Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 22-04-2012 21:29:02

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

Mel.Rennaise a écrit:

Sinon y'en a qui font le raccourci bien moisi qui est Le Pen = raciste. Je pense qu'elle veut juste favoriser les français qui sont dans leur pays voilà tout, comme nous sommes dans un pays libre je me suis moi aussi exprimée sur un sujet que je ne maîtrise pas au plus haut point certes, mais bon à mon âge je me félicite déjà de m'intéresser à la politique et de voir venir les 5 prochaines années smile.

Ça n'est en aucun cas un raccourci. Le plus simple que je puisse faire est de t'inciter à te renseigner par toi-même.
Le racisme de MLP est plus subtil et latent que celui de son père mais il est indéniablement présent.
A la limite, si tu veux un candidat qui cherche à favoriser "les français dans leur pays" mais qui évite le piège du racisme, il y a Dupont-Aignan dans un style gaulliste. J'ai pas mal critiqué son programme économique mais je peux comprendre son vote. Le Pen, c'est autre chose... C'est le vote de la facilité et de l'illusion. Mais pas au service du peuple.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4302 22-04-2012 21:30:45

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

D'un côté, Le Pen fait aussi 20% parce qu'elle s'en prend plein la gueule de partout dans les médias et je suis persuadé que ça pousse un bon nombre de personnes à voter pour elle malheureusement...Si on arrêtait de se focaliser sur le FN et de le diaboliser constamment, je suis certain qu'elle aurait déjà perdu quelques voix. Je ne suis pas du tout FN et je n'ai surement pas voter pour MLP mais voilà...Inquiétant en tout cas.

Maintenant, il est question de savoir qui vont voter ses électeurs ainsi que ceux de Bayrou, c'est là que ça va se jouer même si Hollande est déjà en bonne position.

J'ai pour ma part hâte de voir le débat entre Hollande et Sarkozy.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4303 22-04-2012 21:31:15

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Politique et questions de société

Pourquoi tu me parles de mes parents le frustré Brestois ? Tu as eu assez de mouchoirs pour te remettre de cette défaite au faite ? Tu me juges sur des écritures sur un forum wouah, tu me connais même pas en vrai bien que tu ne dois en avoir envie et moi non plus, sur ce je sais très bien que tu me pousses à bout pour essayer de me faire bannir mais malheureusement pour toi ça ne marchera pas wink.

PS : Dans 17 jours tu pourras me traiter de "gamine de 14 ans" smile


160515roa.png

Hors ligne

#4304 22-04-2012 21:37:47

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Mel.Rennaise a écrit:

Pourquoi tu me parles de mes parents le frustré Brestois ? Tu as eu assez de mouchoirs pour te remettre de cette défaite au faite ?

1) Si je ne m'abuse, Rodi est plus Costarmoricain que Brestois (quelque part, ça ne me concerne pas de toute façon ^^).
2) T'en prendre ainsi aux Brestois est d'une stupidité et d'une haine sans nom. Je comprends mieux tes opinions vis-à-vis de Marine.

Cléclé > 20%, c'est tout de même un chiffre assez fou. Les médias ne lui ont pas rapporté 10% de suffrages !

Dernière édition de: Mazheo (22-04-2012 21:40:26)


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#4305 22-04-2012 21:38:04

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
Mel.Rennaise a écrit:

Pourquoi ça ? Ça fera fermer la g***** de ce pauvre petit Mélenchon cool

Parce qu'un parti extrémiste haut, ça n'est pas bon pour la démocratie.
Parce qu'une fille de millionnaire qui se prétend candidate du peuple, c'est une affreuse arnaque.
Parce qu'un parti sans programme économique digne de ce nom finit à 20%.
Parce que malgré les apparences, elle est tout aussi raciste que son père.
etc...

Parce qu'il n'y a pas à discuter avec les abrutis qui votent FN, qu'ils aient 20 and ou 60 ans, ce sont les mêmes ignares et si la démocratie leur permet d'exister, la république saura les renvoyer dans leurs buts...
Et s'il le faut ce sera les armes à la main ! tongue


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4306 22-04-2012 21:38:11

Rodighiero
Le phare breton
Localisation: Au panthéon du SRO
Inscrit(e): 01-10-2006
Messages: 13 242

Re: Politique et questions de société

J'en ai rien à branler que tu puisses encore étaler ta bêtise crasse ici.

Mais par contre, mets-la juste en veilleuse lorsqu'il s'agit de sujets que tu ne maîtrises absolument pas. C'est pas beau de colporter les paroles tenues par son papounet à béret devant TF1.

Hors ligne

#4307 22-04-2012 21:38:29

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Le Pen, pas raciste ?

Deux propositions de son programme :
-Remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes
-Suppression du droit du sol et réforme en profondeur du code de la nationalité française

Voilà, je pense que c'est largement suffisant.

Hors ligne

#4308 22-04-2012 21:41:02

MarieBzh
Invité

Re: Politique et questions de société

Mel.Rennaise a écrit:

Sarko me sort par les trous de nez avec ses échecs à répétitions pendant 5 ans.

C'est sûr que tu suivais déjà la politique à 9-10 ans !!!
et arrête un peu avec ton arrogance car c'est plus que pénible !

#4309 22-04-2012 21:44:21

Grishina
Membre
Inscrit(e): 10-07-2011
Messages: 698

Re: Politique et questions de société

Mel.Rennaise a écrit:

Ce qui me fait rire c'est les haineux pro-Mémélenchon aussi, enfin bref il faut de tout pour faire un monde wink. Pius35, c'est pas très sympa d'insulter ma soeur d'abruti, enfin bref c'est pas grave, j'espère que votre vie ne va pas être ruinée avec cet échec monumental pour vous. Sinon y'en a qui font le raccourci bien moisi qui est Le Pen = raciste. Je pense qu'elle veut juste favoriser les français qui sont dans leur pays voilà tout, comme nous sommes dans un pays libre je me suis moi aussi exprimée sur un sujet que je ne maîtrise pas au plus haut point certes, mais bon à mon âge je me félicite déjà de m'intéresser à la politique et de voir venir les 5 prochaines années smile.


Putain, pourquoi tu es obligée de l'ouvrir sur tout les sujets. T'as des quotas à remplir?
On dit que le silence est d'or, prends en de la graine parce que là, t'es à l'image de Marine. D'une stupidité aberrante. Mais bon, tu es jeune, on ne peut pas t'en vouloir. Et puis j'imagine que tu ne tiens pas ce discours sans en avoir auparavant entendu des brides chez tes aînés.


I want you in my army !

Hors ligne

#4310 22-04-2012 21:44:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben ça chauffe ici !  tongue  lol


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4311 22-04-2012 21:44:41

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Politique et questions de société

Mazheo > Clairement, mais je voulais dire que ça jouait wink Maintenant, le score est bien étonnant, je ne l'aurais pas vu si haut...

Mel > Tu as 13 ans, tu es encore jeune mais bon diou à ton âge moi je m'en branlais de la politique!^^


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4312 22-04-2012 21:45:03

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:

Parce qu'il n'y a pas à discuter avec les abrutis qui votent FN, qu'ils aient 20 and ou 60 ans, ce sont les mêmes ignares et si la démocratie leur permet d'exister, la république saura les renvoyer dans leurs buts...
Et s'il le faut ce sera les armes à la main ! tongue

Ce sont des "abrutis" qui sont de plus en plus nombreux aussi, il ne faut pas l'oublier. Et ce sont des français. Et leurs votes comptent. Autant que le tien et le mien.
Majoritairement, ce sont des votes de frustrations par rapport à la classe politique républicaine traditionnel. Et je pense que voter Le Pen est un très mauvais calcul, ça ne les aidera pas du tout si le FN arrivait au pouvoir, bien au contraire.
On peut "diaboliser" ces électeurs ou les ignorer, moi je préfère la rhétorique pour essayer d'en convaincre un ou deux (soyons fou !) que c'est une mauvaise voie.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#4313 22-04-2012 21:46:39

MarieBzh
Invité

Re: Politique et questions de société

Grishina a écrit:

Mais bon, tu es jeune, on ne peut pas t'en vouloir. Et puis j'imagine que tu ne tiens pas ce discours sans en avoir auparavant entendu des brides chez tes aînés.

C'est encore plus triste d'entendre un tel discours à son âge ... yikes

#4314 22-04-2012 21:51:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Mais lâcher la un peu la petite ,elle a le droit aussi de s'exprimer , c'est bien cela la démocratie non ?  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4315 22-04-2012 21:52:26

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
gaudi a écrit:

Parce qu'il n'y a pas à discuter avec les abrutis qui votent FN, qu'ils aient 20 ans ou 60 ans, ce sont les mêmes ignares et si la démocratie leur permet d'exister, la république saura les renvoyer dans leurs buts...
Et s'il le faut ce sera les armes à la main ! tongue

Ce sont des "abrutis" qui sont de plus en plus nombreux aussi, il ne faut pas l'oublier. Et ce sont des français. Et leurs votes comptent. Autant que le tien et le mien.
Majoritairement, ce sont des votes de frustrations par rapport à la classe politique républicaine traditionnel. Et je pense que voter Le Pen est un très mauvais calcul, ça ne les aidera pas du tout si le FN arrivait au pouvoir, bien au contraire.
On peut "diaboliser" ces électeurs ou les ignorer, moi je préfère la rhétorique pour essayer d'en convaincre un ou deux (soyons fou !) que c'est une mauvaise voie.

Non, non, ils sont toujours aussi nombreux, ils sont juste décomplexés !
Je suis républicain ,et s'il le faut je ne serai plus démocrate... Pour l'instant je méprise ces connards, mais s'ils prennent le pouvoir, c'est dans le resistance et dans le combat qu'il faudra les anéantir !
Pas de pitié pour les salauds, qu'ils soient manipulés, cons, dangereux ou les 3 à la fois ! smile


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4316 22-04-2012 21:54:53

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

gaudi a écrit:
J'iraiCracherSurLacombe a écrit:
gaudi a écrit:

Parce qu'il n'y a pas à discuter avec les abrutis qui votent FN, qu'ils aient 20 ans ou 60 ans, ce sont les mêmes ignares et si la démocratie leur permet d'exister, la république saura les renvoyer dans leurs buts...
Et s'il le faut ce sera les armes à la main ! tongue

Ce sont des "abrutis" qui sont de plus en plus nombreux aussi, il ne faut pas l'oublier. Et ce sont des français. Et leurs votes comptent. Autant que le tien et le mien.
Majoritairement, ce sont des votes de frustrations par rapport à la classe politique républicaine traditionnel. Et je pense que voter Le Pen est un très mauvais calcul, ça ne les aidera pas du tout si le FN arrivait au pouvoir, bien au contraire.
On peut "diaboliser" ces électeurs ou les ignorer, moi je préfère la rhétorique pour essayer d'en convaincre un ou deux (soyons fou !) que c'est une mauvaise voie.

Non, non, ils sont toujours aussi nombreux, ils sont juste décomplexés !
Je suis républicain ,et s'il le faut je ne serai plus démocrate... Pour l'instant je méprise ces connards, mais s'ils prennent le pouvoir, c'est dans le resistance et dans le combat qu'il faudra les anéantir !
Pas de pitié pour les salauds, qu'ils soient manipulés, cons, dangereux ou les 3 à la fois ! smile

Bien vu gaudi ,une balle dans la nuque, et ont en parlent plus de ces fachos .  cool

Dernière édition de: philippe22 (22-04-2012 21:55:42)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#4317 22-04-2012 22:10:14

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 553

Re: Politique et questions de société

Gaudi a écrit:

Je suis républicain ,et s'il le faut je ne serai plus démocrate... Pour l'instant je méprise ces connards, mais s'ils prennent le pouvoir, c'est dans le resistance et dans le combat qu'il faudra les anéantir !
Pas de pitié pour les salauds, qu'ils soient manipulés, cons, dangereux ou les 3 à la fois ! smile

La pédagogie républicaine me fera toujours rêver...

guillotines.jpg

Hors ligne

#4318 22-04-2012 22:12:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 744
Site Web

Re: Politique et questions de société

Quelqu'un a une bassine ? Je crois que les pates ne sont pas bien passées... mad

J'aime pas etre vulgaire mais Mel, franchement "ta gueule", etre contente qu'une #censured# fasse 20% juste parce qu'elle te fait marrer est une des pires aneries que j'ai entendu depuis que je suis sur ce forum... roll


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#4319 22-04-2012 22:12:43

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 872

Re: Politique et questions de société

Moi je propose la sécession avec la Côte d'Azur et tout l'Est de la France, marre de subir ses fachoteries qui nous font régresser. D'accord avec Gaudi, je les méprise tous. Et je me répète, mais quand j'entends de tels propos dans la bouche d'une gamine de 13 ans, je me dis que la Lepenisation des discours dans la majorité porte ses fruits, et que la dédiabolisation du FN est dramatique.
Sinon les sondages et discours de TF1, c'est à la limite de la désinformation.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4320 22-04-2012 22:13:35

Amour_Gloire_Et_Beaut
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 31-05-2007
Messages: 220

Re: Politique et questions de société

J'sais pas pourquoi mais je taper une petite déprime ce soir...:|


Découvrez le Fooball Gaélique en Bretagne Sud http://www.lorientgac.com/

Hors ligne

#4321 22-04-2012 22:25:52

VybzKartel
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 22-05-2011
Messages: 216

Re: Politique et questions de société

En même qui à 13 ans avait déjà en tête ses opinions politiques?
Quasiment tout le monde suivait la téloche ou les opinions de papa-maman...
Là c'est juste que vous pouvez avoir une vue sur ce phénomene directement par la magie d'internet et c'est normal que ça vous choque!

A son âge en politique j'étais également un peu lobotomisé par papa-maman et TF1...
Mais j'm'inquiètes pas pour elle, d'ici 5ans elle gagnera un peu en maturité et en ouverture d'esprit  (même si je ne néglige pas sa maturité et son ouverture d'esprit actuel hein )

Hors ligne

#4322 22-04-2012 22:26:09

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

Mazheo a écrit:

Ben moi je me suis pas abstenu, je suis allé à mon dépucelage du vote, juste pour que Rosso soit fier de moi smile

La même ! lol En même temps ça fait tellement longtemps que je lis sa propagande. wink

Hors ligne

#4323 22-04-2012 22:30:35

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 369

Re: Politique et questions de société

Mel.Rennaise a écrit:

Sinon y'en a qui font le raccourci bien moisi qui est Le Pen = raciste.

+1, alors que ça n'a rien à voir, puisque le pen = fasciste.

@brenn : t'as bon dos de balancer une guillotine à gaudi, toi qui ne cesse de parler des électeurs du Front de gauche comme des être écervelés à la solde d'un méchant tribun

Je me permets un "Pays de merde", parce que je suis bourré. La seule solution au vingt, c'est le vin, même si c'est assez vain.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#4324 22-04-2012 22:31:07

Mel.Rennaise
Roazhonita
Localisation: 29
Inscrit(e): 23-12-2011
Messages: 1 215

Re: Politique et questions de société

Continuez à vous servir de moi comme punching-ball, si ça peut vous défouler de cet échec "monumental" qui va changer votre vie à tout jamais ... Maintenant ça me fait encore plus marrer que Marine ai fait 18.3% vu la haine que dégage certains wink. Merci Philippe de me laisser m'exprimer et à JCSL pour ses explications calmes et sans insultes à chaque fois que j'écris quelque chose.


160515roa.png

Hors ligne

#4325 22-04-2012 22:32:03

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Sondage I TELE  Hollande 56 % , Zarko 44% .  Vous y croyez ?  neutral

PS/ je pense simplement que tout le monde à droit de parler puisque le systéme démocratique le permet , mais moi Mel, Le Pen elle ne fait pas plus rigoler que Doriot , Celine ou Kurt Franz .

Dernière édition de: philippe22 (22-04-2012 22:39:37)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.32 KiO (Pic : 821.22 KiO) ]