Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4576 26-04-2012 15:01:50

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

On en parle des bilans de la Gauche française ?

Allons-y, parlons-en. Le bilan du gouvernement Jospin contre le bilan du dernier quinquennat. On va rire.

Sur le reste, personne n'a reproché à Sarkozy de vouloir convaincre les électeurs du Front National, on reproche à Sarkozy de reprendre les discours du Front National. Même Bayrou (pas un homme de gauche aux dernières nouvelles) le dit. Le FN a gagné cette élection parce que ses analyses ont colonisé les discours de la droite républicaine.

Dans l'ITW de Hollande dans Libé, où cette fameuse phrase a été mise en une, il dit comment il veut les convaincre. Il veut leur parler d'emploi, de pouvoir d'achat, d'industrie, d'éducation. On se rend compte que ce sont des électeurs perdus, sans repères, exclus économiquement et socialement, dégoutés par la politique et séduits par le discours volontariste (mais simpliste) de Le Pen. Eux, la gauche peut les convaincre. Ils veulent des conditions de vie plus dignes et un meilleur avenir pour leurs enfants. Les vieux riches racistes, les jeunes loups identitaires, on en veut pas, on les emmerde.

Sarkozy, et on l'a encore vu ce midi, stigmatise les musulmans en utilisant des mensonges grossiers (auxquels tu ne réponds pas), joue sur la fibre identitaire en en faisant une tonne sur les racines chrétiennes de la France (et ça donne des leçons de laïcité après...), montre du doigt les chômeurs en les qualifiant d'assistés, et nous fait des tirades grotesques sur l'amour de la patrie et l'héritage de la royauté, tout en bafouant toutes les valeurs qui construisent notre Nation depuis plus de 200 ans. Les vieux riches, les jeunes loups, il les veut, il les drague.

Vas sur le fond plutôt que de jouer les victimes. La régularisation massive dans le programme de Hollande? C'est de la mythomanie. Les affaires dans les fédés du Nord et des Bouches du Rhône? Tout les protagonistes mis en examen ont été exclu du parti. Peut-on en dire autant de Vanneste, homophobe et toujours à l'UMP? De Copé, barbotant dans la piscine du plus gros escroc de France et toujours Secrétaire General de l'UMP?

Il y a du débat ici, il y en a toujours eu, c'est même un des topics du forum où il y a moins de dérapage, donc vas-y, lance-toi.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4577 26-04-2012 15:07:14

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

Je lis ce topic depuis quelques jours, sans intervenir bien que ce n'est pas l'envie qui m'en manque, mais là je me sens obligé. Je ne suis pas intervenu pour une seule raison : il n'y a pas de débat sur ce topic, tout simplement. On a bien compris que la quasi-totalité des gens qui y postent sont de gauche, et de par leur façon de s'exprimer, que ceux qui n'adhèrent pas à cette « famille » sont : ignorants, racistes, fous, inconscients, stupides, et j'en passe (ce ne sont peut-être pas des qualificatifs cités, mais qui transpirent tellement de vos propos…).

Bref, je ne vais pas commencer à répondre point par point à chaque élément à charge contre Sarkozy qui a été avancé, car sinon j'y passerai mon après-midi. De plus, je trouve ça totalement inutile, car personne ne changera d'avis ici. Mais le tout est quand même empreint d'une sacrée mauvaise foi, c'est tout juste hallucinant. On a réellement l'impression, en caricaturant volontairement la situation, que la gentille et bien pensante Gauche va arriver et régler tous les problèmes causés par la méchante, raciste, aggressive, bête, arrogante Droite. Je rêve… Comme si les leçons du passé n'avaient pas été retenues pour l'ensemble d'entre nous …

J'ai voté Sarkozy, et je ferai de même au second tour. Mais cela ne m'empêche pas d'être ouvert et d'écouter tout le monde. Mais quand je vois le climat qui règne dans cette campagne, c'est choquant… Très, très facile aujourd'hui de s'insurger contre une prétendue haine prônée par la Droite, mais pouvez-vous me dire ce que fait la Gauche depuis 5 ans ? Elle l'attise, la haine. Et bravo, c'est en passe de réussir, Hollande sera certainement élu.
Cependant, il faut arriver à rester modestes, mes amis. La majorité des gens que je connais et votant Hollande, le font par dépit. Je mettrai mon compte en banque en jeu, mes membres à couper, que dans tout au plus 6 mois, il sera un homme contesté pour son manque de prise d'initiatives. (rappel, Ségolène Royal : « si Hollande avait fait quelque chose en 30 ans de politique, ça se saurait ». Waou ! )

Mais je tiens quand même à réagir … C'est quoi ce concert de vierges effarouchées sérieux ?
« Il est complètement malade », « il insulte tout le monde », « la haine, la grossièreté » opposée à « la dignité, l'intelligence, l'analyse, le recul de la Gauche » ( LOL !!! On en parle des bilans de la Gauche française ?). ça suffit un peu les raccourcis et les oppositions si faciles ? Le monde politique est bipolaire, c'est ça ? C'est pas un dessin animé, on n'a pas les gentils contre les méchants hein ...


Alors, vu qu'ici ne sont cités que les éléments discutables concernant l'un des deux camps, je vais faire la même chose que vous en sens inverse:

-Quand Hollande dit qu'il veut séduire les électeurs du FN, lui a le droit, c'est ça ? Quand Sarkozy dit qu'il faut écouter les électeurs du FN, il est taxé de tous les superlatifs racistes primaires. C'est quand même incroyable. Quand Duflot dit que le FN est un parti républicain et respectable, là ça passe comme une lettre à la poste, c'est ça ? Quand NKM ou Copé le dit, on crie au scandale…
Et perso, et je suis désolé, le FN n'a pas le monopole de certains thèmes majeurs. Personne ne doit parler d'immigration car le FN en parle ? Personne ne doit parler de respect des traditions parce que le FN en parle ?
-JM Ayrault : « la meilleure façon d'intégrer, c'est de régulariser ». Ah bon ? Je n'en suis pas si sûr.
-« Hollande explose déjà son budget de campagne. » Je n'ose même pas imaginer les raccourcis sur Sarkozy si cela avait été en sens inverse, bizarrement…
-Le maire de Francon exclu du PS pour avoir parrainé Marine Le Pen, et aujourd'hui on veut séduire ces électeurs... Vous avez dit « morale, logique » ?
- http://www.youtube.com/watch?v=VDzRJmXfMyw : c'est une vidéo truquée peut-être ? Les gens qui pointent toute la journée sur le caractère de Sarkozy, vous en pensez quoi de ça ?
- J'ai lu qu'il fallait se pencher sur le livre de l'ex patronne d'Areva. Ok, pas de problème, il faut s'informer et être ouvert. Donc, on se penche tous ensemble sur Rose Mafia de Gégard Dalongeville aussi ?



Bref, je crois qu'il faudrait arrêter de vouloir donner des leçons à tour de bras, la Gauche est très mal placé et cela est vraiment insupportable. Surtout qu'ici, vous n'avez personne à convaincre hein… La droite, COMME la gauche, a fait des erreurs dans le passé ; et a ses faiblesses.
Mais ce topic m'effare, sincèrement.

Ton pavé est hors-sujet. Le fond du problème ce n'est pas "peuple de gauche" contre "peuple de droite", la droite ne se réduit heureusement pas à Sarkozy. C'est toi qui veut bipolariser le bordel, perso si il n'y avait pas eu Sarko en face, je ne me serais pas déplacer pour le "dégager". Ça devient un acte de "salubrité politique" quand on voit comment il vrille totalement ces derniers jours.

Quand il y a une "ordure" dans ton camp, tu n'es pas obligé de te solidariser de lui par réflexe partisan. A moins que tu approuves son racolage vulgaire et lourdingue auquel il se livre actuellement...

Dernière édition de: Anmor (26-04-2012 15:08:32)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4578 26-04-2012 15:08:03

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

La majorité des gens que je connais et votant Hollande, le font par dépit.

Je ne retiendrais que cette phrase de ton post.
Voter Hollande par dépit ce n'est pas dire que la gauche est nécessairement nullissime et incompétente, mais bel et bien que Sarkozy n'a vraiment, mais vraiment plus sa place à l'Elysée.

Hors ligne

#4579 26-04-2012 15:16:51

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

@ jiji35 : Il n'y a pas de problème pour débattre sur ça et j'ai bien conscience que ceux qui sont de droite n'ont pas très envie de venir en parler ici parce que :
1) la majorité de ceux qui postent ici sont de gauche
2) et parfois pas très tolérant avec les idées des autres quelquefois au-delà de ce que devrait être un forum où on peut s'exprimer librement (mais dans le respect des règles élémentaires)

Je ne peux répondre qu'en speed alors je ne vais pas détailler.
Quand tu dis que la gauche a contribué à attiser la haine, je ne comprend pas. Développe un peu.
Quand tu dis que FH drague les électeurs du FN tout comme NS, là je dis non. Le discours entre les 2 est différent, je n'entend pas du tout la même chose dans la bouche de l'un ou de l'autre. FH cherche clairement à rassembler une large proportion des français en essayer d'attirer le vote  "contestataire" du FN, NS cherche à diviser avec des polémiques hallucinantes en cherchant les voix ultra-nationalistes (voire franchement racistes) du FN.
Ce qui me choque, c'est que dans les autres pays, ça ne passe pas comme ça. En Suède, les ultra-nationalistes sont présents au parlement (Démocrates Suédois, par ailleurs alliés du FN et qui est la variante respectable d'un ancien parti qui avait les faveurs des "boneheads", ces néo-nazis skinheads suédois). L'intégralité des autres partis du parlement font tout leur possible pour contrer les propositions des Démocrates Suédois ; ça va de la droite traditionnelle qui est majoritaire jusqu'aux communistes. Tous ensemble. Et ils ne leur font pas la danse du ventre pour récupérer leurs électeurs en utilisant les mêmes idées.

En France, ce que je reproche à NS, c'est d'avoir banaliser les idées du FN, de les avoir amener sur le débat public sans remettre en cause les fondamentaux du FN.
Quand NKM et Copé disent que le FN est un parti républicain et respectable, ils méritent une paire de claques. Quand Duflot le dit, elle mérite une double ration.

Entre les erreurs du passé de la gauche et les erreurs actuelles de la droite, j'accorde le bénéfice du doute à la gauche car ils ont pu en tirer des leçons. Sarkozy lui s'enfonce et l'état actuel de notre société m'inquiète profondément au delà du simple clivage gauche/droite.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (26-04-2012 15:19:00)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4580 26-04-2012 15:26:18

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Les affaires dans les fédés du Nord et des Bouches du Rhône? Tout les protagonistes mis en examen ont été exclu du parti. Peut-on en dire autant de Vanneste, homophobe et toujours à l'UMP? De Copé, barbotant dans la piscine du plus gros escroc de France et toujours Secrétaire General de l'UMP?

On peut aussi rajouter Brice Hortefeux, Claude Guéant, Chantal Brunel, Eric Woerth... Liste non exhaustive, évidemment.

Pour ma part, je ne crois ni aux miracles, ni au Père Noël, je ne porte pas spécialement Hollande dans mon coeur mais je me dis que ça sera moins pire. A choisir entre le sida et la gastro (Oui Fanch, je suis en train de te traiter de gastro entérite big_smile ), mon choix est vite fait.

Presque (et je dis presque car je sais aussi être objectif) tout ce qu'il fait depuis 5 ans, c'est l'inverse de ce qu'il promet depuis que sa campagne dégueulasse à commencé. Car oui, lorsqu'on passe la majeure partie de son temps à mentir, on fait une campagne dégueulasse.

Il reproche à la gauche de vouloir augmenter les cotisations salariales alors que lui n'y touchera pas. Mais c'est un ENORME mensonge puisque c'est déjà fait dans ma branche depuis plusieurs mois !
Quand il veut supprimer la PPE pour pouvoir augmenter les salaires des pauvres petits smicards, c'est encore une arnaque monumentale puisqu'au final, ils (nous) seront perdants en payant plus d'impôts !
Il promet monts et merveilles, il jure qu'il changera les choses alors qu'il est là depuis 10 ans ! Putain, 10 ans !
Hollande a bien résumé le truc : quand on rend un devoir baclé, on attend sagement la note et on ne s'agite pas dans tous les sens comme il le fait en disant tout et n'importe quoi. (et depuis dimanche, on atteint des sommets)

Il n'a jamais rien fait pour les gens qu'il tente de séduire et ne fera jamais rien parce qu'il s'en fout royalement. Sa seule ambition, c'est de rester encore 5 ans au chaud. Mais non mon coco, on va te renvoyer à la vraie vie, face à tes responsabilités et face aux juges avec un peu de chance.

J - 11 !

Hors ligne

#4581 26-04-2012 15:30:02

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

DANOCH a écrit:

Pour ma part, je ne crois ni aux miracles, ni au Père Noël, je ne porte pas spécialement Hollande dans mon coeur mais je me dis que ça sera moins pire. A choisir entre le sida et la gastro (Oui Fanch, je suis en train de te traiter de gastro entérite big_smile ), mon choix est vite fait.

Voilà qui résume ma pensée ! ^^

Hollande président ça m'enthousiasme pas plus que ça, mais je pourrais pas me permettre de voter blanc et donner une chance à l'autre de rester à la présidence.

D'ailleurs on saura jamais, mais avec Aubry (par exemple) je pense que Sarko aurait pris une encore plus grosse claque au premier tour.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4582 26-04-2012 15:46:39

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 800

Re: Politique et questions de société

Faudrait savoir Jiji35, tu dis vouloir voir un peu plus de débat, et des débats d'un autre niveau, mais il suffit que Dnairb dénonce un de tes arguments pour que tu t'enfermes tout de suite sur du commentaire de très bas niveau.

(Qu'est-ce qu'on en a à faire du sens de l'humour de l'un ou de l'autre, sérieusement ?)

Je vais te donner l'exemple inverse de ce qui se passe ici, tu me diras ensuite si c'est d'un meilleur niveau :

Je vois apparaître hier soir sur Facebook, cette image :

http://www.freeimagehosting.net/zvfh4

Je fais une petite erreur en lisant trop vite, et je pense donc que c'est un de mes contacts qui la partage (alors qu'il est juste taggé dessus).

Il y a marqué en dessous un premier commentaire :

Selon certains, il serait "le seul défaut du PS", le "symbole de l'inaction" (Ségo), il n'a jamais été ministre ni meme dirigé une ville.
Comment les gens peuvent-ils le négliger ?
Si tu veux voter contre Sarko, aucun pb ( il a déjà notre soutien), mais choisis un candidat compétent !

Commentaire que mon contact a apprécié, ce qui me conforte dans ma mauvaise perception de départ (que c'est sur son "mur").

Je réponds donc, en pensant m'adresser à mon pote, sur un ton un peu chambrette qu'il exagère parce que l'argument d'incompétence en allant chercher jusqu'à la période à laquelle Hollande n'avait que 27 ans, cela ne faisait pas de lui un ministrable en puissance. Je le fais sur un ton un peu ironique, et certainement pas de la plus élégante façon, en disant, "bon ok, t'es assurément moins con qu'une Morano, mais tu te vois ministre à ton âge ?" (âge qui est actuellement proche de celui d'Hollande en 1981) Je conclue ensuite que pour moi l'argument d'incompétence cité dans le message précédent ne tient pas bien.

Et je quitte facebook pour aller roupiller de bonne heure avant une bonne journée de boulot.

Quand j'y reviens ce midi, je vois une série de commentaires, dont je t'épargne les plus "fins" qui supposent un tas de conneries sur moi sans me connaître, que je ne sais débattre sans insulte, etc. Il y a quand-même deux points qu'on me soumet qui me semblent assez intéressants pour en débattre. Le premier c'est que "Inexpérience et Incompétence c'est un peu pareil" et que "Oui mais pendant la cohabitation avec Jospin, il avait 44 ans, il a pas été ministre pour autant, ça veut bien dire ce que ça veut dire". Je m'aperçois également de mon erreur de départ, et j'exprime alors ce qui suit :

lauig a écrit:

[Prénom du premier commentateur précédent le mien], (et les autres) je m'aperçois d'une belle erreur de ma part. Je pensais qu'il s'agissait d'une photo partagée par [Mon pote] sur son propre mur, c'est à lui que je m'adressais car je connais à peu près son âge et ses capacités que je juge, c'est mon point de vue, très nettement supérieures à celles de cette ministre que j'égratigne un peu au passage (et on ne m'enlèvera pas de l'idée que de tous les ministres des gouvernements Fillon, s'il y en a une qu'on peut juger moins futée que les autres, c'est elle; "con" dans ma bouche ou à travers mon clavier a ce sens là). C'est aussi parce que je pensais m'adresser surtout à lui que je me permettais ce ton un peu "chambrette".

Ensuite, pour en revenir au fond, il y a pour moi une très nette différence entre expérience et compétence. On a un peu tous eu dans nos boulots respectifs des collègues plus expérimentés mais d'une incompétence manifeste sur un ou plusieurs sujets.
Concernant Hollande, j'estime l'argument de l'inexpérience parfaitement recevable, mais je trouve que celui de l'incompétence est, au mieux, complètement bancal.
"Le personne n'en veut" cela ne me parle pas non plus, il s'agit de l'homme que Jospin n'a certes pas appelé comme Ministre, mais aussi de celui à qui il confie les rênes de son parti un an auparavant alors qu'il se lance comme chef de file de la campagne législative du PS. C'est un peu ce que fait Sarkozy avec Copé qui n'a lui non plus n'a jamais été ministre sous sa présidence. Et pourtant la "compétence de Ministre", ou du moins l'expérience, il est censé l'avoir puisqu'il l'a été lors des gouvernements précédents.

Ce à quoi, celui qui le premier a posté cette image, est le seul à répondre, moins de dix minutes après ma réponse de midi et demi :

Tu parles trop! Hollande c dla merde un point c tout!!
Allez jretourne bosser pour permettre aux assistés de rester chez eux!

Il n'y a pas d'autre réponse à 15h45.

Pourtant, je vois bien au nombre de "likes" que la conversation a été vue par plusieurs personnes au cours de l'après-midi.
Autrement dit, pour élever le niveau, il faut aussi saisir les opportunités de débats intelligents, comme Bop a parfaitement su le faire (et bien mieux que moi) ici quelques fois.

Seulement, au quotidien, c'est de plus en plus rare.
On préfère ne pas chercher à comprendre l'autre, ni analyser ses arguments, pas même pour les contredire intelligemment.
Enfin, j'imagine que c'est à l'image de cette campagne...


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4583 26-04-2012 15:48:51

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

topher vous choque ?

Moi je viens de tout en bas, ma mère a fait du ménage toute sa vie. J'ai grandi dans un HLM, j'ai bouffé des pâtes 7j/7. Et je hais Hollande !

Je me suis battu, aujourd'hui j'ai de l'argent et je suis encore jeune. Je crève d'ambitions. Et pour moi ce tocard ne va pas faire de la France un pays dynamique, bien au contraire, il va encourager beaucoup de Français à se branler les couilles. Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

On en reparlera ! wink


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4584 26-04-2012 15:54:30

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

L'UMP a perdu la campagne "officielle" sur internet (je dis ça en connaissance de cause parce que je participe modestement à celle du PS et que je rencontre donc assez souvent les gens qui l'organisent). Ils reviennent donc aux bonnes vieilles méthodes à coup de mails envoyés à la chaîne comme celui de franç0is, de montages tout pourris comme celui de Topher ou de trucs viraux comme celui-là lauig.

Tout cela vient du QG de Sarkozy ou de l'UMP, il faut le savoir. Tout cela est pensé par des petits cons qui se prennent pour des génies du Web-marketing parce que leurs trucs se diffusent...N'ayant pas réussi à innover pendant cette campagne (contrairement à Hollande, Bayrou ou Mélenchon) ils se réfugient derrière des textes écrits avec les pieds et des photoshop grotesques.

Ça donne une idée de la hauteur de la campagne dans le camp d'en face. De notre côté on fait ce qu'on peut pour arrêter ça, voilà la réponse au "Qui suis-je" diffamatoire (relayé par franç0is) que vous avez peut-être reçu: http://www.parti-socialiste.fr/articles … s-hollande (et puis pour info, sur le montage que t'as commenté lauig, tu peux ajouter que Hollande n'a jamais été avocat! wink )

EDIT: Dans cette désintox, on retrouve une vidéo très bien faite rétablissant la vérité sur la dette de la Corrèze: http://www.dailymotion.com/video/xozm44 … mbediframe


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4585 26-04-2012 15:59:48

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

Un point où je suis d'accord avec les pro-Hollande, c'est qu'il est très intelligent. Il a comprit comment se mettre une bonne partie des Français dans la poche. smile Promesses et anti-sarkozisme, voilà comment on pourrait nommer le programme de campagne de notre futur François national.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (26-04-2012 16:00:15)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4586 26-04-2012 16:08:05

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

D'autres raccourcis merdiques ou c'est bon ?

Et si par malheur t'as plus de taf un jour, tu diras quoi ? Et si ta mère avait pas eu un minimum d'aides, t'es sûr que t'aurais pu bouffer des pâtes 7 jours sur 7 ?

Tu sais de quoi tu parles ? Et ben c'est triste de penser des choses comme ça aujourd'hui.

Dernière édition de: DANOCH (26-04-2012 16:09:01)

Hors ligne

#4587 26-04-2012 16:10:32

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

topher vous choque ?

Moi je viens de tout en bas, ma mère a fait du ménage toute sa vie. J'ai grandi dans un HLM, j'ai bouffé des pâtes 7j/7. Et je hais Hollande !

Je me suis battu, aujourd'hui j'ai de l'argent et je suis encore jeune. Je crève d'ambitions. Et pour moi ce tocard ne va pas faire de la France un pays dynamique, bien au contraire, il va encourager beaucoup de Français à se branler les couilles. Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

On en reparlera ! wink

Heureux de constater que l'ascenseur social fonctionne encore, le problème c'est qu'après cette cure de sarkozysme il y a de plus en plus de gens qui bouffent des pâtes 7/7 et une crise du logement sans précédent....

Désolé mais j'ai la faiblesse de penser que la solidarité n'est pas une valeur vaine à grande échelle.

Hors ligne

#4588 26-04-2012 16:13:53

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

topher vous choque ?

Absolument pas, je respecte son point de vue, pourquoi ça nous choquerait ? je demandais juste qu'il me le détaille car ça m'intéresse.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4589 26-04-2012 16:19:16

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ne vous fatiguez pas, c'est DANOCH qui a trouvé l'argument qui tu!

DANOCH a écrit:
Donne ta balle ! a écrit:

Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

Et si ta mère avait pas eu un minimum d'aides, t'es sûr que t'aurais pu bouffer des pâtes 7 jours sur 7 ?

Et sans parler d'aides, les écoles publics, les hôpitaux publics, tu les as jamais fréquenté? On les finance comment? Si il y avait pas d'impôts et que tu es bien issu du milieu dont tu parles, tu serais en mauvaise santé et totalement ignorant.

C'est bien de se rappeler d'où on vient, mais c'est aussi bien de se rappeler comment on en est arrivé là. Le partage et la redistribution des richesses c'est pas juste de la bonne conscience sociale, c'est aussi un facteur de performance économique.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4590 26-04-2012 16:31:56

jiji35
Membre
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 253

Re: Politique et questions de société

Allez, pour que tout le monde se détende un peu, je vous fait partager ce lien plutôt marrant tongue
http://www.cvhollande.fr/
Le CV de Franfran !

Bref, trêve de plaisanterie (quoi que .. ), je ne m'attendais certainement à recevoir une flopée de "+1" suite à ma tirade pro-Sarkozyste.
Je le redis, répondre point par point sur tous les messages de ces 10 dernières pages, comme sur ceux qui m'ont répondu cet après-midi, me prendrait trop de temps. C'est pas que je ne veux pas, c'est qu'il faut tout de même que j'assure à ma société un travail de qualité smile

Je fais ça brièvement:
-Rosso, c'est particulièrement ce genre de paroles venant des gens de gauche qui m'exaspère : "Ils veulent des conditions de vie plus dignes et un meilleur avenir pour leurs enfants. Les vieux riches racistes, les jeunes loups identitaires, on en veut pas, on les emmerde."
Parce que tu crois sincèrement que je souhaite des conditions de vie de merde, et un avenir pourri pour mes enfants ? Quand je parlais de bipolarité, je faisais allusion à ce type de conclusion. Il y a des bonnes idées et des bonnes réformes applicables des deux côtés, et ça je suis prêt à le reconnaître personnellement
-Sur ton 3ème paragraphe, tu exagères tellement sur tous les traits, qu'il est inutile d'y répondre, vraiment. "Il montre du doigt les chômeurs en les qualifiant d'assistés", ça par exemple. Ce n'est pas ce qu'il dit ... Il souhaite juste moins d'assistanat, et comment lui donner tord ? Est-ce stigmatiser TOUS les chômeurs que de le dire ? Tu sais, je suis passé par la case Pôle Emploi en Janvier dernier, et je peux te dire que toutes les personnes y étant ne font pas forcément les efforts nécessaires pour rebondir (pour diverses raisons, certes) - quand j'entends dire de mon ex-conseillère "vous savez monsieur, le nombre de gens que l'on a depuis des mois et qui ne font rien pour s'en sortir, c'est désespérant". Alors bon ... La réforme voulue par Sarkozy concernant les chômeurs et l'instauration de formation, j'approuve totalement.
-Tu dis que la régularisation des sans papier est une mythomanie. Je l'ai vu dans son programme. Ce serait dommage d'y mettre des choses que l'on dément quelques temps après hmm Il veut le faire au cas par cas, OK. Mais a-t-il parlé de ses critères ? Les a-t-il détaillé ? C'est flou tout ça, et personnellement ça me fait peur. Oui, j'ai peur que ça attise "un appel d'air" de pauvres (au sens propre) gens venant trouver une vie meilleure en France, malheureusement une vie qu'ils n'auront pas.
-Après tu sais, pour Ramadan et les mosquées, à ce jour peut-être que rien n'est officiellement prouvé, et il a tord de se servir de ça comme argument pour battre Hollande; à mon avis, il a d'autres leviers à actionner (tout simplement en prenant des propositions). Mais au fond, nous savons que pas tout ne filtre dans ce monde, et cela ne m'étonnerait pas du tout que ce soit vrai roll .

Au delà de ça, je ne suis pas d'accord avec plusieurs de ses propositions non plus : dépénalisation du cannabis, les postes dans l'éducation nationale, toutes les discussions sous jacentes mettant en péril la laïcité de notre pays (Aubry et les piscines de Lille, un député PS [je ne me rappelle plus du nom] parlant d'autoriser les prières dans la rue, etc.), la suppression des peines de sûreté (et par suite la suppression de places dans les prisons).
Enfin voilà, on peut légitimement ne pas être d'accord avec la Gauche, avec Hollande, sans être (je le redis) fou, raciste, con, dénué d'intelligence et j'en passe.

Dernière édition de: jiji35 (26-04-2012 16:34:23)

Hors ligne

#4591 26-04-2012 16:40:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

Enfin voilà, on peut légitimement ne pas être d'accord avec la Gauche, avec Hollande, sans être (je le redis) fou, raciste, con, dénué d'intelligence et j'en passe.

Évidemment.
Le problème, c'est que depuis 4 jours Sarkozy et l'UMP incarnent à eux seuls la droite au second tour aux présidentielles et leur campagne depuis dimanche soir vire au franchement nauséeux. Les stratégies électoralistes n'excusent pas tout. Ce forum n'est pas le seul où de nombreuses personnes sont franchement choqués par la tournure des évènements de ces derniers jours.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4592 26-04-2012 16:47:00

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Juste pour faire rapide après cette longue diatribe sarkozienne de JiJi35 ( un routier sympa ! smile ) et histoire de nous rassurer, je vais moi aussi vous donner un exemple frappant qu'être de gauche ne signifie pas comme le pensent certains mépriser toute personne de droite et surtout que certains sont lucides ...

J'ai vu récemment des très bons amis qui sont tous les deux chercheurs, prof de strategie financière, anciens traders chez Goldman & sachs... pas de la gnognotte, des cerveaux qui ont manié du pognon... Tous les deux ont toujours voté à droite, tant que c'était du Chirac dans le texte, ils sont passés à Bayrou au 1er tour, et voteront Hollande le 6 mai... Tout simplement parce que comme l'a très bien dit Rosso, la vraie droite républicaine héritière du Gaullisme ne peut pas accepter la dérive populiste de Sarko des 5 dernières années et j'imagine qu'ils sont encore plus convaincus vu ce qui se passe depuis dimanche !

Jiji, Donne ta balle, vous ne representez pas la droite et ce que pense la droite, vous faites juste partie d'une frange de cette famille politique, et celle-là mérite qu'on la remette à sa place, du côté de Petain et Poujade ( car cautionner Sarkozy, c'est cautionner ces idées là ! ), et désolé si ça ne vous plait pas... ! roll

Dernière édition de: gaudi (26-04-2012 16:48:42)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4593 26-04-2012 16:51:28

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 6 415

Re: Politique et questions de société

La question c'est comment pouvez vous faire confiance à quelqu'un qui rajoute des lignes à son programme tous les jours pour ramasser les électeurs du FN? Comment pouvez vous faire confiance à un mec qui va jusqu'à piquer l'idée de Mélenchon (exprimée 1 semaine plus tôt devant le grand public) qui était de poursuivre les exilés fiscaux parce qu'il sent que cette mesure est populaire alors qu'il en avait rien à foutre ces 5 dernières années ? J'ai l'impression que son """programme""" est une accumulation de mesures qu'il juge populaires et je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez faire confiance à cette personne...

C'est une girouette, il n'a aucune ligne de conduite, il est prêt à tout.

Dernier exemple en date, cette après midi.

http://tempsreel.nouvelobs.com/election … ordre.html

Et il commence même à parler des bobos comme le faisait si bêtement la Le Pen... Je m'étais dit que ça allait être gore mais je pensais pas que ça le serait à ce point.

Le Figaro  a écrit:

Le président-candidat en a profité pour dénoncer les «caïds» et les «voyous». Et pour critiquer la gauche, qui «n'a voté aucune loi sur la sécurité depuis 2002». «Je sais, la pensée unique va encore se déchaîner, a-t-il ironisé. Mais je n'ai pas peur de dire la vérité au nom du peuple français. (…) En parlant ainsi, je parle pour qui?, a-t-il interrogé. Je ne parle pas pour les bobos du boulevard Saint-Germain! Mais pour ceux de la Seine-Saint-Denis, qui n'ont pas le choix et dont la vie doit être respectée.(…)»

Hors ligne

#4594 26-04-2012 16:57:22

Loeschbor
Membre
Inscrit(e): 20-07-2010
Messages: 1 754

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle a écrit:

Je me suis battu, aujourd'hui j'ai de l'argent et je suis encore jeune. Je crève d'ambitions. Et pour moi ce tocard ne va pas faire de la France un pays dynamique, bien au contraire, il va encourager beaucoup de Français à se branler les couilles. Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

Oui mais toi tu es grand, tu es fort, tu t'es fait tout seul, tu n'as pas eu besoin d'aide, tu ne t'es pas servi des services publics... As tu pensé aux faibles qui n'ont pas ton talent, doit-on les laisser tomber du coup ? Ton pseudo indique pourtant l'idée de partage...

jiji35 a écrit:

Enfin voilà, on peut légitimement ne pas être d'accord avec la Gauche, avec Hollande, sans être (je le redis) fou, raciste, con, dénué d'intelligence et j'en passe.

Evidemment, à la condition de ne pas lutter contre une caricature avec une autre caricature, mais c'est le jeu de la bipolarisation qui crée un clivage qui repose parfois sur peu de choses et qui noue une comédie assez grotesque. Le moment de la campagne présidentielle est rarement le moment de la réflexion, c'est un combat d'invectives sans grand intérêt. Le débat politique se fait ailleurs, sans les citoyens ou en tout cas sans les citoyens les moins informés qui ont du coup la sensation d'être coupés du monde de la politique.

La grande majorité de ma famille vote traditionnellement à droite et ça ne m'empêche pas d'être d'accord sur beaucoup de choses avec eux et de respecter leurs opinions totalement légitimes. Après, je sais qu'ils ne voteront pas Sarkozy qui ne les représente plus. Ce qu'on appelle la droite sociale ou gaulliste ainsi que le centre qui penche toujours à droite ne peuvent pas se retrouver dans le discours Sarkozyste et celui de la droite populaire qui est indigne du débat politique.


« Tout ce que je sais de plus sûr à propos de la moralité et des obligations des hommes, c'est au football que je le dois. » Albert CAMUS

Hors ligne

#4595 26-04-2012 16:58:42

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Moi je n'ai aucun problèmes avec les gens de droite et les politiques de droite, mais seulement pour ceux qui savent rester digne et garder un minimum de qualité de débat. Et n'allez pas me dire que les NKM, Dati ou Coppé sont des gens respectables.

Et se ranger du côté de Sarkozy avec tt ce qu'il a pu faire et dire, c'est pour moi plutôt grave.

Dernière édition de: Pius35 (26-04-2012 17:00:34)


Twitter

Hors ligne

#4596 26-04-2012 17:34:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

jiji35 a écrit:

Parce que tu crois sincèrement que je souhaite des conditions de vie de merde, et un avenir pourri pour mes enfants ? Quand je parlais de bipolarité, je faisais allusion à ce type de conclusion.

J'ai jamais dit le contraire. Je faisais juste le "tri" entre les différents électeurs du Front National. Et je disais qu'il n'y avait pas de honte à convaincre ces gens là, et c'est ce que Hollande essayait de faire et a expliqué dans cette ITW de Libé. Mais maintenant va falloir m'expliquer la relation entre les conditions de vie des gens, et les thèmes agités par Sarkozy depuis 4 jours c'est à dire le hallal, le droit de vote des étrangers et Tariq Ramadan. Il y en a aucune. Sarkozy drague l'extrême droite en parlant comme l'extrême droit et en validant ainsi leur thèse.

- Sur les "assistés". Tu le dis bien il y a diverses raisons qui expliquent que les gens ne retrouvent pas un emploi. Les solutions proposés par la droite (travaux forcés, suspension des aides) sont des atteintes à la dignité humaine qui passe (je le pense vraiment) par le travail et par le valorisation de travail (à travers des conditions de travail décentes, un salaire décent). De plus cette "fraude sociale" est estimée (sur-estimée?) à 20 milliards...dont 3 milliards du fait des bénéficiaires (le reste ce sont les entreprises). La "fraude fiscale" c'est 40 milliards (dont beaucoup de fraude des grandes entreprises et des grandes fortunes). Deux poids, deux mesures.

- La régularisation massive de sans papiers, c'est de la mythomanie. Tu retrouves ça dans son programme je te promets de courir dans les couloirs de Solférino à poil dès ce soir. Dépêche-toi, j'y file à 18h30, il te reste 1h. Ce que Hollande et le PS a toujours dit depuis 15 ans, c'est régularisation au cas par cas selon des critères uniformes sur tout le territoire, connus et vérifiables par tous. Les critères ils existent, ils ont maintenant vocation à être appliqué. Aujourd'hui le Gouvernement a recours à l'arbitraire et aux quotas, politique stupide en plus d'être inefficace. Et puis merde, il est temps de reconnaître que l'immigration est bénéfique!

- Sur Ramadan et les mosquées. Il a tort, c'est juste scandaleux de venir au JT le plus regardé en Europe et de mentir aussi éhontément (en sous entendant des choses vraiment puantes sur le plan intellectuel). La gauche n'a aucune leçon à recevoir de personne sur la laïcité et sur le feminisme, sûrement pas d'un type qui exalté les racines chrétiennes de la France (encore ce midi) et qui vient de remettre en cause l'accès libre des mineures à la contraception. La laïcité et le féminisme font partie des combats de la gauche depuis des dizaines d'années, et me sentant l'héritier de ces combats, j'accepte pas qu'on invente des choses pour m'attaquer sur ces thèmes la.

- A propos de la dépénalisation du cannabis, encore un fantasme, un chiffon rouge pour faire peur aux petits vieux. Hollande n'a jamais parlé de dépénalisation du cannabis. Oui des gens réfléchissent au PS (comme Sarkozy avait pu y réfléchir quand il était Ministre de l'intérieur) sur ces questions de société, et alors? Oui la dépénalisation est une des pistes de réflexion, et alors (j'ai pas la place de débattre de ça ici)? Mais Hollande a toujours dit la même chose. Il souligne que les dispositifs sont aujourd'hui incomplets, inefficaces et inadaptés mais estime que la dépénalisation n'est pas la solution. Bref, encore de l'intox de la droite.

- Concernant les piscines, les fameuses piscines de Lille, je les attendais celle-la. Je transmettrai ton post sur le bureau de Aubry, elle a décidé désormais de porter plainte en diffamation dès que cet argument sera repris (elle a raison). Bref, toutes cette vielle bouillie mensongère est très bien démontée dans cet article de Libération. Et puis attendez, il y a aussi des piscines communautaires à Aix les Bains, ville...UMP! Mais que fait Jean-François Copé face à cette attaque manifeste contre la laïcité? Les piscines c'est son truc pourtant.

- Sur les prières de rue, merci de sourcer le truc, parce que ça pu encore le fantasme relayé par les services de propagande de l'UMP ça. Et j'aimerais avoir les mêmes réactions contre les processions des catholiques à Pâques (ou à la Pentecôte ou à l'Ascencion, j'y connais rien en religion moi). On les voit moins les "défenseurs de la laïcité" quand leurs électeurs défilent avec des grandes croix dans la rue et polluent mon espace public. Deux poids, deux mesures encore une fois. On s'attaque aux musulmans comme on s'attaque aux faibles, on défend les catholiques comme on défend les riches.

- Suppression des peines de sûreté, oui, et c'est assumé, et c'est une proposition défendue par la grande majorité des professionnels de la justice. C'est contraire au principe d'individualisation des peines. Cette réforme n'a servi à rien à part flatter la partie de l'électorat nostalgique de la peine capitale. Ça va à l'encontre de la vision du Droit de la gauche, et du grand Robert Badinter (son avis suffit à me convaincre sur tout les sujets). Sur la suppression des places de prison, c'est encore un fantasme ça. Il faut construire des prisons, mais ça coûte cher (promesse de Sarkozy non financé d'ailleurs). Et la priorité de Hollande aujourd'hui c'est l'éducation. Construire des prisons ou des écoles, il faut choisir (big up Victor Hugo).

Ton "CV de Franfran" montre le niveau de la campagne à droite...ils n'ont que ça comme argument, le mensonge et les attaques personnelles.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4597 26-04-2012 17:42:48

manug
Membre
Inscrit(e): 09-03-2009
Messages: 79

Re: Politique et questions de société

Merci Rossoneri... simplement merci.

Hors ligne

#4598 26-04-2012 18:16:17

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

Je me suis battu, aujourd'hui j'ai de l'argent et je suis encore jeune. Je crève d'ambitions. Et pour moi ce tocard ne va pas faire de la France un pays dynamique, bien au contraire, il va encourager beaucoup de Français à se branler les couilles. Et quand on parle de partage, je ne tolérais jamais que l'argent que j'ai gagné aille dans les poches de cas sociaux ! Et je sais de quoi je parle, MOI !

Je pense que tu n'as pas bien saisi la notion de "social". Va falloir que tu révises et vite !

L'idée n'est pas d'entretenir ceux qui ne veulent pas travailler (mais c'est vrai que ça existe, malheureusement) - mais d'aider ceux qui sont en difficulté et qui veulent s'en sortir. Et ça, c'est le cas de la grande majorité de nos congénères.

J'ai vécu sensiblement le même "début de vie" que toi... sauf que je mangeais des "patates" tous les jours... offertes par mon grand-père paternel. Je sais d'où je viens, et mon histoire personnelle m'oblige à ne pas mépriser le petit peuple, comme tu sembles le faire. Ce serait un comble...

Les idées que véhiculent Sarkozy sont à des années-lumières d'une France solidaire. En gros, et ce n'est pas une vision manichéenne de la chose, mais les plus riches doivent aider les plus petits. Sinon, c'est la fin... et la faim.

Je précise quand même que je ne suis pas un sympathisant du PS. D'ailleurs, je n'ai voté qu'une seule fois en ce sens (en 2007). Ceci dit, dans 10 jours, mon choix est vite fait.

Dernière édition de: Rodighiero (26-04-2012 18:17:27)

Hors ligne

#4599 26-04-2012 18:19:16

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Au final ils sont tous copains de promo à l'ENA ou ont des enfants jouant au polos ensemble le week-end donc tout cela ne sera que du pareil au même, programme quasiment équivalent si on creuse un peu (j'entends au niveau de la réelle impacte sur léconomie française)

La Gauche va passer, faire aussi bien ou mal (au choix) que la droite et dans 5 ans ce sera la droite et ceci à l'infini...

Les français veulent et aiment le changement, ils vont être servit alors qu'ils ne viennent plus gueuler si ça ne leur plaît pas finalement,

Advienne que pourra,


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#4600 26-04-2012 18:33:07

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

SirCuit a écrit:

La Gauche va passer, faire aussi bien ou mal (au choix) que la droite et dans 5 ans ce sera la droite et ceci à l'infini...

Non, je ne pense pas. Si celui qui passe le 6 mai se plante pendant son quinquennat, on aura le droit au FN le prochain coup...


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 43
[Bot] AhrefsBot (25),
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] Python (14),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 888.88 KiO (Pic : 961.78 KiO) ]