Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4351 23-04-2012 00:15:41

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Perso je suis content de voir Le Pen mettre une claque à tout le monde

Perso je ne te prends pas de haut, je te méprise...


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4352 23-04-2012 00:17:44

Amoros@
Membre
Inscrit(e): 01-03-2009
Messages: 1 732

Re: Politique et questions de société

Soutiens les loosers du PS et laisse moi tranquille .

Hors ligne

#4353 23-04-2012 00:20:13

Anmor
Membre
Localisation: BZH dieub
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 883

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Me prend pas de haut mec comme beaucoup de gauchiste le font ici avec les personnes qui vote pas Hollande  roll

Par définition, un gauchiste ne vote absolument pas pour Hollande.


"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

Hors ligne

#4354 23-04-2012 00:24:49

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Soutiens les loosers du PS et laisse moi tranquille .

Tu verras quand tu auras des gros problèmes de santé si tes potes de l'UMP viendront te soutenir.

A moins que tu ne soit blindé d'argent, bah tu te retrouveras tout seul comme un con...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4355 23-04-2012 00:30:36

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

Énorme déception que ce score de Marine Le Pen. Ca m'a laissé sans voix cette soirée mais là c'est bon, on repart au combat smile.


no_pasaran.jpg

Hors ligne

#4356 23-04-2012 00:34:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

+ 1 Ferja

revolution.jpg


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4357 23-04-2012 00:45:29

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 870

Re: Politique et questions de société

Bon je vais me rallier à la secte du PS pour le second tour lol
Pourrais-je voir le Grand Gourou qu'il m'initie lol


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4358 23-04-2012 00:48:41

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je peux t'avoir un entretien avec le grand gourou.

File moi un billet avant. big_smile

Logique capitaliste...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4359 23-04-2012 01:09:05

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Un peu déçu.

Enfin, Hollande leader au premier tour, c'était le plan, et c'est déjà ça. (assez content des résultats à Rennes)


Mel sérieux.. supporter Le Pen à 14 piges... à 17 ans ça sera la ménopause?

Dernière édition de: Led-Zeppelin (23-04-2012 01:09:21)

Hors ligne

#4360 23-04-2012 01:12:31

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

Tu crois que les autres chaines c'est mieux ? TF1 tout le monde critique mais au final tout le monde regarde lol

Non, moi jamais, à part l'EDF parce que pas le choix et encore en coupant le son !
En tout cas cette chaîne de merde en aura lobotomisé plus d'un ! Que de cons tout de même ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4361 23-04-2012 01:24:16

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
gaudi a écrit:

Parce qu'il n'y a pas à discuter avec les abrutis qui votent FN, qu'ils aient 20 ans ou 60 ans, ce sont les mêmes ignares et si la démocratie leur permet d'exister, la république saura les renvoyer dans leurs buts...
Et s'il le faut ce sera les armes à la main ! tongue

Ce sont des "abrutis" qui sont de plus en plus nombreux aussi, il ne faut pas l'oublier. Et ce sont des français. Et leurs votes comptent. Autant que le tien et le mien.
Majoritairement, ce sont des votes de frustrations par rapport à la classe politique républicaine traditionnel. Et je pense que voter Le Pen est un très mauvais calcul, ça ne les aidera pas du tout si le FN arrivait au pouvoir, bien au contraire.
On peut "diaboliser" ces électeurs ou les ignorer, moi je préfère la rhétorique pour essayer d'en convaincre un ou deux (soyons fou !) que c'est une mauvaise voie.

Non, non, ils sont toujours aussi nombreux, ils sont juste décomplexés !
Je suis républicain ,et s'il le faut je ne serai plus démocrate... Pour l'instant je méprise ces connards, mais s'ils prennent le pouvoir, c'est dans le resistance et dans le combat qu'il faudra les anéantir !
Pas de pitié pour les salauds, qu'ils soient manipulés, cons, dangereux ou les 3 à la fois ! smile

Non non, ne te ment pas à toi même, tu ne feras rien. En bon bobo, tu seras toujours là à envoyer des posts sur SRO ou Libé.fr et non sur le terrain. Un peu de sérieu wink

Dernière édition de: Tongo (23-04-2012 02:07:25)

Hors ligne

#4362 23-04-2012 01:30:19

Tongo
banni
Inscrit(e): 02-12-2010
Messages: 116

Re: Politique et questions de société

Rodighiero a écrit:

La seule véritable haine que l'on peut noter ici, est plutôt celle affirmée, d'une pauvre gamine de 13 ans (après, faudra peut-être me le prouver un jour).

De mon côté, je ne félicite pas tes parents. Avec des propos comme les tiens, la France va certainement vivre les heures les plus sombres de son histoire dans les années à venir.

Pauvre pays.

On en tremble...

Hors ligne

#4363 23-04-2012 02:32:42

Grig
Membre
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 4 180

Re: Politique et questions de société

C'est marrant de constater qu'en 2007, 22% des non diplomés avaient voté Le Pen contre 6% des titulaires de diplômes de l'enseignement supérieur et 10% des titulaires de baccalauréat. Une coïncidence?

Hors ligne

#4364 23-04-2012 09:24:13

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

Qu'un électeur sur 5 vote pour un programme proposant (entre autres) d'encourager les femmes à rester au foyer pendant que le mari bosse, de reculer sur le droit à l'avortement et de remettre la peine de mort, cela me laisse sans voix...
Avec un peu de recul, je ne m'en remets toujours pas.

Grig : je ne crois pas que stigmatiser ceux qui n'ont pas pu faire des études soit la solution. Tant qu'ils ne sont pas au pouvoir, il faut combattre les idées du fascisme, pas ses partisans.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4365 23-04-2012 09:24:51

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

Tongo a écrit:

On en tremble...

Toi, peut-être que non. Mais le reste de la population le regrettera.

Ce qui me dérange le plus chez toi et chez tes compères puants, c'est la façon que vous avez... de ne pas assumer votre vote. Tu en es un bel exemple. Vous êtes incapables de montrer votre vrai visage. Vous n'avez rien dans le short.

En outre, vous remarquerez que les seuls provocateurs (et une gamine de 13 ans, dont la sœurette - à ne pas confondre avec beurette - vote déjà pour le parti de la haine) qui sévissent sur ce topic sont des sympathisants (plus ou moins avérés) du FN. Rien d'étonnant me direz-vous.

Hors ligne

#4366 23-04-2012 09:40:55

keitarourashima
Membre
Inscrit(e): 07-06-2005
Messages: 6 340

Re: Politique et questions de société

L'esprit chafouin a écrit:

Qu'un électeur sur 5 vote pour un programme proposant (entre autres) d'encourager les femmes à rester au foyer pendant que le mari bosse, de reculer sur le droit à l'avortement et de remettre la peine de mort, cela me laisse sans voix...

Je crois surtout que beaucoup d'électeurs du FN ne sont pas allez aussi loin que toi dans la lecture du programme. Ils sont restés sur le vote contestataire avec l'idée que Marine va favoriser les Français et redonner du travail avec les solutions qu'on connaît et c'est tout.

Après 18 %, franchement ça m'inquiète pas plus que ça.

Sous le temps de Le Pen père, je suis convaincu qu'il y en avait davantage, mais une bonne partie n'assumaient pas et maintenant ils osent car Le Pen fille a une image plus lisse que son père, c'est tout.

Par contre je suis surpris que personne n'ait posé la question du second tour ?

Quelles consignes de vote Cheminade va-t-il donner ?

C'est crucial !!!

Et j'attends le débat du second tout avec impatience.


E. Petit "c'est la troisième dimension""le groupe a implosé de l'intérieur"

Hors ligne

#4367 23-04-2012 10:17:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

http://www.fondapol.org/qui-en-2012/sim … dage=54137

Voici un outil qui vous permet de répartir les voix de chacun pour Hollande ou Sarkozy, ça permet de faire quelques estimations.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4368 23-04-2012 10:33:42

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Comme je ne réponds pas au facho directement, voici un petit texte à mediter.

Il est signé Mongo Béti, romancier et essayiste franco-camerounais. Ce texte date de 81. La plupart d'entre vous n'étaient pas nés, et le FN n'était qu'alors qu'un groupuscule composé d'anciens tortionnaires en Algerie, de neo nazis et fascistes avérés, ne répresentant rien sur l'échiquier politique français.


Mongo Béti, 1981 : "À mon avis, c'est se bercer d'une très dangereuse illusion que de prêter aux Français quelque capacité ou inclination à accepter le statut de peuple multiracial ou multiculturel. Tout dans l'histoire, les croyances et les moeurs des Français dément une telle espérance. Machiavélisme des dirigeants, abjection des médias, pusillanimité de la bourgeoisie, égoïsme des maîtres à penser depuis la disparition de Sartre, perversion persistante des mythes esclavagistes, et, naturellement, effets de la crise économique, tout se conjugue au contraire pour faire de l'immigration le problème explosif et en quelque sorte providentiel pour les aventuriers. L'évolution récente des communistes français permet de prédire qu'un petit Mussolini mâtiné de Poujade sera tenté tôt ou tard d'y trouver la chance de sa vie"

Interressant, non ?  hormis pour Sartre qui était une merde et qu'il aurait du remplacer par Camus ! wink

Dernière édition de: gaudi (23-04-2012 10:38:48)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4369 23-04-2012 10:40:35

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

gaudi, je ne comprends pas ta dernière phrase sur Sartre et Camus. A choisir entre Camus et Sartre, je choisis le second.

Hors ligne

#4370 23-04-2012 10:49:07

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Très simple Ferja... je partage la position de Michel Onfray sur pas mal de sujets, la psychanalyse entre autres qui n'est pour moi qu'une vaste fumisterie, mais aussi son aversion pour Sartre, pas les écrits bien sûrs, mais l'homme qui a défendu l'indéfendable depuis ses salons parisiens, et qui n'était finalement qu'un donneur de leçon assez pleutre, au contraire de Camus, qui a toujours fait coïncider ses actes avec sa pensée, faisant preuve d'une lucidité et d'un véritable humanisme et pas seulement un humanisme litteraire comme Sartre.
Je te conseille de lire le bouquin de Onfray sur Camus d'ailleurs , tu auras peut-être une autre perception des choses ! wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4371 23-04-2012 10:50:52

MarieBzh
Invité

Re: Politique et questions de société

Amoros@ a écrit:

c'est un vote de sanction mérité

Comment savoir quelle part de ces 18% constitue le vote sanction et quelle part pour les personnes qui partagent les opinions de MLP ?
Ceux qui s'insurgent contre ce résultat du FN, et je ne suis pas la dernière, ne sont pas pour autant des fervents soutiens de Hollande et du PS.

Ce qui est triste, c'est de se marrer de ce score en ne connaissant rien de la personne en question et des idées qu'elle défend (celles énoncées par Chafouin entre autres...) !

#4372 23-04-2012 11:02:06

Ferja
Membre
Localisation: Là-bas
Inscrit(e): 03-05-2006
Messages: 1 194

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Très simple Ferja... je partage la position de Michel Onfray sur pas mal de sujets, la psychanalyse entre autres qui n'est pour moi qu'une vaste fumisterie, mais aussi son aversion pour Sartre, pas les écrits bien sûrs, mais l'homme qui a défendu l'indéfendable depuis ses salons parisiens, et qui n'était finalement qu'un donneur de leçon assez pleutre, au contraire de Camus, qui a toujours fait coïncider ses actes avec sa pensée, faisant preuve d'une lucidité et d'un véritable humanisme et pas seulement un humanisme litteraire comme Sartre.
Je te conseille de lire le bouquin de Onfray sur Camus d'ailleurs , tu auras peut-être une autre perception des choses ! wink

Ok merci gaudi, j'essayerai de me procurer ce livre pour entendre un autre son de cloche. Ca m'intéresse parce-qu'en regardant l'histoire celui qui s'est fait plastique son appartement a plusieurs reprises par l'OAS c'est Sartre. Celui qui s'est clairement positionne contre le colonialisme en Indochine et en Algérie c'est encore Sartre. (et pas Camus)

Hors ligne

#4373 23-04-2012 11:12:33

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: Politique et questions de société

Faut approfondir un peu plus les oeuvres de Camus pour savoir qu'il pouvait penser de l'Algérie. Il faut rappeler c'est un vrai pied-noir et il prônait le pacificisme, ce qui en soi est mieux que de vouloir nourrir un conflit. Je vous conseille vivement la lecture de "l'homme révolté".


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#4374 23-04-2012 11:34:03

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Bon, j'ai vécu une soirée assez inoubliable même si elle a vraiment pas super bien commencé quand j'ai appris les estimations en arrivant à Solférino (enfin en m'incrustant à Solférino serait un terme plus juste). Le score de Hollande est excellent, mais le score de Le Pen est déprimant...

Du coup il y avait une ambiance curieuse à l'intérieur. Je sais pas si c'est toujours comme ça (je suis pas habitué aux sauteries solfériniennes) mais mon Dieu que c'était chiant (et je vous raconte les piques assiettes au buffet...bref...)...Le 6 mai je serai dehors avec les vrais gens. Je me sentirai un peu plus dans mon élément.

Ce premier tour me semble être incontestablement un échec pour Nicolas Sarkozy. Le croisement des courbes, la vague, rien de ce qu'il avait prédit n'est arrivé. Hollande fait un score excellent pour un candidat PS (et seulement PS), Sarkozy fait un score catastrophique pour Président sortant soutenu par quasiment toute la droite républicaine et tout le centre-droit. Bref, quand on voit les pantins de la majorité essayer de sauver la face à la TV avec des arguments de cours d'école, on se pince.

Je me suis complètement planté sur mes pronostics, notamment sur le score de Mélenchon. Un effet "microcosme parisien" sûrement. Je m'attendais pas non plus à un tel score de Le Pen avec une aussi bonne participation, sa stratégie de "dédiabolisation" et de "diversification" a visiblement payé. C'est aussi le résultat de 5 années de banalisation des idées d'extrême droite par ce Gouvernement de pyromanes. Sarkozy va laisser ce pays en ruine économique et en ruine intellectuelle. Il y a du boulot.

Le mauvais score de Bayrou est un non-évènement par contre. Je persiste sur le fait qu'il va dire qu'il vote "personnellement" pour Sarkozy, afin de prendre la tête de l'opposition si Hollande gagne. L'UMP va tout simplement exploser dès le 7 mai au matin si il se passe ce qui doit se passer, il y aura donc deux leaders en ordre de marche, Le Pen et Bayrou. Sur les 5 autres petits candidats, j'ai pas grand chose à dire. (enfin si, je suis content que ça soit enfin terminé pour Eva, elle ne méritait pas une telle campagne, chaotique jusqu'au bout...).

J'ai continué ma soirée au QG de campagne de Hollande où l'ambiance était tout autre. Les gens avaient le sourire, n'étaient pas prêt à vendre leurs parents ou leurs enfants pour choper un bout de pain, ça parlait politique et ça pensait à autre chose qu'à faire des "Public relations" à coup de cartes de visite.

Ça ressemblait un peu plus à une soirée de gauche en fait. Hollande est arrivé à 1h30 un peu halluciné de voir une trentaine de personnes lui faire une haie d'honneur (j'ai l'impression qu'il sortait d'une sieste en fait!). Et petite touche "people", j'ai rarement croisé une femme ayant autant de classe que sa compagne.

Bref, vivement le second tour, la victoire et la Bastille.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4375 23-04-2012 11:37:20

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Bon je vais me rallier à la secte du PS pour le second tour lol
Pourrais-je voir le Grand Gourou qu'il m'initie lol

Demande à Rosso, c'est le grand prêtre rose de SRO smile.

La stratégie du p'tit Nicolas de s'emparer de chaque fait-divers macabre aura porté ses fruits. Marine lui dit merci!


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.179 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 759.89 KiO (Pic : 800.79 KiO) ]