Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#7126 11-01-2013 03:41:24

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Misterbig A a écrit:

Okay c'est ton point de vue je ne le partage pas du tout mais bon.
Pour moi: Le pays des droits de " l'homme riche "  Ce sont les USA. Va la bas avec les mêmes moyens et tu verras ou est le pays de merde!
On est jamais content c'est fou

Tu es content ?

D'accord nous ne sommes pas à Détroit, mais viens faire un tour à Villeneuve la Garenne, St Denis ou Sarcelles et je te jure, Valls va la fermer.

EDIT. Il y a toute une communauté portos à Newark, j'y suis allé...  Boa noite.

Dernière édition de: Nicopicolo (11-01-2013 04:07:23)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7127 11-01-2013 05:04:33

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Rien ne les empêche de se barrer de là!
Loin de moi l'idée de généraliser , mais je sais que bons nombres de " banlieusards" se laissent guider par la misère qui les entourent...
Dans la vie il faut aussi savoir les doigts du c$l pour réaliser ses projets!

L'herbe est toujours un peu plus verte ailleurs , mais à des endroits non! La classe moyenne vit ( à mon humble avis) plutôt bien en France ( j'ai vécu dans 4 pays donc je sais de quoi je parle , du moins en partie)!
Et au passage, si il y a bien une catégorie que je n'aime pas se voir tailler se sont les entrepreneurs, ceux qui à un moment donné ont misé leurs bijoux de famille sur la table pour tenter de devenir riche, ils ont réussis, ont crée de l'emploi...Mais visiblement c'est tellement facile de tailler les riches.

Hors ligne

#7128 11-01-2013 05:48:14

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Nan, nan, pas d'erreur.

Si tu savais l'argent perdu de mon côté, je radote, c'est un pays de merde .

Bientôt la fin...

Pas de barios, ni de frontière !!!

Dernière édition de: Nicopicolo (11-01-2013 06:02:33)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7129 11-01-2013 10:34:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

La même chose que Treluche. Je vais pas en dire plus, parce que cette "Françophobie" m'exaspère tellement que j'aurai du mal à rester poli.

Cette "affaire" de la cantine n'a strictement rien à voir avec le fait d'être en France ou d'être français. Il suffit d'ouvrir un journal de temps ou temps pour se rendre compte que des stupidités du genre ont lieu dans tous les pays du monde. La bêtise n'a pas de nationalité.

Dernière édition de: Rossoneri (11-01-2013 10:37:31)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7130 11-01-2013 10:41:11

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Rien que pour le système de santé, qui est pourtant loin d'être parfait, la France est un chouette pays.
Ça a l'air peu, dit comme ça, mais c'est déjà énorme. Peu de pays dans le monde ont un système aussi solidaire au niveau de la santé publique.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#7131 11-01-2013 11:01:19

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

C'est exactement ce que je voulais dire, peut être plus durement, c'est vrai.

@ Rosso, je suis parano où c'est pour moi ce message subliminale.
" Francophobie " Bah renvoie moi au bled, avec Valls qui me poussera !  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7132 11-01-2013 11:29:53

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Vous êtes trois à avoir exprimé votre dégout d'être français, donc ça ne t'étais pas personnellement adressé.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#7133 11-01-2013 11:40:21

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Je ne peux que partager l'avis de Rosso. Comment peut on faire ce mélange entre cette affaire et le fait de vivre dans un pays de merde. D'une initiative personnelle, vous en déduisez que vous avez honte d'être français et de vivre dans un pays de merde... Vraiment, il y a un truc qui m'échappe là.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7134 11-01-2013 12:00:22

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

Les généralisations, positives comme négatives sont à éviter effectivement. Comme Treluche j'ai habité et habite encore dans différents pays, et je peux vous dire que la France n'est pas particulièrement le pays des riches. Nous vivons une ère faite pour les riches, ça n'a pas changé depuis des siècles et j'aurais tendance à dire que si on compare à ce qui se faisait rien qu'avant-guerre, on est plutôt dans une évolution positive.

Ce qui n'empêche pas que le système (et pas qu'en France) soit loiiiiiiiiiiiiin d'être parfait. Et qu'on puisse encore s'indigner que les forces de l'ordre de notre pays puissent encore autant manquer de jugeote pour venir chercher une gamine dans la cantine de l'école, ou encore ceci...


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#7135 11-01-2013 12:06:28

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vous êtes trois à avoir exprimé votre dégout d'être français, donc ça ne t'étais pas personnellement adressé.

Je suis un Prostitua de Portugu?s !  big_smile

Biz Rosso et Bop.  smile

@Dnairb : écœuré.

Dernière édition de: Nicopicolo (11-01-2013 12:10:35)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#7136 11-01-2013 12:10:49

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Oui bisous Nicopicolo smile


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7137 11-01-2013 12:21:52

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 885

Re: Politique et questions de société

C'est une tendance inhérente à tout le monde de croire que l'herbe est plus verte ailleurs. Voyager/vivre à l'étranger permet de relativiser tout ça en effet. Ceci dit, une gamine qui se fait éjecter de la cantine par la police pour une facture impayée, ça ne peut pas se produire en Suède car la nourriture/cantine est gratuite à l'école jusqu'au lycée. Mais bon, la Suède a aussi tout un tas de défauts par rapport à la France que je n'ai pas le temps de développer.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (11-01-2013 12:22:25)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#7138 11-01-2013 14:34:15

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vous êtes trois à avoir exprimé votre dégout d'être français, donc ça ne t'étais pas personnellement adressé.

Disons que je suis devenu chatouilleux sur les valeurs de mon pays depuis qu'un certain jour de printemps , j'ai pu me rendre compte que le fait d'être Français n'a pas pu empêcher le pire . 

Je plante le décor : Une route de montagne ,un barrage . Un bus remplit d'une cinquantaine d'hommes et d'adolescents ,. Négociations durant environ 30 minutes avec leurs " accompagnateurs ", et pendant ce temps là des cris ,des supplications ,des coups sur la vitre pour nous supplier de ne pas les laissez passer . Coup de fil " allez ranger les chevaux de frise et laissez passer " , en sachant trés bien que ce qui les attendait, c'était surement une fosse commune dans un verger environnant . Mais le pire dans tout ça , c'est ce rire sarcastique de l'officier qui cloturait le convoi , jamais je ne pourrai l'oublier et bien des fois il vient encore hanter mes nuits ,et bien ce jour là, le magnifique écusson tricolore qui ornait ma manche et qui faisait ma fierté tant je croyais à la cause que je défendais . Cet écusson je l'aurais bien arraché et foulé au pied dans la boue tant j'étais révolté ,dégouté par le comportement de notre armée . A vomir ,et d'ailleurs j'en ai vomi mes tripes de honte .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#7139 11-01-2013 15:04:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

C'est de qui ca ?

Hors ligne

#7140 11-01-2013 17:16:33

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Vous êtes trois à avoir exprimé votre dégout d'être français, donc ça ne t'étais pas personnellement adressé.

Disons que je suis devenu chatouilleux sur les valeurs de mon pays depuis qu'un certain jour de printemps , j'ai pu me rendre compte que le fait d'être Français n'a pas pu empêcher le pire

Je plante le décor : Une route de montagne ,un barrage . Un bus remplit d'une cinquantaine d'hommes et d'adolescents ,. Négociations durant environ 30 minutes avec leurs " accompagnateurs ", et pendant ce temps là des cris ,des supplications ,des coups sur la vitre pour nous supplier de ne pas les laissez passer . Coup de fil " allez ranger les chevaux de frise et laissez passer " , en sachant trés bien que ce qui les attendait, c'était surement une fosse commune dans un verger environnant . Mais le pire dans tout ça , c'est ce rire sarcastique de l'officier qui cloturait le convoi , jamais je ne pourrai l'oublier et bien des fois il vient encore hanter mes nuits ,et bien ce jour là, le magnifique écusson tricolore qui ornait ma manche et qui faisait ma fierté tant je croyais à la cause que je défendais . Cet écusson je l'aurais bien arraché et foulé au pied dans la boue tant j'étais révolté ,dégouté par le comportement de notre armée . A vomir ,et d'ailleurs j'en ai vomi mes tripes de honte .


Mais être Français comme d'être d'une autre nationalité ou encore même d'une certaine religion n'empechera jamais le pire. Vivons nous pour autant dans un pays de merde?

Et dans ton exemple aussi parlant soit il, tu en fais aussi une généralité même si je peux compendre ca. Mais tu fais la même chose que tu vas reprocher à des personnes qui ne votent pas comme toi par exemple, mais qui feront la même critique sur un autre peuple, une autre culture.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#7141 11-01-2013 19:54:20

luraem
Losties
Inscrit(e): 28-07-2007
Messages: 1 714

Re: Politique et questions de société

Point people

Les vacances de Filipetti à Maurice lui ont été offerte par son mec, qui n'est autre que FDSS

Hors ligne

#7142 12-01-2013 00:23:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Chut ! wink Ce n'est pas question de société ça ! smile

Hors ligne

#7143 12-01-2013 00:36:17

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 759
Site Web

Re: Politique et questions de société

À quand un duo Hayek-Filippetti RDL ?...

Évidemment, comme tout le monde ici, ma préférence va à Aurelia... Quel goût Président !

Hors ligne

#7144 12-01-2013 01:15:13

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vous êtes trois à avoir exprimé votre dégout d'être français, donc ça ne t'étais pas personnellement adressé.

Tu me mets dans les 3 Rosso?
Je ne suis en rien francophobe (même si je suis franco-polonais). J'ai la haine quand l'EDF ne chante pas la Marseillaise...

Mon "pays de m***" était un cri de haine (comme Jospin aux Guignols) car ce genre de faits divers me fait dire que la société (et donc notre belle France) part en sucette... Si je suis dans tes 3 Rosso,je te prie de m'enlever de la liste! yikes  wink

Edit: c'est vrai pour FDSS et Filippetti?? J'étais pas au courant... Il y a une différence d'âge,non? (je ne juge pas...)

Dernière édition de: Kimmi reviens! (12-01-2013 01:33:17)

Hors ligne

#7145 12-01-2013 08:59:30

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

Pour la petite de 5 ans c'est horrible mais faut se méfier des médias, car ils ont fait tout un scandale sur l'expulsion de la dame de 94 ans d'une maison de retraite alors:
_ elle devait quand même 40 000 € ( je crois ), ce qui correspond à presque 1 ans de loyer
_ le fils a refusé la facture ( il est médecin )
_ le fils a été prévenu longtemps à l'avance que sa mère allait lui être ramené.

Dernière édition de: matt35 (12-01-2013 09:00:52)

Hors ligne

#7146 12-01-2013 11:47:46

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

+1 matt

Sauf que vu les prix des maisons de retraite, je ne suis pas sur que 4000€ représente un an de loyer. C'est ça le problème dans l'histoire, de nos jours, une maison de retraite c'est presque inabordable pour un français moyen.
Quand on sait que certains retraités sont obligés de se remettre au travail car il leur est impossible de vivre avec leur retraite.
Mais oui, l'expulsion en elle-même, n'est pas choquante.

Pour la gamine ce n'est malheureusement pas la première fois, dixit les histoires de flics qui venaient arrêter les gosses à l'école à cause de 'bagarres'. Le lien qu'a partagé Dnairb est a gerber.

Pour la 'francophobie', je ne peux qu'être d'accord avec Rosso & Co, même si je ne pense pas que Nico, Phil' ne sont pas non plus haineux quand à la France, mais comme l'expliquait Kimmi, le pays par un peu en couille et c'est dommage. Mais c'est pas d'aujourd'hui tout ça, c'est depuis les années 70, que tout doucement la France comme l'Europe se dégradent petit à petit.
D'un point de vue personnel, j'ai moi-même des envies d'ailleurs. Mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas reconnaissant quand au fait d'être français. Par contre je n'en ressent aucune fierté.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7147 12-01-2013 13:11:46

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politique et questions de société

C'était 40 000 € qu'elle devait yikes, et le prix c'était 4000€/mois (maison de retraite privé) sachant qu'en ille et vilaine la moyenne c'est 1500€/mois mais les personnes âgées ont beaucoup d'aide pour y entrer (APL, aide selon le GIR etc...), ça fait 7 ans que je bosse tous les été en maison de retraite et il y a beaucoup de résidents avec une toute petite retraite ( c'était public ).

Hors ligne

#7148 12-01-2013 14:00:11

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Politique et questions de société

Mmmmh Mea Culpa (Ca m'arrive souvent en ce moment hmm ).

Edit: 1500€ en moyenne? Le chiffre me parait étrangement faible.

Dernière édition de: DaNutz (12-01-2013 14:23:14)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#7149 12-01-2013 14:35:52

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Non c'est ca, 1500€/mois en milieu rural, 3000 à 4000 quand tu commences à taper dans l'EHPAD privé haut de gamme proche d'une ville.

Hors ligne

#7150 12-01-2013 20:54:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 911

Re: Politique et questions de société

matt35 a écrit:

Pour la petite de 5 ans c'est horrible mais faut se méfier des médias, car ils ont fait tout un scandale sur l'expulsion de la dame de 94 ans d'une maison de retraite alors:
_ elle devait quand même 40 000 € ( je crois ), ce qui correspond à presque 1 ans de loyer
_ le fils a refusé la facture ( il est médecin )
_ le fils a été prévenu longtemps à l'avance que sa mère allait lui être ramené.

Il n'y a pas à se méfier, quelles que soit les circonstances, c'est honteux. Espérons que la gamine ne soit pas traumatisée, honte sur la directrice d'école, sur la municipalité, sur la gendarmette. mad

J'ai une pensée pour les parisiens qui vont croiser le cortège des prénoms composés demain. Ici, en Vendée, l'air va me paraître bien pur. lol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 17
[Bot] Amazonbot (13),
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.138 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.93 KiO (Pic : 789.83 KiO) ]