Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4451 24-04-2012 12:31:34

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

En gros, avec Sarkozy, politique d'austérité, tout est noir et le reste, l'écologie est le cadet de ses soucis.
Avec Hollande, bcp de mesures sont tentés pour relancer la croissance, dont la "transition écologique" avec justement la volonté de se tourner de + en + vers les nouvelles énergies, et la création d'emplois allant avec.

Dernière édition de: Pius35 (24-04-2012 12:31:50)


Twitter

Hors ligne

#4452 24-04-2012 12:59:25

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je peux comprendre que certaines personnes veuillent approfondir leur choix avec le débat, j'ai bien écrit "le" car je trouve cela ridicule de vouloir en faire plusieurs.
C'est quoi ça, l'ultime tentavive de retourner la tendance, alors que nous avons eu 5 ans pour juger cette désastreuse politique.

Attendre les 2 dernières semaines pour se prononcer, c'est étrange à mes yeux. Même si de moins en moins de choses me surprennent depuis quelques années déjà.

Et puis merde, j'en ai plus que marre de voir cette droite populiste, reactionnaire se porter assez bien au final, et de constater que la relève du FN est bien présente.
Des jeunes votant extrême droite, ça m'inquiète pour l'avenir.

Misère, misère...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4453 24-04-2012 13:13:02

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Parce qu'en effet moi je pense que pour relancer la croissance quasiment tous doit porter sur la recherche et développement, l'innovation en lien avec l'écologie... En gros au 20ème siècle les humains se battaient entre eux, là il faudrait qu'on se batte contre nous même et pour nous même dans ce grand défi qu'est de protéger la Terre.

J'aime beaucoup ! smile Mais bon, je ne suis pas objectif car la recherche et l'innovation en lien avec l'écologie, c'est précisément mon travail. Ah, si seulement ça avait été un point important de la campagne au lieu des stériles polémiques sur la viande hallal par exemple...


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4454 24-04-2012 13:21:36

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

yoyoceltik a écrit:

Rosso j'ai besoin d'un éclaircissement, est ce que le programme politique proposé par Hollande à des chances de nous faire plonger encore + dans la crise comme c'est le cas en grèce et en espagne ? si oui, pourquoi ? si non, pourquoi ?

Est-ce que Hollande tiens compte de l'écologie, est-ce pour lui une priorité ?

Parce qu'en effet moi je pense que pour relancer la croissance quasiment tous doit porter sur la recherche et développement, l'innovation en lien avec l'écologie... En gros au 20ème siècle les humains se battaient entre eux, là il faudrait qu'on se batte contre nous même et pour nous même dans ce grand défi qu'est de protéger la Terre.

La Grèce et l'Espagne sont des pays avec des "structures économiques" totalement différentes de la France.

- La Grèce était rongé par la fraude fiscale et s'appuyait sur le tourisme et le commerce internationale avec ses ports (secteur du tourisme qui souffre de l'euro fort, secteur du commerce international qui a été très exposé du fait de la crise mondiale). La droite a maquillé les comptes pendant des années, et quand la gauche est arrivée au pouvoir elle s'est fait agresser d'une manière inédite par les marchés financiers.
- L'Espagne était un pays quasiment sous-développé (enfin très pauvre en tout cas) il y a 30 ans. Ils ont bénéficié du tourisme mais aussi tout basé sur l'immobilier. Et quand il y a une crise, le secteur de l'immobilier prend cher. "Quand le bâtiment va, tout va" dit le dicton populaire, par extension quand rien ne va, le bâtiment va pas bien du tout.

Donc comparer la France à ces deux pays n'a tout simplement aucun sens (et c'est assez grave de voir un Président prétendre des choses pareil). La peur, toujours agiter la peur...

Ces pays, déjà "faibles" économiquement (contrairement à notre pays, beaucoup plus diversifié) ont vu leur situation épouvantablement se dégrader du fait de cures d'austérité (mise en place par des sociaux-démocrates, j'en conviens) qui ont empiré les choses. Toute la campagne de Hollande est justement basé sur ce refus de l'austérité prôné par l'Allemagne de Merkel et avalisé par la France de Sarkozy.

C'est notamment dans ce sens qu'il propose de renégocier le pacte de stabilité européen (incarnation de l'austérité), rédigé par Berlin, devant lequel l'Elysée s'est tout simplement couché, afin de mettre en oeuvre une politique de croissance européenne aux côté d'une gestion rigoureuse (et nécessaire) des budgets. C'est là que la proposition d' "Euro-bonds" ou "Euro-obligations" en français prend tout son sens.

L'objectif est de contracter des emprunts européens à un taux très faible auprès de la BCE afin d'investir dans des secteurs porteurs de croissance pour le continent (et qui dit croissance, dit réduction de la dette).

Et c'est là que la question des énergies renouvelables arrive mon cher yoyo. Parce que le secteur d'avenir sur lequel la France et plus largement l'Europe doit investir pour espérer une croissance durable c'est celui-ci. On manque d'une vraie et grande stratégie industrielle en Europe et ce nouveau marché est juste une aubaine pour notre continent.

Bref tes deux interrogations se recoupent dans un vaste ensemble que je trouve plutôt cohérent. La Grèce et l'Espagne c'est pas possible à la base, et le chemin proposé par Hollande est l'opposé de celui suivi par Papandreou et Zapatero. Il propose un chemin de croissance à l'UE de plus en plus largement partagé par les autres européens (j'ai des exemples si vous voulez) basé sur les énergies vertes notamment.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! wink


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4455 24-04-2012 13:22:07

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

J'ai toujours pensé qu'un geste pour l'environnement était synonyme de baisse de croissance...( voir le nombre de Pays modifier ou abolir le traité de Kyoto)

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'efforts à faire pour la planète, mais je ne suis pas certain qu'en fameuse " période de crise" cela soit primordial.
A moins bien sur que cela génère des emplois .

Hors ligne

#4456 24-04-2012 13:26:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Cela génère des emplois, c'est une évidence reconnue par tous (cf l'Allemagne et les énergies renouvelables, ou encore mieux, la Corée du Sud) et de toute façon une croissance qui ne respecte pas l'environnement, ça n'a tout simplement aucun sens. wink

La "période de crise" doit justement nous permettre de mettre en œuvre de grands projets d'avenir, et non pas de gérer le pays à la petite semaine. Les exemples historiques sont légions. L'économie verte est la solution. smile


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4457 24-04-2012 13:31:26

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

@ Treluche : Ça dépend de quel genre de "geste pour l'environnement" on parle.
La recherche est un investissement qui se traduit à long terme par des emplois. Comme le retour sur investissement se produit après environ 10 ans, les politiques sont réticents à investir massivement sur la recherche sachant que c'est un autre gouvernement qui pourra en tirer les bénéfices. Comme la majorité de la recherche se focalise désormais sur le lien à l'environnement, le "sustainable" et la "green chemistry", je peux t'assurer que l'on peut coupler geste pour l'environnement et emplois/croissance si on voit suffisamment loin et qu'on mise sur l'avenir.

L'exemple des pays scandinaves (je suis bien placé pour en parler...) est frappant. Ils sont en pointe sur les questions environnementales et connaissent une bien meilleure croissance que la France.

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-04-2012 13:35:25)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4458 24-04-2012 13:40:16

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Je ne sais pas si ça vous fait ça mais dès que je vois Le Pen-père,Le Pen-fille,Alliot ou Phillipot (surtout celui-là) je les vois en uniforme nazi...

Dois-je aller consulter à votre avis? hmm

Hors ligne

#4459 24-04-2012 13:47:00

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Moi quand je suis le meeting de Sarkozy sur Twitter et je vois qu'il aborde trois thèmes: l'amour de la patrie, le vrai travail et la famille traditionnelle je vois un autre personnage peu recommandable aussi.

Vivement le 6 mai.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4460 24-04-2012 13:49:00

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Oui il est sur que les pays scandinaves ont réussis dans cette voie, mais là encore le débat Scandinavie VS France pourrait durer des heures tellement nos pays sont différents.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que de demander aux gens de réduire leurs gazes (?? correction j'étais persuadé qu'on disait gazs) à effet de serre, notamment en laissant la voiture UNE journée , moi çà me fait juste marrer. Il n'y a qu'à voir les énormes cheminées dans le nord de la France pour comprendre qu'on est justement incapable d'avoir une industrie non polluante!

Sinon j'ai bossé quelques mois vendeurs pour de l'énergie solaire, excusez moi mais à part appeler çà l'arnaque du siècle, je ne sais pas à quoi çà sert!

Je pense que si on veut devenir un pays " sain" il faut revoir énormément de choses, mais c'est bien là que je doute de la capacité de la France pour y arriver.
Sommes nous prêts pour une agriculture 100%bio? Pouvons nous nous passer du pétrole?...

Hors ligne

#4461 24-04-2012 13:56:39

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

(ça s'écrit gaz même au pluriel)

Pour le pétrole, nous nous en passerons pas par choix écologique mais avant tout parce qu'il deviendra de plus en plus cher (car plus rare)... Et ça posera un énorme problème pour les plus défavorisés surtout en zones rurales qui ne pourront pas investir dans des véhicules électriques et où les transports en commun ne remplaceront pas une voiture.

Les voitures électriques, le solaire, les éoliennes sont des technologies qui sont appelés à progresser. Je reconnais que tout ça n'est pas encore complètement au point aujourd'hui mais il faut se mettre dans l'idée qu'on y viendra.
Sinon, je suis d'accord que les différences de mentalité entre les pays scandinaves et la France sont énormes. Je ne pense pas que beaucoup de personnes en France vont au boulot tous les jours en vélo qu'il pleuve ou qu'il neige alors que c'est super fréquent en Suède (et pourtant les hivers ne sont pas les mêmes...).

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (24-04-2012 14:02:44)


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4462 24-04-2012 13:56:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:

@ Treluche : Ça dépend de quel genre de "geste pour l'environnement" on parle.
La recherche est un investissement qui se traduit à long terme par des emplois. Comme le retour sur investissement se produit après environ 10 ans, les politiques sont réticents à investir massivement sur la recherche sachant que c'est un autre gouvernement qui pourra en tirer les bénéfices. Comme la majorité de la recherche se focalise désormais sur le lien à l'environnement, le "sustainable" et la "green chemistry", je peux t'assurer que l'on peut coupler geste pour l'environnement et emplois/croissance si on voit suffisamment loin et qu'on mise sur l'avenir.

L'exemple des pays scandinaves (je suis bien placé pour en parler...) est frappant. Ils sont en pointe sur les questions environnementales et connaissent une bien meilleure croissance que la France.

Profiteurs de Guerres ,le fer n'a pas d'odeur !   big_smile  ( c'est surement vrai ) .

Dernière édition de: philippe22 (24-04-2012 14:48:44)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4463 24-04-2012 15:21:40

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 335

Re: Politique et questions de société

Mr. Poutou

Combien de Français ont voté pour ce tocard ?

Pauvre pays.




Non, pardon. Excusez-moi. Nous sommes en démocratie, et donc je respecte leur choix.

Vive la France !

Dernière édition de: Donne ta balle ! (24-04-2012 15:23:57)


« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

Hors ligne

#4464 24-04-2012 15:35:07

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi quand je suis le meeting de Sarkozy sur Twitter et je vois qu'il aborde trois thèmes: l'amour de la patrie, le vrai travail et la famille traditionnelle je vois un autre personnage peu recommandable aussi.

Vivement le 6 mai.

Effectivement, j'ai l'impression que ce second tour va être nauséabond.

L'amour de la patrie, roll , avec toi comme président, faut arrêter là, moi j'ai honte point final. Le vrai travail, oui mais encore, il faudra m'expliquer comment reconnait-on un vrai d'un faux travailleur, ça sent carrément mauvais ce truc.
Bon allez je zappe sur la famille traditionnelle, ça va dériver sévère cette histoire, on sentirait bien la poussée non dissimulée d'une petite moustache sous le nez, à vomir...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4465 24-04-2012 15:39:11

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4466 24-04-2012 16:18:18

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

Mr. Poutou

Combien de Français ont voté pour ce tocard ?

Moins que ceux qui ont voté pour Le Pen, malheureusement.
De sa part (et de son pote Besancenot), je retiens plutôt cette initiative rigolote, plutôt qu'un extrait télévisuel hors de contexte et donc inutile : action au Crillon


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4467 24-04-2012 17:03:26

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

Donne ta balle ! a écrit:

Mr. Poutou

Combien de Français ont voté pour ce tocard ?

Pauvre pays.

J'ai aimé moi.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4468 24-04-2012 17:06:10

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Et dire qu'il devait partir à la retraite ,en tant que colonel le 1/ 09 / 1914 ,putain de kaiser !   mad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4469 24-04-2012 17:16:29

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Magnifique Philippe Poutou. Il ose lui dire en face ce que je rumine devant mon poste quand je vois la troupe de peigne-culs arrogants que forme les coppé, bertrand, dati & co. Tous plus caricaturaux les uns que les autres. Ces personnes là ont fait des études apparemment, mais quand je vois la puérilité et le grotesque de leurs débats, c'est flippant.


Twitter

Hors ligne

#4470 24-04-2012 17:26:28

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

C'est vrai que nous les Philippe ,on a quand même de la gueule !  big_smile   lol

Dernière édition de: philippe22 (24-04-2012 17:28:56)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4471 24-04-2012 17:32:27

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: Politique et questions de société

Poutou il est bien gentil
et je suis d'accord pour virer la bande de Sarko et avec le slogan "nos vies valent plus que leurs profits"
car avec la finance il faudra faire quelque chose pour les speculateurs,les profiteurs qui jouent des milliards virtuels à la bourse tous le jours (Help François...)...

Mais en regardant de plus près leur programme fait assez froid dans le dos aussi.
Je me souviens que Besancenot il y a 5 ans avait entre autres dit que les policiers ne seraient pas armés et qu'il faudrait accueillir tous les étrangers sur le sol français qui le désireraient... big_smile

NPA n'a pas pour objectif de gagner lors des élections;ils veulent faire la révolution...

Le FN est bien plus sournois... yikes

Dernière édition de: Kimmi reviens! (24-04-2012 17:33:22)

Hors ligne

#4472 24-04-2012 17:36:02

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

On ne fais pas d'omelette sans cassée d'oeufs !   big_smile

Signée , la mère Poulard  .  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4473 24-04-2012 17:36:57

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006
Messages: 1 209

Re: Politique et questions de société

@rossonerie

J'ai écouté benoit hamon sur RMC ce midi il a parlé d'une diminution de 15% des impôts sur les bénéfices des entrprises de moin de 15 salariés est ce que c'est valable aussi pour les artisans qui son seul ? Si tu as une réponse merci

Hors ligne

#4474 24-04-2012 17:36:58

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Tiens Rosso, toi qui est au "coeur du système", je viens de lire que Hollande à dit à Lorient qu'il allait ratifier la charte européenne des langues minoritaires. On peut lui faire confiance où c'était juste histoire de se mettre du monde dans la poche pour sa visite en Bretagne hier ?


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4475 24-04-2012 18:06:39

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Moi quand je suis le meeting de Sarkozy sur Twitter et je vois qu'il aborde trois thèmes: l'amour de la patrie, le vrai travail et la famille traditionnelle je vois un autre personnage peu recommandable aussi.

Vivement le 6 mai.

en plus il veut nous inféoder aux teutons...s'il est réélu l'assemblée lui donnera les pleins pouvoirs??

Avec notre président les points godwin se ramassent à la pelle!

Dernière édition de: Amour_Gloire_Et_Beaut (24-04-2012 18:09:27)


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 39
[Bot] ClaudeBot (11),
[Bot] facebookexternalhit (28)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 760.51 KiO (Pic : 817.41 KiO) ]