Vous n'êtes pas connecté.
Même Henri Guaino a "condamné" ce commentaire de l'horripilant Cameron. J'ai décidemment du mal avec les Cameron(cf Avatar), mis à part Cameron Diaz.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ce topic est momentanément mis en veilleuse pour les cinq prochaines années ,faute de grains à moudre !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
On passe de 34 à 38 ministres le pochain gouvernement il en met 50,on marche vraiment sur la tete
Hors ligne
Moi, president, je nommerai mes potes a des ministeres Moi, president, j augmenterai le pouvoir d achat avec une hausse des prelevements sociaux et du gaz Moi, president, j embaucherai 60 000 fonctionnaires pour 3 ministeres et ferai 1 remplacement sur 3 pour les autres Moi, president, je moraliserai la vie politique et les relations entre mon ex et mon actuelle Moi, president, je soutiendrai l investissement dans les PME en instaurant une taxe de 3 pour 100 sur les dividendes pour remercier les investisseurs Moi, president, ...... Comment les gens ont ils pu etre si candide ?
maintenant, les économies, on s'en tape royalement (sans mauvais jeu de mots...) ! La baisse du salaire des ministres ne sert à rien puisqu'on nomme encore plus de ministres (et en plus avec de moins en moins de ministres délégués, et encore moins de secrétaires d'état !). Moralité, si on prend en compte le coût des cabinets qui vont derrière, on va encore exploser la note comme pas possible. Mais on s'en fout, c'est la classe moyenne qui va payer (avec augmentation prochaine de la TVA alors qu'on raillait la TVA sociale de Sarkozy, qui avait au moins le mérite de baisser le coût du travail par la baisse en contrepartie de cotisations pour les entreprises, non-remplacement prochain de 1 fonctionnaires sur 3 alors qu'on nous disait que c'est inutile de ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 et que la mesure serait stoppée...). Si seulement les électeurs n'ayant pas voté pour lui n'allaient pas être touchés, je rigolerais bien, mais là, j'ai plutôt envie de pleurer ! La solidarité que ça s'appelle.
Edit modo : Toi, Kutoche, tu utiliseras la fonction Editer pour éviter les doubles posts
Dernière édition de: kutoche (21-06-2012 23:36:32)
Hors ligne
T'as vu où que la TVA allait augmenter?
Tu crois que c'est le gouvernement qui augmente les prix du gaz?
Et puis les impôts sur les bénéfices dans les PME va baisser...
Candide, tu dis?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
La TVA va augmenter dans la restauration Kutoche pas dans la consommation. pourquoi ?
Tout simplement parce que la majorité des restaurauteurs n'a pas joué le jeu. La baisse de la TVA sous Sarko devait permettre soit de baisser les prix soit d'embaucher davantage. Ils n'ont fait ni l'un ni l'autre.
Le prix du gaz avait été gelé mais on ne peut le geler indéfiniment donc GDF va augmenter les tarifs, l'Etat sur ce coup n'y peut rien.
Kutoche plutôt que de voter FN et de dénigrer tout ce qui bouge pose toi les bonnes questions et ne déforme pas tout.
Ah ah , les grands groupes pétroliers n'ont pas été longtemps à faire comprendre au gourvernement qu'il ne faut pas venir foutre le nez dans leurs affaires . Allez Ayrault ,au pied mon toutou !
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
So.
Le "grand démocrate" que je suis est favorable à la proportionnelle. Comme notre "Président des bisous" d'ailleurs. Si il y avait évidemment des arrières pensées politiciennes à l'introduction de la proportionnelle par Mitterrand en 86, c'était une bonne chose. Que le FN siège à l'Assemblée, on verra ce qu'ils voteront, et on les plumera la dessus 5 ans plus tard.
Le PC est un parti républicain. Que des gens se réclamant du gaullisme doutent de cela relève de l'ignorance la plus crasse. Qui a résisté aux côté du Général De Gaulle? Les communistes. Qui a fait rentrer les communistes au gouvernement après la guerre? Le Général De Gaulle. Que certains "gaullistes" aillent fricoter avec les héritiers de l'OAS est une insulte faite au Général De Gaulle et donc à la République.
Le PC est allié au Parti de Gauche, créé par d'anciens socialistes républicains, d'anciens chevénementistes, et construit comme un prolongement de l'association "Pour la République Sociale" de Jean-Luc Mélenchon, républicain si il en est. La comparaison FN - Front de Gauche est un contre-sens historique incroyable, et une insulte fait à l'histoire de notre République.
Sur la question de la souveraineté dans la constitution, t'as un point de vue idéologique. Sur l'article premier mon point de vue est purement juridique. Elle est la, la différence. Aucun des textes européens n'a été jugé anti-constitutionnels. Alors que la moitié du programme du FN l'est (préférence nationale...). C'est purement factuel. Le FN ne respecte pas les principes constitutionnels de la République française.
Alors moi je demande pas son interdiction (aucun intérêt) juste qu'il ne soit pas banalisé. C'est pas de la "bien-pensance", juste une conviction éminemment républicaine. La droite dite républicaine joue avec le feu et ils vont se bruler. En matière de talent politique, Marine Le Pen a un Jean-François Copé donc chaque doigt de pied. Elle va les bouffer tout cru.
A Rossoneri : désolé du caractère tardif de ma réponse.
Si tu considères l'histoire du PC depuis sa création au congrès de Tours en 1920, tu constateras que son ralliement aux institutions fut loin d'être spontané et que, même après la Seconde Guerre Mondiale, son comportement fut bien davantage dicté par les directives du Komintern que le fruit d'une hypothétique adhésion sincère au jeu démocratique.
Si tu crois que De Gaulle (homme de droite, anti-parlementariste, patriote intégral, profondément catholique et d'inspiration maurrassienne) admirait le communisme et les communistes, tu te trompes lourdement. Cependant, en homme réaliste, il était bien obligé de tenir compte du rapport de force évident de l'après guerre. D'ailleurs, il est bien possible qu'il méprisait encore davantage les politicards combinards franc-macs typiques de la IIIe République et plus globalement, tous ceux qui était prêts à vendre la patrie en fonction de leurs intérêts.
D'autre part, ton point de vue est également totalement idéologique et subjectif lorsque tu considères le principe de « préférence nationale » anti-républicain, fasciste, émanation du mal absolu, etc. Pour info, elle est appliquée, sous des déclinaisons variables, par des pays aussi monstrueusement xénophobe et anti-démocratique que les Etats-Unis, le Canada, le Brésil ; elle le fut en Suisse jusqu'en 2002 (supprimée à la demande de l'UE, dont chacun sait les leçons qu'elle devrait se garder de donner en matière de démocratie). La protection des travailleurs nationaux fut au cur de la Première Internationale, créée à Londres en 1864 et elle fut bien longtemps prônée par les syndicats de gauche qui craignaient la concurrence des travailleurs étrangers que le patronat souhaitait imposer pour casser la dynamique et les revendications salariales des ouvriers.
Exemples concrets : le premier décret restreignant le travail des étrangers en France fut signé en août 1899 par Alexandre Millerand, premier socialiste membre d'un gouvernement ; en mai 1932, le Cartel des Gauches dirigé par Edouard Herriot fait adopter une loi « protégeant la main d'uvre nationale ». Le texte précise que les entreprises passant un marché avec l'État ne devront pas employer plus de 5% d'étrangers. D'autre part, Léon Blum lui-même ne déclarait-il pas qu'«en temps de crise, toute immigration supplémentaire doit être suspendue. [...] Pour prévenir les conflits possibles entre chômeurs français et travailleurs étrangers.»
Jusqu'au début des années 1980, le PC lui-même (à l'époque il n'était pas encore un parti de bobos et de fonctionnaires) vitupérait contre l'immigration massive et les conséquences que cela pouvait entraîner pour les travailleurs français (et également pour les pays d'origine des immigrés qui se voyaient privés de leurs forces vives).
En fait, l'idéologie immigrationniste est assez récente à gauche : elle fut principalement adoptée après le tournant de la rigueur de 1983, lorsque le PS au pouvoir renonça définitivement à « changer la vie » (son slogan de 1981). En cela, elle se donna bonne conscience à peu de frais ; toute critique en la matière fut assimilée à des relents de pétainisme. La manuvre, ardemment relayée par des officines comme SOS Racisme, fut habile et efficace car elle permettait à la gauche de s'arroger le monopole de la morale en tétanisant l'adversaire.
Voilà donc pourquoi j'affirme que les arguments utilisés pour disqualifier le FN (que tu reprends) ne sont que tartufferies et ne résistent pas à un examen sérieux. De manière générale, qu'un véritable démocrate ne peut concevoir d'exclure du suffrage un parti ou un courant d'idée sous prétexte qu'il lui déplaît. Me concernant je n'ai qu'aversion pour Mélenchon ; il ne me viendrait pourtant jamais à l'esprit d'inventer des raisons fallacieuses pour lui interdire de s'exprimer ou de se présenter à des élections.
Hors ligne
Il aurait de quoi. Peillon est le ministre qui connait le mieux les dossiers sur lesquels il travaille et dispose surtout d'une feuille de route déjà très précise (qui l'a lui même établie). Donc si il veut annoncer un truc tout les jours, il peut!
Enfin tout le monde sait que lui et la com', ça fait deux. Sinon il serait Président aujourd'hui (j'y ai cru).
EDIT: Il a que ça à foutre Bernard Debré de ses journées?
Ca m'étonnerait bien que Peillon, en bon "frère-la-truelle" du Grand Orient, fasse quoi que ce soit qui aille contre les intérêts des syndicats d'enseignants tout-puissants et surtout des gourous pédagogistes soixante-huitards (l'exemple type est Philippe Meirieu), lesquels furent les grands artisans de la décrépitude actuelle de notre éducation...
Je souhaite me tromper pourtant, son prédécesseur (ancien DRH de l'Oréal !!) fit très fort en supprimant encore davantage de cours d'histoire-géographie et en introduisant l'inepte théorie du Gender...
Hors ligne
Je réagis à la nouvelle un peu tard mais le remplacement de Madame Bricq par Mademoiselle Batho est un double foutage de gueule. Jean-Marc Ayrault dévoile son côté sombre et cela ne me plait pas du tout.
Sur un des ministères les plus techniques qui soient, une femme qui n'a aucune culture scientifique et qui est spécialiste de tout autre chose (les questions de sécurité) qui en remplace une dont le bagage et la connaissance des dossiers étaient incontestables, c'est triste. Espérons qu'elle sache déléguer au mieux aux personnes les plus compétentes de ce ministère.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Bon, les pros de la politique. Est ce que ça roule pour notre gouvernement ?
Je réagis à la nouvelle un peu tard mais le remplacement de Madame Bricq par Mademoiselle Batho est un double foutage de gueule. Jean-Marc Ayrault dévoile son côté sombre et cela ne me plait pas du tout.
Si j'ai bien compris : oh ! mare* l'a tuer.
Ce qui répond en même temps assez négativement à la question de yoyo, hélas...
* de pétrole
Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville
Hors ligne
En parlant de mare, si quelqu'un lit le Canard Enchaîné, il semble qu'il y ait un article édifiant sur l'entreprise qui vent les seuls éthylotests normé NF que l'on doit se procurer avant le 1er juillet. L'un des dirigeant de cet entreprise, M.Orgeval, est la même personne qui à la tête d'un lobby d'usagers de la route, a poussé en faveur de cette loi, ou plutôt ce décret si vite mis en application. A noter qu'il fait également parti de la boîte qui accorde les normes NF.
Je pense que je vais acheter le Canard pour en savoir plus...
Dernière édition de: Bob Senoussi (25-06-2012 17:44:44)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Rossoneri a écrit:Il aurait de quoi. Peillon est le ministre qui connait le mieux les dossiers sur lesquels il travaille et dispose surtout d'une feuille de route déjà très précise (qui l'a lui même établie). Donc si il veut annoncer un truc tout les jours, il peut!
Enfin tout le monde sait que lui et la com', ça fait deux. Sinon il serait Président aujourd'hui (j'y ai cru).
EDIT: Il a que ça à foutre Bernard Debré de ses journées?
Ca m'étonnerait bien que Peillon, en bon "frère-la-truelle" du Grand Orient, fasse quoi que ce soit qui aille contre les intérêts des syndicats d'enseignants tout-puissants et surtout des gourous pédagogistes soixante-huitards (l'exemple type est Philippe Meirieu), lesquels furent les grands artisans de la décrépitude actuelle de notre éducation...
Je souhaite me tromper pourtant, son prédécesseur (ancien DRH de l'Oréal !!) fit très fort en supprimant encore davantage de cours d'histoire-géographie et en introduisant l'inepte théorie du Gender...
Je répondrai pas au post d'avant parce qu'à l'évidence on sera pas d'accord et que j'ai pas la culture historique pour répondre à tout tes points. Par contre, sur ce celui-ci...
Déjà de un, en quoi c'est un crime d'être franc-maçon? En plus de cela, as-tu les preuves de ce que tu avances? Pour en avoir discuté il y a très peu de temps avec une "proche" de Peillon, elle m'a dit qu'à sa connaissance il ne l'était pas. Et je lui fait entièrement confiance.
De deux, Peillon n'a rien d'un "pédago", et Philippe Meirieu a l'influence politique d'une huitre. Tu fantasmes totalement la. Le monde enseignant (et les syndicats enseignants) ne pensent pas d'une manière uniforme. Peillon saura faire les choix qui s'imposent, j'en suis convaincu.
Bon, les pros de la politique. Est ce que ça roule pour notre gouvernement ?
Les choses sérieuses commencent cette semaine. Séminaire gouvernemental, rendez-vous galant avec Merkel et conseil européen. Le tout pendant que Bercy cherche des euros un peu partout pour boucler un budget sérieux.
Pour l'instant je pense que l'on peut dire objectivement que ça se passe pas trop mal (le texte de soutien de Hollande à Royal et le cas Nicole Bricq me semblant être les seuls ombres au tableau) mais ça reste très fragile comme équilibre.
Je trouve que l'expression "marcher sur des ufs" pourrait être la devise de ce Gouvernement.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Je répondrai pas au post d'avant parce qu'à l'évidence on sera pas d'accord et que j'ai pas la culture historique pour répondre à tout tes points. Par contre, sur ce celui-ci...
Déjà de un, en quoi c'est un crime d'être franc-maçon? En plus de cela, as-tu les preuves de ce que tu avances? Pour en avoir discuté il y a très peu de temps avec une "proche" de Peillon, elle m'a dit qu'à sa connaissance il ne l'était pas. Et je lui fait entièrement confiance.
De deux, Peillon n'a rien d'un "pédago", et Philippe Meirieu a l'influence politique d'une huitre. Tu fantasmes totalement la. Le monde enseignant (et les syndicats enseignants) ne pensent pas d'une manière uniforme. Peillon saura faire les choix qui s'imposent, j'en suis convaincu.
Je te rassure, je ne cherche absolument pas à te rallier à mes vues ; je voulais simplement te signifier qu'il est préférable de se méfier des idées « toutes faites » et confortables qui dispensent de réfléchir véritablement.
Pour en revenir, à notre cher Peillon, s'il n'est pas membre de la secte maçonnique, il en parle pourtant avec emphase et la qualifie de « religion de la République » (religion sans révélation) :
http://www.dailymotion.com/video/xnrr3t … illon_news
Comme tu dis, ce n'est absolument pas un crime d'en faire partie : il y a un monde entre le franc-mac de base et les hauts dignitaires de loges (d'ailleurs, les divergences existent entre loges, même si l'idéologie de base reste la même). J'estime cependant que l'on est en droit de se méfier de l'influence (très présente dans les hautes sphères du pouvoir) de cette caste d'illuminés qui a l'impudence de se croire dépositaire du Bien et de la Raison, en dépit de la philosophie relativiste qu'elle professe.
Pour prendre la mesure du phénomène, je te conseille le livre de Sophie Coignard, grand reporter au Point (« Un état dans l'Etat : le contre-pouvoir maçonnique »).
A vrai dire, je ne connais pas ses positions en ce qui concerne le « pédagogisme » (tu sembles sous-estimer l'influence de cette idéologie dans l'éducation, notamment dans la formation des professeurs), mais je le vois très mal lancer les réformes qui conviendraient : retour des fondamentaux en matière d'enseignement, rétablissement de l'autorité du maître (je préfère de loin ce terme à l'inepte qualificatif d' « enseignant »), jeter aux orties le dogme du « Bac pour tous » (nivellement par le bas), suppression du collège unique, revalorisation des filières professionnelles (et notamment techniques) avec possibilité d'entrer en apprentissage dès 14 ans, etc.
L'état actuel de notre système éducatif fait peine à voir et aucune amélioration n'est à espérer sans une rupture avec les utopies qui l'ont conduit à la décadence.
Hors ligne
A vrai dire, je ne connais pas ses positions en ce qui concerne le « pédagogisme » (tu sembles sous-estimer l'influence de cette idéologie dans l'éducation, notamment dans la formation des professeurs), mais je le vois très mal lancer les réformes qui conviendraient : retour des fondamentaux en matière d'enseignement, rétablissement de l'autorité du maître (je préfère de loin ce terme à l'inepte qualificatif d' « enseignant »), jeter aux orties le dogme du « Bac pour tous » (nivellement par le bas), suppression du collège unique, revalorisation des filières professionnelles (et notamment techniques) avec possibilité d'entrer en apprentissage dès 14 ans, etc.
L'état actuel de notre système éducatif fait peine à voir et aucune amélioration n'est à espérer sans une rupture avec les utopies qui l'ont conduit à la décadence.
Je suis 100% d'accord avec ça. Je m'étais toujours fait cette remarque que personnellement je suis de sensibilité d'extrême gauche mais que mes opinions et conceptions de l'éducation étaient plus proches de celles de la droite (tout le monde s'en fout ). Je rajouterai juste qu'en plus de ces orientations il faut aussi créer les parcelles qui permettent de passer plus facilement d'un enseignement plus pratique à un enseignement plus théorique en fonction de l'évolution des aspirations des différents élèves tout au long de leur scolarité.
Hors ligne
Faut démanteler le mammouth.
Mettre le pouvoir de l'éducation au niveau régional.
Un peu de compétitivité régionale, y'a rien de tel.
Les technocrates parigots n'ont qu'à s'occuper de l'éducation en Ile de France. ça va les faire réfléchir un moment.
Polo, si je rejoins certaines de tes idées concernant l'éducation, je préfère instituteur ou professeur à Maître.
N'ayant selon l'adage, ni Dieu ni maître, je n'en respecte pas moins mon prochain et les regles collectives de la vie en groupe.
Pour avoir vécu une scolarité radieuse dans la France post-soixanthuitarde, ou le respect de l'enseignant était mélé à de grandes libertés individuelles, et ou la méthode globale n'était pas encore la règle, je dois avouer que retourner à l'école de mes parents avec blouse et coups de règle sur les doigts, ne me semble pas la meilleure des idées non plus.
C'est plus sur le fond de ce qu'on apprend à nos bambins qu'il y à faire. Pour le reste c'est à notre société toute entière de se poser les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Pour gagner les élections, Hollande et le PS ont multiplié les promesses. Mais les premières mesures prises
ou annoncées par le gouvernement Ayrault montrent que le PS va poursuivre la politique mondialiste et
ultra-libérale déjà menée par l'UMP depuis 5 ans :
La hausse du SMIC sera totalement insignifiante
D'un montant de 11 euros nets, la hausse annoncée du SMIC est dérisoire alors même que les
revenus les plus modestes sont les premières victimes de la hausse spectaculaire des prix,
elle-même liée à la folle politique de l'euro fort. Simultanément, le pouvoir socialiste ne prend aucune
mesure pour bloquer le prix du gaz qui va augmenter de 10 % à partir du 1er juillet 2012 !
La réforme des retraites ne sera pas remise en cause
Le dispositif Fillon ne connaîtra que quelques ajustements mineurs ; la durée de cotisation ne sera
pas ramenée à 40 annuités alors que la gauche s'y était engagée. Le rééquilibrage des caisses de
retraite et des comptes sociaux en général serait possible en faisant la chasse aux fraudes et en faisant
des économies, par exemple sur la politique d'immigration qui coûte 70 milliards d'euros par an !
Les plans d'austérité pour sauver les banques se poursuivent
Hollande s'est docilement soumis aux injonctions de Bruxelles et de Berlin en déboursant
22 milliards d'euros de la poche des Français pour renflouer les banques espagnoles. Nous ne
reverrons bien sûr jamais cet argent
Les Français vont donc subir l'austérité version Hollande/Ayrault !
La taxe sur les transactions financières est abandonnée
Promise par la gauche, la taxe sur les transactions financières a été enterrée le 19 juin, lors
du dernier G20. Hollande ne l'a d'ailleurs pas défendue, prétendant simplement qu'elle serait
mise en oeuvre dans l'avenir, sans définir aucun calendrier précis
Hors ligne
A Fatalvinou :
Tu es sûr d'être vraiment d'extrême-gauche ? Si tu continues à avoir des idées de droite en matière scolaire, méfies-toi, tu vas peut-être devenir réac comme moi ! Je plaisante bien sûr !
En complément de ce que tu as écrit, je dois dire que je suis assez dubitatif quand on me parle d'un programme scolaire qui serait calqué sur les aspirations des élèves, surtout lorsque l'on se rappelle que l'un des axes centraux de l'idéologie pédagogiste est que « l'élève (ou plutôt l'apprenant dans leur jargon) construit son propre savoir ».
A T'as Roazhon :
Pour moi, l'éducation doit rester l'apanage de l'Etat, la République étant une et indivisible. De plus, le fait de confier l'éducation aux régions ne changerait rien au fond du problème. Cela ne m'empêche pas néanmoins d'être critique vis-à-vis de la bureaucratie de l'Educ Nat' et de certaines directives délirantes prises en haut lieu
A Gaudi :
Je ne dis pas qu'il faille éduquer les gamins à coup de cravache, mais force est de constater que la qualité de l'enseignement, au-delà des options désastreuses prises au ministère, a sacrément baissé depuis que le principe d'autorité du professeur a été battu en brèche ; je pense qu'il y a un lien de cause à effet en la matière. Même l'école catholique dans laquelle j'ai passé toute ma scolarité (ça ne remonte pourtant pas si loin que ça vu que j'étais encore au primaire au milieu des années 90) a été contaminée par la pourriture. Dieu fasse que cela change !
Cette déliquescence a été brillamment analysée par un philosophe (marxiste) que j'adore : Jean-Claude Michéa, dans son ouvrage « L'enseignement de l'ignorance ».
Hors ligne
Kutoche, c'est visible quand tu fais un copier-coller, il manque tes innombrables fautes d'orthographe. Ta source : tract du Front National...
Polo, certes l'enseignement à regressé ces dernières années, mais le niveau scolaire pré-68 était d'un niveau affligeant, c'est bien beau le "c'était mieux avant", mais il ne faut pas en abuser. Cela dit, il est vrai que la stagnation est inquietante et qu'il faut un peu de remue-ménage. Là où je ne te suit pas nos plus, c'est ouvrir la formation professionnelle à partir de 14 ans, pas dans sa forme actuelle en tout cas. J'exerce moi-même un métier qu'on peut apprendre dès le CAP, et je peux voir que nombre d'élèves formés trop jeunes pour savoir ce qu'il voulaient vraiment lâche rapidement le métier pour se retrouver finalement à exercer des tafs sans qualif', sans possibilité de se reformer car ils ont un niveau d'étude général bien trop faible. Le niveau d'étude théorique dans les CFA est pathétique et forme la futur chair à canon des électeurs FN.
Le savoir est une arme.
Dernière édition de: Bob Senoussi (26-06-2012 23:04:51)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Polo_Angers, c'est vraiment très plaisant de te lire (surtout quand le seul mec de droite qui post encore ici c'est Kutoche quoi! ^^) mais j'ai l'impression que tu fantasmes des fois.
Sur l'éducation. J'ai été éduqué par des parents de gauche, et c'était pas du tout une éducation de soixante-huitards laxistes-libertaires. Il y a pas une éducation de gauche et une éducation de droite. Il y a des éducations de gauche et des éducations de droite, et des parents de gauche comme de droite qui élèvent leurs enfants de la même façon et qui ont les mêmes attentes du système éducatif.
Il y a quelques semaines, j'étais à une réunion publique de l'ex porte parole de campagne de Chevènement en région parisienne. Et le Che était la pour parler éducation. Il a tapé sur le pédagogisme (et lancé des fleurs à Peillon au passage) et je me suis totalement reconnu dans sa vision de l'école qui ne doit pas être loin de la tienne. C'était une vision républicaine.
On ne sera pas d'accord sur l'enseignement privé (je suis pour sa suppression), sur le collège unique (je suis pour son maintien), sur l'apprentissage (à 14 ans un enfant n'a rien à faire en entreprise). Mais on se retrouve sur le fait que l'éducation des enfants ne doit pas être régionalisé, qu'un enfant ne se construit pas tout seul, sans cadre, qu'il faut revaloriser l'enseignement professionnel (sujet que Mélenchon avait fait beaucoup avancé quand il était ministre! )
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
A Fatalvinou :
En complément de ce que tu as écrit, je dois dire que je suis assez dubitatif quand on me parle d'un programme scolaire qui serait calqué sur les aspirations des élèves, surtout lorsque l'on se rappelle que l'un des axes centraux de l'idéologie pédagogiste est que « l'élève (ou plutôt l'apprenant dans leur jargon) construit son propre savoir ».
J'ai dû mal m'exprimer parce que ce n'était pas l'idée que je voulais transmettre. Quand je parlais des aspirations des élèves c'était en référence à l'apprentissage à 14 ans. Je suis comme Rosso, je trouve ça très jeune et je me dis aussi qu'à cet âge là tu n'as pas grand chose à faire dans le monde de l'entreprise. Cela allait contre mes conceptions initiales sur l'éducation. Cependant, en voyant des gamins perdre des années et des années dans un système éducatif qui ne leur correspond pas et n'ayant pas vraiment d'idées alternatives applicables je fais une concession en acceptant cette possibilité. Mais c'est là que je parle de passerelles à établir nécessairement entre éducation pratique / éducation théorique car à 14 ans tu es encore souvent trop jeune pour savoir ce que tu veux et il faut garder la possibilité pour des gamins qui en grandissant gagnent un intérêt pour d'autres domaines plus théoriques de réintégrer un cursus plus "classique" dans la filière "traditionnelle". Un peu comme le système allemand où il reste possible de passer d'un système, d'un collège à l'autre. Je trouve que c'est d'ailleurs un soucis du système pédagogique français, la difficulté de faire des liens entre les différentes filières et la difficulté d'en changer suivant l'évolution de ses goûts. Cela reste un peu trop cloisonné ; et de plus lorsque les passerelles existent il faut savoir se renseigner car l'information n'est vraiment pas facile à obtenir.
J'espère m'être mieux fait comprendre.
Hors ligne
Grâce à une stupéfiante revalorisation du SMIC , les plus démunis des travailleurs vont avoir le bonheur de voir leurs comptes en banques être bénéficiaire d'un AAA !
Pas belle la vie .... Quels enfoirés ces sociaux-démocrates ,jamais plus je ne voterai pour ce parti ,plutôt crever .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
La gauche c'est pas juste plus ou moins 6 euros sur un SMIC, c'est aussi ça:
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.95 KiO (Pic : 852.85 KiO) ]