Vous n'êtes pas connecté.
Ce que j'ai cité est l'extrait du contrat signé par l'exploitant donc si, il y a bien un devoir de respect du pluralisme des opinions sur lequel CNews s'assoit depuis bien longtemps. L'exploitant n'a pas à utiliser des ressources publiques pour défendre ses intérêts individuels
Hors ligne
Oui, c'est pourquoi je cite l'article 29 (de mémoire, peut être un autre article). Un exploitant privé se voit attribuer une fréquence contre indemnité me semble t-il (c'est aussi le cas pour des fréquences VHF) donc on ne parle plus vraiment de ressources publiques. C'est un contrat liant 2 parties (une fournisseur et un exploitant).
Très sincèrement, si il y avait de réels problèmes, j'imagine que CNews et d'autres auraient perdus leur autorisation. Je veux bien croire qu'il puisse y avoir certains arrangements mais si c'est trop gros, il me paraît compliqué de fermer les yeux.
Joyeux Noel à tous !
Hors ligne
Oui voilà, mais un contrat qui inclut des exigences éditoriales. Et non malheureusement, d'ailleurs TF1 a gardé l'attribution de la première chaîne malgré de nombreux engagements violés au fil du temps et il a fallu une loi sur mesure et une annulation d'un appel d'offres pour que ça passe : https://www.liberation.fr/medias/1996/0 … in_164720/
Et il ne faut pas oublier que les membres du CSA sont nommés par le pouvoir politique.
Hors ligne
Edit Sowann : Attaque personnelle : 3 jours.
Plutôt qu'un énième ban pour rien, si ce n'est de pouvoir dire ensuite que je les accumule, un MP aurait suffit pour que j'améliore la forme de mon message, surtout que je suis réactif et raisonnable. En cinq minutes c'était plié et le forum en sortait grandi.
Donc Poupoune rien de personnel contre toi, tu n'étais pas le premier à venir sur le topic politique pour dire de le supprimer, attitude que je trouve pour ma part très énervante d'où ma réaction sans filtre non respectueuse de la charte du forum. Mais toi ou un autre, ma patience avait de toute façon atteint ses limites, et j'me suis emporté. Je suis désolé si je t'ai blessé. Et je vais faire attention à ne pas répondre à chaud la prochaine fois qu'il y a un truc qui ne me plaît pas.
Au niveau des chaîne TV, je trouve qu'il serait urgent de faire de la Une, une chaîne commune à tous les pays de l'UE, avec les mêmes informations traduis dans les différentes langue. C'est un pas important à franchir dans la construction d'une identité européenne.
Aucun problème Yoyoceltik Ier.
Pour ma part, je n'en veux généralement à personne de ne pas être d'accord avec moi.
Au contraire même car cela me permet de me sortir de mon petit pré carré et de me "confronter" à des idées qui peuvent être les contraires des miennes.
On peut être virulent contre les idées, moins contre ceux qui les portent car c'est plus complexe (je fais moi même des écarts et je tente de me corriger mais c'est compliqué)
La place d'Espagne
Hors ligne
Ça me fait plaisir de lire ça ce matin. Tu vois c'est pour ça que je ne reste pas H24 sur France Inter, comme tu le dis, ça limiterai forcément ma vision des choses.
Bon par contre, j'ai quand même fait une overdose de RMC le mois dernier, jusqu'à me faire ban de Facebook, en même temps qu'SRO, jeudi. J'en ai profité pour revenir sur France Inter vendredi. Et c'est là que tu constate la différence de qualité entre ces deux radios.
Je suis désolé de le dire comme ça, mais c'est clairement radio bistrot contre radio culture.
Et je pense que beaucoup de gens de droite souffre d'un syndrome d'infériorité vis à vis des gens de gauche.
Illustré par un mépris des études longues par rapport à la voie professionnelle notamment, un mépris des réponses complexes par rapport aux raccourcis de pensée aussi...
Le mépris pouvant être réciproque je l'accorde.
En tout cas France Inter respecte la parité, beaucoup plus que RMC.
Les artisans ( la plupart auditeurs de rmc) qui votent à droite croulent sous les charges, ils se font emboucaner par les promesses de baisse de charges et d impots.
Et je pense que beaucoup de gens de droite souffre d'un syndrome d'infériorité vis à vis des gens de gauche.
On ne doit pas connaître les mêmes personnes alors… en tout cas, je doute fortement du syndrome que tu décris visant les gens de droite. Mais toi tu sembles souffrir d’un complexe de supériorité en tout cas.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
https://actu.orange.fr/politique/presid … HXo2Y.html
Ce sujet des parrainages devra à un moment ou un autre être mis sur la table . Il doit y avoir un vrai débat là dessus, car ce n'est pas acceptable que certains candidats ne pourront pas être aller au bout de leur candidature a cause d'un manque de parrainages... il y a des pressions mises sur certains Maires, des magouilles politique, et ça ce n'est pas acceptable.
Que ce soit Melenchon, Ruffin ( peut être un jour ), Le pen ou Zemmour, ce n'est pas normal que l'un d'entre eux ne puissent pas aller au bout a cause d'un manque de parrainage.
En effet, apparemment c'est récent, ça ne daterait que du mandat d'Hollande. C'est une aberration anti démocratique qui je pense sera remplacé par le parrainage citoyen dans un avenir proche.
Joquetino, oui c'est possible, difficile de se juger soi-même. Je constate simplement ce que je vois du monde qui m'entoure. Expérience personnelle donc ça ne vaut rien ou presque.
Il y a beaucoup de clivages que je trouve stupide de toute manière. Entre les jeunes et les vieux notamment. Entre les ruraux et les urbains.. entre les étudiants et les filières pro ou encore entre le privée et le public.
Frère Tuck, exactement. Radio bistrot, brosse les artisans et petits patrons dans le sens du poil.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-12-2021 15:33:53)
Ce qui empêche les candidats d'aller au bout ce n'est pas tant les parrainages que l'argent.
Hors ligne
Les artisans ( la plupart auditeurs de rmc) qui votent à droite croulent sous les charges, ils se font emboucaner par les promesses de baisse de charges et d impots.
On dit "cotisations", pas "charges".
Hors ligne
Ou même salaire différé.
Et ils ne croulent pas sous les cotisations.
Hors ligne
Vaccinations tout les trois mois dorénavant... mais ou va t-on ... du coup ce vaccin protège combien de temps ? en l'espace de 15 jours,on passe de six a trois mois, comme ça en un claquement de doigt .
En un changement de variant. En fait.
Hors ligne
Et ce variant, il est plus dangereux que l'ancien ?
Hors ligne
Plus contagieux. Pour l'instant il semble moins létal mais c'est la première phase de propagation et ce sont majoritairement des jeunes donc faut attendre pour savoir.
Hors ligne
Et pourquoi sanctionner les fans de football ? Preuve de cluster dans les stades ?
Le directeur de l'OMS, qui affirme que vacciner à dose de rappel ne servira à rien tant que les non vaccinés en majorité dans les pays pauvres ne recevront pas leur première dose... Qui croire...
Dernière édition de: J.Robinson (27-12-2021 21:18:09)
Hors ligne
Mettre des jauges pour tout les rassemblements, sauf les meetings politique est un scandale absolu. Ou comment donné la gerbe a toute la classe populaire. Un peu de cohérence tout en haut SVP.
De plus quand ces fameuses jauges, sont de 5000 dans tous les stades ne prenant pas en compte la capacité même de l'enceinte… Ca montre une nouvelle fois tous le sérieux de ce gouvernement...
Hors ligne
C’est pas un vaccin mais un traitement au rythme de dose imposé et oui je dis bien imposé.
La stratégie de vaccin ne fonctionne pas, encore une fois ce gouvernement nous a mentis en nous promettant monde et merveille et un retour à la normal après un cycle de vaccination complet qui était alors de 2 doses sauf que tout le monde sait que les variants existe, que les variants seront de plus en plus contagieux et qu’ils continueront d’arriver tant que les pays qui n’ont pas accès ou ne vaccine pas ne vaccineront massivement leur population à l’image de l’occident.
C’est juste ridicule et de l’amateurisme
Encore une fois on est surpris, encore une fois on est pris de cours alors qu’on a 2 ans de pandémie pour tirer des leçons mais non.
J’espère que les français auront l’intelligence de dégager Macron et tout son gouvernement de la présidence de notre pays.
Il est loin le temps des applaudissements aux soignants, ça ne suffit plus. On en a marre d’être pris pour des cons.
Courage au milieu hospitalier qui est encore totalement délaissé mais qu’ils soient rassurés ont va avoir le droit à la 4ème à l’arrivée d’un nouveau variant encore plus « terrifiant » qu’Omicron et d’un 5ème parceque des millards de personnes ne seront pas encore vacciné et un 6ème … Bref sinon l’immunité collective et vivre avec le virus c’est quand qu’on y pense ?
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
On parle bien du vaccin contre la grippe et on ne parle pas de traitements, du coup c'est quoi la corrélation ? Et ce n'est pas parce que la fréquence est un peu plus rapprochée que ca change la donne, du coup on en conclue quoi ?
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
On en conclue que tout le monde apprend de ce nouveau virus, qu'on a que les vaccins comme solution actuelle, qu'il est impossible de prévoir l'avenir sur la contagiosité et la dangerosité des futurs variants.
Taper sur le gouvernement c'est bien beau, il faut donc également taper sur tous les gouvernements du monde, sur l'OMS etc.
Donc on fait quoi ? Personne ne se vaccine et cela ajoute des milliers de morts ? Quelles solutions tu proposes qui ne relèvent pas de l'amateurisme RCK91 ?
#ToutDonner
Hors ligne
Et pourquoi sanctionner les fans de football ? Preuve de cluster dans les stades ?
Le directeur de l'OMS, qui affirme que vacciner à dose de rappel ne servira à rien tant que les non vaccinés en majorité dans les pays pauvres ne recevront pas leur première dose... Qui croire...
Le directeur a raison et tort. Il faut vacciner le monde entier pour empêcher la création de variant et obtenir une couverture vaccinale mondiale afin d'en finir avec le covid. Là il a raison.
Mais si on ne veut pas que les systèmes de santé de tout l'occident sombrent alors continuer la vaccination dans ces pays est primordiale. Si on levait les brevets la vaccination mondiale serait possible.
Hors ligne
[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.88 KiO (Pic : 774.77 KiO) ]