Vous n'êtes pas connecté.
Pourtant la grande philosophe de la droite est de mon avis
https://www.ladepeche.fr/amp/2021/05/26 … 567219.php
La place d'Espagne
La gauche bat la droite au Chili, bon signe pour la France en 2022 ? En tout cas ça fait plaisir ce dimanche soir.
Tu y crois vraiment ou c'est un optimisme de façade ? ?.
Tant qu'il y aura autant de candidats à Gauche, tant qu'il y aura autant de candidats qui pensent avant tout à leur carrière politique plutôt qu'a la France, c'est 0% de chance d'être au second tour.
La multiplicité des candidats n'est pas motivée par leur carriérisme.
La multiplicité, je ne sais pas, mais les candidats oui! Cela dit, ou s'arrête l'ambition, ou commence le carriérisme?
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ce n'est pas non plus une question d'ambition.
Yoyoceltik Ier a écrit:La gauche bat la droite au Chili, bon signe pour la France en 2022 ? En tout cas ça fait plaisir ce dimanche soir.
Tant qu'il y aura autant de candidats à Gauche, tant qu'il y aura autant de candidats qui pensent avant tout à leur carrière politique plutôt qu'a la France, c'est 0% de chance d'être au second tour.
Il y a 43-45 millions d'électeurs en France, si ils décident de voter à droite ou de s'abstenir, ce sera de leur responsabilités. Les gens se cachent trop derrières des prétextes bidons "ouin-ouin y a trop de condidats", "ouin-ouin bah en fait il y en a aucun qui représente mes idées", "ouin-ouin ça sert à rien de voter"... etc
Ce n'est pas les élus politiques qui ont un égo surdimensionnés mais les gens en général.
C'est trop compliqué d'avoir des idées peut-être, faisons comme aux USA, un seul candidat de "gauche" d'un côté et un seul candidat de droite de l'autre ? Tant pis pour la vie démocratique.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-12-2021 19:41:52)
Je m'occupe sans doute de ce qui ne me regarde pas mais malgré tout j'émets un petit avis extérieur:
L'électeur (lambda delta ou epsilon) n'est pas subtil et moi le premier.
Il veut des idées fortes.
Rien ne ressort fondamentalement des partis de gauche.
Oui la justice sociale, l'écologie...
Cela ne veut rien dire à la masse (rien de péjoratif attention) des électeurs.
A la rigueur, les deux seuls (et c'est évident je n'ai rien en commun avec eux) dont on a retenu les idées sont Benoit Hamon avec son revenu universel et auquel se raccroche d'ailleurs Jadot à mon sens de manière un peu artificielle (idée libérale par excellence mais passons) et Sandrine Rousseau, clivante mais au moins claire et sans tabous (des idées assez neuves en fait même si....)
La place d'Espagne
7 millions de français ont votés pour l'Avenir en Commun pourtant.
Pas mal pour un programme dont "rien ne sort"
La droite extrême est en roue libre depuis trop longtemps, ici, dans les tribunes de foot, sur les réseaux sociaux, dans les médias mainstream, ils sont même en train de retourner l évidence à coup de novlangue, ça s indigne de l indignation, ça stigmatise l antiracisme et la liberté d etre soi au nom d un idéal qui n a jamais existé.
Flippant.
C'est marrant de dire ça alors que l'extrème-gauche fait sa propagande tranquille sur ce forum avec des modérateurs politisés ...
Edit Bretagne sud : Proces d'intention lamentable. Une semaine de ban.
Jack35 a écrit:Des débordements suite à la victoire de l'Algérie lors de la coupe arabe, du grain à moudre pour l'ultra-droite : https://www.ouest-france.fr/sport/footb … bd378a060c
Et donc faut pas condamner ?
C’est toujours le même pays en l’occurrence
Bien sûr qu'il faut condamner c'est intolérable, j'ai sorti le sujet car les gauchistes du forum ne l'aurait jamais fait par contre quand ce sont des supporters "néonazis" qui foutent le bordel ça il y a du monde pour dénoncer ...
Tout ça pour dire que le gros problème de ce forum est qu'il y a trop de politique, ça créer trop de tensions et ça ne va pas s'arranger avec la présidentielle.
Perso je suis admin sur un autre forum depuis 15 ans et avec les modos on a décidé depuis toujours d'interdire tous les sujets politiques et de sociétés et vous savez quoi, l'ambiance est excellente.
Dernière édition de: Jack35 (20-12-2021 21:35:56)
"extrème gauche" pour parler d'une modération composé d'un mec plutôt PS, d'un autre LR, et d'un autre qui n'a pas l'air engagé plus que ça.
Tu n'as pas l'impression d'être légèrement à côté de la plaque ? Le fait est que tu l'es comme je viens de le démontrer.
Les "gauchistes".
Pareil, ici, tu manques de respect à plusieurs personne du forum et tu t'étonne qu'il y est des tensions ? Mais c'est toi qui les provoques en employant ce ton agressif et méprisant. Si tu n'es pas capable d'échanger calmement et avec respect sur ce topic, rien ne t'oblige à y participer.
7 millions de français ont votés pour l'Avenir en Commun pourtant.
Rien à voir 7M de français ont voté pour le candidat de gauche le mieux placé selon les sondages pour avoir une chance d'être au second tour. Ce qui n'empêche qu'il y ait quelques bonnes idées de ce programme.
"extrème gauche" pour parler d'une modération composé d'un mec plutôt PS, d'un autre LR, et d'un autre qui n'a pas l'air engagé plus que ça.
Bah si tu lis certains ici les LR c'est l'extreme droite.
D'autres n'arrêtent pas de taper sur les flics, les méchants patrons et capitalistes, ect ...
Donc je ne sais pas qui provoque le plus mais à ceux-là ont leurs dit rien ...
Pareil, ici, tu manques de respect à plusieurs personne du forum et tu t'étonne qu'il y est des tensions ? Mais c'est toi qui les provoques en employant ce ton agressif et méprisant. Si tu n'es pas capable d'échanger calmement et avec respect sur ce topic, rien ne t'oblige à y participer.
Je ne suis aucunement agressif et surement moins méprisant que certains.
Dernière édition de: Jack35 (20-12-2021 21:50:41)
Bien sûr qu'il faut condamner c'est intolérable, j'ai sorti le sujet car les gauchistes du forum ne l'aurait jamais fait par contre quand ce sont des supporters "néonazis" qui foutent le bordel ça il y a du monde pour dénoncer ...
Fin je sais pas, j'ai peut être pas tout vu mais outre le fait de braver l'interdiction de venir sur les champs Élysées il me semble pas qu'il y ait eu spécialement de violences de la part des fans algériens. Puis bon t'as pas froid aux yeux pour comparer des gens venus célébrer une victoire de foot et d'autres porteurs d'une idéologie violente, nauséabonde et haineuse pour qui le foot est souvent un prétexte..
Dernière édition de: Evig (20-12-2021 21:51:45)
Yoyoceltik Ier a écrit:7 millions de français ont votés pour l'Avenir en Commun pourtant.
Rien à voir 7M de français ont voté pour le candidat de gauche le mieux placé selon les sondages pour avoir une chance d'être au second tour. Ce qui n'empêche qu'il y ait quelques bonnes idées de ce programme.
Hamon était devant Mélenchon dans les sondages pourtant à un moment, comment expliques tu que la tendance ce soit inversé ?
Jack, Ciotti et d'autres LR sont prêt à voter Zemmour contre Macron. Tu défends cela comment ?
Et si, désolé mais je te trouve agressif.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-12-2021 22:01:04)
@ Yoyo : La campagne d'Hamon était mauvaise et pas mal de "soutiens" lui ont mis un couteau dans le dos. Ensuite, voyant que cela se profilait mal, beaucoup de ses électeurs potentiels* se sont tournés, par dépit, pour le candidat de gauche le mieux placé. Rien de plus logique.
*dont moi et je le regrette profondément, si j'adhère à de nombreuses idées avancées par Mélenchon, l'homme et le politique m'inspire désormais méfiance et répulsion.
Aujourd'hui le plus gros handicap de L'avenir en commun c'est Mélenchon. Pour 2 électeurs qu'il séduit il en repoussent 3.
Dernière édition de: Pas de chance (20-12-2021 22:09:26)
bretagne sud a écrit:Yoyoceltik Ier a écrit:La gauche bat la droite au Chili, bon signe pour la France en 2022 ? En tout cas ça fait plaisir ce dimanche soir.
Tant qu'il y aura autant de candidats à Gauche, tant qu'il y aura autant de candidats qui pensent avant tout à leur carrière politique plutôt qu'a la France, c'est 0% de chance d'être au second tour.Il y a 43-45 millions d'électeurs en France, si ils décident de voter à droite ou de s'abstenir, ce sera de leur responsabilités. Les gens se cachent trop derrières des prétextes bidons "ouin-ouin y a trop de condidats", "ouin-ouin bah en fait il y en a aucun qui représente mes idées", "ouin-ouin ça sert à rien de voter"... etc
Ce n'est pas les élus politiques qui ont un égo surdimensionnés mais les gens en général.
C'est trop compliqué d'avoir des idées peut-être, faisons comme aux USA, un seul candidat de "gauche" d'un côté et un seul candidat de droite de l'autre ? Tant pis pour la vie démocratique.
En quoi Roussel et Montebourg amène une diversité ? en rien. C'est se présenté pour se présenter.
Le problème serait Mélenchon qui n'a rien demandé à personne, mais pas les fameux soutiens d'Hamon qui lui ont mis un couteau dans le dos... Curieuse indignation.
Tu ne crois pas que tu extrapoles seulement tes propres ressentis ? En tout cas, c'est une nouvelle fois sacrément méprisant de dire que les gens se sont tournés vers LFI seulement par "dépit" et ça contribue à remettre une pièce dans la machine à s'auto flageller de la gauche.
Si les gens se tourne vers LFI et maintenant l'Union populaire, c'est surtout parce que c'est le mouvement politique le plus cohérent depuis dix ans.
Puis question handicap on est pas les plus mal lotis, par exemple celui du PS, c'est le PS lui même.
Bretagne Sud, je ne connais pas par cœur les programmes de chacun, mais si, il y a des différences qu'on le veuille ou non. Et je trouve que c'est une bonne chose d'avoir le choix. Ce serait bien de le dire à un moment plutôt que de se lamenter continuellement.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (20-12-2021 22:31:04)
Bah si tu lis certains ici les LR c'est l'extreme droite.
D'autres n'arrêtent pas de taper sur les flics, les méchants patrons et capitalistes, ect ...
Tu as un problème avec les gens qui expriment des opinions qui t'insupportent on l'a bien compris. Mais que ça te plaise ou non, ils ont le droit de le faire.
Qualifier Dark "d'extrême-gauche" est assez ridicile.
Je veux bien être qualifié d'extrême gauche cela ne me dérange pas (je suis pas PS yoyo) mais va falloir argumenter pour dire en quoi je suis d'extrême gauche.
Surtout c est quoi l extreme gauche?
Des mois que j espère savoir...
Génération ou Nouvelle donne ? Place publique ?
J'ai dis PS pour simplifier mais ce n'est pas important, à la base j'ai pas envie d'être catégorisé ni de catégoriser les autres.
On sera d'accord pour dire que ce n'est pas du tout l'extrême gauche et que Jack était à côté de la plaque sur ce coup là.
Frère Tuck,
L'extrême gauche en France désigne les organisations et les sensibilités politiques françaises considérées comme les plus à gauche du spectre politique1,2. Historiquement, l'extrême gauche rassemble la gauche révolutionnaire, par opposition à la gauche réformiste représentée par le PCF et la SFIO3. Les révolutionnaires luttent pour l'abolition du capitalisme et l'instauration d'une société égalitaire. L'extrême gauche en France rassemble aujourd'hui principalement des marxistes (dont des trotskistes), des autonomes, des anarchistes, des antifascistes, ainsi que des militants luttant pour la décroissance. Les courants politiques désignés comme d'extrême gauche rejettent parfois cette appellation. En effet, le terme se réfère à l'origine à l'emplacement des partis dans les assemblées alors que certains courants révolutionnaires rejettent le parlementarisme.
A l'assemblée c'est donc actuellement LFI et GDR qui sont placés à l'extrème gauche par défaut.
Mais c'est parce que les courants historiquement d'extrème gauche n'y sont pas représentés.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-12-2021 00:41:30)
C’est vrai cela !!!
https://r.nle.ouest-france.fr/tr/cl/oZf … QBfzIpW2Ug
La place d'Espagne
Et ça ne m'étonne pas du tout malheureusement. Et puis faire des promesses sur le sport professionnel ne leur apporterait pas grand chose de positif car ce n'est pas les préoccupations des français. Mais le gouvernement a l'air de s'en occuper avec un pack législatif portant sur le sport pro comportant notamment un rallongement des contrats jeunes et plus de foot en clair. Mais d'ici qu'il soit réellement voté, j'attends pour me réjouir. Moi perso j'ai pas mal d'idées sur le sujet qqunes assez libérales et d'autres qui ne plairaient sûrement pas aux dirigeants du foot français ! Notamment sur la fiscalité des entreprises et le sponsoring...
Allez Rennes for ever
D'accord le sport est important mais tu ne peux pas t'en prendre aux politique si ce n'est pas le sujet qui vient en premier sur la table.
Puis voter simplement par rapport à ses propres précipitation... Comment dire.
Sinon énième débat sur RMC entre wokisme d'un côté et facho de l'autre, ça gueule sur le plateau entre des gens qui ne connaissent rien au problème.
C'est dommage Yoyo.
Tu devrais être moins caricatural dans tes assertions.
Et franchement tu y gagnerais (moi j'aime aussi être caricatural donc je sais de quoi je parle)
Sur le plateau il n'y a pas que des wokistes et en face des fascistes (déjà par respect pour les victimes de ces deux maux)
Intéressant pour éclairer ta lanterne:
https://www.franceculture.fr/histoire/d … airvoyance
La place d'Espagne
[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.34 KiO (Pic : 775.24 KiO) ]