'expliquer je ne sais pas si c'est trop difficile à comprendre c'est que l'Afrique n'a pas les moyens de se défendre contre ces intégristes du fait de ses armées, des rivalités régionales, des gouvernements pour certains incompétents etc.. Et vu que ces organisations ont pour but de dominer toute l'Afrique la France n'a aucune envie à la fois pour ses affaires et pour sa sécurité de voir l'Afrique dirigée par ces mecs. D'ou son intervention dans l'urgence. Quand on aura réglé ce problème urgent, on pourra analyser ses sources et prendre des mesures.

Ps:Et dire que les occidentaux ont fait pire que l'AQMI and co détruisant tout le patrimoine historique d'un pays et exécutant a tout va au nom de la charria roll BREF on voit que tu n'es pas de la région toi

Dernière édition de: Misterbig A (16-01-2013 14:15:53)

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#7205 16-01-2013 14:36:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ok, formons leurs armées - ce que l'UE semble-t'il traînait à faire. Je cite :  "la mission de formation de l'armée malienne « EUTM Mali », sur le chantier depuis six mois, n'a toujours pas été entamée sur le terrain par les militaires de l'Union européenne, qui ont passé plus de temps à s'inquiéter de leur propre sécurité dans une zone pourtant éloignée des combats, qu'à se mettre concrètement en route pour le Mali."

Tu connais le dicton : donne un poisson à un homme, il mangera pendant un jour, apprends-lui à pêcher, il n'achètera plus les poissons que tu pourrais lui vendre. cool

Bref, je pense qu'on ne s'entendra pas. Si t'es d'accord avec le principe, grand bien t'en fasse smile Après, comme toujours, on peut s'interroger sur les risques de conséquence que cela pourra avoir pour les ressortissants français dans d'autres pays où il y a des tensions avec l'Islam intégriste, voire même sur le territoire français. Et enfin, se demander quel impact cette intervention aura, réellement, sur le développement de ce genre de groupuscules. Quand on voit que des mômes portaient des t-shirts 'Usama Ben Laden', tel un porte-drapeau de l'anti-impérialisme, j'ai l'impression que venir jouer les Wyatt Earp et apporter la paix et la démocratie va créer plus de vocations qu'autre chose.

En conclusion, je dirai qu'en plus des principes malsains qui guident nos gouvernements lorsqu'ils s'agit de leurs intérêts sur le continent africain, cette intervention est maladroite, risquée et inutile.

Mais parfois je me demande si mettre le feu au poudres n'est pas l'objectif pour avoir, enfin, cette guerre Israël-US-Iran que tout le monde attend! Bon, ok, je délire là ^^

Edit, pour te répondre sur ce que la France a pu faire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%B4le_ … _au_Rwanda
Alors c'est sûr ils ont pas détruit Tombouctou. Je te l'accorde, c'est MIEUX! Parce qu'ils ont une âme culturelle!
Sur ce que l'Occident peut faire :
http://www.bernardgirard.com/aligre/Medic.html (je te l'accorde cet article est à prendre avec des pincettes car non-sourcé, mais tu trouveras sûrement grâce à google d'autres informations sur ce thème)
Alors on n'exécute pas, on laisse mourir, et on ne détruit pas Tombouctou. Je te l'accorde, c'est MIEUX! Parce qu'il n'ont pas de sang sur les mains et qu'ils ont une âme culturelle!
Et puisque Philippe en parle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_ … ce_conflit , lalalala...
Non, je ne suis pas de la région, mais je me renseigne.

Dernière édition de: Dnairb (16-01-2013 14:51:44)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#7206 16-01-2013 14:43:03

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Puisque la France doit être le flambeau qui guide les peuples loin de l'obscurantime et des ténébres , elle pourrait pas aller éclairer la Tchétchénie ,le Tibet ou la Corée du Nord !    big_smile 

Pour abonder dans le sens de Dnairb , je rajouterais au saloperies africanes de notre République le Biaffra au Nigéria qui dans le genre du cynisme avait atteint des sommets ,car créer une famine généralisée pour s'assurer les immenses réserves pétroliéres du Gabon dans le golfe de Guinée  exploité par le groupe Elf . 

Qu'ant à la couverture médiatique elle est d'une pauvreté inouie !   roll

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#7207 16-01-2013 15:38:50

Fonky Fab
Membre
Inscrit(e): 23-05-2009

Ce qui se passe au Mali est horrible.
Mais voir la France utiliser ce contexte à des fins politiques et économiques est tout aussi révoltant.
Si on a des milliards à dépenser, pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
Pourquoi l'armée Malienne est à ce point démunie alors que comme le cite Dnairb il était prévu un plan de formation via l'UE?
Il me semble que nous sommes bien informés sur ce qu'il se passe au Sahel, ces djihadistes ne viennent pas de nul part.
N'avait-on pas vu l'urgence de renforcer l'armée malienne? Ou avons nous laissé faire pour mieux intervenir ensuite?

Ce qui se passe, je suis sur, aurait pu être évité si la collaboration France / Mali avait permis de rendre ce pays autonome.
On est grandement responsable de cette situation.
Heureusement, pour le peuple, que l'on intervient.

Mais encore une fois, on nous prend vraiment pour des cons.

"Je trinque souvent très rarement."  Sylvain Wiltord

#7208 16-01-2013 15:45:56

philippe22
The last red

Les aides que l'ont accordent aux dirigeants Africains ,se trouvent souvent sous nos yeux lorsque l'on déambule dans les rues de notre belle capitale .  Il n'y a qu'a voir combien d'immeubles de haut standing sur les plus belles avenues  leurs appartient ,et je ne parle pas des nombreux aller-retours de leurs dames entre les Champs et la place Vendôme . C'est là que partent nos aides ,et non a conforter la démocratie et la stabilité dans nos anciennes colonies .

@ Rosso >  Tu n'a pas trouver mieux comme explication que la fameuse " Théorie des dominos " que l'on nous à déja servie pour justifier l'intervention Américaine au Viet-nam ,et quand on voit ce que cela à donné et bien je m'attends au pire ,et à un sacré enlisement . Bref encore une sale guerre qui nous attends ,et heureusement que la conscription n'est plus de mise , sinon je pense qu'il y aurait nettement moins de "va t'en guerre ".  big_smile

" J 'ai enfoui mes vingts ans au fond de mon paquetage ,et les ai balladés de Rennes à Bamako  .....  "  .  Ouf, tu sera pas concerné ,à moins que tu ne t'engages pour défendre sur le terrain tes belles idéees humanistes . Alors ça te dit ?   big_smile   wink

Dernière édition de: philippe22 (16-01-2013 16:19:01)

#7209 16-01-2013 16:01:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev

En même temps on peut trop rien leur refuser, hein VGE :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de … .27affaire

#7210 16-01-2013 17:27:30

Isis
Invité

Fonky Fab a écrit:

Mais encore une fois, on nous prend vraiment pour des cons.

En même temps, être sur un forum de supporters de foot...
wink
Je laisse les grands stratèges se gratter, et je suis d'accord avec Misterbig.
7_pieds_coupe.jpg

#7211 17-01-2013 13:13:20

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Un petit article qui s'inspire des réflexions de Noam Chomsky

http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/20 … sme-229397

Bien-sûr qui va dans mon sens. Avec une petite remarque, les intégristes sur lesquels on tape au Mali, on leur donne des armes en Syrie. Si c'est pas mignon tout ça...

Edit : bien ouéj!

Prise d'otage dans le sud de l'Algérie

Dernière édition de: Dnairb (17-01-2013 13:46:40)

#7212 17-01-2013 23:04:16

paquit35
Membre
Inscrit(e): 20-07-2007

Fonky Fab a écrit:

Ce qui se passe, je suis sur, aurait pu être évité si la collaboration France / Mali avait permis de rendre ce pays autonome.

Ca fait bientot dix ans qu'ils sont en train de former l'armee en Afghanistan et bien je doute vraiment que l'armee afghane va etre efficace quand les occidentaux vont s'en aller.

#7213 19-01-2013 21:12:30

philippe22
The last red

En tout cas il est temps que cela s'arréte ,car un missile pour un 4x4 ,cela fait cher l'explosion !  lol

#7214 22-01-2013 18:40:23

philippe22
The last red

Vive l'Allemagne et les Allemands , car ce grand peuple de poétes , et de mélomanes mérite notre amitié .    smile

Puisque c'est la mode !   roll

Dernière édition de: philippe22 (22-01-2013 18:44:56)

#7215 22-01-2013 21:33:33

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Mazheo a écrit:

La réalité des abattages rituels en images.

Âmes sensibles s'abstenir (je le mets en gras parce que c'est vraiment ignoble). Mais c'est répugnant et rageant. Je ne comprends pas comment de telles pratiques peuvent être tolérées.

J'étais venu cracher ma bile sur le gouvernement qui se couche encore comme une petite catin devant le plan de suppression de postes de Renault. Sauf que j'ai vu ça et là, j'ai plus envie...

J'en ai vu dans ma jeunesse des bêtes se faire buter mais c'était fait par un professionnel consciencieux et gentil qui essayait de respecter au maximum l'animal (dédicace Papa). J'étais loin d'être fan mais ça faisait 2 bras de plus donc des porcs, des vaches, des moutons, des lapins, j'en ai vu passer de l'autre côté. Mais des images comme ça, ça m'enverrait presque aux chiottes...

Nan mais sans déconner... Au nom de quoi on fait ça? (si y'a un musulman dans le coin qui peut m'éclairer smile )

Et en plus, ces connards de "bouchers" font ça comme des porcs, ils en ont rien à foutre, ça me déglingue.

(Hollande et sa troupe sont des grosses fiottes. Oups, un relent. big_smile )

#7216 23-01-2013 12:08:48

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Sur Renault, si on en croit les déclarations de Montebourg, Sapin ou Moscovici ces dernières heures, le gouvernement semble, enfin, se réveiller. Par contre, il m'est impossible d'expliquer pourquoi avoir attendu une semaine pour, enfin, dire que des suppressions de postes ou des fermetures de site seraient inacceptables.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7217 23-01-2013 12:46:24

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ils font pas ça comme des porcs, ils sont juifs ou musulmans, enfin...

Par contre juste une question comme ça, c'est un rituel spécial pour une fête particulière, ou c'est le processus pour toute viande kasher ou hallal?

Parce que dans la deuxième situation, oui, ça me gênerait qu'on ne puisse plus trouver de boucherie non kasher ou hallal dans certaines parties de notre beau pays (ce qui est peut-être cependant exagéré par notre Marine nationale - huh huh huh), vu comment on traite les animaux.

Ceci dit ayant vécu à la ferme j'ai connu des abattages de cochons, à l'ancienne qui étaient pas bien plus beaux. Notamment pas d'assommoir, malgré une volonté de "tuer" le cochon le plus vite possible.

#7218 23-01-2013 14:02:00

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Dnairb a écrit:

Ceci dit ayant vécu à la ferme j'ai connu des abattages de cochons, à l'ancienne qui étaient pas bien plus beaux. Notamment pas d'assommoir, malgré une volonté de "tuer" le cochon le plus vite possible.

Ouais, c'est quand même pas bien difficile de mettre un bon coup de marteau bien placé pour que le futur rôti de porc se pointe devant St Pierre sans trop souffrir...

Mais bon, les bouchers du sud est Morbihannais sont pas des poètes, c'est un secret pour personne ça. tongue

(Y'a même pas de topic boucherie sur ce forum, quel scandale. mrgreen)

#7219 23-01-2013 14:20:59

philippe22
The last red

Il paraitrait que procéder de cette façon ,permet à l'âme de s'élever vers les cieux sans entraves .  roll

Pour le site de Renault ,cela montre bien que le capital n'est que la ,que pour bouffer le monde ouvrier ,et la Sociale Démocratie pour lui servir la soupe .  mad

( Vous n'acceptez pas les conditions en France ,et bien on rapatrie en Espagne . Aprés on dira la même chose aux espagnols mais la se sera le Maroc ,et ainsi de suite de la Turquie jusqu'en Chine pour un taux horaire défiant toute concurrence . C'est pas plus compliqué que ça leur stratégie ) .

Dernière édition de: philippe22 (23-01-2013 14:23:50)

#7220 23-01-2013 14:26:07

Dnairb
Evêr ed Ruednev

DANOCH a écrit:
Dnairb a écrit:

Ouais, c'est quand même pas bien difficile de mettre un bon coup de marteau bien placé pour que le futur rôti de porc se pointe devant St Pierre sans trop souffrir...

Mais bon, les bouchers du sud est Morbihannais sont pas des poètes, c'est un secret pour personne ça. tongue

(Y'a même pas de topic boucherie sur ce forum, quel scandale. mrgreen)

Ouais mon gars, dans le Pays de R'don, nous c'est du un contre un, tu descends dans l'arène, et c'est toi et le cochon. No Limit, pas de règle, combat à mort, le plus souvent par étranglement.

Enfin c'était le bon temps...

#7221 23-01-2013 17:11:45

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

Pour en revenir au Mali, j'ai lu quelques commentaires plus haut qui m'ont un peu "interpellés".

Vous êtes gentils les yakaferssa, mais ce n'est pas toujours si simple la vie réelle et la politique.

Faire de la "prévention" au Mali, plutôt que d'envoyer nos troupes en urgence pour éteindre l'incendie ?
ça aurait signifié une ingérence directe dans la politique intérieure d'un état souverain (le Mali voire même le Niger).

Bien sûr il aurait fallu leur d'imposer d'augmenter le budget de l'armée, de régler pacifiquement les conflits internes avec les touaregs et de collaborer avec les états voisins pour lutter contre le terrorisme, mais on ne gouverne pas à leur place que je sache ?
Je rappelle aussi qu'il y a eu récemment un coup d'état militaire qui a achevé de désorganiser le Mali.

Et là précisément si on fait rien , que se passe t'il ? on est sourd aux appels à l'aide d'un pays ami, on laisse les gentils barbus envahir le reste du Mali, instaurer un régime de talibans en plein milieu de l'Afrique, et on s'en lave les mains, c'est ça ?

Les belles paroles c'est facile mais la réalité est beaucoup plus complexe les amis.

Après on peut déterrer les vieux dossiers de la "Françafrique" pour prouver le cynisme de la France, si vous voulez, mais justement Hollande semble vouloir sortir de ce système et j'ai la naiveté de le croire sincère. On peut peut être lui laisser le bénéfice du doute, non, avant de lui tomber dessus à bras raccourci en hurlant au néocolonialisme ?

Dernière édition de: belis (23-01-2013 17:12:30)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#7222 23-01-2013 17:36:43

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah oui, on lui laisse le bénéfice du doute.

Et on en recause dans 6 mois, soit quand tout ça se sera enlisé, comme dans la plupart des conflits style guerilla, soit quand tout ça sera terminé, et que la France sera repartie avec les honneurs et qu'aucun plan à long terme ne sera mis en place.

#7223 24-01-2013 11:30:49

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Je pense que le risque d'enlisement il a été pris en compte dans la décision de Hollande, il a pesé les pour et les contre et décidé d'intervenir. Visiblement l'intervention a été efficace parce que les terroristes islamistes ont été repoussé du Sud vers le Nord et les grandes villes ont été "libéré".

Maintenant on se retrouve en effet dans la situation d'il y a quelques mois. Situation dans laquelle Hollande ne voulait visiblement pas s'embarquer. C'est à dire une guerre contre des Touaregs dans un désert plus grand que la France. Une sorte d'Afghanistan bis quoi.

Donc voilà, si la France n'avait rien fait, le Mali serait entre les mains des terroristes aujourd'hui. ça serait une catastrophe pour les maliens et pour toute la région. Maintenant on se retrouve en effet dans une situation compliquée où les africains ne sont pas prêst et les européens ne veulent pas trop venir nous aider...

M'enfin, si il y avait une situation idéale, ça se saurait.

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#7224 25-01-2013 00:43:24

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010

La Françafrique dans toute sa splendeur que cette intervention militaire au Mali...

#7225 25-01-2013 13:16:03

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Et ça?

Les forces spéciales protègeront les sites d'exploitation d'uranium d'Areva au Niger

Elle va commencer à coûter cher l'indépendance énergétique grâce au nucléaire si on doit sécuriser les mines d'uranium en Afrique ^^

Dernière édition de: Dnairb (25-01-2013 13:17:23)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] Googlebot,
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.98 KiO (Pic : 818.88 KiO) ]