Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4376 23-04-2012 11:43:19

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ni prêtre, ni gourou. Pragmatique.

C'est quoi tes interrogations Bob? smile

T'façon quand on est de gauche, on se doit de dégager Sarkozy de son trône. C'est une obligation. Il y a une réelle différence entre Sarkozy et Hollande, il suffit de regarder les deux déclarations de hier soir pour s'en rendre compte.

Et vu la "trashitude" des propos de Sarkozy, je pense que Hollande rassemblement beaucoup plus largement que la gauche. Je vois pas comment un centriste humaniste peut se reconnaître dans le discours actuel de Sarkozy.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4377 23-04-2012 12:01:24

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

De toute façon Rosso, contrairement à ce qui se dit, je pense que c'est très loin d'être gagné, et que là on n'a pas le choix, il faut en effet se rassembler derrière Hollande ( ça me fait mal au cul de dire ça ! ) où alors la guerre civile ne sera pas loin ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4378 23-04-2012 12:13:59

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Rien n'est gagné évidemment, mais le 1er tour est un cuisant échec pour Sarkozy. Souvenez vous ce qui se disait lors du fameux "croisement des courbes" quand même. Toute la stratégie de Sarkozy était d'être devant le 22 avril au soir, il est derrière, donc il y a pas de dynamique pour lui.

Après c'est sûr que ça aurait été mieux pour Hollande d'avoir un Mélenchon à 18 et une Le Pen à 11 et pas le contraire, mais bon ça va obliger Sarkozy à se droitiser encore plus. Ça va être très très sale, mais il va jamais récupérer des voix en centre en faisant cela (et sans les voix du centre il ne peut pas gagner).

La il vient de sortir de son chapeau une fête du "vrai travail" le 1er mai où il va réunir ses soutiens je ne sais où pour taper sur les "assistés" et je ne sais qui d'autre. Plus que deux semaines à supporter ces conneries...

EDIT: Sinon Hollande le candidat des cadres, diplômés, urbains et sans problèmes financiers (les fameux bobos) fait 27% chez les ouvriers (derrière Le Pen malheureusement...), 39% chez les "Sans diplômes" (largement en tête), 24% chez les ruraux (juste derrière Sarkozy, une victoire en soit) et 30% chez les "moins de 1200 euros" (largement en tête). Comme quoi les clichés...

(Source: http://www.ipsos.fr/ipsos-public-affair … s-francais )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4379 23-04-2012 12:37:10

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: Politique et questions de société

T'en fais pas Rosso, je vais voter PS comme tout les deuxième tour depuis 15 ans(sauf 2002 bien entendu). Quel que soit les sondages, il est important que Sarko prenne la plus grosse raclée possible.
C'est pas dans l'intérêt de la Truie que le Nain soit réélu, ce qui me fait peur, c'est le nombre de députés qu'elle obtiendra aux Législatives.
Dans l'attente, la mobilisation doit être très importante le 1er Mai, et le PS doit faire acte de présence, Hollande passera-t-il?

Enfin pour répondre à un vieux message sur ce topic, j'ai à peine eu mon bac, je suis considéré comme ouvrier, je trimes toute les fins de moi, mais ça n'empêche pas de lire, de se cultiver, et de s'informer avec intelligence!!!

Edit : énorme cette Rachida lol
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ … ns-le-dos/

Dernière édition de: Bob Senoussi (23-04-2012 12:42:16)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4380 23-04-2012 12:40:10

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Respect Bob ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4381 23-04-2012 12:43:42

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Je viens de voir le lien ipsos de Rosso.. Il y a autant de jeunes (18-24ans) qui votent Hollande que Sarkozy  sachant que Le Pen arrive troisième quand même.
Waouh même l'électorat jeune traditionnellement de gauche se droitise.

Hors ligne

#4382 23-04-2012 12:54:58

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Ouais j'ai vu ça. Enfin chez les 25-34 ans les choses redeviennent à la normal...L'abstention chez les 18-24 ans a été très forte aussi, j'ai du mal à interpréter tout cela pour ne rien te cacher.

Le score de Le Pen, c'est un vote de colère. On est une génération qui galère vraiment si on a pas eu la chance de faire des études (et encore cela ne suffit pas forcément) ou si on a pas la chance d'avoir tes parents qui peuvent donner un coup de main.

Hollande a essayé de s'adresser à cette population sans avoir vraiment beaucoup de succès...Mélenchon avec son discours radical n'a pas non plus convaincu. On peut juste remarquer le bon score de Joly, le reste...

Bob Senoussi a écrit:

Dans l'attente, la mobilisation doit être très importante le 1er Mai, et le PS doit faire acte de présence, Hollande passera-t-il?

Le PS y sera comme tous les ans, et ça sera encore plus symbolique cette année! wink Pour Hollande c'est pas moi qui gère son emploi du temps, mais c'est évident qu'il s'associera d'une manière ou d'une autre aux cortèges...

Bob Senoussi a écrit:

Enfin pour répondre à un vieux message sur ce topic, j'ai à peine eu mon bac, je suis considéré comme ouvrier, je trimes toute les fins de moi, mais ça n'empêche pas de lire, de se cultiver, et de s'informer avec intelligence!!!

Et t'es pas le seul! smile Mélenchon avait de très bonnes répliques en meeting la dessus...on lui a reproché d'être trop cultivé pour parler aux ouvriers...comme si c'était ça le problème...


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4383 23-04-2012 12:58:36

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Politique et questions de société

Polala les haineux qui ne savent pas répondre que par des insultes ... Et ça se croit mature et supérieur parce qu'ils s'adressent à "une pauvre gamine forumeuse de 13 ans" (lol) enfin bref ici de toute façon on ne peut pas avoir un avis différent, notamment avec les "moyens" français. Allez salut.


160515roa.png

Hors ligne

#4384 23-04-2012 13:06:50

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Tu connais la chanson de Renaud, Mélanie ?

"Casse-toi... "

Sinon, je vois que tes parents et la société ont réussi à te rendre "détestable" à l'aube de tes 14 ans à peine. C'est triste. N'oublie pas de bien assimiler ce que l'on te répète chaque jour :

- Dans 10 ans, quand tu seras au chômage comme ta sœur. Ne pas oublier de stygmatiser les minorités. Si tu ne te trouves pas de travail, c'est à cause des noirs et des arabes. Singes !
- Les Communistes mangent les femmes et enfants.

En conclusion, mieux vaut être un "Moyen" français comme tu dis, qu'une sombre idiote se prenant pour une esthète.

VADE RETRO, SATANAS !

Hors ligne

#4385 23-04-2012 13:12:10

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Grig : je ne crois pas que stigmatiser ceux qui n'ont pas pu faire des études soit la solution. Tant qu'ils ne sont pas au pouvoir, il faut combattre les idées du fascisme, pas ses partisans.

Bien sûr que non. Et si mes propos ont été interprétés de la sorte, c'est une erreur de ma part. Mes deux parents ne sont pas diplômés, et j'estime que arriver au stade de l'enseignement supérieur est une chance. Mon message (et ma théorie) était autre : ceux qui peuvent avoir une scolarisation longue, forment un esprit critique plus fort et par conséquent, votent moins FN. Je connais des gens très limités intellectuellement votant à gauche comme à droite, et des esprits éclairés votant FN. Ce que je veux dire, c'est que les études favorisent la prise de conscience de problématiques qui empêchent de voter fasciste (par exemple, la connaissance, même vague, de l'Histoire du 20è siècle). Pour reprendre l'exemple précédent : ce n'est pas pour rien que les + de 60 ans votent en moyenne beaucoup moins FN que les autres catégories d'âges. Pourquoi? Ils se souviennent des différentes dérives nationalistes (allemagne nazie, franquisme, etc.). Un grand nombre d'études le prouve (je vous laisse faire une rapide recherche sur Internet).
Ce que je souhaite tirer de cet exemple, c'est que la connaissance, en règle générale, tend à repousser les idées d'extrême droite (Le Pen fait des scores très bas chez les enseignants, entre autres)...

Hors ligne

#4386 23-04-2012 13:21:28

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Bon, j'ai vécu une soirée assez inoubliable même si elle a vraiment pas super bien commencé quand j'ai appris les estimations en arrivant à Solférino (enfin en m'incrustant à Solférino serait un terme plus juste). Le score de Hollande est excellent, mais le score de Le Pen est déprimant...

Du coup il y avait une ambiance curieuse à l'intérieur. Je sais pas si c'est toujours comme ça (je suis pas habitué aux sauteries solfériniennes) mais mon Dieu que c'était chiant (et je vous raconte les piques assiettes au buffet...bref...)...Le 6 mai je serai dehors avec les vrais gens. Je me sentirai un peu plus dans mon élément.

Ce premier tour me semble être incontestablement un échec pour Nicolas Sarkozy. Le croisement des courbes, la vague, rien de ce qu'il avait prédit n'est arrivé. Hollande fait un score excellent pour un candidat PS (et seulement PS), Sarkozy fait un score catastrophique pour Président sortant soutenu par quasiment toute la droite républicaine et tout le centre-droit. Bref, quand on voit les pantins de la majorité essayer de sauver la face à la TV avec des arguments de cours d'école, on se pince.

Je me suis complètement planté sur mes pronostics, notamment sur le score de Mélenchon. Un effet "microcosme parisien" sûrement. Je m'attendais pas non plus à un tel score de Le Pen avec une aussi bonne participation, sa stratégie de "dédiabolisation" et de "diversification" a visiblement payé. C'est aussi le résultat de 5 années de banalisation des idées d'extrême droite par ce Gouvernement de pyromanes. Sarkozy va laisser ce pays en ruine économique et en ruine intellectuelle. Il y a du boulot.

Le mauvais score de Bayrou est un non-évènement par contre. Je persiste sur le fait qu'il va dire qu'il vote "personnellement" pour Sarkozy, afin de prendre la tête de l'opposition si Hollande gagne. L'UMP va tout simplement exploser dès le 7 mai au matin si il se passe ce qui doit se passer, il y aura donc deux leaders en ordre de marche, Le Pen et Bayrou. Sur les 5 autres petits candidats, j'ai pas grand chose à dire. (enfin si, je suis content que ça soit enfin terminé pour Eva, elle ne méritait pas une telle campagne, chaotique jusqu'au bout...).

J'ai continué ma soirée au QG de campagne de Hollande où l'ambiance était tout autre. Les gens avaient le sourire, n'étaient pas prêt à vendre leurs parents ou leurs enfants pour choper un bout de pain, ça parlait politique et ça pensait à autre chose qu'à faire des "Public relations" à coup de cartes de visite.

Ça ressemblait un peu plus à une soirée de gauche en fait. Hollande est arrivé à 1h30 un peu halluciné de voir une trentaine de personnes lui faire une haie d'honneur (j'ai l'impression qu'il sortait d'une sieste en fait!). Et petite touche "people", j'ai rarement croisé une femme ayant autant de classe que sa compagne.

Bref, vivement le second tour, la victoire et la Bastille.

Je crois pas au microcosme parisien Rosso, je pense que le vote utile a joué à plein et a privé une partie des voix de Bayrou, Joly et Melenchon . Une stat' intéressante qu'on voit dans les quotidiens ou sur le net c'est de constater que dans des villes historiquement marquées par le FN ( Calais, Strasbourg, Nice,Toulon,Martigue ...) le résultat n'a fait qu'augmenté. Au fond même si elle a ramassé un peu partout sa hausse est encore plus forte dans ces bassins sinistrés.

En tout cas je vous le dis, les prochains mois vont etre très décousus et je m'attends à ce que la bataille contre MLP ne fasse que commencer.

Hors ligne

#4387 23-04-2012 13:22:29

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

Tu connais la chanson de Renaud, Mélanie ?

"Casse-toi... "

Sinon, je vois que tes parents et la société ont réussi à te rendre "détestable" à l'aube de tes 14 ans à peine. C'est triste. N'oublie pas de bien assimiler ce que l'on te répète chaque jour :

- Dans 10 ans, quand tu seras au chômage comme ta sœur. Ne pas oublier de stygmatiser les minorités. Si tu ne te trouves pas de travail, c'est à cause des noirs et des arabes. Singes !
- Les Communistes mangent les femmes et enfants.

En conclusion, mieux vaut être un "Moyen" français comme tu dis, qu'une sombre idiote se prenant pour une esthète.

VADE RETRO, SATANAS !

Mes parents n'ont rien à voir là-dedans, c'est juste moi qui constate aujourd'hui. Oh, ne t'inquiètes pas pour ma soeur, comme je te l'ai déjà dit elle ne passera pas sa vie dans un champs de navets. Pourquoi veux-tu que je me casse ? Ah oui c'est sûrement parce que tu n'aimes pas que les autres pensent différemment de toi ah ça ... Enfin bref, continue à pleurnicher c'est pas grave, tu t'en remettras un jour peut-être, y'a autre chose que la politique dans la vie, c'est pas ça qui changera ta triste vie.


160515roa.png

Hors ligne

#4388 23-04-2012 13:27:02

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Le problème avec toi et les trolls dans ton genre : C'est que tu ne penses pas. Tu vomis.

Hors ligne

#4389 23-04-2012 13:28:47

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

au lieu d'etre encore plus intollérant que les fachos, respéctez un peu les opinions de chacuns! Ceux qui votent FN sont pas tous tarés, apprenez que la démocratie c'est aussi la liberté de voter ce qu'on veux. Bien sur, vous les communistes vous ignorez ce qu'est la démocratie; vous valez pas mieux que les fachos!
bravo à ceux qui ont voté coco, vous êtes donc d'accord avec un homme dont les préceptes sont les mêmes que de charmants hommes tels que Staline, Kim Jeong Il, Mao ou encore Pol Pot. Vous invoquez une idéologie pour laquelle aujourd'hui même à cuba ou en Corée du nord des centaines d'hommes, femmes, enfants vont mourir dans des camps de concentration digne de ceux d'Hitler et de ces salauds de nazis!

Hors ligne

#4390 23-04-2012 13:34:44

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

Ce n'est pas pour être méchant avec Mélanie, mais à ton âge, je ne pense pas que s'affirmer politiquement et débattre de sujets aussi importants, soit conseillés.


Twitter

Hors ligne

#4391 23-04-2012 13:37:50

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Politique et questions de société

Bah non évidemment puisque je ne partage pas les mêmes idées wink. Mais au moins j'aurai de l'avance sur les autres certainement.

PS : Rodi arrête de t'enfoncer tu ne sais même plus quoi répondre ça devient pathétique.


160515roa.png

Hors ligne

#4392 23-04-2012 13:40:15

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

STOOOPPPP!

srfcfan a écrit:

Je crois pas au microcosme parisien Rosso, je pense que le vote utile a joué à plein et a privé une partie des voix de Bayrou, Joly et Melenchon . Une stat' intéressante qu'on voit dans les quotidiens ou sur le net c'est de constater que dans des villes historiquement marquées par le FN ( Calais, Strasbourg, Nice,Toulon,Martigue ...) le résultat n'a fait qu'augmenté. Au fond même si elle a ramassé un peu partout sa hausse est encore plus forte dans ces bassins sinistrés.

En tout cas je vous le dis, les prochains mois vont etre très décousus et je m'attends à ce que la bataille contre MLP ne fasse que commencer.

Ouais mais j'imaginais pas que le vote utile allait porter Hollande aussi haut, je pensais que justement les bons sondages allaient contribuer à la dispersion des voix...Enfin bref c'est bien comme ça. smile Avec deux points de plus pour Mélenchon et deux de moins pour Hollande, la campagne n'est plus la même parce que Sarkozy aurait été devant.

Perso je trouve que Le Pen a aussi progressé vers chez moi (Redon). Faut que je prenne le temps de comparer par rapport aux scores de son père, mais elle est quasiment au même niveau qu'au National, et en tête dans certains patelins du Département. Elle est quand même en tête dans 5 ou 6 communes en Ille-et-Vilaine, on a pas l'habitude de voir ça par chez nous.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4393 23-04-2012 13:47:28

Paykoman
Membre
Inscrit(e): 15-02-2010
Messages: 631

Re: Politique et questions de société

kutoche a écrit:

au lieu d'etre encore plus intollérant que les fachos, respéctez un peu les opinions de chacuns! Ceux qui votent FN sont pas tous tarés, apprenez que la démocratie c'est aussi la liberté de voter ce qu'on veux. Bien sur, vous les communistes vous ignorez ce qu'est la démocratie; vous valez pas mieux que les fachos!
bravo à ceux qui ont voté coco, vous êtes donc d'accord avec un homme dont les préceptes sont les mêmes que de charmants hommes tels que Staline, Kim Jeong Il, Mao ou encore Pol Pot. Vous invoquez une idéologie pour laquelle aujourd'hui même à cuba ou en Corée du nord des centaines d'hommes, femmes, enfants vont mourir dans des camps de concentration digne de ceux d'Hitler et de ces salauds de nazis!

Je suis totalement d'accord avec toi dans ta première partie de message, je trouve ça assez sidérant que des gens qui votent "à gauche" n'aient aucune notion de la démocratie. C'est de l'intolérance à l'état pur, et ça fait franchement peur. Vive la pensée unique quoi...

En revanche, ta deuxième partie est un peu poussée à l'extrême: tu prends vraiment les cas les plus graves et les pires fou furieux de la planète. M'étonnerait que les coco français soient pour les camps de concentration... (Après, je suis d'accord, Mélenchon est également un homme dangereux, tout autant que Le Pen d'ailleurs, mais pas avec les mêmes idées)

Dernière édition de: Paykoman (23-04-2012 13:48:29)


1263167351.jpg

Hors ligne

#4394 23-04-2012 13:57:35

Pius35
Don Andrès
Localisation: Salt Rennes City
Inscrit(e): 23-03-2006
Messages: 5 686

Re: Politique et questions de société

J'ai pas voté pour Mélenchon mais faut lui reconnaître 100 fois plus de culture, d'intelligence et de connaissance que Le Pen, qui ne sait jamais de quoi elle parle, et qui manipule seulement les miséreux, ignorants ou pauvres types.

Ils étaient pas nombreux à élever les niveaux du fond des débats mais lui en faisait partie.

Mais force est de constater que bcp de Français ne veulent pas réflechir, et préfèrent le niveau cour de récréation et de belles phrases de surface.

Dernière édition de: Pius35 (23-04-2012 14:00:33)


Twitter

Hors ligne

#4395 23-04-2012 14:13:27

Treluche
Membre
Inscrit(e): 07-01-2009
Messages: 469

Re: Politique et questions de société

Clecle-Rennais a écrit:

http://www.fondapol.org/qui-en-2012/sim … dage=54137

Voici un outil qui vous permet de répartir les voix de chacun pour Hollande ou Sarkozy, ça permet de faire quelques estimations.

Selon ton lien, on arrive à 50.2 contre 49.8
C'est super serré!
En revanche je pense qu'il y aura moins d'abstention au deuxième tour, les gens qui veulent du changement le manifesteront certainement au second tour.

Hors ligne

#4396 23-04-2012 14:17:17

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Même dans un scénario de rêve ça paraît mal barré pour l'UMP.

Hors ligne

#4397 23-04-2012 14:17:25

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

- Dans 10 ans, quand tu seras au chômage comme ta sœur. Ne pas oublier de stygmatiser les minorités. Si tu ne te trouves pas de travail, c'est à cause des noirs et des arabes. Singes !
- Les Communistes mangent les femmes et enfants.

Moi je la comprends Mel.Rennaise... Franchement, Santec et Saint-Pol-de-Léon sont envahis par les immigrés. Il n'y a qu'à voir le nombre de petits roumains qui dévalisent les parcmètres sur la place de l'Eglise. Il n'y a plus que du Halal au Shopi et la place principale est régulièrement envahie par des prières de rue. Paraît-il que la cathédrale va être rasée pour y construite une mosquée...

Dernière édition de: Anmor (23-04-2012 14:18:30)


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4398 23-04-2012 14:26:57

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Mel... lol ah non, en fait ça me fait pas rire... neutral

j'espère vraiment que tu es un fake, parce qu'à 14 ans, être séduite par la personnalité de marine le pen... je suis sur le cul ! Et Hitler que tu va bientôt étudier en histoire, il te fait rire aussi ? roll

Bon pour les résultats d'hier soirs, je ne suis pas surpris par le score de MLP qui allait forcément faire aussi bien que son père qui étais très laid. ma collègue de mcdo qui me ramenait hier soir, ma avouer sans gêne avoir voté pour elle donc... roll


Pour le second tour, j'ai peur d'une mauvaise surprise pour le PS, le charisme de Sarko, notamment à l'international risque de faire mal à Hollande.

Edit : Grig, tu parle du 20è siècle, mais la fin du 19ème siècle est très important pour comprend la monté du nationalisme... mais je crois qu'il n'est pas étudier au collège ni au lycée.

Dernière édition de: yoyoceltik (23-04-2012 14:34:41)

#4399 23-04-2012 14:30:21

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

Anmor a écrit:
Rodighiero a écrit:

- Dans 10 ans, quand tu seras au chômage comme ta sœur. Ne pas oublier de stygmatiser les minorités. Si tu ne te trouves pas de travail, c'est à cause des noirs et des arabes. Singes !
- Les Communistes mangent les femmes et enfants.

Moi je la comprends Mel.Rennaise... Franchement, Santec et Saint-Pol-de-Léon sont envahis par les immigrés. Il n'y a qu'à voir le nombre de petits roumains qui dévalisent les parcmètres sur la place de l'Eglise. Il n'y a plus que du Halal au Shopi et la place principale est régulièrement envahie par des prières de rue. Paraît-il que la cathédrale va être rasée pour y construite une mosquée...

lol

Edit : Yoyo > il y a une foule de facteurs qui permettent de comprendre les montées des nationalismes. Il en existe qui sont très actuels (montée des extrêmes un peu partout en Europe). Je tenais simplement à signaler que les "anciens", ceux qui ont vécu pendant la guerre ou juste à sa suite ont été marqués par le choc de la seconde guerre mondiale qui a révélé une maladie plus profonde encore que la première. Ceux-là votent très peu FN. Les générations plus récentes (dont je fais partie), n'ont en général qu'une conscience assez vague de ce que cela a pu être. Cependant, certains sont plus "renseignés" que d'autres (les enseignants, entre autres, une frange d'étudiants qu'il ne faut pas assimiler aux "jeunes",...) et votent donc moins FN que la partie de la population qui a des lacunes historiques; ce qui est donc un frein pour certains ne l'est pas du tout pour d'autres!

Dernière édition de: Grig (23-04-2012 14:49:42)

Hors ligne

#4400 23-04-2012 14:46:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Il n'y a pas besoin d'être devin pour déterminer la nouvelle stratégie de MLP, détruire l'UMP pour devenir la 1ére force politique à droite de l'échiquier ,et s'assurer dans le futur les lauriers de la course au Graal . Au plus grand bonheur de tous ces nostalgiques de la France du maréchal ,qui remplissaient les rues de nos villes jusqu'au 6 juin 1944 .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 787.95 KiO (Pic : 844.85 KiO) ]