Vous n'êtes pas connecté.
J'ai pas vu Aubry, mais je suis d'accord avec toi. Surtout venant d'Aubry. Qu'on en rigole c'est normal (toute la France en rigole alors...) mais je pense qu'il faut pas en faire trop. L'UMP a besoin de personne pour se clasher visiblement !
Surtout qu'à un moment va falloir que les chaînes d'infos, les radios rétablissent le temps de parole quoi. Qu'on les laisse se bouffer, et pendant tout le mois de décembre on entendant que des responsables de la majorité à la télé et à la radio.
Si il y a bien un parti qui profite de ce bordel en tout cas (et surtout en Bretagne) c'est bien l'UDI (plus que le FN a mon sens...).
Dernière édition de: Rossoneri (22-11-2012 11:11:33)
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Ah est l'est belle la démocratie parlementaire , c'est pas à l'election du président du soviet supréme que cela serait arrivé , non mais !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
La gauche devrait juste la jouer discret et profiter du spectacle navrant offert par les deux idiots.
La droite la plus bête du monde.
Elle profite pourtant bien de ce monopole de l'information involontaire de la droite (à moins que ça ne change depuis les évènements incroyables de Vendredi) pour détruire des terres agricoles et déloger de façon dégueulasse des militants, afin de construire un aéroport que personne ne veut...
NON A L'AYRAULT-PORC !
Je double, mais c'est pour la bonne cause (enfin, ça dépend) :
Notre-Dame-des-Landes : la manifestation dégénére, un CRS blessé
Les CRS utilisent des lances à eau pour disperser les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, samedi 24 novembre à Nantes. (DAMIEN MEYER / AFP)Des milliers de manifestants protestant contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ont convergé samedi 24 novembre en fin d'après-midi vers la préfecture de Nantes où les CRS utilisent des lances à eau pour tenter de les disperser. L'un des membres des forces de l'ordre a été blessé.
Un CRS reçoit un pavé au visage
"Un CRS a été touché lors de la manifestation à Nantes, victime d'un pavé lancé qui l'a frappé au visage alors qu'il était derrière la lance à eau", a déclaré un porte-parole du ministère, Pierre Henry Brandet.
Le CRS "a perdu connaissance et est évacué en ce moment même au centre hospitalier de Nantes", a ajouté le porte-parole sans être en mesure de se prononcer sur le degré de gravité de cette blessure.
"Ayrault, salaud, Valls facho"
Certains opposants, dans cette manifestation regroupant des personnes de tous âges et de toutes origines, lancent des pierres contre les forces de l'ordre, en scandant "libérez la ZAD, libérez la ZAD" ou "Ayrault, salaud", en référence au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes jusqu'à son entrée au gouvernement. La ZAD correspond à la Zone d'aménagement différé de l'aéroport.
Autre cible des manifestants, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui a justifié vendredi l'intervention des forces de l'ordre en déclarant qu'il était hors de question de laisser un "kyste" se développer sur la zone prévue pour l'aéroport. Les slogans "Ayrault, salaud, Valls facho" ont retenti tout au long du parcours de la manifestation et devant la préfecture où les manifestants étaient toujours massés peu avant 18 heures.
Alors que le cortège avait défilé pendant près d'une heure et demie dans le centre-ville, il a pris soudainement la direction de la préfecture gardée par une poignée de CRS en extérieur. Des huées ont jailli de la foule avant que des projectiles ne soient lancés sur les CRS.
Faut vraiment que ça arrête. Ils ont toujours pas compris qu'ils arriveraient jamais à le foutre leur Aéroport. Ca va mal finir cette histoire. Vinci er-maez !
J'ai pas vraiment suivi l'histoire. Tu peux m'expliquer Utakad, pourquoi les gens sont contre l'aéroport?
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Il faut savoir que ce projet n'est pas nouveau, il date de plus de 40 ans. Mais c'est un projet très cher à Jean-Mimi, ce qui explique la répression "Made In Droite" des flics.
La première chose, c'est le prix incroyable de ce projet (plus 500 milions à ce que j'ai entendu). Il est contraire aux objectifs du Grenelle de l'environnement, car il favorise largement le transport aérien.
Il va détruire énormément de terres agricoles grâce aux quelles plusieurs personnes en vivent depuis des dizaines d'années, ce projet va faire augmenter les impôts locaux, et il va réduire l'utilisation des aux aéroports de la région qui ne sont déjà pas noyés de clients.
Ensuite, ce qui choque c'est la répression sanglante (et on fait presque passé les opposants pour des terroristes), le fait d'être traité de "kyste" par Manuel Valls (quel imposteur ce type), que ce projet fut rebaptisé "projet César" (la perche est évidemment tendue pour les irréductibles bretons), que la population n'ait pas été sondée.
Enfin, et ça n'engage que moi, c'est aussi la suite logique de Plogoff (projet de centrale nucléaire abandonné suite aux élections présidentielles de 81), on sait qu'en se battant on arrivera à faire reculer le gouvernement, comme il y a 31 ans (Mittérand avait été plus diplomatique que Hollande sur ce coup là). Et puis, je pense que c'est aussi un raz-de-bol général, il fallait que ça explose quelque part, c'est tombé sur NDDL.
Après, je suis peut-être pas très clair, pour moi ça semble complètement aberrant, et je suis choqué par l'attitude de la "gauche" qui profite de la guerre interne de l'UMP pour faire accélérer les choses à coup de 500 (et peut-être plus) CRS.
Merci.
En effet, cela fait un certain temps que j'en entends parlé, mais je me demandais pourquoi ça prenait autant de proportions ces derniers temps. Je ne comprends tout de même pas une telle réaction de la part des militants, même si je comprends que des personnes puissent être contre.
Après pour les CRS, je n'ai pas suivit l'actualité des derniers jours, donc je ne suis pas au courant des mesures gouvernementales pour contrer ces même militants.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
certains opposants me font rire, témoigner visage couvert ça c'est du courage.
Si il y a point où je soutient le gouvernement c'est sur ce point:
_ c'est aéroport est nécessaire, car prendre des vols LC à Paris et donc prendre la voiture c'est chiant, ça coûte cher et ça pollue plus que l'avion (hein les écolos)
_ les agriculteurs ont été indemnisé et bien en plus ( mon oncle bosse à Vinci sur l'aéroport)
_ dire que tous les gens sont contre c'est faux, combien de personne en ont marre d'aller à Paris pour prendre un vol LC
_ l'aéroport de Nantes arrive à saturation bientôt et n'est pas fait pour les vols LC mais pour les MC et les CC, Rennes que pour les CC. De plus l'approche à NTE est dangereuse car l'avion survole la ville et le pilote doit contourner la Tour de Bretagne qui est dans l'axe de la piste.
_ que certains sont contre comme certains militants qui ont leur raison (écolo) mais d'autre ne sont là que pour cogner et autres revendications ( sans doute ceux qui ont le courage de témoigner à visage couvert.
J'ai hâte que cet aéroport soit fait car quand tu prends l'avion plusieurs fois par an, prendre l'avion en vol direct à Nantes sera beaucoup plus économique.
Dernière édition de: matt35 (24-11-2012 23:05:54)
_ les agriculteurs ont été indemnisé et bien en plus ( mon oncle bosse à Vinci sur l'aéroport)
Et alors ? Si ils ont pas envie de partir ? Hein ? On parle pas d'argent, certains s'en foutent complètement d'argent (et ils ont bien raison).
_ dire que tous les gens sont contre c'est faux, combien de personne en ont marre d'aller à Paris pour prendre un vol LC
Bah écoute, vous avez qu'à faire une manifestation pro-aéroport, hein, personne vous en empêche. On verra combien de personne scanderont "Oui, oui, oui à l'Aéroport, non, non, non à l'écologie" !
J'ai hâte que cet aéroport soit fait car quand tu prends l'avion plusieurs fois par an, prendre l'avion en vol direct à Nantes sera beaucoup plus économique.
Tant mieux pour toi alors
Tant pis pour les autres.
Mais par contre cela n'a pas empêcher les agriculteurs d'accepter le cash.
Certains arguments font quand même rire notamment sur celui de la pollution, sachant que en proportion un avion pollue moins qu'une voiture donc à écouter les écolos il faudrait aller en voiture à Paris et prendre l'avion (logique).
Et puis le projet a été déclaré d'utilité publique et la loi c'est la loi, il faut la respecter. Que certains manifeste de façon pacifique c'est leur droit mais que d'autre fasse des occupations ILLEGALES et se frottent aux forces de l'ordre ils vont pas aller se plaindre de se faire déloger par les CRS. Avant de demander le respect ces personnes devraient commencer par respecter l'état de droit.
Et puis tu as les emplois créer par l'aéroport (commerce, PNC, personnel au sol, etc.... )
Peut être que ceux pour l'aéroport n'ont pas temps d'aller manifester et puis quand tu vois la virulences des manifs anti ça donne pas envie d'aller s'y frotter.
Dernière édition de: matt35 (24-11-2012 23:32:06)
Mais par contre cela n'a pas empêcher les agriculteurs d'accepter le cash.
Certains agriculteurs, certains...
Et puis le projet a été déclaré d'utilité publique et la loi c'est la loi, il faut la respecter.
Amen.
Que certains manifeste de façon pacifique c'est leur droit mais que d'autre fasse des occupations ILLEGALES et se frottent aux forces de l'ordre ils vont pas aller se plaindre de se faire déloger par les CRS. Avant de demander le respect ces personnes devraient commencer par respecter l'état de droit.
Disperser des manifestants pacifiques à coup de jet d'eau, c'est légal ?
Autant pour moi. Vive la police ! Vive la Republique ! Vive la France !
Disperser des manifestants pacifiques à coup de jet d'eau, c'est légal ?
Oui, surtout quand elle se montre menaçante envers des bâtiments publiques et des forces de l'ordre sachant que les anti ont un sacré passif ( les cocktails Molotov contre les CRS c'est super intelligent)
....... . ...... Rien dit .
Dernière édition de: philippe22 (25-11-2012 00:15:17)
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
certains opposants me font rire, témoigner visage couvert ça c'est du courage.
_ c'est aéroport est nécessaire, car prendre des vols LC à Paris et donc prendre la voiture c'est chiant, ça coûte cher et ça pollue plus que l'avion (hein les écolos)
_ l'aéroport de Nantes arrive à saturation bientôt et n'est pas fait pour les vols LC mais pour les MC et les CC, Rennes que pour les CC. De plus l'approche à NTE est dangereuse car l'avion survole la ville et le pilote doit contourner la Tour de Bretagne qui est dans l'axe de la piste.
_ que certains sont contre comme certains militants qui ont leur raison (écolo) mais d'autre ne sont là que pour cogner et autres revendications ( sans doute ceux qui ont le courage de témoigner à visage couvert.
Ah tu prends pas l'avion pour aller à Paris ? Parce vu le prix des billets LC, normalement un Nantes-Paris, ça va pas exploser le budget. ^^
En ce qui concerne la pollution, c'est vrai pour les émissions de CO[sub]2[/sub] seulement.
Utakad > Bah non un aéroport c'est pas écologique, mais quelle grande infrastructure l'est ? A vrai dire c'est plutôt le recyclage du futur ancien aéroport qui m'intéresse moi, j'ai rien lu là-dessus.
Dernière édition de: Yoyodu29 (25-11-2012 00:11:37)
matt35 a écrit:certains opposants me font rire, témoigner visage couvert ça c'est du courage.
_ que certains sont contre comme certains militants qui ont leur raison (écolo) mais d'autre ne sont là que pour cogner et autres revendications ( sans doute ceux qui ont le courage de témoigner à visage couvert.Ah tu prends pas l'avion pour aller à Paris ? Parce vu le prix des billets LC, normalement un Nantes-Paris, ça va pas exploser le budget. ^^
En ce qui concerne la pollution, c'est vrai pour les émissions de CO[sub]2[/sub] seulement.Utakad > Bah non un aéroport c'est pas écologique, mais quelle grande infrastructure l'est ? A vrai dire c'est plutôt le recyclage du futur ancien aéroport qui m'intéresse moi, j'ai rien lu là-dessus.
Pas forcément car les horaires ne correspondent pas toujours, parfois tu atterris à Roissy mais repars de CDG et puis les grèves sur AF qui touchent le CC et le MC.
Parfois le préacheminement te coûte 100 à plus de 250 par personne.
Juste pour info, les mecs qui mettent des cagoules le font pour pas se faire emmerder par la justice. Y'a des connards dans le lot, mais y'a aussi des mecs paranos. Donc bon, c'est pas parce qu'ils ont une cagoule que ce sont forcément des terroristes hein.
En ce qui concerne tes arguments. Bah rien, j'ai pas envie de répondre mais plus je te lis et plus je m'aperçois que tu es mon opposé. Enchanté, anti clone.
Juste pour info, les mecs qui mettent des cagoules le font pour pas se faire emmerder par la justice. Y'a des connards dans le lot, mais y'a aussi des mecs paranos. Donc bon, c'est pas parce qu'ils ont une cagoule que ce sont forcément des terroristes hein.
En ce qui concerne tes arguments. Bah rien, j'ai pas envie de répondre mais plus je te lis et plus je m'aperçois que tu es mon opposé. Enchanté, anti clone.
Pour pas se faire emmerder par la justice donc c'est soit qu'ils ont quelque chose à se reprocher soit ils savent que ce qu'ils font est illégal (pourquoi ils n'assument pas jusqu'au bout, c'est trop facile le visage masqué)
Pourquoi tu ne donnes pas tes arguments ?
Et le train, ça pollue moins que la voiture, c'est pratique et bien plus rapide. Et puis t'es pas obligé d'arriver 1 heure avant l'embarquement.
Bon, si j'ai bien compris il y a eu une reculade du Gouvernement aujourd'hui. Les travaux sont suspendus à un rapport de faisabilité, donc plus de terrassements pour le moment.
A noter qu'hier en réponse à l'expulsion des manifestants, il y avait des manifs improvisées jusqu'à ma préfecture de Vendée. Nul doute que si la situation économique et social était moins tendus, les manifestations seraient très fournis.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Sauf que le train tu arrives a Montparnasse en général et surtout c'est souvent en retard et toujours en grève donc pas vraiment fiable.
Et puis cet aéroport va permettre d'avoir plus de destination au départ de NTE et il ne faut pas oublier q'une ligne de train directe en entre Rennes et Nantes est prévue en passant par l'aéroport.
Dernière édition de: matt35 (25-11-2012 09:43:52)
Tu peux arriver a Roissy CDG en TGV egalement. Voila ma contribution, de rien.
Tu peux arriver a Roissy CDG en TGV egalement. Voila ma contribution, de rien.
Sauf que tu n'as presque pas de TGV direct quand tu as un avion à prendre tôt le matin et tu moins d'horaire que Montparnasse (voilà ma contribution) et comme je l'ai dit prendre la SNCF avec ses retards et ses grèves récurrentes, non merci.
Et ben comme tout le monde, tu t'organises, tu fais Montparnasse-CDG et tu fais pas chier.
Un conseil, arrête de regarder la télé, les trains ne sont pas systématiquement en retard. Le TGV, c'est pas le RER B sous son mauvais jour hein.
Cet aéroport va coûter 500 millions. Le voilà mon argument.
Et ben comme tout le monde, tu t'organises, tu fais Montparnasse-CDG et tu fais pas chier.
Un conseil, arrête de regarder la télé, les trains ne sont pas systématiquement en retard. Le TGV, c'est pas le RER B sous son mauvais jour hein.
Cet aéroport va coûter 500 millions. Le voilà mon argument.
Tu as déjà fait Montparnasse-CDG avec 2 valises de 25 kg ?
Sauf que train en retard ou grève, tu loupes ton avion et bah ton billet d'avion tu l'as où je pense. J'ai pris le train une bonne dizaine de fois pour aller dans le sud, résultat les 3/4 du temps en retard et 2 fois une grève. C'est un fait. D'ailleurs ceux qui prennent souvent l'avion prennent rarement le train avant.
500 millions pour un aéroport c'est pas excessif non plus, il faut voir les retombées économique et en terme d'emploi ( c'est sur ce n'est pas la préoccupation de ceux qui sont contre), de toute façon pour chaque gros ouvrage il y a toujours des personnes qui viennent faire chier ( pour reprendre ton expression ) ( le métro à Rennes, les aéroports à Paris, les éoliennes, etc ..... ) c'est sur qu'à en écouter certains on vivrait encore à l'âge de pierre.
D'ailleurs Danoch vu ta réponse sur Montparnasse tu n'as pas du pendre l'avion souvent à Paris.
Et puis de toute façon ils n'ont qu' à respecter la loi avant de se plaindre de se faire charger par les CRS, ce n'est pas une zone de non droit où un mélange d'écolo, anarchiste, hippie etc fait la loi.
Cet aéroport me fait bien sourire. Quand le projet a été lancé, Jean Marc Ayrault avait 15 ans, alors dire que c'est le caprice du 1er ministre, faut pas jeter mémère dans les orties non plus. Mais le plus drôle c'est qu'il y a quelques années, ce projet était soutenu par les écolos (oui, oui, vous avez bien lu) car à une certaine époque, il était question de construire un troisième aéroport autour de Paris. Les écolos étaient contre et proposaient la solution d'un grand aéroport en province et plus particulièrement à NDDL.
Je bosse à Nantes et j'ai quelques collègues qui habitent près de NDDL et par conséquent pas très chaud pour supporter les futurs nuisances sonores mais là, ils en ont ras le bol de ces "pseudos-écolos-fouteurs-de-merde". Ils ne peuvent plus les voir en peinture car pour la plupart ils ne sont pas de la région. Pour eux ils sont juste là pour casser du flic et l'aéroport est juste un prétexte pour ça.
Moi perso, l'aéroport en lui même je m'en fou, la seule chose qui m'intéresse c'est une vrai ligne de train entre Rennes et Nantes ... ah merde c'est dans le package de l'aéroport
Le fair-play n'a jamais fait gagner un match
Sauf que le train tu arrives a Montparnasse en général et surtout c'est souvent en retard et toujours en grève donc pas vraiment fiable.
Mon pauvre, tu es consternant de clichés...
Ces TGV toujours en retards ou en grève, je les prends facilement une centaine de fois par an, donc je sais de quoi je parle, c'est faux ce que tu avances, il n'y a qu'une marge infime de retard et les grèves sont de plus en plus rares et n'impactent quasiment pas les TGV, mais surtout les RER alors révise tes dossiers.
Tu ne cherches que la provocation en balançant conneries sur conneries !
Tu sors de la gare Montparnasse et t'as des navettes directes pour CDG ou Orly et ce système fonctionne très bien.
Mais bon, quand tu auras fait délocaliser plusieurs usines et que tu te seras fait des couilles en or, bah tu pourras t'acheter ton jet privé et sans vouloir être vulgaire, ainsi tu ne nous fera plus chier...
Cordialement.
ÉDIT
Tu as déjà fait Montparnasse-CDG avec 2 valises de 25 kg ?
Forcément, si tu fais des déménagements en train + avion, c'est plus compliqué.
Si tu as réussi à tomber 2 fois sur des grèves récemment, c'est que tu es vraiment un looser.
Dernière édition de: Nicopicolo (25-11-2012 11:55:12)
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.3 KiO (Pic : 834.84 KiO) ]