Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37801 05-01-2022 14:22:21

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik Ier a écrit:

Pour une fois que je suis d'accord avec lui, comme pour le drapeau européen cette semaine. Ce n'est pas un sujet.

Les antivax sont une vraie plaie. C'est mon avis, je tiens pas à polémiquer là dessus car je m'en fout surtout.

En tout cas tu as bien compris à qui je m'adressais.
Je te pensais capable de faire le lien avec ce que tu avais écrit ce matin. Je trouve  intéressant que tu n'y arrives pas. C'est te souvenir ou le lien que tu n'as pas su faire ?

"C'est inquiétant cette facilité que les dominants ont de créer un consentement, diffuser leurs idéologies et qu'elles soient reprises par le lambda sans fondement, sans intérêt pour lui" rien de surprenant quand on sait que la personne est si souvent branchée bfm rmc tf1 etc...

J'ai posé une question à Jack. Il a pris le temps d'y répondre. Je réponds à mon tour. Quelle place as tu ici ? Quelle place veux tu !?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37802 05-01-2022 14:28:33

Pas de chance
Invité

Re: Politique et questions de société

Les millions de chômeurs et les pauvres sont "des gens qui ne sont rien" et "qui coûtent un pognon de dingue" qui n'ont pourtant "qu'à traverser la route" pour améliorer leurs conditions.

Les gilets jaunes qui ont passés des mois dehors à exprimer leur revendication ne sont que des "gaulois réfractaires".

Les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner sont "des irresponsables à qui il faudrait retirer la citoyenneté" qu'on devrait "emmerder jusqu'au bout"

Les immigrés qui fuient la guerre, la misère, la maladie et qui meurt en mer en tentant de fuir ne sont qu'un prétexte à blaguer "le kwassa kwassa pêchent surtout du comoriens"

Gégé du pmu après 3 ricards. Le président de la république en exercice...



La honte de la république, incitation à la haine, mépris de classe.


(Et on oublie Bennala, les ministres épinglés pour fraude fiscale, les mensonges sur les masques...)

Dernière édition de: Pas de chance (05-01-2022 14:34:22)

#37803 05-01-2022 14:30:34

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Macron qui parle de vouloir "emmerder" les Français plutôt qu'imposer l'obligation vaccinale, il est temps que le quinquennat se termine.

Parce qu'imposer la vaccination n'est pas le même circuit. Il y a des démarches en plus, du temps supplémentaires, des preuves scientifiques à avoir, un jugement supplémentaire sur pas mal d'actions pas clair pour le gouvernement comme les traitements, le fonctionnement des hôpitaux ou encore la réalité des chiffres du covid.
Car idéologique ment, la vaccination est un outil à la mise en place d'outils de contrôle, de contrôle social. Les personnes non-vaccinés arnm sont des personnes qui ne consentent pas à l'ordre qui veut être mis en place dans notre dite démocratie et qu'il faut écraser


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37804 05-01-2022 14:47:15

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Surtout qu'on l'impose comment l'obligation, vu l'état de l'opinion, on met tous les réfractaires en prison ?

Incompréhensible tous les gens qui s'exprimait à la radio ce matin pour dire qu'ils se vaccinerait si c'était obligatoire mais sinon, non.

Pourquoi ont ils tant besoin qu'on les prennent par la main ? L'intelligence collective est morte dans ce pays.

#37805 05-01-2022 14:54:16

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Ce n'est pas tellement la phrase "emmerder" les non-vaccinés qui est gênante mais "un irresponsable n'est pas un citoyen" qu'il n'a pas à prononcer, qui introduit un précédent et qui n'est pas justifiée. Le timing est très mauvais aussi par rapport au débat à l'Assemblée et à la séparation des pouvoirs (et ce qu'il en reste)

Traduction : Macron pense que les non-vaccinés sont irresponsables et qu'il ne mérite pas d'être citoyen français ? Etonnant sachant qu'il est contre la déchéance de nationalité des terroristes islamiste du 13 novembre 2015 !

Yoyoceltik Ier a écrit:

Incompréhensible tous les gens qui s'exprimait à la radio ce matin pour dire qu'ils se vaccinerait si c'était obligatoire mais sinon, non.

Pourquoi ont ils tant besoin qu'on les prennent par la main ? L'intelligence collective est morte dans ce pays.

Je suis entièrement d'accord mais c'est comme ça, c'est la nature humaine et ce n'est pas qu'en France mais dans quasiment tous les pays du monde !

Dernière édition de: Jack35 (05-01-2022 14:56:43)

Hors ligne

#37806 05-01-2022 15:06:40

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Faudrait éviter de qualifier trop vite la nature humaine, pour le coup ce type de comportement est plutôt culturel.
Un sioux en 1810 ou un sapiens sapiens de Lascaux n avait sûrement pas la même  intelligence collective..
Ou autrement dit c est quoi la nature humaine ?

Dernière édition de: Frère Tuck (05-01-2022 15:07:22)

#37807 05-01-2022 15:11:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Politique et questions de société

Il faut surtout arrêter de taper sur la France, les français sont parmi les " meilleurs élèves " d'Europe et même du monde en matière de taux de vaccination, tout prêt de chez nous par exemple, nous sommes devant l'Allemagne et les Pays-Bas.

Hors ligne

#37808 05-01-2022 15:30:48

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik Ier a écrit:

Surtout qu'on l'impose comment l'obligation, vu l'état de l'opinion, on met tous les réfractaires en prison ?

Incompréhensible tous les gens qui s'exprimait à la radio ce matin pour dire qu'ils se vaccinerait si c'était obligatoire mais sinon, non.

Pourquoi ont ils tant besoin qu'on les prennent par la main ? L'intelligence collective est morte dans ce pays.

Quand on voit le niveau individuel ce n'est pas étonnant.

Tu as raison de soulever la sanction. Non pas à cause du nombre, mais du motif. Mettre un non vacciné en prison signifie qu'il est un danger pour la société. Pour quel motif ? Il peut décéder et faire exploser les autres en même temps ? Il peut être malade et blesser des personnes en même temps ? Il peut être porteur du virus et tuer d'autres personnes ?
J'ai oublié de dire qu' une obligation vaccinale change le champ des responsabilités et porte une responsabilité accrue des politiques et de tout le système alors qu'aujourd'hui vous êtes tous consentants. En cas de problème tout le système peut vaciller et les personnes qui se vaccineront après obligation peuvent avoir une couverture bien plus avantageuse que ceux qui ont vite succombé au vite ma dose.

Les politiquees qui pronent la vaccination obligatoire veulent les grossous des labos point


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37809 05-01-2022 15:53:49

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 805

Re: Politique et questions de société

@Futur. Je vais être gentil et penser que tu n'as pas vu ma mise au point. Les provocations à venir c'est direct un mois de ban.

Hors ligne

#37810 05-01-2022 15:59:56

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Politique et questions de société

Quelle phrase te pose problème ?


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37811 05-01-2022 16:03:58

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

J'ai oublié de dire qu' une obligation vaccinale change le champ des responsabilités et porte une responsabilité accrue des politiques et de tout le système alors qu'aujourd'hui vous êtes tous consentants.

Je suis d'accord et c'est surement pour ça que ce n'est pas obligatoire.

Hors ligne

#37812 05-01-2022 16:08:19

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

Les politiquees qui pronent la vaccination obligatoire veulent les grossous des labos point

Cette phrase est totalement diffamatoire.

Hors ligne

#37813 05-01-2022 16:25:37

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 078

Re: Politique et questions de société

Prouve le
Et le lien avec la provocation d'un autre autre forumeur ?

Dernière édition de: futur ex-débutant (05-01-2022 16:26:40)


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#37814 05-01-2022 16:36:00

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015
Messages: 577

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Pour Kagame, toutes les critiques d'aujourd'hui sont justifiées sur le manque de démocratie, mais il a quand même réussi à mettre un terme aux massacres et écraser rapidement le régime génocidaire et ce malgré l'opération française qui a quasiment fait écran pendant un temps. Et on ne parle pas d'un conflit classique mais bien d'une extermination de masse, planifiée, bureaucratisée, encouragée par des financiers, promue dans certains médias et menée avec une rapidité jamais vue dans l'histoire. Et si, pardon, c'est très très bien documenté. Donc il faut faire attention avec le jeu de la nuance parce que ça ne doit pas masquer ou relativiser cette réalité-là. Il a aussi le mérite d'avoir fait supprimer des cartes d'identité les mentions "hutu" et "tutsi", on ne peut pas exiger d'une autorité gouvernementale qui récupère cette situation-là les mêmes standards démocratiques que ceux des pays occidentaux. Surtout que les pays occidentaux, et au premier rang la France, sont aussi largement responsables de la situation.

Oui, mais avec les éléments accessibles qui ne sont qu'une partie de ce qui existe (ou a existé). Je t'assure que la réalité n'était pas bien claire, et de tous bords. Ceux qui étaient à la manœuvre et qui ne sont jamais apparus sur les radars étaient des pros de l'intox, manipulation et désinformation. Je n'ai jamais compris le "End State" de cette affaire pour être franc.

Clowny a écrit:

C'est-à-dire que oui, quand une enquête sort sur des violences policières, il s'agit de faits, pas d'une opinion

Je faisais référence au jugement porté sur la qualité des journalistes par rapport au journal pour lequel ils travaillent.

Dernière édition de: ExpatR&N (05-01-2022 16:38:37)

Hors ligne

#37815 05-01-2022 17:20:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Politique et questions de société

ExpatR&N a écrit:
Clowny a écrit:

Pour Kagame, toutes les critiques d'aujourd'hui sont justifiées sur le manque de démocratie, mais il a quand même réussi à mettre un terme aux massacres et écraser rapidement le régime génocidaire et ce malgré l'opération française qui a quasiment fait écran pendant un temps. Et on ne parle pas d'un conflit classique mais bien d'une extermination de masse, planifiée, bureaucratisée, encouragée par des financiers, promue dans certains médias et menée avec une rapidité jamais vue dans l'histoire. Et si, pardon, c'est très très bien documenté. Donc il faut faire attention avec le jeu de la nuance parce que ça ne doit pas masquer ou relativiser cette réalité-là. Il a aussi le mérite d'avoir fait supprimer des cartes d'identité les mentions "hutu" et "tutsi", on ne peut pas exiger d'une autorité gouvernementale qui récupère cette situation-là les mêmes standards démocratiques que ceux des pays occidentaux. Surtout que les pays occidentaux, et au premier rang la France, sont aussi largement responsables de la situation.

Oui, mais avec les éléments accessibles qui ne sont qu'une partie de ce qui existe (ou a existé). Je t'assure que la réalité n'était pas bien claire, et de tous bords. Ceux qui étaient à la manœuvre et qui ne sont jamais apparus sur les radars étaient des pros de l'intox, manipulation et désinformation. Je n'ai jamais compris le "End State" de cette affaire pour être franc.

Qu'entends-tu par "pas bien claire" ? Parce que la réalité c'est un génocide d'1 million de Tutsis en 2 à 3 mois, qui font suite à une longue montée en tension, une propagande et une préparation des Hutu Power, qui sont allés jusqu'à faire un attentat contre l'avion du président rwandais, engagé dans un processus de paix, pour permettre ça. Il y a un consensus des historiens là-dessus.

Hors ligne

#37816 05-01-2022 17:34:29

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 320

Re: Politique et questions de société

Frère Tuck a écrit:

Faudrait éviter de qualifier trop vite la nature humaine, pour le coup ce type de comportement est plutôt culturel.
Un sioux en 1810 ou un sapiens sapiens de Lascaux n avait sûrement pas la même  intelligence collective..
Ou autrement dit c est quoi la nature humaine ?

Publication de l'académie Nationale de Médecine qui relate une opposition à la vaccination qui n'est pas toute récente:
Les motifs (réactualisés) se recoupent peu ou prou.
https://www.academie-medecine.fr/histoi … vaccinaux/

Dernière édition de: poupoune (05-01-2022 17:35:59)


La place d'Espagne

Hors ligne

#37817 05-01-2022 17:40:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Politique et questions de société

En attendant la gauche est complètement à la ramasse dans les sondages et selon une projection Taubira ne passerai pas les 10 % si elle était candidate ! Etonnant ... mrgreen

https://www.challenges.fr/politique/pre … ira_795340

Hors ligne

#37818 05-01-2022 17:50:04

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Jack35 a écrit:

Il faut surtout arrêter de taper sur la France, les français sont parmi les " meilleurs élèves " d'Europe et même du monde en matière de taux de vaccination, tout prêt de chez nous par exemple, nous sommes devant l'Allemagne et les Pays-Bas.


Oui, enfin sans le pass sanitaire, on ne serait pas tout à fait au même chiffre.

Après je suis d'accord pour l'abus de langage, l'intelligence collective existe encore heureusement, je suis influencé négativement par ce que je vois autour de moi, notamment sur les réseaux sociaux qui ont tendance à grossir des phénomènes moins important qu'il n'y paraît. C'est plus étonnant lorsque les médias leur donne eux-mêmes une importance démesuré.

Jack, cache ta joie d'apolitique convaincu, la gauche n'est pas à la ramasse, Mélenchon n'est qu'à 2 % du second tour et est en constante progression comme en 2016-2017. Malgré une propagande médiatique continu (plus ou moins consciente) contre la gauche en France.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (05-01-2022 18:15:15)

#37819 05-01-2022 17:52:19

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Il y a un petit moment que la gauche est à la ramasse...

Hors ligne

#37820 05-01-2022 18:04:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: Politique et questions de société

poupoune a écrit:
Frère Tuck a écrit:

Faudrait éviter de qualifier trop vite la nature humaine, pour le coup ce type de comportement est plutôt culturel.
Un sioux en 1810 ou un sapiens sapiens de Lascaux n avait sûrement pas la même  intelligence collective..
Ou autrement dit c est quoi la nature humaine ?

Publication de l'académie Nationale de Médecine qui relate une opposition à la vaccination qui n'est pas toute récente:
Les motifs (réactualisés) se recoupent peu ou prou.
https://www.academie-medecine.fr/histoi … vaccinaux/

Intéressant !!

Dans un passé plus récent nous avons Wakefield , un médecin anglais, qui a falsifié une étude qui établissait une corrélation entre vaccin et autisme... il serait à l'origine du mouvement antivax des dernières années... depuis qu il a été radié en angleterre, il a de plus en plus d'adeptes ( jusqu'à a trump)... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andrew_Wakefield

Hors ligne

#37821 05-01-2022 19:07:08

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 986

Re: Politique et questions de société

Yoyoceltik Ier a écrit:
Jack35 a écrit:

Il faut surtout arrêter de taper sur la France, les français sont parmi les " meilleurs élèves " d'Europe et même du monde en matière de taux de vaccination, tout prêt de chez nous par exemple, nous sommes devant l'Allemagne et les Pays-Bas.


Oui, enfin sans le pass sanitaire, on ne serait pas tout à fait au même chiffre.

Après je suis d'accord pour l'abus de langage, l'intelligence collective existe encore heureusement, je suis influencé négativement par ce que je vois autour de moi, notamment sur les réseaux sociaux qui ont tendance à grossir des phénomènes moins important qu'il n'y paraît. C'est plus étonnant lorsque les médias leur donne eux-mêmes une importance démesuré.

Jack, cache ta joie d'apolitique convaincu, la gauche n'est pas à la ramasse, Mélenchon n'est qu'à 2 % du second tour et est en constante progression comme en 2016-2017. Malgré une propagande médiatique continu (plus ou moins consciente) contre la gauche en France.

Euh Mélenchon est à 10 soit à 6 points de Pecresse, Zemmour et Le Pen, il est loin du 2e tour et ne progresse absolument pas ...

Je ne vois pas en quoi il y a une propagande contre la gauche, les médias sont d'ailleurs majoritairement à gauche ! Tout le service public est à gauche, TV et radio et pire ils disposent d'une exposition médiatique la plus forte, en effet les "radios france" sont les radios qui disposent du plus grand nombre d'emetteurs partout en France. C'est d'ailleurs pour ça que France Inter est la radio la plus écouté de France, c'est biaisé par le système !

Rappelons que les 3/4 des journalistes votent à gauche c'est dire :  http://harris-interactive.fr/wp-content … 062012.pdf . Certes c'est un sondage de 2012 mais ça n'a pas beaucoup changé, faut voir comment ils tapent en permanence sur la droite ...

Et je ne parle même pas des artistes et peoples qui ont pignon sur rue ou plutôt "pignon sur plateau TV et studio radio", tous les chanteurs, acteurs sont à gauche, même chose pour les animateurs Appoline de Malherbe, Ruquier, Hanouna, Barthès, Elkrief, Pujadas, ect ...

Donc non il n'y a pas de propagande anti-gauche, d'ailleurs elle a pas besoin de ça pour se ridiculiser toute seule et les médias passent plutôt leurs temps à taper sur la droite et l'extreme-droite !

Hors ligne

#37822 05-01-2022 19:15:26

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019
Messages: 769

Re: Politique et questions de société

Mélenchon est à 13 %

Hors ligne

#37823 05-01-2022 19:36:34

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: Politique et questions de société

futur ex-débutant a écrit:

Les personnes non-vaccinés sont des personnes qui ne consentent pas à l'ordre qui veut être mis en place dans notre dite démocratie et qu'il faut écraser

quand t'es intubé c'est sûr que t'es 'achement un rebelle outlaw


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#37824 05-01-2022 19:42:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 814

Re: Politique et questions de société

Jack35 a écrit:

Je ne vois pas en quoi il y a une propagande contre la gauche, les médias sont d'ailleurs majoritairement à gauche ! Tout le service public est à gauche, TV et radio et pire ils disposent d'une exposition médiatique la plus forte, en effet les "radios france" sont les radios qui disposent du plus grand nombre d'emetteurs partout en France. C'est d'ailleurs pour ça que France Inter est la radio la plus écouté de France, c'est biaisé par le système !

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça, à part tes préjugés personnels ? Il y a quoi dans leurs programmes qui ferait la "propagande" de la gauche ?

Jack35 a écrit:

Rappelons que les 3/4 des journalistes votent à gauche c'est dire :  http://harris-interactive.fr/wp-content … 062012.pdf . Certes c'est un sondage de 2012 mais ça n'a pas beaucoup changé, faut voir comment ils tapent en permanence sur la droite ...

Et je ne parle même pas des artistes et peoples qui ont pignon sur rue ou plutôt "pignon sur plateau TV et studio radio", tous les chanteurs, acteurs sont à gauche, même chose pour les animateurs Appoline de Malherbe, Ruquier, Hanouna, Barthès, Elkrief, Pujadas, ect ...

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les journalistes "tapent en permanence sur la droite" ? Par ailleurs, il faut rappeler que les journalistes ou animateurs plutôt que tu cites, ainsi que les éditorialistes, amenés à donner leur avis ne représentent qu'une infime minorité des journalistes, quand ils le sont d'ailleurs et le focus sur les moindres paniques morales de l'extrême-droite et sur Zemmour ne corrobore pas du tout ce que tu dis. Et démontre une méconnaissance du métier de journaliste, dont la plupart font des reportages ou écrivent des news basés sur des dépêches AFP.

Jack35 a écrit:

Et je ne parle même pas des artistes et peoples qui ont pignon sur rue ou plutôt "pignon sur plateau TV et studio radio", tous les chanteurs, acteurs sont à gauche, même chose pour les animateurs Appoline de Malherbe, Ruquier, Hanouna, Barthès, Elkrief, Pujadas, ect ...

Il faut quand même se relire avant d'écrire des énormités pareilles.

Dernière édition de: Clowny (05-01-2022 19:42:49)

Hors ligne

#37825 05-01-2022 19:53:41

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 109

Re: Politique et questions de société

Je ne pense pas que ce soit un problème de relecture....

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot (4),
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 800.51 KiO (Pic : 841.41 KiO) ]