Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6276 10-10-2012 12:09:29

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Politique et questions de société

J'ai un ami pècheur et un autre commerçant là-bas, et pour y être allé en Mai dernier, je peux vous dire que l'opinion était déjà à 50/50 pour
le chavisme... d'ailleurs le conseil est de ne pas parler politique là-bas afin d'éviter de froisser opposant ou fan... Les seuls moments ou j'osais en
parler étaient avec les taxis..

Bref, ce que j'en ai ressorti, c'est que personne crève la dalle là-bas, la médecine est gratuite et pour tous, ainsi que l'éducation jusqu'à 18 ans...

Le principal problème est évidemment la criminalité... c'est vraiment chaud hmm (d'ailleurs mon père ne comprend jamais ce que je vais foutre dans ces
pays et généralement ça lui vaut quelques insomnies lol)... Le soir faut vraiment faire gaffe et ça, ça n'était pas le cas il y a 20 ans, dixit le pote qui
tient 2 kiosques dans des "terminal bus"... même en mer c'est chaud, les pècheurs sortent en "flotte" pour dissuader les pirates, qui sont souvent
de jeunes cons drogués comme dans les rues... ils dépassent rarement les 20/25 ans (tueries de clan à clan...)

20 000 tués par balle par an pour une population de 30 000 000 d'âmes... à titre de comparaison, les states c'est 11 000 tués par balle pour 350 000 000
d'habitants... v'là le ratio neutral

Chavez est proche du peuple, oui, mais surement un peu trop, surtout quand à la téloche il sort à ses concitoyens :

"si j'étais à la rue, moi aussi je volerais pour survivre.."  ça ouvre les portes à la connerie...

Mais bon, une révolution ne se fait pas en 15 ans... c'est Marx qui parlait d'un cycle de 100 ans je crois... malheureusement, les gens au pouvoir
veulent toujours changer les choses de leur vivant plutôt que de donner une direction ou de continuer à la suivre...


sinon c'est un beau pays cool

Hors ligne

#6277 10-10-2012 12:14:41

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Non philippe. J'ai du mal avec ce culte de la personnalité, ce leader éclairé qui aurait tout compris et qui construirait une société idéale. Il y a des types qui me fascinent (genre Obama) mais chaque dirigeant de ce bas monde a des "zones d'ombre". Soit il se confronte aux réalités démocratiques et économiques et il recule, soit il affronte violemment ces réalités et il échoue.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#6278 10-10-2012 13:02:24

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi aussi Rosso les dirigeants portés au pinacle j'ai du mal .  j'ai énormement de respect pour des hommes comme HÖ Chi Minh qui a lutté pour rendre sa liberté et sa dignité à son peuple ,ou à un homme comme Salvador Allende qui est mort les armes à la main pour défendre la démocratie .  Léon Blum aurait sans doute trouvé plus de crédits à mes yeux sans doute ,s'il n'avait pas constamment reculé devant le diktat fasciste pour sauver en fin de compte une paix bien illusoire , dommage car c'est pour moi une grande figure des défenseurs des classes populaires .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6279 10-10-2012 16:54:33

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Eric Raoult en garde à vue pour violences conjugales

wikipédia a écrit:

Fortement opposé à l'homoparentalité, il déclare « Dès qu'il y a un enfant, il faut un papa et une maman » lors du premier cas d'adoption accepté pour une jeune femme homosexuelle

C'est pas non plus le dernier à taper sur l'islam par rapport à la condition des femmes (http://questions.assemblee-nationale.fr … 9665QE.htm).


Bref, de la part d'un gros porc qui frappe sa femme, ces histoires de valeurs traditionnelles de la famille, etc. ça fait doucement rire.

Edit Modo : la présomption d'innocence vaut aussi pour les personnes de l'UMP.

Dernière édition de: Anmor (10-10-2012 16:58:58)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#6280 10-10-2012 19:39:59

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

On me signale dans l'oreillette que Jean François Copé vient de dire que la femme de Raoult s'était convertie à l'Islam !

Hors ligne

#6281 10-10-2012 19:48:46

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Parce qu'elle se prenait des pains?

En tous cas, si il y en a une qui en mérite des pains... c'est bien Angela Merkel qui débarque en Grèce arborant la même veste verte( pas vert-de-gris, mais presque) qu'elle portait lors de la victoire de l'équipe allemande face à la Grèce lors de la dernière coupe d'Europe.

Dernière édition de: Loïckrrr (10-10-2012 19:57:07)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6282 10-10-2012 20:36:42

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Non car elle ne voulais plus manger de la saucisse !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6283 10-10-2012 20:39:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

C'est pas Staline on est d'accord, mais de là à le prendre comme modèle...

bob senoussi a écrit:

Enfin je préfèrerais quand même mettre an avant les régimes boliviens ou uruguayens en Amérique du Sud, mais ça, personne n'en parle...

roll

Merci Dam, c'est toujours plus intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui connait le pays. Je crois qu'il y avait un article intéressant la semaine dernière dans le Nouvel Obs sur la situation politique du Vénézuela qui reprenait ce que tu dis.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6284 10-10-2012 20:48:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Non car elle ne voulais plus manger de la saucisse !   big_smile

Oh pourtant Angela, elle aime manger la saucisse à Goldman Sachs.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6285 10-10-2012 21:14:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Celui qui a des couilles en or ?


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6286 10-10-2012 21:17:01

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Celui qui la met au monde entier.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6287 10-10-2012 21:21:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Alors là Bob tu me la coupe !   big_smile

Sauve kippa .....

Dernière édition de: philippe22 (10-10-2012 21:25:04)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6288 11-10-2012 00:20:35

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Celui qui la met au monde entier.

Purée, la Grèce qui s'émascule!
C'est comme couper le zizi à Érôs, le dieu du sexe!

Bon, on commence par les Grecs, puis après par les espagnols et les portugais, sans oublier les italiens et là Tout ce qui reste .

Dernière édition de: Loïckrrr (11-10-2012 00:21:38)


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#6289 11-10-2012 09:42:04

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:
Rossoneri a écrit:

C'est pas Staline on est d'accord, mais de là à le prendre comme modèle...

bob senoussi a écrit:

Enfin je préfèrerais quand même mettre an avant les régimes boliviens ou uruguayens en Amérique du Sud, mais ça, personne n'en parle...

roll

Merci Dam, c'est toujours plus intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui connait le pays. Je crois qu'il y avait un article intéressant la semaine dernière dans le Nouvel Obs sur la situation politique du Vénézuela qui reprenait ce que tu dis.


J'ai pas eu le temps de le lire mais le courrier Inter a pondu un dossier récemment (il y a 2 semaines ?) sur Chavez... je pense le lire quand il fera beau...

Mais les grandes lignes restent les mêmes... Les bons côtés et les côtés sombres...

En tout cas, je me répète, le Vénèz' est un beau pays ou la misère est bien moindre qu'au Pérou par exemple... pays qui crève la dalle alors qu'il
exporte 80% de son agriculture à son maitre Gringo (Green Go ! d'ailleurs... )

Hors ligne

#6290 11-10-2012 09:46:42

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Bien sur !

Mais le Vénézuela a les plus grandes réserves de pétrole du monde !

Heureusement qu'ils arrivent à faire deux ou trois trucs pour la population !

Mais je suis désolé, au regard de la manne financière qu'ils ont, ils sont (très) loin d'être au top, pour la population, le pays, leur économie, la justice...

Hors ligne

#6291 11-10-2012 12:20:25

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Politique et questions de société

Je crois pas avoir dit le contraire... juste qu'il faut du temps..

Et quand tu dis "heureusement qu'ils arrivent à faire deux ou trois trucs pour la population"... et bien oui, heureusement, car ça n'était pas le cas quand
le pétrole était sous le joug des entreprises pétrolières internationales.. et ça fait que 10 ans que ça a changé..

et moi ce que j'entends, et les médias même pro-us ne disent pas le contraire, c'est que la pauvreté recule dans ce pays, ce qui n'est pas le cas en
zone UE ou US par exemple..

après oui, gros gros problèmes de criminalité et de corruption à tous les étages

Hors ligne

#6292 11-10-2012 12:35:09

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Il y a 10/12 ans le pétrole était sous les 20 dollars le baril, depuis le prix du baril a explosé, et ca fait plusieurs années qu'il est entre 80 et 150$ !

Les entreprises pétrolières comme tu dis ont un cout d'exploitation beaucoup plus faible, avec une expertise technique. Là ce qu'a fait Chavez, en toute application brute d'une idéologie à mon sens dépassée, lui a porté préjudice.
Alors bien sur un pays doit garder le contrôle de ses ressources, mais quand ce même pays n'a pas les compétences pour les exploiter, il vaut mieux qu'il la joue plus fine...

Les IDE en chute libre et le manque de compétence technique, liés à la corruption et à la criminalité ne va pas arranger les choses.

Oui elle recule, mais elle passe de quasi 50% de la population a un peu plus d'un quart.
Ca reste important !

Quand tu sais que ce pays a l'équivalent d'une banque centrale avec stock d'or illimités sous ses pieds, c'est le minimum que l'on peu attendre...

J'ai la flemme de chercher, mais je suis sur qu'il y a des pays "en voie de developpement" avec moins de criminalité, de corruption, et avec un taux de pauvreté équivalent voir inférieur, sans avoir les gigantesques ressources naturelles du Vénézuela.

Dernière édition de: Romain (11-10-2012 12:36:08)

Hors ligne

#6293 11-10-2012 13:01:20

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Non philippe. J'ai du mal avec ce culte de la personnalité, ce leader éclairé qui aurait tout compris et qui construirait une société idéale. Il y a des types qui me fascinent (genre Obama) mais chaque dirigeant de ce bas monde a des "zones d'ombre". Soit il se confronte aux réalités démocratiques et économiques et il recule, soit il affronte violemment ces réalités et il échoue.

Oh le BoBo lol

Hors ligne

#6294 11-10-2012 13:29:18

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

J'ai la flemme de chercher, mais je suis sur qu'il y a des pays "en voie de developpement" avec moins de criminalité, de corruption, et avec un taux de pauvreté équivalent voir inférieur, sans avoir les gigantesques ressources naturelles du Vénézuela.

Le pétrole peut être une malédiction pour un pays relativement peuplé  en "voie de développement" ..Algerie, Lybie, Irak, Soudan, Nigeria , Angola, Iran, Kazhakstan.

Lequel s'en est mieux sorti que le Venezuela?

On peut comparer le Venezuela avec les pays limitrophes (Colombie, Perou etc..) et la je ne suis pas sur que le Venezuela soit plus a plaindre et on peut aussi comparer aussi avec les pays pétroliers sur les 10 dernières années et la aussi je ne suis pas sur qu'il soit si mal loti.

Hors ligne

#6295 11-10-2012 15:16:24

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

Je te répondrais point par point ce soir si j'ai le temps.

Par contre pour l'algérie, mauvais exemple :

Beaucoup moins de pétrole, taux de pauvreté aux alentours des 23% contre 27% au Vénézuela. Beaucoup moins de criminalité.
Quand à la corruption, je n'ai pas d'indicateur en tête, mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit en dessous.

La seule chose que tu peux m'avancer éventuellement en ton sens c'est le PIB/hab PPA qui tourne aux alentours de 7000$ en Algérie contre 8500 au Vénézuela.
Sauf que l'Algérie a moins d'1% des réserves mondiales de pétrole, contre environ 25% pour le Vénézuela...

Hors ligne

#6296 11-10-2012 15:44:28

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Politique et questions de société

Romain a écrit:

Il y a 10/12 ans le pétrole était sous les 20 dollars le baril, depuis le prix du baril a explosé, et ca fait plusieurs années qu'il est entre 80 et 150$ !

Les entreprises pétrolières comme tu dis ont un cout d'exploitation beaucoup plus faible, avec une expertise technique. Là ce qu'a fait Chavez, en toute application brute d'une idéologie à mon sens dépassée, lui a porté préjudice.
Alors bien sur un pays doit garder le contrôle de ses ressources, mais quand ce même pays n'a pas les compétences pour les exploiter, il vaut mieux qu'il la joue plus fine...

Les IDE en chute libre et le manque de compétence technique, liés à la corruption et à la criminalité ne va pas arranger les choses.

Oui elle recule, mais elle passe de quasi 50% de la population a un peu plus d'un quart.
Ca reste important !

Quand tu sais que ce pays a l'équivalent d'une banque centrale avec stock d'or illimités sous ses pieds, c'est le minimum que l'on peu attendre...

J'ai la flemme de chercher, mais je suis sur qu'il y a des pays "en voie de developpement" avec moins de criminalité, de corruption, et avec un taux de pauvreté équivalent voir inférieur, sans avoir les gigantesques ressources naturelles du Vénézuela.


J'ai un rdv extérieur là mais je lache pas la conversation car le Vénèz et l'amérique Latine en général me passionnent wink


I'll be back ! cool

Hors ligne

#6297 11-10-2012 17:51:27

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Une maitresse ?   tongue   Cachotier ce canaillou de Dam !   big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#6298 11-10-2012 21:54:55

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 912

Re: Politique et questions de société

Romain, tu crois vraiment que si l'industrie pétrolière était restée aux mains des multinationales, la pauvreté aurait réellement diminuée? Tu crois qu'ils se soucient des pays dans lesquels ils exploitent les matières premières? Non, ils se contentent de les vider de leurs ressources, d'y déverser leurs déjections en dépit de tout, partout au nom du profit.


Tongo a écrit:

Rossoneri a écrit :

    Non philippe. J'ai du mal avec ce culte de la personnalité, ce leader éclairé qui aurait tout compris et qui construirait une société idéale. Il y a des types qui me fascinent (genre Obama) mais chaque dirigeant de ce bas monde a des "zones d'ombre". Soit il se confronte aux réalités démocratiques et économiques et il recule, soit il affronte violemment ces réalités et il échoue.

Oh le BoBo lol

Oh le Bobbio roll

Dernière édition de: Bob Senoussi (11-10-2012 21:55:20)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#6299 11-10-2012 23:14:50

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 217

Re: Politique et questions de société

De retour de l'Open de Rennes, il est un peu tard pour répondre, juste Bob, bah bien sur, les multinationales veulent le bien-être des populations !

















Rhhoooo ! Je suis pas à ce point aveugle lol


Mais ce n'est pas ce que j'ai dit, tout est dans mon post précédent concernant les multinationales wink

Hors ligne

#6300 12-10-2012 09:41:20

Dam22
Membre
Inscrit(e): 12-07-2007
Messages: 1 299

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Une maitresse ?   tongue   Cachotier ce canaillou de Dam !   big_smile


Ouais ben elle avait une moustache hmm lol



@ Romain : t'as terminé à quelle place ? tongue

sinon je rejoins complètement le Bob

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit (6)

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 796.16 KiO (Pic : 853.05 KiO) ]