Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5301 22-05-2012 18:51:07

Polo_Angers
Membre
Inscrit(e): 21-05-2012

Re: Politique et questions de société

philippe22 a écrit:

Pour moi l'Euro n'a jamais été fait pour les peuples mais pour les banquiers ,donc si il dispparaissait du bohneur ,   big_smile  et en plus si ont pouvait reconstruire le mur cela ne serait pas plus mal non plus . cool Au moins quand j'étais jeune d'un côté il y avait les sales rouges et de l'autre les affreux capitalistes ,tandis que maintenant plus moyen d'avoir d'utopie puisque partout régne la loi de l'argent et du profit à tout crin.

PS/ Pour les historiens du fofo . smile  En 45 ont a signée l'armistice avec l'allemagne ,mais la paix a t-elle été conclue par un traité comme celui de Versailles qui avait mis fin à la précédente boucherie ? C'est bizarre j'en ai jamais entendu parlé ,alors vous qui faites de grandes études ,peut être êtes vous au courant de la situation .  smile

Je ne suis pas certain qu'il faille regretter le système communiste qui a fait, rappelons le, plus de 100 millions de morts à travers le monde (voir les travaux des historiens Stéphane Courtois, Nicolas Werth, Ernst Nolte, etc...). Moi qui connait un peu les pays d'Europe centrale et orientale (République Tchèque, Hongrie, Bulgarie...), je peux vous dire que beaucoup de personnes là-bas ne comprennent absolument pas l'espèce de complaisance que l'on peut avoir en France pour ce système totalitaire et sanguinaire qui leur a été imposé par la force et qui s'est perpétué pendant quatre décennies par l'oppression permanente. Je ne parle même pas des tyrans malfaisants qu'étaient Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, etc...

Je déplore comme toi l'ultra-libéralisme et la mondialisation à marche forcée, mais je pense pas pour autant qu'il faille souhaiter le retour de régimes totalitaires.

Pour répondre à ta question, la capitulation sans condition de l'Allemagne a été signée le 7 mai 1945 à Reims et confirmée le lendemain à Berlin par Keitel,  chef du Haut commandement de la Wehrmacht (d'où le jour férié). En effet, pour les Alliés, il n'était pas question de traiter d'aucune manière que ce soit avec les bouchers nazis (quoique de nombreux nazis aient été protégés et même utilisés par les pays vainqueurs). Suite à cela, l'Allemagne (et l'Autriche) ont été placés sous un régime d'occupation militaire dirigé par un Conseil de contrôle allié qui a assuré pendant quatre ans l'administration du territoire du reich défunt. L'Allemagne (ou plutôt la RFA) n'a existé de nouveau en tant qu'Etat qu'à partir de 1949.

#5302 23-05-2012 23:40:39

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

brenn a écrit:

Quand je disais qu'une certaine gauche avait un (très) gros problème avec la question identitaire. Ressentir une proximité, que tu qualifies de "bof", c'est simplement ressentir une connivence avec quelqu'un issu du même secteur géographique (rue, quartier, commune, département, région, pays). Concrètement, j'ai des attaches à Paimpol. Et bien, oh miracle, je ressens une certaine proximité avec Etienne Didot, sans savoir ce qu'il vote, s'il est raciste ou s'il a une mentalité de merde. C'est comme ça, et j'ai pas l'impression d'être un xénophobe et un raciste pour autant.

Quant à l'immonde proximité identitaire, c'est juste le sentiment d'avoir quelque chose de commun, de partager une même identité avec d'autres. Si demain, KTC dit en interview qu'il se sent breton, ou s'il brandit un drapeau breton lorsqu'on gagnera la coupe de France 2013, et bien de suite se créera une connivence avec lui.

Je sais pas moi, quand tu es à l'étranger, et que tu rencontres des Français, des gens de ta ville, et bien une connivence plus où moins forte selon la proximité géographique va s'installer. Non ? Et tu ressens pas une proximité culturelle avec les Québécois, ou les Maliens (du fait qu'ils sont francophones) ?

Je trouvais que c'était un endroit plus approprié pour te répondre.
Et bien, non quand je vais en Angleterre(puisque c'est principalement le pays que où j'ai été), je fuis les Français. Au contraire je trouve toujours bien plus enrichissant de me confronter à des cultures différentes qu'à me renfermer dans ma francophonie.
Et non, je n'ai pas forcement plus de connivence avec quelqu'un de mon quartier qu'avec un érythréen que j'ai l'occasion de rencontrer. Je suis un zupard à l'origine, je suis proche de gens qui n'ont pas la même culture que moi, il y en a d'autres que je déteste.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que des gens qui ont le même point de vue que toi sont les premiers à fustiger le communautarisme quand il s'agit des musulmans(note bien que je n'ai pas dis que c'était ton cas, je ne le sais pas), alors que c'est bien une forme de communautarisme dont tu parles.
Après si ça peut te rassurer je suis fier d'être breton car c'est une terre d'acceuil et d'ouverture sur le monde. Et multiculturelle.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#5303 24-05-2012 11:26:45

Polo_Angers
Membre

Le multiculturalisme à l'anglo-saxonne a depuis longtemps montré ses effets pervers et il est de plus en plus contesté. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours : il n'y a pas de pire danger pour la diversité humaine que le métissage généralisé que certains idéologues nous ont vendu comme la panacée... Allez donc demander à un Chinois, un Brésilien, un Touareg ou un Egyptien s'il n'a pas envie de conserver sa culture et ses traditions... Pour eux (et je sais de quoi je parle), les discours lénifiants sur le multi-culturalisme sont des manies typiques de "bobos" occidentaux.
Par contre, je ne dis absolument pas que la France doit être hermétique au monde extérieur : peu de pays dans le monde ont assimilé autant d'étrangers que le nôtre ; quand on parle d'une France "raciste", je me marre quand je vois par exemple comment sont traitées les minorités ethnico-religieuses en terre d'Islam.
Pour moi, le seul rempart comme le communautarisme à outrance (y compris le ridicule communautarisme régional ; je pense aux indépendantistes bretons ultra-minoritaires et pourtant toujours les premiers à se faire passer pour des victimes) est le patriotisme, mais un patriotisme serein et ouvert sur le monde.

#5304 24-05-2012 11:33:41

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Mon ami Polo ,  Les premiers phrases de ton post sur le métissage me rapelle étrangement les discours que tiennent les grands sorciers du Klan dans les états du sud profond .  big_smile

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5305 24-05-2012 11:37:52

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

je pense qu'il a voulu parler de "communautarisme à l'anglo saxonne"

Dernière édition de: belis (24-05-2012 11:38:20)

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5306 24-05-2012 12:10:49

arnanto
Membre
Inscrit(e): 22-06-2009

Dites donc, ça y va déjà les boulettes des nouveaux minstres...

Galette saucisse je t'aime, j'en mangerais des kilos et des kilos!!!!!!!!!

#5307 24-05-2012 12:30:32

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

Si tu fais allusion à la condamnation (non définitive, puisqu'un appel est encore possible) d'Arnaud Montebourg, je me permet de vous dire que je trouve cela absolument ridicule. La phrase en question qui place Montebourg devant la justice est une phrase au conditionnel, qu'on le condamne là-dessus, cela me dépasse.
Si tu fais allusion à la possibilité évoquée par Ayrault de passer des textes sans recours à la consultation de l'Assemblée, je me permet de te renvoyer à la quantité incroyable de décrets du même type qui ont été passés durant les 5 dernières années et les 5 précédentes. De Villepin, notamment, bien que plus vigilant à ce sujet que Fillon, était coutumier du fait. Je ne le cautionne pas pour autant, loin de là, je reste attaché au fonctionnement des institutions représentatives, mais que la droite les attaque là-dessus c'est interdire le passage du balai devant sa propre porte.

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#5308 24-05-2012 12:44:53

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Lauig, je suis d'accord avec toi. Le seul problème, c'est ce que ça tombe juste après une intense campagne du PS sur la moralisation de la vie politique et c'est là que ça la fout mal. Après pour Montebourg c'est 10 fois moins pire que le célèbre "casse toi pov con" ou encore chaque fois que NAdine M ouvre la boite à grossièretés qui lui sert de bouche ; je rappellerai aussi les propos gracieux de Devedjian. Mais ce qui est dommage c'est que cet évènement ouvre tout de suite la porte à l'UMP et lui permet focaliser l'attention sur cet épi-phénomène et les gens dans une très grande majorité ne retiendront que ça.
Pareil, pour l'Assemblée, les propos viennent immédiatement après les grandes diatribes PS sur le renforcement du pouvoir de l'Assemblée et le refus d'un "président gouvernement" monarque à la Sarko. Bref, c'est très très maladroit.

#5309 24-05-2012 13:56:28

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

+1 Lauig
Depuis quand une phrase déplacée pourrait faire démissionner un ministre. Les mecs qui prônent sa démission n'auraient jamais fait de même si ils étaient dans la même situation. Bref je trouve cette polémique un peu tout much ^^

Par contre le fait que Ayrault décide d'user de décrets pour des projets si importants dans la vie des français c'est du foutage de gueule. J'espère que les députés auront la malice de saisir le conseil d'état!

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#5310 24-05-2012 14:07:19

Polo_Angers
Membre

philippe22 a écrit:

Mon ami Polo ,  Les premiers phrases de ton post sur le métissage me rapelle étrangement les discours que tiennent les grands sorciers du Klan dans les états du sud profond .  big_smile

C'est une honte d'assimiler mes dires aux actes et pensées des fanatiques racistes du Ku Klux Klan. En tant que nostalgique du communisme (si j'en crois quelques uns de tes précédents messages), tu devrais d'abstenir de donner des leçons d'humanisme à quiconque, surtout au travers de raccourcis aussi ridicules...

Quand je parle d'"idéologie du métissage", j'évoque une tendance chez certains bien-pensants à appeler de leurs voeux une sorte d'humanité indifférenciée, où toute différence culturelle, religieuse, etc. serait gommée. Personnellement, j'y vois une erreur fondamentale et un extraordinaire déni de ce qui constitue la diversité humaine.

Cette pensée sans-frontiériste est d'ailleurs bien souvent véhiculée par ceux qui (les tenants de l'idéologie mondialiste et de l'ultra-libéralisme), par intérêt bien compris, voudraient façonner des hommes aux goûts et caractéristiques semblables pour en faire des consommateurs modèles.

Avant de me faire passer pour un facho, tu devrais lire les ouvrages de penseurs de gauche comme Georges Orwell ou plus récemment, Jean-Claude Michéa, Régis Debray qui affirment peu ou prou la même chose que moi.

#5311 24-05-2012 14:15:21

Polo_Angers
Membre

fatalvinou a écrit:

Lauig, je suis d'accord avec toi. Le seul problème, c'est ce que ça tombe juste après une intense campagne du PS sur la moralisation de la vie politique et c'est là que ça la fout mal. Après pour Montebourg c'est 10 fois moins pire que le célèbre "casse toi pov con" ou encore chaque fois que NAdine M ouvre la boite à grossièretés qui lui sert de bouche ; je rappellerai aussi les propos gracieux de Devedjian. Mais ce qui est dommage c'est que cet évènement ouvre tout de suite la porte à l'UMP et lui permet focaliser l'attention sur cet épi-phénomène et les gens dans une très grande majorité ne retiendront que ça.
Pareil, pour l'Assemblée, les propos viennent immédiatement après les grandes diatribes PS sur le renforcement du pouvoir de l'Assemblée et le refus d'un "président gouvernement" monarque à la Sarko. Bref, c'est très très maladroit.

Comme bien souvent, la gauche après s'être drapée, durant la campagne, dans l'étoffe immaculée de la morale, va se faire surprendre les mains dans le pot de confiture... Je ne parle même pas de l'affaire DSK ni des systèmes politico-mafieux des fédérations PS du Nord-Pas-de-Calais et de la région PACA (affaire Guérini).

Je doute que les journalistes appuient là-dessus attendu que, pour la majorité d'entre eux, ils sont d'une grande complaisance avec la gauche.

#5312 24-05-2012 14:17:05

Polo_Angers
Membre

arnanto a écrit:

Dites donc, ça y va déjà les boulettes des nouveaux minstres...

A mon avis, Taubira va se révéler une grosse erreur de casting. André Vallini, député PS, avait bien plus de légitimité qu'elle à occuper le poste de garde des sceaux...

#5313 24-05-2012 14:45:46

Misterbig A
L'Alpha
Inscrit(e): 26-03-2011

Euh et en quoi taubira serait elle une erreur de casting monsieur?

"There really can be no peace without justice. There can be no justice without truth. And there can be no truth, unless someone rises up to tell you the truth." Louis Farrakhan

#5314 24-05-2012 15:11:22

fatalvinou
Membre
Inscrit(e): 11-04-2012

Polo_Angers a écrit:

Comme bien souvent, la gauche après s'être drapée, durant la campagne, dans l'étoffe immaculée de la morale, va se faire surprendre les mains dans le pot de confiture... Je ne parle même pas de l'affaire DSK ni des systèmes politico-mafieux des fédérations PS du Nord-Pas-de-Calais et de la région PACA (affaire Guérini).

Je doute que les journalistes appuient là-dessus attendu que, pour la majorité d'entre eux, ils sont d'une grande complaisance avec la gauche.

Oulala, par contre là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ; nos perceptions divergent fortement surtout sur le deuxième point. La quasi totalité des médias est libérale ; je ne vois même pas comment on peut prétendre dire le contraire lorsqu'on écoute les économistes sur toutes les radios (notamment France Inter, France Info...) qui défendent une politique libérale capitaliste sans offrir de temps de paroles aux nombreux économistes qui professent un développement économique autre. Je ne parle même pas de la télé où le message est encore plus policé et univoque. Même le Monde, qui avait une tendance à être plutôt de gauche est passé du côté du capitalisme à outrance et ne remet même plus en question ses théories libéralistes qui sont devenus des dogmes qu'on ne peut quasiment plus nier à l'image des lois de la physique. Pour la grande complaisance des médias avec la gauche ; tu ne trouves pas qu'ils l'ont été ces 5 dernières années avec la droite, où le canard enchaîné mis à part la plupart des affaires était passée sous silence après un ou 2 jours de polémique, doit-on parler des nombreuses affaires Woerth (qui au passage joue encore un rôle important dans les alcôves de l'UMP), Blanc, Tronc, Alliot-Marie... Pour te dire je me rappellerai toujours un sketch des guignols où il te faisait une composition d'équipe de foot avec les membres du gouvernement Sarko pris dans diverses affaires de malversations, détournement de biens publics, favoritisme, limite emplois fictifs pour certains (Mme Butin et ses rapports payés des fortunes)... Ce jour là, je me suis dit que les Guignols n'étaient même plus une émission caricaturale mais un reflet de notre société politique actuelle. Pour en revenir à la complaisance, je pense que justement la population est beaucoup plus tendre avec les mecs de droite que de gauche ; il suffit de voir la côte de popularité d'un Juppé, c'en est fascinant d'amnésie collective.

Enfin, pour le premier point, je te rejoins sur l'affaire Guerini qui aurait dû être gérée d'une façon totalement différente par le PS ; la condamnation aurait dû être immédiate et non pas traînée comme cela. Pour les affaires dans le Nord Pas de Calais, par contre, je n'ai pas trop trop fait attention, il me semblait que les différentes attaques diffamatoires devaient encore être prouvées ce qui était loin d'être le cas aux dernières nouvelles mais il est possible que je me trompe. Pour conclure, par contre, il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi le PS n'attaquait pas plus durement la droite et ces nombreux hommes politiques pris dans des magouilles (en parlant de système politico mafieux dans le sud-est, je serais curieux de connaître ta pensée sur le cher Gaudin, qui a été menacée par la justice plus d'une fois mais a toujours réussi à s'en sortir). Je me suis toujours demandé si le fait qu'ils ne les attaquaient pas de façon plus virulente signifiait que la gauche aussi avait certaines choses à cacher mais bon ce sont justes des suppositions. Et au jeu de qui est le plus immoral, je serai l'UMP je ne m'amuserais pas à y jouer vu le nombre de casseroles qu'ils se traînent.

Et FUCK à la présomption d'innocence pour les hommes politiques big_smile (je déconne)

#5315 24-05-2012 15:16:55

belis
Vieux moutard que jamais
Inscrit(e): 30-08-2006

tout ça vient de la légende des "médias anti-sarkozystes" comme quoi c'est à cause d'eux que Sarko a perdu. Mon cul oui !

"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

#5316 24-05-2012 17:18:26

Polo_Angers
Membre

fatalvinou a écrit:
Polo_Angers a écrit:

Oulala, par contre là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ; nos perceptions divergent fortement surtout sur le deuxième point. La quasi totalité des médias est libérale ; je ne vois même pas comment on peut prétendre dire le contraire lorsqu'on écoute les économistes sur toutes les radios (notamment France Inter, France Info...) qui défendent une politique libérale capitaliste sans offrir de temps de paroles aux nombreux économistes qui professent un développement économique autre. Je ne parle même pas de la télé où le message est encore plus policé et univoque. Même le Monde, qui avait une tendance à être plutôt de gauche est passé du côté du capitalisme à outrance et ne remet même plus en question ses théories libéralistes qui sont devenus des dogmes qu'on ne peut quasiment plus nier à l'image des lois de la physique. Pour la grande complaisance des médias avec la gauche ; tu ne trouves pas qu'ils l'ont été ces 5 dernières années avec la droite, où le canard enchaîné mis à part la plupart des affaires était passée sous silence après un ou 2 jours de polémique, doit-on parler des nombreuses affaires Woerth (qui au passage joue encore un rôle important dans les alcôves de l'UMP), Blanc, Tronc, Alliot-Marie... Pour te dire je me rappellerai toujours un sketch des guignols où il te faisait une composition d'équipe de foot avec les membres du gouvernement Sarko pris dans diverses affaires de malversations, détournement de biens publics, favoritisme, limite emplois fictifs pour certains (Mme Butin et ses rapports payés des fortunes)... Ce jour là, je me suis dit que les Guignols n'étaient même plus une émission caricaturale mais un reflet de notre société politique actuelle. Pour en revenir à la complaisance, je pense que justement la population est beaucoup plus tendre avec les mecs de droite que de gauche ; il suffit de voir la côte de popularité d'un Juppé, c'en est fascinant d'amnésie collective.

Enfin, pour le premier point, je te rejoins sur l'affaire Guerini qui aurait dû être gérée d'une façon totalement différente par le PS ; la condamnation aurait dû être immédiate et non pas traînée comme cela. Pour les affaires dans le Nord Pas de Calais, par contre, je n'ai pas trop trop fait attention, il me semblait que les différentes attaques diffamatoires devaient encore être prouvées ce qui était loin d'être le cas aux dernières nouvelles mais il est possible que je me trompe. Pour conclure, par contre, il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi le PS n'attaquait pas plus durement la droite et ces nombreux hommes politiques pris dans des magouilles (en parlant de système politico mafieux dans le sud-est, je serais curieux de connaître ta pensée sur le cher Gaudin, qui a été menacée par la justice plus d'une fois mais a toujours réussi à s'en sortir). Je me suis toujours demandé si le fait qu'ils ne les attaquaient pas de façon plus virulente signifiait que la gauche aussi avait certaines choses à cacher mais bon ce sont justes des suppositions. Et au jeu de qui est le plus immoral, je serai l'UMP je ne m'amuserais pas à y jouer vu le nombre de casseroles qu'ils se traînent.

Et FUCK à la présomption d'innocence pour les hommes politiques big_smile (je déconne)

Quand je dis que les journalistes sont de gauche (je mets de côté les patrons de presse), je ne dis pas, loin de là, qu'ils seraient les chantres d'une gauche populaire voire ouvriériste, je pense davantage qu'ils professent une idéologie de centre-gauche ultra-dominante dans les milieux intellectuels (je ne parle pas des milieux économiques, quoique...) ; jette un coup d'oeil sur les sondages concernant les opinions politiques des journalistes, tu verras que je ne suis pas loin de la vérité. N'oublions pas que ces personnes ont été formées dans les facs et dans les instituts d'études politiques où la pensée de gauche est depuis toujours majoritaire de manière écrasante.

Je parle les concernant d'une certaine gauche libérale sur le plan des moeurs (favorable à l'ouverture des frontières, au mariage homosexuel, etc...), mais également sur le plan économique (elle bêle généralement d'admiration devant l'Europe fédérale qui pourtant dérégule à tout va). Cette gauche bobo me semble être particulièrement représentée dans des journaux comme Libé, Le Monde, dans des radios comme France Inter et France Culture (ce n'est un secret pour personne que la pluralité d'opinion n'y fleurit guère) et dans des émissions de talk-show politiques, tels que Le Grand Journal de Canal + (je n'arrive pas à le regarder plus de cinq minutes).

La prétention de la gauche hypocrite à donner des leçons de morale et de probité à tout le monde m'insupporte au plus haut point, je l'avoue.

Si tu veux te renseigner sur les affaires du PS dans le Nord-Pas-de-Calais, tape dans n'importe quel moteur de recherches, des mots-clés comme "Jean-Pierre Kucheida (maire corrompu de Liévin et poids lourd de la fédération du 62", "affaire Carlton", "affaire Dalongeville (ancien maire d'Hénin-Beaumont condamné pour corruption et destitué)", etc... Ces pratiques sont loin d'être nouvelles dans cette région (voir affaire Mellick au début des années 1990).

Rassure-toi, si tu veux parler des casseroles de la droite et notamment du désastreux mandat de Sarkozy, il n'y a aucun problème... J'évoquerais entre autres la forfaiture de l'adoption du traité de Lisbonne (au mépris du vote populaire exprimé lors du référendum de 2005), la réintégration de la France dans le commandement intégré de l'OTAN, la reconnaissance de l'indépendance du Kosovo, la nomination du détraqué Mitterrand au poste de ministre de la Culture, l'affaire Woerth-Bettancourt, celle de l'EPAD de la Défense, la décision désastreuse de la France en Libye (on voit désormais les conséquences désastreuses du suivisme atlantiste de Sarko à travers la déstabilisation de toute la zone Saharienne), et j'en passe...

#5317 24-05-2012 17:21:08

Polo_Angers
Membre

belis35 a écrit:

tout ça vient de la légende des "médias anti-sarkozystes" comme quoi c'est à cause d'eux que Sarko a perdu. Mon cul oui !

C'est effectivement ce que disent les Sarkolâtres fanatiques (Morano, Lefebvre, Eric Brunet de RMC). La vérité est qu'il a perdu à cause de son bilan désastreux. Ainsi, le vote pour Hollande a été avant tout un rejet de la précédente mandature et pas une adhésion à un projet insipide.

#5318 24-05-2012 17:39:03

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Aujourd'hui le truc qui m'a le plus choqué ,c'est de voir au grand jour dans les rues d'Athénes des bandes armées de gourdins et de couteaux faire la chasse aux minorités visibles sans que cela n'entraine aucunes réactions de la part des passants . A quand une nuit de cristal au pied du Parthénon   ?  sad

Dernière édition de: philippe22 (24-05-2012 17:39:49)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#5319 24-05-2012 17:49:50

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Et la Syrie dont tout le monde semble se foutre, ça part en vrille, bientôt la fin...

Et chez nous on va blablater des heures sur des phrases et des attaques mesquines, cela me désole.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5320 24-05-2012 18:06:12

Rubiosrfc35
Alberto Balsalm
Inscrit(e): 22-01-2012

philippe22 a écrit:

Aujourd'hui le truc qui m'a le plus choqué ,c'est de voir au grand jour dans les rues d'Athénes des bandes armées de gourdins et de couteaux faire la chasse aux minorités visibles sans que cela n'entraine aucunes réactions de la part des passants . A quand une nuit de cristal au pied du Parthénon   ?  sad

Et le pire c'est que beaucoup sont des militants d'un parti ayant recueilli 7% au dernière législatives et que des soupçons de liens entre ce parti et la police sont de plus en plus grands...

#5321 24-05-2012 18:09:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Et puis maintenant qu'il va y avoir de nouvelles législatives, leur score risque de doubler dans l'indifférence générale de l'Europe. On sent quand même une montée du nationalisme qui rappelle des années peu glorieuses, France incluse... sad

#5322 24-05-2012 18:15:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Oh que oui, France incluse. Fière, sans complexe et à visage humain. Triste...
C'est toujours le cas en temps de crise, le repli sur soi, la faute aux autres.

Dernière édition de: Nicopicolo (24-05-2012 18:20:10)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#5323 24-05-2012 19:10:57

Polo_Angers
Membre

Clowny a écrit:

Et puis maintenant qu'il va y avoir de nouvelles législatives, leur score risque de doubler dans l'indifférence générale de l'Europe. On sent quand même une montée du nationalisme qui rappelle des années peu glorieuses, France incluse... sad

Honnêtement, il n'y a pas lieu de comparer le parti de l'Aube Dorée en Grèce (clairement néo-nazi) et des mouvements populistes de droite tels que le FN en France, le parti populaire Danois de Pia Kjaersgaard, le parti de Geert Wilders aux Pays-Bas, etc.

Le rappel constant aux "heures les plus sombres de notre histoire" est utile pour se donner bonne conscience, mais a pour inconvénient de se dispenser de réfléchir. Je rappelle ce qu'avait dit Lionel Jospin lors d'une interview il y a quatre ou cinq ans dans laquelle il avouait que les postures "anti-fascistes" que la gauche morale adoptait à l'égard du FN (qu'il avait d'ailleurs délibérément fait monter) n'était "que du théâtre" (pour mettre la droite mal à l'aise), que ce parti n'a jamais constitué une menace fasciste sérieuse.

Quoi qu'on pense des partis populistes de droite (pour ma part, en tant que gaulliste, je ne suis guère porté sur le FN, c'est le moins que l'on puisse dire), leur succès actuel n'arrive pas par hasard et il est scandaleux de considérer leurs électeurs avec dédain et mépris.

#5324 24-05-2012 19:15:28

Polo_Angers
Membre

Nicopicolo a écrit:

Et la Syrie dont tout le monde semble se foutre, ça part en vrille, bientôt la fin...

Et chez nous on va blablater des heures sur des phrases et des attaques mesquines, cela me désole.

Que veux-tu qu'on fasse ? Qu'on aille chasser le méchant dictateur comme en Libye (avec BHL comme général en chef) et y installer au pouvoir de sympathiques salafistes qui n'attendront pas longtemps pour massacrer les minorités religieuses (Chrétiens, Druzes, Alaouites, Juifs...) ?

#5325 24-05-2012 20:00:06

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Polo_Angers a écrit:

Le multiculturalisme à l'anglo-saxonne a depuis longtemps montré ses effets pervers et il est de plus en plus contesté. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours : il n'y a pas de pire danger pour la diversité humaine que le métissage généralisé que certains idéologues nous ont vendu comme la panacée... Allez donc demander à un Chinois, un Brésilien, un Touareg ou un Egyptien s'il n'a pas envie de conserver sa culture et ses traditions... Pour eux (et je sais de quoi je parle), les discours lénifiants sur le multi-culturalisme sont des manies typiques de "bobos" occidentaux.
Par contre, je ne dis absolument pas que la France doit être hermétique au monde extérieur : peu de pays dans le monde ont assimilé autant d'étrangers que le nôtre ; quand on parle d'une France "raciste", je me marre quand je vois par exemple comment sont traitées les minorités ethnico-religieuses en terre d'Islam.
Pour moi, le seul rempart comme le communautarisme à outrance (y compris le ridicule communautarisme régional ; je pense aux indépendantistes bretons ultra-minoritaires et pourtant toujours les premiers à se faire passer pour des victimes) est le patriotisme, mais un patriotisme serein et ouvert sur le monde.

Multiculturalisme à l'anglo-saxonne, métissage...voilà des choses qui ne vont pas bien ensemble. Dans ces pays il y a peu de métissage mais des communautarismes. Le métissage n'est pas un danger, pas plus qu'une solution c'est un fait.
Quand à moi le patriotisme, je le vomis. C'est une opinion qui n'engage que moi mais ce patriotisme à l'américaine qu'on nous vend depuis 10 ans est détestable. D'ailleurs j'aimerais savoir c'est quoi un patriotisme serein et ouvert sur le monde? "On pense être les meilleurs mais on vous aime bien quand même"?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.137 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 793.35 KiO (Pic : 849.88 KiO) ]