Vous n'êtes pas connecté.
c'est vrai ça, traiter quelqu'un d'ignorant c'est tellement choupiloup...
Je n'ai pas dit qu'il était ignorant ce qui est un état mais qu'il exprimait une opinion sur un sujet précis en toute ignorance.
En même temps quand on répète comme un perroquet les discours frauduleux de cnews c est pas non plus choupiloup..
Mais arrête de raconter des conneries et ouvre un peu ton d'esprit, écoute les autres, respects leurs opinions, soit moins radicale, apprends à débattre calmement et même si tu n'es pas d'accord tu verras c'est très enrichissant.
Et détends toi ...
Pedro Menezio a écrit:c'est vrai ça, traiter quelqu'un d'ignorant c'est tellement choupiloup...
Je n'ai pas dit qu'il était ignorant ce qui est un état mais qu'il exprimait une opinion sur un sujet précis en toute ignorance.
Mais encore une fois comme tu peux savoir que je suis ignorant sur ce sujet ? C'est dingue de juger les autres sans les connaitre !
Dernière édition de: Jack35 (01-11-2021 22:38:24)
A supprimer.
Dernière édition de: Jack35 (01-11-2021 22:38:45)
Tiens voilà comment ça va finir toutes ces conneries, on l'aura bien cherché
L'hypothèse singleton
https://www.fredzone.org/hypothese-sing … nique-9658
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Frère Tuck a écrit:En même temps quand on répète comme un perroquet les discours frauduleux de cnews c est pas non plus choupiloup..
Mais arrête de raconter des conneries et ouvre un peu ton d'esprit, écoute les autres, respects leurs opinions, soit moins radicale, apprends à débattre calmement et même si tu n'es pas d'accord tu verras c'est très enrichissant.
Et détends toi ...
Sowann a écrit:Pedro Menezio a écrit:c'est vrai ça, traiter quelqu'un d'ignorant c'est tellement choupiloup...
Mais encore une fois comme tu peux savoir que je suis ignorant sur ce sujet ? C'est dingue de juger les autres sans les connaitre !
J ai arrêté de jouer aux échecs avec les pigeons....
@ penny, on y va tout droit.
Dernière édition de: Frère Tuck (01-11-2021 23:29:58)
Edit bretagne sud : revenons a un vrai débat et non un règlement de compte SVP.
Frère Tuck a écrit:En même temps quand on répète comme un perroquet les discours frauduleux de cnews c est pas non plus choupiloup..
Et détends toi ...
Sowann a écrit:Pedro Menezio a écrit:c'est vrai ça, traiter quelqu'un d'ignorant c'est tellement choupiloup...
Parce que si tu connaissais vraiment LO et le NPA tu connaîtrais toutes les différences en termes de projet et d'idées.
Juste rappel de Patrick Cohen, clair et précis, sur ce qu'est Eric Zemmour : https://twitter.com/cavousf5/status/1455234914811580417
Révisionniste, antidémocrate et rassembleur des ultra-droites de tradition antisémite, pétainiste, fasciste, intégriste catholique... Et référence intellectuelle des terroristes d'extrême-droite : https://www.france24.com/fr/20190316-no … te-analyse
N'y connaissant rien à LO et NPA, je suis allé faire quelques recherches sur le net.
Une des première nuances, et pas des moindres, c'est que LO via Arthaud souhaite intensifier l'industrie, nucléaire compris, quand NPA et Poutou sont plutôt pour la sortie des énergies fossiles et nucléaires.
Sinon LO reste campé sur la lutte ouvrière et des travailleurs, quand au NPA on s'adapte aux tendances de contestations de la société, à compter du moment où le parti agit pour la défense de l'opprimé, quel qu'il soit (en parallèle avec le mouvement Woke actuel, j'imagine)
Sinon sur la religion, si on accepte la laïcité au NPA, à LO le rapport semble celui d'un mur, à l'image de ce que pensait Marx de "l'Opium du peuple".
Après, ce sont des articles de 2017, peut être les choses ont évolué. Mais effectivement, on semble être sur deux courants politiques avec des divergences de société. Mais leur ennemi principal reste le même, et à l'heure où la gauche disparait de plus en plus, on peut s'étonner de l'extérieur, de ne pas les voir tenter l'alliance de la dernière chance.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Helene Thouy sur france inter ce matin. Enfin la voie de l antispecisme sur l échiquier politique français.
Je dis pas que je vais voter pour elle, je dis que je trouve ça sain de s interroger sur notre rapport à l autre, quel que soit cet autre. S interroger sur notre rapport de domination aussi, fut un temps où on justifiait l esclavage avec les mêmes arguments que pour le spécisme aujourd'hui. Attention les prompts à s effaroucher de la dictature écolo/bobo, je n affirme rien, je m interroge et me questionne c est tout.
( en même temps, que certains me prennent pour un bobo écolo, au regard du nombre d heure ou j ai fait la manche, je trouve ça cocasse.. d ailleurs, cet endroit du monde, pour peu qu on s en sorte pas trop dégénèré, est un super poste d observation pour l espèce qu on nomme humaine )
Dernière édition de: Frère Tuck (02-11-2021 13:08:15)
N'y connaissant rien à LO et NPA, je suis allé faire quelques recherches sur le net.
Une des première nuances, et pas des moindres, c'est que LO via Arthaud souhaite intensifier l'industrie, nucléaire compris, quand NPA et Poutou sont plutôt pour la sortie des énergies fossiles et nucléaires.
Sinon LO reste campé sur la lutte ouvrière et des travailleurs, quand au NPA on s'adapte aux tendances de contestations de la société, à compter du moment où le parti agit pour la défense de l'opprimé, quel qu'il soit (en parallèle avec le mouvement Woke actuel, j'imagine)
Sinon sur la religion, si on accepte la laïcité au NPA, à LO le rapport semble celui d'un mur, à l'image de ce que pensait Marx de "l'Opium du peuple".
Après, ce sont des articles de 2017, peut être les choses ont évolué. Mais effectivement, on semble être sur deux courants politiques avec des divergences de société. Mais leur ennemi principal reste le même, et à l'heure où la gauche disparait de plus en plus, on peut s'étonner de l'extérieur, de ne pas les voir tenter l'alliance de la dernière chance.
On ne fait pas un programme commun à partir d'un ennemi commun.
C'est pourtant ce qui a permis à François Mitterrand d'accéder au pouvoir.
Cela n'est peut être qu'un détail.
Mais je ne t'en veux pas car tu étais sans doute trop jeune à l'époque.
La place d'Espagne
Non lol. Il y avait d'autres paramètres que l'ennemi commun. Lire le livre de Jean Gatel sur le sujet.
Sans doute multifactoriel bien sûr mais malgré tout décisif dans l'échec de l'ennemi commun à savoir la droite.
La place d'Espagne
Helene Thouy sur france inter ce matin. Enfin la voie de l antispecisme sur l échiquier politique français.
Je dis pas que je vais voter pour elle, je dis que je trouve ça sain de s interroger sur notre rapport à l autre, quel que soit cet autre. S interroger sur notre rapport de domination aussi, fut un temps où on justifiait l esclavage avec les mêmes arguments que pour le spécisme aujourd'hui. Attention les prompts à s effaroucher de la dictature écolo/bobo, je n affirme rien, je m interroge et me questionne c est tout.
( en même temps, que certains me prennent pour un bobo écolo, au regard du nombre d heure ou j ai fait la manche, je trouve ça cocasse.. d ailleurs, cet endroit du monde, pour peu qu on s en sorte pas trop dégénèré, est un super poste d observation pour l espèce qu on nomme humaine )
Pas certain du tout qu'elle soit dans la bonne démarche pour faire avancer sa cause :
- imposer des plats végétariens 2 fois par semaine, ben non. Donner le choix aux gens plutôt (“On se fixe un objectif de -50% à la fin du mandat, de toutes les productions animales. Cela suppose notamment de végétaliser notre alimentation, notamment dans la restauration collective : c’est un impératif éthique, climatique, et environnemental. Ça veut dire deux plats par semaine obligatoires qui sont végétariens.”)
- problème éthique dans son programme : on ne peut pas rejeter l'élevage intensif et accepter le principe des animaux de compagnie. Au-delà d'un traitement meilleur de l'animal de compagnie (normalement), se pose à mes yeux le fait que cela revient à faire d'un animal sa "chose" sans lui demander son avis : similitude avec l'esclavage ou plutôt avec l'histoire de l'esclavage.
Pour la référence à l'esclavage de ton post, je dirais ceci : en Histoire, ce qui s'est réellement passé n'a aucune importance. C'est ce qu'un peuple croit qui s'est passé qui le fait agir, et non la réalité des faits (ce n'est pas de moi mais d'un universitaire reconnu).
On parlait trafic de drogue des politiques récemment : du gros dossier sur blast! Meilleur media d'investigation du moment.
C'est quand qu'on les confine en prison?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Mais leur ennemi principal reste le même, et à l'heure où la gauche disparait de plus en plus, on peut s'étonner de l'extérieur, de ne pas les voir tenter l'alliance de la dernière chance.
C'est exactement ça, bien résumé
- problème éthique dans son programme : on ne peut pas rejeter l'élevage intensif et accepter le principe des animaux de compagnie. Au-delà d'un traitement meilleur de l'animal de compagnie (normalement), se pose à mes yeux le fait que cela revient à faire d'un animal sa "chose" sans lui demander son avis : similitude avec l'esclavage ou plutôt avec l'histoire de l'esclavage.
La nuance est que dans le cas de l'élevage intensif, on positionne l'animal dans un cadre de marchandise vis à vis de l'être humain. Et non pas dans un cadre d'égalité entre deux êtres vivants.
Un animal de compagnie, sur le principe, il y a l'idée d'attachement mutuel et de cohabitation harmonieuse.
Et je doute que l'éveil d'un être humain à sa condition d'esclave puisse être assimilé à l'éveil d'une condition d'animal de compagnie.
Un animal de compagnie fait aussi l'objet de marchandage et on ne lui demande pas son avis... Je comprends bien ce que tu veux dire, je ne fais en fait qu'appuyer sur des incohérences dans le programme de cette dame. Si elle voulait être logique, Mme Thouy combattrait toute forme d'asservissement des espèces animales dans le but justement de promouvoir une cohabitation harmonieuse en êtres vivants. Exit les zoos également.
C'est du marginal qui ajoute à l'impression de grand n'importe quoi distillé par la classe politique dans son ensemble.
Ta dernière phrase est cohérente, elle revient en quelque sorte a accepter le principe du spécisme en considérant qu'un animal de compagnie n'a pas le même niveau d'éveil qu'un humain qui lui est donc de fait considéré comme supérieur.
Le délire sur le "wokisme" est tellement bidon que l'extrême-droite en est à créer des faux comptes pour nourrir son offensive basée sur du vent et des pseudo enquêtes ni faites ni à faire du Point ou du Figaro. https://twitter.com/VictorBaissait/stat … 8443269121
Bret Weinstein, «Tant qu’on n’affronte pas la gauche “woke”, on ignore combien elle est dangereuse», Grand entretien avec Laure Mandeville dans Le Figaro, vendredi 18 décembre 2020 p. 19.
https://decolonialisme.fr/?p=1140
Délire sur le wokisme ?
Que ceux qui n'ont pas vu la vidéo francophone de "Sanglier sympa" prennent le temps de la regarder, vous verrez, c'est du ... délire!
Dernière édition de: Reds of Roazhon (04-11-2021 05:48:15)
Une valeur sure à n'en pas douter https://www.slate.fr/story/153504/sangl … t-francais
En revanche, pendant que certains brandissent des menaces fantaisistes en reprenant toute la rhétorique de Trump et de l'alt-right américaine, jusqu'au gouvernement, l'extrême-droite s'arme, 5 ou 6 attentats d'extrême-droite ont été déjoués depuis 2017 avec un nouveau le mois dernier, des partisans de Zemmour s'entraînent à tirer sur des caricatures de noir, de juif ou d'arabe, Zemmour enfonce une arme contre le ventre d'un journaliste, les attaques de groupuscules identitaires se multiplient à Lyon en toute impunité, la police est de plus en plus noyautée par l'extrême-droite et les néonazis qui prolifèrent et on a un candidat qui réunit tout ce que la France compte de partisans antisémites, royalistes, fascistes, pétainistes, identitaires, antisémites et violents. Là, on est sur des faits.
En parlant terrorisme, le procès des attentats du 13 novembre poursuit son cours et on apprend en ce moment le parcours de vie des terroristes et membres ayant participé de près ou de loin.
Sans qu'il ne soit systémique, on retrouve un parcours assez similaire chez les premiers interrogés. Ils ne viennent pas forcément de la pire des misères sociale ou familiale (pour certains d'entre eux, une vie de famille équilibrée et heureuse, et/ou un parcours scolaire sans trop d'embuches). En revanche, une bascule dans de la petite délinquance au départ, avant de sombrer de plus en plus.
Des mecs paumés à un moment de leur vie, choisissant le chemin de la consommation de drogue, les petits délits pour "l'adrénaline". Le pote d'enfance d'Abdeslam qui passe du mauvais côté après un double échec sportif/scolaire. Deux d'entres eux reconnaissent d'ailleurs avoir passé leur vie à "agir avant de réfléchir".
On se rend compte que la rencontre avec l'islamisme extrême s'est fait progressivement et à la base comme une porte d'entrée pour donner du sens à une existence qui n'en avait plus.
A lire ces déclarations, j'ai l'impression que la France (et la Belgique) redécouvre sa jeunesse des cités issue de l'immigration, et ce qu'elle est devenue. Ce que cette existence peut engendrer de pire.
On peut penser que ce sont des cas bien particuliers, mais actuellement parmi les très nombreuses cités françaises, il y a un terreau fertile pour des groupuscules situés à l'autre bout du monde. Des mecs fragiles psychologiquement, qui peuvent être retournés pour faire du dégât à peu de frais.
Il ne faut surtout pas oublier dans ce tableau la radicalisation en prison, qui est un point commun de beaucoup beaucoup d'entre eux, ce qui pose la question du renseignement en prison, de son intérêt pour certaines faibles peines et de l'accompagnement social pour la réinsertion derrière.
[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.76 KiO (Pic : 773.66 KiO) ]