Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4626 26-04-2012 22:39:17

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

Que mon argent parte dans les poches de quelqu'un qui veut s'en sortir, qui a de l'ambition et qui est prêt à en baver pour ça, solidarité.

Que mon argent parte dans les poches d'une mère de famille qui en chie pour nourrir enfants et qui ne peut pas se faire plaisir à côté, solidarité.

Que mon argent parte dans les poches d'un homme qui nourrit ses enfants avec des chips et qui claque tout son argent dans sa voiture "kéké tuning", non.

Que mon argent parte dans les poches de personnes qui viennent en France parce qu'elles savent qu'ici on peut vivre plus que correctement tout en glandant toute la journée, non.

Que mon argent parte dans les poches d'un mec qui s'habille avec un jogging qui lui arrive aux genoux, un t-shirt "ice-tea", des baskets trouées et un BlackBerry autour du cou, non.



Je suis prêt à aider ceux qui veulent s'en sortir, les autres qu'ils crèvent, aucune pitié, car ils n'en n'ont pas pour les autres.


Sur ce, bonne soirée.

Le kéké ice-tea qui s'habille en Blackberry et se balade avec une chips autour du jogging, tu penses vraiment qu'il y en a tant que ça ? Comme dans tout système il y a des abus, ce n'est pas pour ça qu'il faut le remettre en cause et pénaliser les 95% restants qui eux sont honnêtes.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4627 26-04-2012 22:56:55

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Le discours de Sarkozy sur les fonctionnaires est tout aussi gerbant. (on en parle pas assez ici je trouve)

Je prends un cas personnel : Avant d'habiter à Rennes, j'étais en banlieue Lavalloise. Ma mère est prof de Français et en a chié (et en chie toujours, à moindre mesure). Elle bossait en ZEP et ça lui prenait 2 heures de trajets par jours.

Déjà d'une, c'est plutôt facile de dire que les fonctionnaires n'en foutent pas une (pour Danoch y'a un peu de vrai), et qu'ils ont la sécurité de l'emploie... merde, les profs se shootent aux antidépresseurs pour tenir le coup. C'est à ça qu'elle tient la sécurité de leur emploie et de leurs familles.

Quand j'entends Sarkozy essayer de diviser les travailleurs, ça me fout hors de moi. Ce mec débite mille putains de conneries à la seconde, et il est toujours pris au sérieux. Mais en y réfléchissant ça me fait doucement marrer......

....... Il rampe........ il se raccroche à tout ce qu'il trouve...... comment peut-on être dupe...

DTB: moi c'était purée et riz.


Le Sarkozysme a conduit la droite à être dégagée de toutes les instances de l'Etat... mais à quelle prix....

La droite décomplexée ça fait 19%. Bravo au papa.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (26-04-2012 23:02:33)

Hors ligne

#4628 26-04-2012 23:01:04

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Moi c'était caviar et vodka dans un appart communautaire !    big_smile  La vie de chateau mon coco ...   lol

Ambition : Mot noble pour parler de besoin d'argent .

Dernière édition de: philippe22 (26-04-2012 23:07:26)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4629 26-04-2012 23:11:41

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

Led-Zep' :

Carte du FN 2012 en France

Plus c'est sombre, plus c'est facho. Tu veux toujours aller vivre dans le sud ?
Qu'est-ce qu'on est bien, en Bretagne... big_smile


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4630 26-04-2012 23:21:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 865

Re: Politique et questions de société

Quel co***rd ce FOG : "il faut arrêter de diaboliser le FN". Comme si les journalistes ne l'avait pas fait depuis 2002.
On a bien vu dimanche le résultat que ça donnait la dédiabolisation... mad


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4631 26-04-2012 23:22:12

Christophe
Gouverneur
Localisation: Fougères
Inscrit(e): 08-02-2012
Messages: 333

Re: Politique et questions de société

Donc les régions en sombre sont potentiellement possible pour des élus FN d'ou l'importance pour le PS d'y accorder une certaine réflexion car le risque d'une triangulaire se faisant très probable.

Hors ligne

#4632 26-04-2012 23:22:22

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Led-Zeppelin a écrit:

Déjà d'une, c'est plutôt facile de dire que les fonctionnaires n'en foutent pas une (pour Danoch y'a un peu de vrai)

Culé. big_smile

Concernant la carte des votes du FN, vous pouvez faire un petit comparatif avec les lieux de tournage de Confessions Intimes. C'est bête et méchant et non, je ne développe pas d'avantage. smile

Et sinon, FOG est un gros con, je sais même pas ce qu'il fout encore sur France Télé après sa sortie d'il y a 15 jours. Je viens de recevoir ma déclaration d'impots et raquer la redevance pour payer ce trou du cul, ça me fout vraiment les boules.

Enfin bref, vivement la fin...

Dernière édition de: DANOCH (26-04-2012 23:27:37)

Hors ligne

#4633 27-04-2012 00:19:48

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

Je lis ce topic depuis quelques jours, sans intervenir bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais là je me sens obligé. Je ne suis pas intervenu pour une seule raison : il n'y a pas de débat sur ce topic, tout simplement. On a bien compris que la quasi-totalité des gens qui y postent sont de gauche, et de par leur façon de s'exprimer, que ceux qui n'adhèrent pas à cette « famille » sont : ignorants, racistes, fous, inconscients, stupides, et j'en passe (ce ne sont peut-être pas des qualificatifs cités, mais qui transpirent tellement de vos propos…).

Me concernant j'ai peu posté dans ce topic car la seule fois où je m'y suis risqué en disant que le PS est le parti qui a le plus privatisé, on m'a traité d'imbécile, on s'est foutu de moi et on m'a dit texto de "fermer ma gueule" wink 

Je te souhaite bien du courage mon ami smile

Hors ligne

#4634 27-04-2012 00:21:43

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

ça y va ce soir ! lol

#4635 27-04-2012 00:22:28

Wilfried
Membre
Inscrit(e): 13-04-2012
Messages: 147

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Les affaires dans les fédés du Nord et des Bouches du Rhône? Tout les protagonistes mis en examen ont été exclu du parti.

DSK est-il toujours au PS?

Hors ligne

#4636 27-04-2012 00:25:02

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

C'est une affaire personnelle qui n'a rien à voir avec la politique.

Hors ligne

#4637 27-04-2012 01:26:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Wilfried a écrit:

Me concernant j'ai peu posté dans ce topic car la seule fois où je m'y suis risqué en disant que le PS est le parti qui a le plus privatisé, on m'a traité d'imbécile, on s'est foutu de moi et on m'a dit texto de "fermer ma gueule" wink 

Je te souhaite bien du courage mon ami smile

J'avais vu ce message, mais j'ai oublié d'y répondre. C'est exact que c'est sous Jospin qu'il y a le plus de privatisations. Mais il serait juste de rappeler que les plus notables d'entre elles (France Telecom notamment) étaient imposées par l'Union Européenne afin de casser une situation de monopole d'état.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4638 27-04-2012 04:28:13

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Kempino a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Chacun pour sa gueule, oui.

La différence principale entre la gauche et la droite, tout est dit.

Il y a un moment aussi où il faut arrêter de jouer à l'abbé Pierre, bien sûr que tu votes avant tout pour TA gueule, et non pas celle du voisin...

Dernière édition de: Treluche (27-04-2012 04:37:34)

Hors ligne

#4639 27-04-2012 08:56:50

maxime35
Coach Maxou
Localisation: Sud Ille et Vilaine
Inscrit(e): 16-03-2006
Messages: 3 090

Re: Politique et questions de société

... malheureusement c'est vrai.

N'apprécions nous pas assez le dévouement des maires "Sans étiquette" dans les campagnes?

Eux, ne sont-ils pas (le plus souvent) de VRAIS hommes politiques ???


Stade de la route de Lorient = Stade Jean PROUFF

Hors ligne

#4640 27-04-2012 09:46:12

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

Treluche a écrit:

Il y a un moment aussi où il faut arrêter de jouer à l'abbé Pierre, bien sûr que tu votes avant tout pour TA gueule, et non pas celle du voisin...

Voter à gauche, dans le principe, ce n'est pas voter pour son voisin, mais voter pour soi-même ET pour son voisin. C'est voter pour la collectivité.
Ensuite, que les élus et les candidats piétinent cet idéal, c'est une autre histoire, mais voter à gauche ne revient pas à voter uniquement pour son voisin sans penser à soi-même, contrairement à ce que tu sous-entends. wink

D'ailleurs, je ne suis pas d'accord pour dire que voter à droite, c'est voter pour sa gueule non plus. En vulgarisant au maximum, le principe de la droite, c'est de favoriser les entreprises et les entrepreneurs, pour qu'ensuite toute la population en profite. Il y a bien une notion de collectivité là-dedans, même si la distribution ne se fait pas dans le même sens.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4641 27-04-2012 09:46:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Mouais. Perso je ne vote pas pour Hollande pour l'encadrement des stages, l'encadrement des loyers, le contrat de génération ou les emplois d'avenirs (mesures qui pourraient plus ou moins me toucher) mais plus pour une vision de la société.

Dans mon engagement politique mes intérêts particuliers passent loin derrière l'idéal auquel je crois. Et je peux t'assurer que l'on est beaucoup dans ce cas la (en tout cas à gauche, je ne connais pas beaucoup de militants politiques de droite mais je pense que c'est pour beaucoup la même chose).

Wilfried a écrit:
Rossoneri a écrit:

Les affaires dans les fédés du Nord et des Bouches du Rhône? Tout les protagonistes mis en examen ont été exclu du parti.

DSK est-il toujours au PS?

Aucun rapport.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4642 27-04-2012 09:47:06

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Bon alors vu le discours de Hollande hier concernant le premier ministre, je place une pièce malheureusement sur Ayrault. " Il faut qu'il soit rassembleur, connaisse bien le fonctionnement du parlement..." Moi j'en vois un en particulier et c'est bien Ayrault.

Je reviens sur "les fonctionnaires qui n'en foute pas une". c'est bien sur idiot comme raisonnement comme il est tout aussi idiot de ne pas vouloir voir qu'il y a quand même de très nombreuses choses à faire dans notre belle administration. Je vais prendre l'exemple de led-zep un peu plus haut quand il nous parle de sa maman. Alors c'est certains que certains profs en chient et il est aussi vrai que certains sont sous antidépresseurs, mais quelle est la véritable raison à ca? Peut-être que le déploiement de ces fonctionnaires n'est pas bons. Je me demande toujours comment on peut envoyer un "bleu" dans les zones les plus difficiles pour commencer sa carrière. C'est ni constructif et valorisant pour le prof et encore moins utile pour les élèves en difficultés. Mais voilà le fonctionnement de la fonction publique.
Je ne comprend pas pourquoi les plus expérimentés ne vont pas dans les encroits les plus difficiles moyennant finance car c'est même si on s'en cache le nerf de la guerre. C'est le système de fonctionnement de la fonction publique. Et la Led-zep si Sarkozy fait de certains cas une généralité, tu en fait de même dans l'autre sens. Car toutes les fonctions publiques ne sont pas les mêmes. Mais le fonctionnement de l'administation est pourtant le même à quelquse détails près pour tous ce qui est à mon sens une absurdité.

La fonction publique de part ses emplois à vie et sont système de rémunération n'invite pas au surpassement et à l'envie de progresser. Si peut-être au debut mais ensuite... Et même si tu en as envie tu peux être vite décourager et te dire " bein merde pourquoi je vais me faire chier alos que mon voisin de bureaux n'en branle pas une et aura pourtant la même carrière que moi avec le même salaire".

Et la gestion, la gestion. Là il y a du boulot à faire. J'ai l'exemple d'une fonction publique et j'imagine que c'est le cas dans pas mal de grande administration dans laquelle il y a six ou sept fonctionnaires payés pour établir un magazine chaque mois. Un magazine interne destiné à donner les nouvelles de cette même fonction mais dont tout le monde se fiche et ne regarde pas. Il y a aussi des personnes chargés de la communication entre les pôles de cette administration que personne ne voit et dont on ne sait pas à quoi ils servent ( pas certains qu'il le savent eux même d'ailleurs). Et là je me demande l'utilité de tout ceci. Et à coté de ca, restriction budgétaire oblige, la maintenance informatique n'est plus assurée ( maintenance faite par une entreprise externe). Tu as un beau magazine mais pas d'ordi pour bosser....

@Rosso: j'ai pas eu le temps de revenir sur les mesures concernant les finances que tu as données quelques pages avant mais j'y reviendrais si tu le veux bien ce week-end si je peux car j'ai besoin d'explications ou plutôt de connaître ton point de vue sur ce sujet au combien important car toutes ces mesures ne me semblent pas forcement bonnes dans dites comme ça.


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4643 27-04-2012 10:57:09

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Bop a raison.

Y'a vraiment un grand remaniement à faire dans certaines branches de la fonction publique (dont la mienne)... Des dysfonctionnement énormes, des économies énormes possibles... Petit exemple, quand on nous dit à la fin de l'année qu'il faut absolument dépenser les derniers deniers qu'il nous reste sinon on les perd, c'est juste honteux... Le système est vraiment moisi et si quelqu'un pouvait s'y attaquer sérieusement, ça serait pas plus mal et ça éviterait sans doute bien des suppressions de postes comme le fait notre cher président qui a évidemment choisi la solution de facilité.

Je détaille pas plus, pas envie de me faire virer. big_smile

Hors ligne

#4644 27-04-2012 11:14:08

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Il y a de tout dans la fonction publique. J'ai eu une petite expérience de 4 mois (stage) dans une collectivité et j'ai aussi bossé deux été dans l'administration. J'ai rencontré des gens intéressant qui travaillaient beaucoup et vraiment très bien.

Comme j'ai pu en effet rencontrer des gens qui se laissaient aller...Mais faut-il pour autant leur mettre la pression? Moi j'avais l'impression qui n'étaient pas fait pour le boulot (et qui n'avaient des prétentions énormes non plus) et que c'était dur de les changer. Et dès que tu leur demandais un truc un peu compliqué, ils paniquaient et ça créait un réel mal-être.

On voit bien que certaines méthodes de management peuvent pousser les gens au suicide, et ça ne me choque pas en tant que tel que la fonction publique puisse permettre à ces gens là de trouver un travail afin de vivre et faire vivre leur famille (je pense même que c'est son rôle).

Après il y en aurait en effet des choses à changer dans les collectivités et les administrations pour améliorer l'efficience de la chose, c'est une évidence.

bop a écrit:

Bon alors vu le discours de Hollande hier concernant le premier ministre, je place une pièce malheureusement sur Ayrault. " Il faut qu'il soit rassembleur, connaisse bien le fonctionnement du parlement..." Moi j'en vois un en particulier et c'est bien Ayrault.

Aubry peut aussi correspondre au profil, mais en effet (et malheureusement) c'est Ayrault qui se dégage. Je pense pas qu'il soit mauvais (comme le disait gaudi, il a fait de grandes choses à Nantes) mais bon j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer...

Ce qui est curieux c'est que ça soit dans les sondages (BVA en a fait un aujourd'hui) ou même chez les militants (j'en ai parlé pas plus tard qu'hier) il arrive vraiment pas dans les premiers choix. Aubry tient la corde, et quelque soit les sensibilités, on se dit que Valls au moins il a de l'énergie à revendre (et puis quand on le voit se démener comme un fou dans cette campagne, on ne peut que le trouver attendrissant! ^^)


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4645 27-04-2012 11:27:49

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 307

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Que mon argent parte dans les poches de quelqu'un qui veut s'en sortir, qui a de l'ambition et qui est prêt à en baver pour ça, solidarité.

Que mon argent parte dans les poches d'une mère de famille qui en chie pour nourrir enfants et qui ne peut pas se faire plaisir à côté, solidarité.

Que mon argent parte dans les poches d'un homme qui nourrit ses enfants avec des chips et qui claque tout son argent dans sa voiture "kéké tuning", non.

Que mon argent parte dans les poches de personnes qui viennent en France parce qu'elles savent qu'ici on peut vivre plus que correctement tout en glandant toute la journée, non.

Que mon argent parte dans les poches d'un mec qui s'habille avec un jogging qui lui arrive aux genoux, un t-shirt "ice-tea", des baskets trouées et un BlackBerry autour du cou, non.



Je suis prêt à aider ceux qui veulent s'en sortir, les autres qu'ils crèvent, aucune pitié, car ils n'en n'ont pas pour les autres.


Sur ce, bonne soirée.

Le kéké ice-tea qui s'habille en Blackberry et se balade avec une chips autour du jogging, tu penses vraiment qu'il y en a tant que ça ? Comme dans tout système il y a des abus, ce n'est pas pour ça qu'il faut le remettre en cause et pénaliser les 95% restants qui eux sont honnêtes.


Coucou, de retour après une longue peine d'emprisonnement, déçu des résultats de ce premier tour.
Je sais, vous êtes tous joyeux de mon retour et moi aussi je vous aime.
L'EC, j'adore ton avatar.

Je suis d'accord pour ne pas pénaliser les gens qui cherchent à s'en sortir et c'est malheureusement un peu ce qui arrive, mais ton taux de 95 % est à mon avis largement surévalué.
Il faudrait imposer plus de contrôle pour justement aider plus ceux qui cherchent à s'en sortir et dégager les autres.
Avec toute l'économie effectuée sur ces dérives, il y aurait alors de quoi payer ces inspecteurs et aider plus ceux qui veulent s'en sortir par une véritable politique d'accompagnement.
J'ai voté Dupont Aignant au 1er tour et j'en suis fier, pour moi ce sera blanc au second, pas question de voter pour un de ces deux guignols.
Mais vous inquiétez pas forumers de gauche, l'élection est gagne d'avance pour hollande à tel point que je serais pret a mettre mon salaire du mois sur la table.
C'est bien car soit vous avez raison de nous défoncer et de crier la gauche au pouvoir et dans ce cas tout le monde en profitera et je serais le premier à faire mon mea culpa, soit la gauche fait pareil ou pire ( on a déjà vu ce que cela donnait), et je me ferais un plaisir de venir rediscuter avec vous sur ce topic en espérant vous y voir aussi nombreux.
Bref, dans les deux cas je suis gagnant.

À bientôt!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#4646 27-04-2012 12:21:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

En effet, la gauche au pouvoir on a déjà vu que ce que ça donnait entre 97 et 2002. Un chômage au plus bas, une dette qui recule et une croissance au plus haut.

(je parle même pas de notre victoire en Coupe du Monde! ^^)

Aujourd'hui c'est 1 million de chômeurs de plus en 5 ans, une dette qui a doublé en 10 ans et une croissance au point mort. Et je pourrais rajouter notre déficit du commerce extérieur historique.

(je parle même pas des appels du pied à l'extrême droite, de la réception de dictateurs et du style outrancier du Président)

Ça donne pas envie, mais pas envie du tout de changer en effet. wink

EDIT: De Villepin flingue la stratégie de Sarkozy dans une tribune au Monde


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4647 27-04-2012 13:19:39

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Politique et questions de société

Hollande :

" "L'immigration illégale ne peut être acceptée, par définition. J'ai dit "régularisation au cas par cas. C'est déjà ce qui se passe aujourd'hui, sauf que les critères seront beaucoup plus clairs, ils seront les mêmes partout dans toutes les préfectures."

J'ai dit la même chose sur le forum  , il y a quelque mois et je me suis fait lyncher  wink
Et le PS qui critique l'UMP sur ça , marrant .

Dernière édition de: Amoros@ (27-04-2012 13:21:38)

Hors ligne

#4648 27-04-2012 13:23:06

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ou ça? Quand ça? Par qui? neutral

Hollande a en tout cas toujours dit la même chose sur le sujet, notamment hier soir où il s'est fait littéralement agressé par une question totalement stupide de Pujadas sur le sujet.

Il y a-t-il trop ou pas assez d'étrangers en France? Sans déconner qui peut répondre à cette question? Et un homme ayant vocation à être Président doit-il répondre à cette question pour le moins étrange...

Moi je trouve qu'il y aura jamais assez d'étudiantes étrangères en France en tout cas. big_smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4649 27-04-2012 13:28:53

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Pour revenir à ce que disait Danoch ou Bop, et étant moi même un peu ( mais pas totalement ) concerné par ce qui se passe dans la fonction publique, ( je n'en dis pas plus, car comme Dan, je tiens à garder ma place ^^ ) il y a en effet certaines abérrations qui s'y déroulent.

De mon côté, c'est la maitrise des dépenses et du budget que je remet en cause, la répartitions des richesses générées est proprement hallucinante, ce qui agrandit son dysfonctionnement. En effet au lieu d'investir sur la valeur humaine, l'epanouissement et le savoir faire, nous sommes en pleine remise en cause d'un système qui s'avère pourtant l'un des meilleurs jamais vu.

C'est très facile de justifier le non remplacement de certains, le problème, et ça les gens ne le savent pas forcément, c'est que par derrière viennent se créer plein d'emplois pour la plupart haut placés qui ne sont aucunement justifiés.
Ce sont des postes qui coûtent très chers et qui n'apportent absolument aucune efficacité ni productivité. Je note, pour mon cas, que notre président adoré, grand pourfendeur du service public, n'a été d'aucune efficacité à ce sujet. J'ai vu énormément d'emplois vitaux disparaître et à côté de çà, ce que je considère comme des emplois fictifs se créer par milliers. Pire que tout donc.

Il faudrait remettre tout cela en cause et voir ou se situent les priorités pour rendre tout cela plus performant, et sur ce sujet, désolé pour certains, mais encore une fois l'action menée par ce gouvernement s'est révélée tout simplement catastrophique, prenant le problème à l'envers.
Le problème, quand on ne fait pas partie d'une de ces structures, c'est que l'on entend un paquet de choses fausses, bien souvent relayées par des médias aux ordres.


HS

Rossoneri a écrit:

Moi je trouve qu'il y aura jamais assez d'étudiantes étrangères en France en tout cas.

Putaing, tu m'étonnes John !!!  big_smile

Dernière édition de: Nicopicolo (27-04-2012 13:33:28)


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4650 27-04-2012 14:30:38

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

Certes, je suis trash dans mes propos mais j'ai l'impression d'être face à Po et Dipsy.

Comme le dit wil35, le pourcentage de Anmor est un peu aveugle. Tous mes exemples ne sont pas de la caricature et sont bien sûr tirés de la réalité, en sachant qu'on habite Rennes et que cette ville est dans la globalité saine. C'est pour dire que dans d'autres coins de la France c'est beaucoup plus courant, et beaucoup plus, c'est trop. Mais là on risque d'entrer dans des clichés donc...

Puis sans compter les fraudes fiscales qui souvent sont liées à ces personnages, qui représentent je ne sais combien de milliards par an.

Alors oui sur 10 personnes il y en a 7 qui demandent un peu plus d'argent pour manger autre chose que des pâtes et de la dinde, des personnes qui se battent. Mais à côté il y en a 3, sans scrupule, sans aucune pensée pour les 7 autres et qui s'en foutent de travailler, qui s'en foutent de la France, qui beuglent devant leur plasma quand ils voient Nicolas Sarkozy faire du sport en dehors de son travail, ses personnes qui malgré tout leur temps libre n'ont même pas le courage de lever une jambe.


Et je lis certains/certaines qui mélangent beaucoup de choses et sur ce, je ne suis pas exempt de tout reproche, il est vrai. Mais il est difficile de se faire une réelle opinion sur quelque chose qu'on a vu qu'à la télévision, où qu'on a entendu qu'à la radio. wink


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 56
[Bot] AhrefsBot (25),
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] Python (22),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.141 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 838.09 KiO (Pic : 894.98 KiO) ]