Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3726 17-03-2012 20:23:45

yoyoceltik
Invité

Re: Politique et questions de société

Et en comparaison, que propose Sarkosy, Bayrou et Mélenchon ?

#3727 17-03-2012 20:39:23

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Rossoneri a écrit:

Les deux mon capitaine. wink

Un coup de com', évidemment, mais c'est toujours mieux qu'une blague avec une chaise au Petit Journal, et réalisable, bien sûr, des tranches avec des taux supérieurs ont déjà existé en France! wink

N'exagérons rien. Il a quand meme un programme le petit. Il ne plait surement pas a tout le monde mais il existe wink

#3728 17-03-2012 21:19:42

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

Rossoneri a écrit:

C'est proprement hallucinant que ce type soit encore entre 42 et 48% au second tour...on doit pas tous avoir la même conception de la présidence de la République.

Ho que non.

Dernière édition de: Donne ta balle ! (17-03-2012 21:19:58)

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#3729 17-03-2012 21:37:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

damien22190 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Un coup de com', évidemment, mais c'est toujours mieux qu'une blague avec une chaise au Petit Journal, et réalisable, bien sûr, des tranches avec des taux supérieurs ont déjà existé en France! wink

N'exagérons rien. Il a quand meme un programme le petit. Il ne plait surement pas a tout le monde mais il existe wink

Ah bon et lequel ? Je te demande de le chercher. A part sur l'immigration qu'il veut réduire de moitié, aberration compte tenu du solde démographique et de l'apport nécessaire à l'économie.
Villepinte, deux vagues propositions aléatoires sous conditions sur l'Europe.
Lyon aujourd'hui, 0 proposition.

#3730 17-03-2012 21:43:12

Donne ta balle !
So Clutch
Inscrit(e): 06-10-2010

La diminution de l'immigration est un faux débat puisque cela inclut entre autres les étudiants étrangers ou encore les chercheurs.

« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault

#3731 17-03-2012 23:11:32

Pius35
Don Andrès
Inscrit(e): 23-03-2006

Si le président sortant est réélu, 2 solutions : je me barre en Suisse, ou alors je me prive de télé, radio, et n'importe quel média où je puisse voir sa gueule ou entendre ses gamineries ...

Dernière édition de: Pius35 (17-03-2012 23:11:46)

Twitter

#3732 17-03-2012 23:14:07

Clowny
World's Best Boss

S'il était réélu, ce serait à se désespérer de l'espèce humaine. Même les Chirac ne veulent pas de ce type c'est dire.

#3733 18-03-2012 10:19:02

gss-s-rennais
Membre
Inscrit(e): 02-04-2006

philippe22 a écrit:

De tout façon Rosso ,avec toutes les voix de gauche , F Hollande peut tabler sur un score de  56 % ,alors pas bessoin de s'en faire ,le jour nouveau n'est pas loin !  smile

Oui mais souvient toi la 2eme election de chirac la gauche sur le cumul des voix aurait du passer largement en tête au 2eme tour, sauf qu'avec le vote utile c'est le pen qui a eu le 2eme tour moi me suis fait avoir ce jour là.
Maintenant fini le vote utile j'aime bien melenchon mais hors de question de me retrouver à choisir entre sarko et le pen au 2eme tour, donc tant pis pour lui et puis F hollande ne peut pas se passer de c'est voix il vont être je pense obliger de passer un accord entre les 2 tour ce qui est tout benef pour les 2
De toute façon la seule chose qui compte c'est de se débarrasser de l'autre c*n qui nous sert de président depuis 5 ans

#3734 18-03-2012 11:26:37

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

damien22190 a écrit:
Rossoneri a écrit:

Si tu me le trouves, je t'offre l'immunité sur SRO. tongue

Et je parle pas de 3-4 propositions improvisés lancés en l'air, sans chiffrage, et sans cohérence entre elles et avec le bilan de son quinquennat. A moins de 40 jours du premier tour, Sarkozy n'a tout simplement PAS de programme.

Rappelez vous ce qu'on entendait en Novembre, Décembre ou début Janvier sur l'absence de programme de Hollande alors que, dès la fin octobre, il avait, lui, fixé la date à laquelle il aurait publié son programme.

Égalité de traitement médiatique? Vraiment?

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#3735 18-03-2012 11:53:13

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Effectivement, je viens d'aller faire un tour sur http://www.lafranceforte.fr/ et j'ai pas trouvé de programme. C'est à se demander si c'est bien le site du principal candidat...

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#3736 18-03-2012 13:14:26

philippe22
The last red
Inscrit(e): 19-02-2010

Hâte de voir le meeting à Mélenchon cet aprém à la Bastille ,cela devrait avoir de la gueule et du fond !   tongue

Dernière édition de: philippe22 (18-03-2012 13:19:50)

'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

#3737 18-03-2012 13:16:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'y serai! wink

WE DON'T CARE !

#3738 18-03-2012 13:18:31

philippe22
The last red

Veinard !  Rosso le Rouge .   wink

#3739 18-03-2012 13:37:47

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

J'y vais pour le concert de la Chanson du Dimanche en fait! tongue

WE DON'T CARE !

#3740 18-03-2012 14:28:12

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Et bien moi je pense que ce serait une catastrophe si Hollande était élu. C'est un beau parleur mais il n'a aucune expérience, n'y connait presque rien à l'Europe (si, la théorie).

En temps de crise il est primordial d'avoir quelqu'un qui a cette expérience. Sarkozy l'a. Il a fait des erreurs mais est tombé dans la pire période qui soit. A mon avis, il a assez de recul pour ne pas recommettre ces mêmes erreurs.

Honnêtement, la frénésie autour d'Hollande la part des médias m'exaspère. Quand je vois à chaque interview tous les journalistes qui lui lèchent les bottes et à l'inverse quand c'est Sarko on lui rentre dedans...

Dernière édition de: ErWaNn (18-03-2012 14:41:34)

#ToutDonner

#3741 18-03-2012 14:34:12

yoyoceltik
Invité

Moi je serais plutôt d'accord avec toi Erwann, mais je ne m'y connais pas assez en politique et j'ai peur de voter pour la mauvaise personne... s

#3742 18-03-2012 15:03:35

Clowny
World's Best Boss

ErWaNn a écrit:

Et bien moi je pense que ce serait une catastrophe si Hollande était élu. C'est un beau parleur mais il n'a aucune expérience, n'y connait presque rien à l'Europe (si, la théorie).

En temps de crise il est primordial d'avoir quelqu'un qui a cette expérience. Sarkozy l'a. Il a fait des erreurs mais est tombé dans la pire période qui soit. A mon avis, il a assez de recul pour ne pas recommettre ces mêmes erreurs.

Honnêtement, la frénésie autour d'Hollande la part des médias m'exaspère. Quand je vois à chaque interview tous les journalistes qui lui lèchent les bottes et à l'inverse quand c'est Sarko on lui rentre dedans...

D'abord, dire que Hollande n'a aucune expérience pour quelqu'un qui a été député pendant trente ans et Premier Secrétaire pendant 10 ans, c'est un peu fort de café. C'est un bosseur qui connaît ses dossiers.
Deuxièmement, va voir dans les autres pays. Obama quelle expérience avant celle de président ? Est-ce qu'aujourd'hui il est contesté ?

Sarkozy la seule expérience qu'il a, c'est celle de l'échec. Pourquoi ce qui n'aurait pas marché pendant cinq ans, se mettrait miraculeusement à marcher ? Et puis ne présenter aucun programme quand on est président, c'est sérieux, c'est normal, c'est digne ?

Aucun journaliste ne l'a emmerdé là-dessus.
Ce jugement sur les médias finit d'ailleurs de te discréditer. Quand Sarkozy est invité à de grandes émissions politiques et interviewé ni sur les affaires Karachi ou Woerth-Bettencourt, il y a un problème.

#3743 18-03-2012 15:16:30

yoyoceltik
Invité

"Sarkozy la seule expérience qu'il a, c'est celle de l'échec."

Facile de dire que tous va mal, mais ce n'est pas vrai.

#3744 18-03-2012 15:21:43

Clowny
World's Best Boss

J'attends des arguments. Les miens sont simples : explosion du chômage, explosion de la dette, stagnation du pouvoir d'achat, augmentation des violences aux personnes, baisse de la France dans les classements internationaux de l'éducation, services publics démantelés, accroissement constant des inégalités....

#3745 18-03-2012 15:21:55

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007

...

Dernière édition de: lauig (18-03-2012 15:23:00)

"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

#3746 18-03-2012 15:33:22

philippe22
The last red

yoyoceltik a écrit:

"Sarkozy la seule expérience qu'il a, c'est celle de l'échec."

Facile de dire que tous va mal, mais ce n'est pas vrai.

Qu'est-ce qui va bien dans ce foutu pays d'aprés toi Yoyoc , à part pour les blindés de thunes . Dis moi ?

#3747 18-03-2012 16:04:16

Anmor
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011

Rossoneri a écrit:

J'y vais pour le concert de la Chanson du Dimanche en fait! tongue

Arf... que tu y ailles pour Mélenchon passe encore, mais pour ça... lol

Sinon parler politique avec Yoyoceltik c'est un peu comme parler physique nucléaire avec un candidats de Secret Story j'ai l'impression ! smile

"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"

#3748 18-03-2012 16:53:22

yoyoceltik
Invité

Bah ce que j'vois Philippe, c'est que c'est compliqué dans tous les pays et qu'on est loin d'être les plus mal lotis !

Personnellement je galère pour mes études, le boulot et je suis en découvert tous les mois, mais tout n'est pas noir non plus. smile

#3749 18-03-2012 17:19:52

damien22190
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011

Clowny a écrit:
ErWaNn a écrit:

D'abord, dire que Hollande n'a aucune expérience pour quelqu'un qui a été député pendant trente ans et Premier Secrétaire pendant 10 ans, c'est un peu fort de café. C'est un bosseur qui connaît ses dossiers.
Deuxièmement, va voir dans les autres pays. Obama quelle expérience avant celle de président ? Est-ce qu'aujourd'hui il est contesté ?

Sarkozy la seule expérience qu'il a, c'est celle de l'échec. Pourquoi ce qui n'aurait pas marché pendant cinq ans, se mettrait miraculeusement à marcher ? Et puis ne présenter aucun programme quand on est président, c'est sérieux, c'est normal, c'est digne ?

Aucun journaliste ne l'a emmerdé là-dessus.
Ce jugement sur les médias finit d'ailleurs de te discréditer. Quand Sarkozy est invité à de grandes émissions politiques et interviewé ni sur les affaires Karachi ou Woerth-Bettencourt, il y a un problème.

Il a été interviewé sur l'affaire Woerth, sur les soit disant liens étroits avec Kadaf', ou encore sur des affaires un peu moins politiques comme l'affaire du yacht et du fouquet's, c'était meme sur TF1. Alors arréter de sous entendre qu'il est protéger et qu'Hollande est une victime...
Et le descendre sur sa blague au petit journal, je vois pas trop l'interet Rosso. A ce que je sache, c'est pas une émission qui se veut sérieuse si? Il aurait été sérieux et n'aurait pas rigoler aux blagues de Barthes, vous l'auriez tous descendu en disant que c'est un con qui n'à aucun sens de l'humour.

Par contre, au sujet de son programme, je fais un gros méa-culpa! smile C'est vrai qu'il a décidé de ne pas le publier en entier. C'est ce qu'Hollande à fait courant janvier et l'UMP aurait apparement jugé ça comme étant une erreur. Au niveau de la comm', l'UMP pense que dévoiler les points du programme petit à petit permet de faire voir le candidat comme étant en progression, nouveau à chaque apparition. Bon c'est leur choix, et pour le cout, je n'adhère pas du tout.

Cependant, pourquoi faire comme si il n'y avait aucune proposition? La taxation des émigrés, les propositions de villepinte sur Schengen... Bon après, certains vont me dire "il reprend l'idée de Mélenchon patati patata". En meme temps, c'est pas un peu gamin de dire "c'est moi qu'est dis en premierrrr. C'est ma proposition à moiiii!!!!"

Après, c'est sur qu'il faut pas s'attendre à une révolution. Il n'a peut etre pas 60 propositions, mais c'est juste qu'il est dans la continuité de ce qu'il a fait pendant 5 ans. Certes c'est pas glorieux, mais il est tombé en pleine crise. Et honnetement, pas sur que la gauche aurait fait mieux. On en serait peut etre meme plus bas.
Moi, je pense que tout ce qui a été fait pendant 5 ans va porter ces fruits. Enfin, je l'espère. Pour moi, voter à gauche, c'est raser ce qui a été fait pendant 5 ans et repartir de zero. C'est pas la bonne solution.
Et puis, si j'écoute un peu ce qui se dit, c'était pas forcément mieux quand Mittérrand était là. De gauche ou de droite, ce sont tous les meme. Y'a qu'à voir les tacles que Bayrou lance à Sarko et Hollande tout en sachant qu'entre les deux tour, il baissera son pantalon et lèchera le cul d'un des deux...

#3750 18-03-2012 17:33:03

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

damien22190 a écrit:

Mais c'est juste qu'il est dans la continuité de ce qu'il a fait pendant 5 ans. Certes c'est pas glorieux, mais il est tombé en pleine crise.

Quand la crise est arrivée; il était déjà là depuis un an et demi, et ça y'a pas mal de monde qui l'oublie.

Et puis s'il est dans la continuité, heu... PUTAIN, on est dans la bonne merde smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (8),
[Bot] bingbot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.139 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.38 KiO (Pic : 765.28 KiO) ]