Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4226 21-04-2012 17:38:03

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Entendons-nous bien Wil, je suis prêt à dialoguer avec presque tout le monde, mais si tu commences par Bobos gauchos, tu commences très mal ! sad
Ce terme n'est utilisé que par une certaine droite qui estime que quand on est issu d'un certain milieu et qu'on a de quoi vivre correctement, on ne peut pas être viscerallement de gauche !

C'est quoi le problème au juste ?

Je suis issu d'une famille bourgeoise qui a réussi dans le commerce et qui est de droite, gaulliste quand ça l'arrange et armée du petit racisme ordinaire d'une géneration ayant grandi dans la décolonisation et la fin de la grandeur de la France !
C'est un petit racisme très courant qui ne les a pourtant jamais mené jusqu'au front national. Heureusement d'ailleurs, car j'aurai définitivement coupé les ponts avec eux. Au final, nous sommes trois enfants, tous de gauche, des bourgeois de gauche malgré tout, instruits et éduqués à l'école publique, dans le respect des autres et de la république.
Et ce n'est pas un hasard, ma femme ayant vécu la même situation pour une orientation politique similaire à la mienne.

Cette droite là, celle de mes parents babyboomers, de ceux qui ont fait mai 68 en allant à la pêche, ou en restant chez elle, il reste des valeurs que je peux rejoindre et que n'auront jamais les frontistes, fachistes assumés ou à la bétise avérée...En celà, ils pourraient être proche de ton candidat !

Mais quel est le problème d'être un bourgeois au niveau de vie confortable, et de trouver normal de payer plus d'impôts, pour que l'état soit plus juste, que l'école permette à nouveau que l'ascenseur social fonctionne, que la santé, la culture soient des priorités, que le droit à la dignité pour les plus pauvres et les plus malades soit respecté quels que soient leurs moyens financiers ?
Oui j'aurai toujours plus de respect pour une personne modeste qui lit des livres que pour un commercial inculte et blindé qui roule en Porsche cayenne... En celà je suis un BoBo et j'en suis fier, en emmerdant royalement au passage les abrutis fiers de sortir une imbécilité pareille ! A ce titre et pour faire un exemple footballistique, Nicollin réprésente ceux que j'emmerde particulièrement !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4227 21-04-2012 17:41:45

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

+ 1 Gaudi, tout bon. smile

#4228 21-04-2012 18:27:55

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'en es où cette semaine yoyo ?

T'hésite entre Cheminade et Dupont Aignant ?
Ou entre Le Pen et Arthaud ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#4229 21-04-2012 18:36:33

Colonel Foley
The Infamous
Localisation: At the Village Vanguard
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 1 058

Re: Politique et questions de société

C'est vrai que ça me fait doucement rire d'entendre Marine Le Pen cracher sur les "bobos" et dire qu'elle est la candidate du peuple, proche des "petites gens" alors qu'elle est «née avec une cuillère en argent dans la bouche, elle vit dans un château (à St-Cloud) et est héritière de son père milliardaire par un détournement de succession»dixit Eva Joly (Le Pen a d'ailleurs perdu son procès en diffamation engagé contre l'ancienne juge pour cette phrase).

Une raison de plus d'être fier de notre ville et de ses alentours: http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … 11354.html (Hallucinant ce classement)

Hors ligne

#4230 21-04-2012 19:05:42

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Politique et questions de société

J'en ai compté 12 sur 20, c'est énorme !

Pas de ville morbihanaise par contre, ce qui confirme mon préjugé, qui finalement peut-être n'en était pas un, sur le fait que c'est le département le plus à droite de Bretagne. (et je n'y vois pas d'objection ^^).

Comme exprimé par Loeschbor plus haut, je sens une surprise FN moi aussi. Je suis persuadé qu'elle ne doublera pas les deux favoris mais je les vois au-dessus des estimations car comme expliqué précedemment, le vote F-Haine n'est plus caché, grâce (à cause je n'en sais rien) à la dédiabolisation médiatique  de Le Pen fille.

Je sens bien un --> Sarko : 26 ; Hollande : 24,5 ; Le Pen : 18 ; Mélenchon : 12,5 ; Bayrou : 11 ; Poutou : 2,5 (ouais j'y crois cool) ;  Joly : 2 ; Dupond-A : 1,5 ; Arthaud : 1,5 ; Jacques Who ? : 0,5.

Hate à 20H en tout cas (et ouais, pas avant tongue )

Hors ligne

#4231 21-04-2012 19:12:25

Vinadai
Membre
Localisation: 22
Inscrit(e): 21-04-2012
Messages: 40

Re: Politique et questions de société

Utakad a écrit:

J'en ai compté 12 sur 20, c'est énorme !

Pas de ville morbihanaise par contre, ce qui confirme mon préjugé, qui finalement peut-être n'en était pas un, sur le fait que c'est le département le plus à droite de Bretagne. (et je n'y vois pas d'objection ^^).

Comme exprimé par Loeschbor plus haut, je sens une surprise FN moi aussi. Je suis persuadé qu'elle ne doublera pas les deux favoris mais je les vois au-dessus des estimations car comme expliqué précedemment, le vote F-Haine n'est plus caché, grâce (à cause je n'en sais rien) à la dédiabolisation médiatique  de Le Pen fille.

Je sens bien un --> Sarko : 26 ; Hollande : 24,5 ; Le Pen : 18 ; Mélenchon : 12,5 ; Bayrou : 11 ; Poutou : 2,5 (ouais j'y crois cool) ;  Joly : 2 ; Dupond-A : 1,5 ; Arthaud : 1,5 ; Jacques Who ? : 0,5.

Hate à 20H en tout cas (et ouais, pas avant tongue )

Assez d'accord avec ton pronostic même si je pense que Dupond-Aignan sera devant Joly.

Hors ligne

#4232 21-04-2012 20:06:54

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Le seul problème de ton cas de figure Utakad, c'est qu'il met la gauche non trotskyste à 38,5, loin derrière la droite, et ce scenario ferait que Sarko aurait de bonnes chances de repasser... pas glop du tout ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#4233 21-04-2012 20:17:31

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 766
Site Web

Re: Politique et questions de société

De toute façon, comme en 2007, la clé sera le vote Bayrou pour le second tour.

Il y a 5 ans, c'était l'UDF ("le centre n'est ni à gauche ni à... gauche" Mittérand, et ça a quand-même bien changé depuis les débats Mittérand-Giscard) et c'est pour cela que Bayrou a crée le Modem encore plus "entre les deux", et même s'il a perdu une partie de son groupe dès 2007 qui ont rejoint Sarkozy (Morin etc.), il garde quand-même une bonne part du paysage politique français.

Avec Hollande à 25% et Mélenchon à 12-13, ça fait 40% (en y ajoutant les votes NPA, EELV et LO... Voire Cheminade ^^). Si on y ajoute l'électorat du Modem (enfin la grande partie, je pense...) plus les éternels indécis du premier tour, et les abstentionnistes qui pourraient de bouger en cas de gros score de Le Pen, je pense qu'on arrive assez facilement à 50%.

Enfin, c'est ce que je vois, après ça dépendra du débat d'entre-deux-tours et quand on connaît les qualités d'orateurs de Sarko... hmm

Dernière édition de: Utakad (21-04-2012 20:18:25)

Hors ligne

#4234 21-04-2012 20:42:57

bop
Muad'Dib
Localisation: À la droite de L!thos
Inscrit(e): 23-11-2006
Messages: 5 031

Re: Politique et questions de société

Il y a aussi peut-être un peu de vote caché du coté de Sarkozy qui n'apparait pas dans les sondages. Un peu comme pouvait l'être un certains éléctorat du FN plus d'ailleurs quand c'était le FN père.

Dernière édition de: bop (21-04-2012 20:43:25)


"Si tu parles a ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée." JCVD

Hors ligne

#4235 21-04-2012 21:27:31

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Sérieux au vu des sondages, c'est plié, y'a pas à se faire de bile, 10 points d'avance à 2 semaines du second tour c'est une marge largement suffisante même si Sarko prend l'ascendant sur le débat.
J'ai hâte, mon patron est en boucle depuis quelques semaines sur l'incompétence de Flamby (c'est comme ça qu'il l'appelle). Et moi je ferme ma gueule car je peux pas avouer mes opinions sous peine de me faire mettre au placard; ah, j'ai hâte de voir sa tête après le deuxième tour big_smile

Pour Bayrou, je pense qu'il appellera à voter Sarko, dans l'unique but d'élargir son parti sur les ruines de l'après-Sarko. Ca va être un gros bordel à l'UMP, eux qui moquait les divisions du PS tongue. Une partie de leurs députés feront des alliances avec le FN, d'autres rallieront le MODEM, et Coppé, Fillon et Juppé se battront pour ce qui restera.

Dernière chose pour Rosso, qui s'offusquait il y a quelques jours des militants EELV qui vont voter Front de Gauche. Contrairement à ce que tu disais, l'idéologie des militants Verts à toujours été, pour de très nombreux courants, anti-capitaliste et donc en adéquation avec l'extrême-gauche. A ne pas confondre avec celle ultra-libérale de Con-Bendit, qui est effectivement plus proche du PS moderne, celui qui a accepté l'économie de marchés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4236 21-04-2012 21:46:19

septime
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 243

Re: Politique et questions de société

Gus a écrit:

T'en es où cette semaine yoyo ?

T'hésite entre Cheminade et Dupont Aignant ?
Ou entre Le Pen et Arthaud ?


lol


Ancien breton expatrié en Moselle...

Hors ligne

#4237 21-04-2012 23:49:02

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Dernière chose pour Rosso, qui s'offusquait il y a quelques jours des militants EELV qui vont voter Front de Gauche. Contrairement à ce que tu disais, l'idéologie des militants Verts à toujours été, pour de très nombreux courants, anti-capitaliste et donc en adéquation avec l'extrême-gauche.

Rosso a aussi expliqué avec justesse que Front de gauche et EELV s'opposent complètement sur un certain nombre de questions importantes, comme l'Europe (souverainisme vs fédéralisme) ou l'organisation de l'Etat (centralisme vs fédéralisme). L'anti-capitalisme, dieu merci, ne se réduit pas au social-souverainisme du Front de gauche. Dit autrement, on peut être anti-capitaliste et refuser catégoriquement Mélenchon. L'anti-capitalisme est loin d'être monolithique, avec des courants irréconciliables (LO et le NPA nous le montrent avec constance depuis les années 1970, ou encore l'opposition PCF vs Verts). Donc voir des militants verts passer de EELV à FdG est effectivement une anomalie.

Dernière édition de: brenn (21-04-2012 23:56:04)

Hors ligne

#4238 22-04-2012 00:19:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Toujours pas d'accord. Les Verts sont encore plus loin d'être monolithiques, rien qu'à voir le nombre incalculable de courants en leur sein (ça me rappelle d'ailleurs d'hilarants sketchs des Guignols roll). Pour preuve, aux législatives dans certaines circonscriptions tu pourra voter pour les Rouges et Verts, des dissidents (à Rennes notamment).
Et puis qualifier le Front de Gauche de souverainiste, c'est très réducteur. Le but est de favoriser la propagation de ses idées aux autres pays, mais tant qu'on est dans une Europe ultra-libérale, on est obliger de s'isoler un minimum pour instaurer de nouvelles règles, tandis que le Conseil Européen se plie aux orientations imposées par les marchés.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4239 22-04-2012 02:07:22

kutoche
banni
Inscrit(e): 12-05-2007
Messages: 272

Re: Politique et questions de société

arreter de vous fiez aux sondages en 2002 on devait avoir Chirac Jospin au final ce fut Le Pen-Chirac,en 2007 Bayrou était aux alentours de 10_12% et au final il a fait 18
et en 95 aussi Balladur devait passer le premier tour il à été éliminer arreter de vous faire influencer par ces sondages bidon de journaleux qui cherchent a orienter le vote des francais
moi je vote Bayrou mais si au second c'est Sarko-Hollande aucun des deux n'aura ma voix

Hors ligne

#4240 22-04-2012 02:23:23

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Sérieux au vu des sondages, c'est plié, y'a pas à se faire de bile, 10 points d'avance à 2 semaines du second tour c'est une marge largement suffisante même si Sarko prend l'ascendant sur le débat.
J'ai hâte, mon patron est en boucle depuis quelques semaines sur l'incompétence de Flamby (c'est comme ça qu'il l'appelle). Et moi je ferme ma gueule car je peux pas avouer mes opinions sous peine de me faire mettre au placard; ah, j'ai hâte de voir sa tête après le deuxième tour big_smile

Pour Bayrou, je pense qu'il appellera à voter Sarko, dans l'unique but d'élargir son parti sur les ruines de l'après-Sarko. Ca va être un gros bordel à l'UMP, eux qui moquait les divisions du PS tongue. Une partie de leurs députés feront des alliances avec le FN, d'autres rallieront le MODEM, et Coppé, Fillon et Juppé se battront pour ce qui restera.

Dernière chose pour Rosso, qui s'offusquait il y a quelques jours des militants EELV qui vont voter Front de Gauche. Contrairement à ce que tu disais, l'idéologie des militants Verts à toujours été, pour de très nombreux courants, anti-capitaliste et donc en adéquation avec l'extrême-gauche. A ne pas confondre avec celle ultra-libérale de Con-Bendit, qui est effectivement plus proche du PS moderne, celui qui a accepté l'économie de marchés.

Nostradamus ?

Enfin comme tu le dis...C'est au vue des sondages...

Et puis n'est-ce pas ces mêmes sondages qui donnaient vainqueur une certaine Ségolène Royal il y a 5 ans donc méfiance,

Si jamais Hollande est élu ça n'en restera pas moins un vote "contre" sarkosy et non "pour" hollande ce qui à mes yeux fait une grosse différence,

Hollande est un mou

Enfin j'espère que si président il est il réussira et prouvera que la gauche est capable d'agir et non juste critiquer, c'est tout le mal que je lui souhaite...au vue des sondages bien sûr


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#4241 22-04-2012 08:56:51

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

Ségolène était donnée vainqueur 6 mois avant les élections, mais à la même période qu'aujourd'hui, on savait que c'était plié. Certes il ne faut pas se fier aux sondages, mais si proche des élections, il n'y aura que maxi 5-6 points de différence avec ce qui est annoncé. Enfin c'est pas une raison pour  se" démobiliser, faut que le nain prenne une raclée!
Bon vote!


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4242 22-04-2012 10:48:52

brenn
Membre
Localisation: Breizh
Inscrit(e): 07-05-2009
Messages: 1 555

Re: Politique et questions de société

Bob Senoussi a écrit:

Toujours pas d'accord. Les Verts sont encore plus loin d'être monolithiques, rien qu'à voir le nombre incalculable de courants en leur sein (ça me rappelle d'ailleurs d'hilarants sketchs des Guignols roll). Pour preuve, aux législatives dans certaines circonscriptions tu pourra voter pour les Rouges et Verts, des dissidents (à Rennes notamment).
Et puis qualifier le Front de Gauche de souverainiste, c'est très réducteur. Le but est de favoriser la propagation de ses idées aux autres pays, mais tant qu'on est dans une Europe ultra-libérale, on est obliger de s'isoler un minimum pour instaurer de nouvelles règles, tandis que le Conseil Européen se plie aux orientations imposées par les marchés.

Sauf que la plupart des courants écolos sont capable de se fédérer, alors qu'un rapprochement FdG et EELV est impossible (cf les attaques franches d'Eva Joly envers Mélenchon).

Le souverainisme du FdG ne peut être mis en doute. Ce mouvement est contre la construction européenne parce qu'elle est libérale, d'accord, mais aussi et surtout parce qu'elle engendre une perte de souveraineté de l'Etat français. Or, Mélenchon s'oppose clairement à toute perte de souveraineté nationale (comme d'ailleurs Dupont-Aignant, Le Pen, Cheminade et Arthaud). Ces candidats sont sans ambiguïté souverainistes. Quant à EELV, ce mouvement est très favorable à la construction européenne et au principe du fédéralisme, tout en étant critique par rapport à la dérive libérale de l'Europe.

Hors ligne

#4243 22-04-2012 11:05:35

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

J'espère ne pas me planter, mais je vois un premier tour qui va mettre tout le monde d'accord, avec une gauche au dessus des sondages, PS ouais, Mélenchon c'est lui la suprise,

Aux oubliettes la droite, la France forte lol 

Une éspérance de voir un peu de force pour notre misérable condition d'etre.

Que le monde se solidarise, la misère frappe, l'économie dérape.

On veut nous endormir sous une bulle spéculative, qui ne reflete en rien notre humanité.

L'individualisme est le contraire d'une société, c'est notre fléau...

Aux burnes citoyens
  big_smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4244 22-04-2012 11:24:04

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 920

Re: Politique et questions de société

http://blogs.mediapart.fr/blog/frederic … de-la-dcri

Absolument invérifiable, mais troublant.

Sinon j'ai poireauté 35mn pour voter ce matin, j'ai jamais vu ça. Faut dire que c'était 30mn avant la messe, et que j'habite en Vendée, très catho...

Brenn, le fondateur des Verts, René Dumont, n'est-il pas également le fondateur d'Attac?

Dernière édition de: Bob Senoussi (22-04-2012 11:31:06)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4245 22-04-2012 11:28:47

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Possible, ouais.

Une intuition, la droite va voler en éclat.  cool


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#4246 22-04-2012 12:38:34

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

wilbreizh a écrit:

Et voilà les bobos gauchos de retour....

Coucou.

Bon sinon il y a eu beaucoup trop de choses écrites depuis mon dernier passage, j'ai pas le temps de répondre à tout (c'est pas l'envie qui manque pourtant! big_smile )

J'ai voté, il y avait du monde, c'est bien. Je rentre à Paris dans l'après-midi, Solférino ce soir. Le stress, c'est maintenant.

VOTEZ!


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4247 22-04-2012 13:17:26

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Politique et questions de société

Abstention pour ma part. Pas question de participer à cette mascarade.

Hors ligne

#4248 22-04-2012 13:36:21

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

T'as gagné le droit de te taire ces 5 prochaines années.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#4249 22-04-2012 13:45:43

Albuquerque
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 111

Re: Politique et questions de société

Non je continuerai de l'ouvrir wink

Hors ligne

#4250 22-04-2012 13:48:17

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tu passeras donc pour un con, bien joué.


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.55 KiO (Pic : 761.45 KiO) ]