Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6826 01-12-2012 13:41:19

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Bon, je suis plutôt écolo, mais je suis pour l'aéroport de Notre Dame des Landes... Je vous expliquerai quand j'aurai du temps, mais là c'était juste pour faire marrer Rosso ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#6827 01-12-2012 13:54:22

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Gaudi Gaudi, là tu y vas fort pour une fois!
Serais tu le porte drapeau d'un Ayrault , qui n'en est pas un?

Dernière édition de: Loïckrrr (02-12-2012 14:06:19)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6828 01-12-2012 18:11:09

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

Loïckrrr a écrit:

N'empêche que cette pute va toucher le gros lot et que DSK va porter sa "pierre d'achoppement " toute sa vie.
C'est finit pour lui la politique
Un grand gâchis à mon avis.

C'est vrai, si le président du FMI ne peut plus "trousser une bonne" sans se faire enmerder, mais ON VA OÙ les mecs là?!
Quelle culot celle-là! Elle se la pète vachement pour une noire je trouve.
Encore une qui n'a pas bien assimilé le concept du peuple élu...

Résultat: on est vraiment passé à côté de quelque chose avec DSK...

Hors ligne

#6829 02-12-2012 00:57:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Pour ceux qui croit encore que le communisme se résume au Stalinisme, à Cuba ou au diable Chavez, je vous invite à acheter Courrier International cette semaine. Gros plan sur Pepe Mujica, le président Uruguayen, dont le patrimoine se résume à une voiture de 30 ans, qui reverse 90% de sa rémunération à des associations caritatives...
5% de chômage, bientôt la légalisation totale du cannabisme(production et vente par l'Etat, et VRAI programme d'aide aux dépendants), bien des leçons à nous donner.

Dernière édition de: Bob Senoussi (02-12-2012 01:00:35)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6830 02-12-2012 12:28:35

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Eh bien c'est une bonne nouvelle pour ce petit pays ,qui a connu tant de dictatures militaires .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6831 02-12-2012 13:52:35

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Il n'y en a qu'un seul qui se bouge le cul dans ce gouvernement, et il se fait torpiller par Ayrault, ça m'énerve ça ! mad

Hors ligne

#6832 02-12-2012 13:55:15

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

De qui tu parles, Yoyo ?

Belckacem ? Montebourg ? Mickey ? Hamon ? Peillon ? Fourneyron ? Douillet ?

Hors ligne

#6833 02-12-2012 14:00:14

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Bah l'actualité c'est Montebourg. ^^  Hamon, on n'entends plus du tout parler de lui, il a disparu ?

Hors ligne

#6834 02-12-2012 14:16:00

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 760
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'ai pas trop suivi l'actualité d'Arcellor, mais tant mieux s'il se débrouille, le "chevalier blanc".

En ce moment, c'est plutôt Notre Dame, je vais surement m'y rendre la semaine prochaine. Vous inquiétez pas, c'est pas moi qui insulterai les journalistes tongue

Hamon, je sais pas trop. La dernière fois que je l'ai vu, c'était au Petit Journal, je crois ^^

Hors ligne

#6835 02-12-2012 14:53:32

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Yoyodu29 a écrit:

Il n'y en a qu'un seul qui se bouge le cul dans ce gouvernement, et il se fait torpiller par Ayrault, ça m'énerve ça ! mad

Très déçu qu'il n'ait pas démissionné, j'imagine que ce n'est pas passé loin.

@Phil : Justement, Pepe Mujica à lui-même participé aux Tupamaros, qui ont lutté contre la dictature militaire en place, et qui ont été militairement écrasés. Il a croupi 11 ans en prison, dans des conditions ignobles(je crois qu'il a passé les 3/4 du temps en isolement total), il a été jusqu'à boire sa propre urine pour survivre...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6836 02-12-2012 23:37:12

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il n'est pas passé loin de la démission en effet.

Arnaud a fait du Montebourg dans cette histoire, mais la façon dont Ayrault l'a torpillé est lamentable...Bon ok, la politique c'est pas le monde des Bisounours, mais la c'était violent quand même.

La presse devrait relater tout ça demain...

EDIT: Pour moi Florange ça vaut 200 aéroports ou lignes à grande vitesse niveau symbole...donc se manquer la dessus...Bref, j'ai pas passé un super week-end ! ^^

Bob Senoussi a écrit:
Rossoneri a écrit:

Arrêtez un peu avec la science-fiction. Le pouvoir des grands lobbys dans les grands ministères ça peut encore tenir, mais la je vous parle des collectivités locales. Des élus "normaux". Je vous rassure la grande nébuleuse Godlman Sachs n'a pas placé ses sbires dans les milliers de collectivités de ce pays, hein. smile

Et les pots-de-vins versés dans le cadre des marchés publics, c'est de la science-fiction?

Si t'as des infos sur ce dossier, balance-les. La c'est tout simplement de la diffamation.

Bob Senoussi a écrit:
Rossoneri a écrit:

Sinon sur le "tout le monde te dit que c'est une connerie". C'est qui "tout le monde" ? Les 20 000 manifestants (on peut même monter à 30 000 ça change rien) ? Si les collectivités reculent face à 20 000 personnes, on fait quoi sur le mariage pour tous alors ? A partir de combien de mécontents on juge que la démocratie représentative a déconné ?

Et ces enc... de pigeons qui ont fair reculer le Gouvernement, ils étaient combien? 1 patron, ça compte pour combien de manifestants, 1000? 2000?

La dessus, on est d'accord (le pire c'est qu'au final le Gouvernement a quasiment reculé sur rien, mais toute la com' pour les rassurer était assez consternante...) smile

Dernière édition de: Rossoneri (02-12-2012 23:53:59)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6837 03-12-2012 00:31:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:
Bob Senoussi a écrit:
Rossoneri a écrit:

Arrêtez un peu avec la science-fiction. Le pouvoir des grands lobbys dans les grands ministères ça peut encore tenir, mais la je vous parle des collectivités locales. Des élus "normaux". Je vous rassure la grande nébuleuse Godlman Sachs n'a pas placé ses sbires dans les milliers de collectivités de ce pays, hein. smile

Et les pots-de-vins versés dans le cadre des marchés publics, c'est de la science-fiction?

Si t'as des infos sur ce dossier, balance-les. La c'est tout simplement de la diffamation.

Pas d'infos non, je parlais des marchés publics en général. Rien ne m'encourage à penser que c'est différent pour NDL étant donné qu'on a toujours que peu de transparence dans ces cas. D'ailleurs de nos jours où les économies sont si importantes, il serait temps de se pencher là-dessus. Nuls doutes que cela permettrait d'éviter un gaspillage conséquent de l'argent publique. Mais ça, ni l'UMP ni le PS n'ont les couilles de le faire étant donné que nombres d'élus locaux doivent être concernés. La solution serait peut-être de passer une loi et qu'elle ne concerne pas les marchés déjà lancés, pour éviter un sacré bordel. Je parle d'une transparence à la Scandinave, que chaque citoyen puisse consulter avec précision tout les transferts d'argent.
Voilà c'était pas de la diffamation, mais j'ai des doutes sur le fait que Vinci n'agisse pas de la même façon que les autres grands groupes de BTP avec les collectivités locales.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6838 03-12-2012 09:33:04

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Dalongeville A noter que ce dernier a sorti un bouquin intitulé Rose Mafia sur la corruption au sein de son Conseil Général. Ca vaudra peut-être le coup de le lire, non? Mais bon, ce ne sont que des conneries, n'est-ce pas? L'histoire d'un type qui l'a mauvaise de ne pas avoir été soutenu et qui se venge en balançant plein de vilains mensonges. Et quand on connaît l'impartialité de la justice dès qu'il s'agit de politique!! Nul doute que le boulot sera fait!

Sinon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_ … udiciaires

http://www.laprovence.com/article/a-la- … n-examen-p

http://www.libemarseille.fr/henry/2012/ … C3%A9.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Paul_ … ci.C3.A8re

AAAAAND, Last but not least!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Omnic

Notre Prime Minister himself!!

Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages...

Mais on veut bien te croire, ça n'existe plus depuis que François est président. C'est évident!

EDIT : concernant ce dossier, bien-sûr que rien n'est sorti pour le moment. On notera donc que la trajectoire de carrière de Monsieur Bernard Hagelsteen est quelque peu... originale. Mais on ne va pas lever de soupçons pour si peu. Quoique, c'est un proche de Sarkozy quand même.

Dernière édition de: Dnairb (03-12-2012 09:39:01)


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6839 03-12-2012 10:40:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

D'où je prend la défense de Dalongeville et de Guerini moi ? Je sais que c'est vous les chevaliers blancs, les purs, les forces du bien, et que les autres sont les pirates, les impurs, les forces du mal mais à un moment va falloir arrêter de tout mélanger.

Vous fantasmez totalement. Loin de moi l'idée de nier le fait que des politiques de tout bord fassent des conneries (contrairement à vous, je ne crois pas en la pureté de l'être humain) mais accuser la centaines d'élus locaux de prise illégal d'intérêt c'est juste lamentable.

EDIT: Et le rapport avec Hollande n'a strictement rien à voir puisque tout ça est décidé depuis bien avant qu'il soit élu. Encore une fois, vous mélangez tout...absolument tout. Parce que vous êtes persuadé d'avoir raison, d'avoir toujours raison, encore et toujours raison.

J'en ai ma claque de ces procès en sorcellerie moi. Ceci est mon dernier post sur NDDL. Je préfère me concentrer sur des choses plus importantes. Et Dieu sait qu'il y en (il y a même que ça je crois...).

Dernière édition de: Rossoneri (03-12-2012 10:47:18)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6840 03-12-2012 11:47:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Vous fantasmez totalement.

:D C'est l'hopital qui se fout de la charité là.

Je crois que tout le monde a été plutôt bienveillant pendant la campagne avec toi et Hollande. Mais maintenant que vous avez les manettes, il va falloir que tu acceptes la critique. Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu nous reproches de faire exactement ce que tu faisais à l'époque Sarko...

Dernière édition de: Anmor (03-12-2012 11:52:24)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6841 03-12-2012 12:25:37

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

D'où un manque de nuances total...

#6842 03-12-2012 13:00:24

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Rossoneri a écrit:

Vous fantasmez totalement.

big_smile C'est l'hopital qui se fout de la charité là.

Je crois que tout le monde a été plutôt bienveillant pendant la campagne avec toi et Hollande. Mais maintenant que vous avez les manettes, il va falloir que tu acceptes la critique. Je ne sais pas si tu te rends compte mais tu nous reproches de faire exactement ce que tu faisais à l'époque Sarko...

Mais il est où le problème avec moi et Hollande bordel ? On s'en fout de ça. Je vous parle de votre mépris vis à vis d'élus locaux que vous taxez de corrompus gratuitement et sans aucun fondement. C'est de la diffamation pure et simple. Sortez un peu de votre monde et découvrez ce qu'un élu local d'une petite commune quoi.

Vous me parlez de régionalisme mais vous êtes incapables de faire la distinction entre un débat local et un débat national. Sarkozy et Hollande j'en ai strictement rien à battre dans ce cas précis. Moi je prend juste la défense du membre de la communauté de commune de Blain, Pontchateau ou de Redon qui sont traînés dans la boue par quelques milliers de gens qui pensent savoir mieux que tout le monde.

Il y en a marre quoi. Tapez sur Ayrault si ça vous fait plaisir (ça vous a permis de faire revivre un débat qui n'avait plus lieu d'être et de ramener les journalistes parisiens) moi je m'en fout (si on pouvait changer de PM, hein...). Mais respectez un peu les décisions démocratiques et les élus locaux, merde. Putain de bordel de merde quoi.

Le respect c'est juste la base quand on prétend vouloir changer le monde en dormant dans des cabanes en bois.

La critique je l'accepte. Que des gens soient contre cet aéroport je le conçois (j'ai jamais été un ultra-pro-aéroport, et j'ai toujours eu du respect pour les agriculteurs qui se battaient pour leurs terres), mais il y a un juste à un moment où va falloir comprendre que vous dépassez totalement les bornes.

EDIT: Dire que j'avais dit que je dirai plus rien sur ce sujet...Pfff

Dernière édition de: Rossoneri (03-12-2012 13:08:18)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6843 03-12-2012 15:01:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Politique et questions de société

T'as vu comment je parle bien le langage politique. Tu me taxes de diffamation alors que je n'ai rien formulé d'autres que des suggestions. J'ai d'ailleurs bien ponctué par 'sur ce dossier là rien n'est sorti encore'. Mon dernier message explique simplement que des dossiers de ce genre, il y en a eu, et il est possible, voire probable  qu'il y en ait encore dans le futur. Je dis juste que je ne serai pas surpris qu'on en découvre à propos de NDDL, SI et seulement SI on en découvre, ce qui est de l'ordre de la possibilité, non de la certitude!

Plus sérieusement, franchement, mais franchement, tu y crois encore toi, aux élus locaux qui votent en fonction de ce que pensent les électeurs de leurs circonscriptions.

Moi j'ai plutôt tendance à penser (jurisprudence TCE) que les élus se contentent de lire le texto du délégué de la fédération de leur parti, lui-même transmettant le texto du bureau national et hop, le tour est joué. J'ai pas le temps de développer, mais c'est un tout petit peu comme ça. Si en plus, vu que l'UMP n'avait visiblement rien contre (potes de Vinci aussi? Ca arrive - Jurisprudence Bettencourt), ça ne fait plus beaucoup d'élus qui votent en leur âme et conscience. Peut-être la partie qui a voté contre...

Et VIVE la démocratie représentative!

Et oui, pour la régionalisation, il faudrait un référendum, mais seulement concentré sur les région vraiment concernées par cet aéroport - càd ceux qui y vivent et ceux qui pourraient en profiter car plus proches de NDDL que de n'importe quel autre aéroport d'une telle envergure, donc Roissy-CDG, si la région était plus autonome, cela pourrait avoir lieu. Je ne pourrais malheureusement pas aller plus loin, la grogne gronde dans ma salle!


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#6844 03-12-2012 15:29:08

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Et BIM ! big_smile

Hors ligne

#6845 03-12-2012 15:44:11

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Tiens c'est marrant j'allais le publier ;-)

http://www.rue89.com/rue89-planete/2012 … ent-237508

« Lors de l'enquête coût-bénéfice sur le projet, l'Etat a manipulé les chiffres. Au moment de calculer la valorisation en euros des gains de temps permis par le nouvel aéroport, les sommes ont été au moins doublées. Sans cela, l'enquête coût-bénéfice aurait été négative. Cela a été fait sous la responsabilité du préfet de l'époque, Bernard Hagelsteen, aujourd'hui conseiller chez Vinci... Cela contribue à l'extrême fragilité de la légitimité démocratique de ce projet. »

Sacré "détail" quand meme...


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6846 03-12-2012 15:57:26

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

ouais en même temps c'est pas nouveau que les calculs d'expert sont là pour justifier une décision politique, hein ?

ça se passe toujours comme ça. parce qu'au fond personne n'a la moindre idée si au final tel projet génial va être rentable ou pas, surtout sur le long terme.

Les chiffres ne sont là que pour conforter la décision et je dirais que l'hypothèse alternative n'est pas plus crédible que l'officielle.

vala.

juste l'avis de quelqu'un qui est confronté quotidiennement à des experts super experts qui disent tout et leur contraire en fonction de leurs intérêts respectifs.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#6847 04-12-2012 10:50:56

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

D'accord avec belis. Les études des anti ne sont pas plus objectives que les études des pro. Les différents arguments (contre et pour) sont sur la table depuis des décennies. Et quand personne ne détient la vérité (on ne va pas voter pour savoir si la terre est ronde ou pas) ba on tranche par le scrutin démocratique. C'est ce qui a été fait.

Dnairb a écrit:

Plus sérieusement, franchement, mais franchement, tu y crois encore toi, aux élus locaux qui votent en fonction de ce que pensent les électeurs de leurs circonscriptions.

Je ne pense pas que le rôle d'un élu soit de voter en fonction de ce que pensent ses électeurs sur chaque sujet. Sinon on en finirait plus. Par contre, sur le sujet précis de NDDL, on ne peut pas dire que les différents élus aient cachés leur intention sur ce projet.

(et si je voulais faire le chieur, il n'est pas question ici de circonscription car les députés n'ont jamais eu à voter ce projet. smile )

Dnairb a écrit:

Moi j'ai plutôt tendance à penser (jurisprudence TCE) que les élus se contentent de lire le texto du délégué de la fédération de leur parti, lui-même transmettant le texto du bureau national et hop, le tour est joué.

Pour un député, cette "discipline" peut en effet tenir. Mais pour un élu local ce n'est pas du tout le cas. Encore une fois j'ai l'impression que vous mettez tout le monde dans le même sac. Les élus des communautés de commune autour de NDDL, il y en a plus de la moitié (je ne vais pas m'avancer sur un pourcentage) qui n'ont une carte à aucun parti. Et la plupart des autres sont apparentés (et je peux t'assurer qu'ils n'ont aucun intérêt pour les délibérations des bureaux nationaux parisiens...).

Pour être élu communautaire à Blain ou Pontchâteau, t'as pas besoin d'avoir l'investiture d'un parti, donc pas besoin de faire preuve d'une quelconque discipline. Les élus ont voté en leur âme et conscience. Peut-être ils se sont trompés, peut-être pas. Mais ils ne l'ont pas fait le pistolet sur la tempe.

Dnairb a écrit:

Et oui, pour la régionalisation, il faudrait un référendum, mais seulement concentré sur les région vraiment concernées par cet aéroport - càd ceux qui y vivent et ceux qui pourraient en profiter car plus proches de NDDL que de n'importe quel autre aéroport d'une telle envergure, donc Roissy-CDG, si la région était plus autonome, cela pourrait avoir lieu. Je ne pourrais malheureusement pas aller plus loin, la grogne gronde dans ma salle!

Moi je suis pas contre un référendum sur cette question. Mais de cas là, il faudra nous expliquer comment on fait pour rompre le contrat avec Vinci. Et comment on va payer l'amende...qui sera probablement extravagante. wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6848 04-12-2012 12:27:06

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Juste une question y a t-il eu un débat public sur ce sujet ?

#6849 04-12-2012 15:05:46

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Euh ça fait juste 40 ans qu'on en parle. Donc oui. 10 000 fois oui. Quand t'as 22 collectivités qui votent le projet, on ne va pas dire qu'il y a pas eu de débat. Les médias parisiens se réveillent parce que Ayrault est PM et que les verts instrumentalisent ce dossier pour tenter un rapport de force, mais ce dossier il ne date pas du mois dernier, hein.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6850 04-12-2012 15:31:40

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Europe-Alcoolémie-Les Verres est loin d'être le seul parti/courant qui mène la constestation anti-NDDL hein... Duflot et l'autre vert qui est au gouvenement et dont j'ai oublié le nom, on ne les entends pas.

Dernière édition de: Anmor (04-12-2012 15:32:08)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (5),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.160 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.1 KiO (Pic : 845 KiO) ]