Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#37026 29-10-2021 17:33:14

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Re: Politique et questions de société

Si tu cherches un pays où ses habitants ne peuvent pas critiquer son action politique, je vois pas ce qui te retiens ici.
Et si c'est ça qui te fait peur, il n'existe pas que des dictatures communistes, tu trouveras sans problème ton bonheur.

Voilà, je pense qu'avec nos deux posts on a bien élevé le débat, qui n'était qu'axé sur du factuel.
Nos réponses sont tellement plus enrichissantes.

Dernière édition de: Bob Senoussi (29-10-2021 17:36:20)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#37027 29-10-2021 19:21:26

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est marrant que, malgré déjà à peu près 300 posts où ça a été dit, certains ne soient toujours pas capables de comprendre que critiquer les politiques gouvernementales, ça ne revient pas "chier constamment sur son propre pays" (quelle délicatesse). D'ailleurs, je suis attaché à la DDHC, très belle invention française, qui proclame la liberté d'expression

Et oui, comme le dit Bob, tu peux aller en Russie, si tu ne supportes pas ça.

#37028 29-10-2021 20:17:46

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Et puis surtout, nos chères personnes au pouvoir donnent énormément de billes pour qu on les critique...

#37029 29-10-2021 20:18:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

1sur5 messages qu'on aime
1sur5 forumeur qu'on aime
1sur5 forumeur qu'on veut baffer
Surtout
1sur5 députés qui va voter sur un vote pour les libertés des français
1sur5 vivants sous le seuil de pauvreté
1sur5 lits d'hôpitaux fermés
1sur5 le film sur la pedocriminalité

Je comprends les querelles mais les sujets ne manquent pour échanger sur le fond

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#37030 29-10-2021 20:33:50

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010

https://forum.stade-rennais-online.com/ … st&tid=107

En réponse à TomTom12 qui osé indiqué qu'il est plus inquiet de la montée des progressistes plutôt que de celles des néo-nazis.

Comment peut-on oser comparer les deux choses et les mettre sur le même plan ?

Déjà l'affirmation en tant que telle est bizarre où le bloc droite / extrême explose largement le bloc gauche / extrême gauche dans notre pays.

De plus, le progressisme est loin d'être une idéologie extrême contrairement au nazisme.

Je suis de gauche et je suis progressiste. Sans progressisme, un pays s'enfonce dans l'immobilisme ou dans une forme de récession.
C'est ce que notre pays connaît presque sans discontinuer depuis 2002 (sauf entre 2012 et 2014 selon moi).

C'est pour celà que je suis triste du faible score attribué par l'opinion public aux partis de gauche.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (29-10-2021 20:42:45)

Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

#37031 30-10-2021 17:59:11

Frère Tuck
Invité

Ce genre de discours est la malheureuse conséquence du travail acharné de l extreme droite qui depuis des années phagocyte le débat public. Aujourdhui on se retrouve avec des gens qui trouvent normal de mettre les thèses d extrême droite sur le même plan que les autres tout en disqualifiant les idées de gauche sous prétexte de l horreur stalinienne.

#37032 30-10-2021 19:12:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est aussi la marque d'une inculture historique assez dramatique, d'un travail de sape de certains médias et de personnes tellement déconnectées des drames sociaux (pauvreté, discriminations, affaissement des services publics, chômage...) que la moindre remise en cause des inégalités est vue comme plus dangereuse pour soi-même que la haine d'extrême-droite.

#37033 30-10-2021 19:31:43

Frère Tuck
Invité

On est d accord.

Dernière édition de: Frère Tuck (30-10-2021 19:33:42)

#37034 31-10-2021 13:04:06

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

SRFC Da Viken a écrit:

C'est pour celà que je suis triste du faible score attribué par l'opinion public aux partis de gauche.

Chacun pense ce qu'il veut tout simplement, l'être humain est tout simplement unique dans sa pensée. La gauche est aussi extrêmement divisée et incapable de se rassembler et contrairement aux valeurs de solidarités que prônent ses parties ils font en faite de l'entre-soi.

Quand on voit Poutou et Arnaud qui disent exactement la même chose et qui sont incapables de se rassembler c'est assez dingue.

Bref la gauche est à la ramasse même en étant bien aidée par les médias notamment le service public très gauchisé (surtout radio France) ce qui est un comble sachant qu'ils sont payés pour les impôts de tous les français...

#37035 31-10-2021 13:25:56

polo2bzh
Invité

Les médias publics "gauchisés" ? Ca fait longtemps que tu n'as pas regardé / écouté les médias publics ! (ou alors c'est une impression que te laisse la pensée LREM comparée à la forte inclinaison droitiste dure ou populiste d'opportunité des chaines d'info privées).

#37036 31-10-2021 13:31:11

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Jack35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Chacun pense ce qu'il veut tout simplement, l'être humain est tout simplement unique dans sa pensée. La gauche est aussi extrêmement divisée et incapable de se rassembler et contrairement aux valeurs de solidarités que prônent ses parties ils font en faite de l'entre-soi.

Quand on voit Poutou et Arnaud qui disent exactement la même chose et qui sont incapables de se rassembler c'est assez dingue.

Bref la gauche est à la ramasse même en étant bien aidée par les médias notamment le service public très gauchisé (surtout radio France) ce qui est un comble sachant qu'ils sont payés pour les impôts de tous les français...

Faudrait comprendre les différences idéologiques et philosophiques de chaque formation avant de se permettre ce type de jugement.

#37037 31-10-2021 13:43:15

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Jack35 a écrit:

https://www.telerama.fr/ecrans/bfm-lci- … 988257.php
https://www.liberation.fr/checknews/eri … CPHEGGH2Q/

Ou Zemmour est à gauche ou alors j'ai rien compris... J'appelle pas ça "bien aidée"

#37038 31-10-2021 15:25:33

futur ex-débutant
Membre

Un exemple de plus du drame de la gauche : voir des présidents de région PS s'opposer aux versements rsa avec un régime un peu différents pour les personnes licenciées par défaut du pass sanitaire (non vaccinées) !

Problème de la gauche dans notre société/"démocratie" : les politiques arrivent au pouvoir grâce au financement et ceux qui financent attendent une politique économique "de droite". Donc même la gauche (c'est surtout le PS qui a gouverné) fait une politique économique "de droite" depuis Mitterand et qui se voit de plus en plus avec le paroxysme Hollande. Sauf que cette politique économique de "droite" ne suffit même plus aux financeurs et que même la politique sociale humaniste "de gauche" disparaît dans l'action des personnes se revendiquant de gauche.
Les seuls qui gardent le cap de l'humaniste sont l'extrême gauche et en partie les verts. Une étiquette d'extrême qui pose certes problème mais qui rassemble bien les seuls acteurs humanistes...

Le plus important en ce moment est de vite trouver une démocratie où les citoyens sont protégés quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société. Que les citoyens aient véritablement le pouvoir...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#37039 31-10-2021 15:30:41

polo2bzh
Invité

Mwouais... Faudrait y aller par étapes alors, parce que là, dans l'immédiat, les citoyens ils sont nombreux à vouloir donner le pouvoir à des gens qui n'ont pas grand chose à faire de la démocratie.

La priorité à mon sens c'est déjà de ré-impliquer les gens dans la citoyenneté.

Dernière édition de: polo2bzh (31-10-2021 15:31:21)

#37040 31-10-2021 16:59:49

Jack35
El profesor

romrom a écrit:
Jack35 a écrit:

Ou Zemmour est à gauche ou alors j'ai rien compris... J'appelle pas ça "bien aidée"

Je ne parle de Twitter mais des médias radio notamment radio France.

Aucun intervenant n’est de droite, ils sont tous de gauche surtout sur France Inter.

#37041 31-10-2021 17:03:34

Jack35
El profesor

Sowann a écrit:
Jack35 a écrit:
SRFC Da Viken a écrit:

Faudrait comprendre les différences idéologiques et philosophiques de chaque formation avant de se permettre ce type de jugement.

Ils ont les mêmes idées le NPA et LO, non ?

Et pour le bien de leurs idées ils peuvent se rassembler et faire cause commune, mais non ils sont divisés c’est le problème de la gauche, il y a trop individualités.

Et puis je ne juge pas, je dis ma propre analyse, j’ai encore le droit, non ?

Dernière édition de: Jack35 (31-10-2021 17:04:36)

#37042 31-10-2021 17:55:58

Sowann
Membre

Non ils n'ont pas les mêmes idées. LO est trotskiste et le projet de société n'est pas le même.

Une analyse sans connaissance, en toute ignorance c'est juste une opinion ou un jugement, enfin là c'est même un préjugé. T'as tout à fait le droit mais généralement je sais pas quand on s'exprime on essaye d'avoir un peu d'exigence envers soi-même plutôt que dire n'importe quoi.

#37043 31-10-2021 18:04:05

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

Jack35 a écrit:
romrom a écrit:
Jack35 a écrit:

Je ne parle de Twitter mais des médias radio notamment radio France.

Aucun intervenant n’est de droite, ils sont tous de gauche surtout sur France Inter.

Répartition des invités politiques dans les médias

C'est dommage quand même malgré le large panel de médias qui proposent autant/plus d'invités de droite que de gauche tu tomberais forcément sur une des seules radio orientée 100% à gauche (qui n'apparaît pas ici malheureusement).

Après je veux bien te concéder que sur les médias publiques on dirait bien qu'il y a plus d'invités de gauche que de droite. Si on considère LREM comme centriste..

Dernière édition de: Evig (01-11-2021 12:21:54)

#37044 31-10-2021 20:36:03

Frère Tuck
Invité

Jack35 a écrit:

Qu est ce que ca peut me gaver ce genre de conneries...
Et alors donc ça fait quoi que se soit payer avec nos impôts ?
Bordel 80% des gens sur cette  planète crèvent peu ou prou la dalle et le problème c est que radio france soit payé avec nos impôts. 11 milliards de fraude fiscale mais non le problème c est que France inter est de gauche. Les réfugiés climatiques ont commencé à fuir devant la montée des eaux mais le problème c est la radio publique...ou l islam ou les arabes ou ma grand-mère en short..qu est ce qu on s en tape le coquillard de ces bullshits. C est la pauvreté et la faim qui foutent le Bronx aux 4 coins du globe, cette pauvreté générée par une putain d idéologie de psychopathes et qui profite à un tout petit nombre mais le problème c est France inter..
J ai la rage quand je lis ça.
J ai pas les mots, pas la patience de développer, juste la rage.
Nous sommes tous frères et sœurs, qu on soit de gauche ou de droite, qu on travaille ou pas, riche ou pauvre, vieux, jeune, qu on prie Vishnu Allah ou Matusalem, nous sommes tous d frères et sœurs embarqués sur la même galère perdue au milieu d un infini qui nous dépasse. Comment aujourd'hui peut on appeler à la division? Comment, avec un cerveau sain d esprit peut on appeler à faire division entre tel être humain et tel autre?
Pardon, désolé, ça me fout la rage, je comprends pas.
Et le problème c est que sur france inter ya des types de gauche..

Edit Sowann : merci de trouver la patience pour éviter un ton inutilement irrespectueux

Dernière édition de: Frère Tuck (31-10-2021 22:54:42)

#37045 01-11-2021 02:24:45

romrom
Membre
Inscrit(e): 03-05-2014

Evig a écrit:

Si on considère LREM comme centriste..

Merci Evig pour le diagramme plus que parlant! Et j'imagine que Darmanin est considéré LREM (donc centre) alors qu'il a été lié à l'Action Française, à la Manif pour tous, etc... soit la droite dure.

PS: Somme toute, ça me fait marrer, moi qui considére Mélenchon centriste smile

Dernière édition de: romrom (01-11-2021 02:26:49)

#37046 01-11-2021 15:49:36

Jack35
El profesor

Ce sujet est incroyable, il est envahi de membre de gauche et écolos et dès qu'on a pas la même opinion que vous on se fait défoncer et même insulter y compris par des modos !

On peut même plus donner sa propre opinion, sa propre analyse, vous avez aucun respect des opinions des autres. Je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre, un simple citoyen mais je peux vous dire que là vous me donnez une très mauvaise image de la gauche et des écolos, et franchement j'ai pas envie d'avoir au pouvoir des gens aussi radicalisés dans leurs propos, aussi peu ouvert d'esprit et sur les opinions des autres, bref pas du tout rassembleur...

Franchement je suis sidéré et j'ai peur pour l'avenir, entre l'extreme droite et l'extreme gauche ça craint ...

Sowann a écrit:

Non ils n'ont pas les mêmes idées. LO est trotskiste et le projet de société n'est pas le même.

Une analyse sans connaissance, en toute ignorance c'est juste une opinion ou un jugement, enfin là c'est même un préjugé. T'as tout à fait le droit mais généralement je sais pas quand on s'exprime on essaye d'avoir un peu d'exigence envers soi-même plutôt que dire n'importe quoi.

Dans les grands lignes c'est la même chose mais c'est sûr que si ils entre dans chaque petits détails ils y arriveront jamais...

Vous êtes les premiers à chier sur l'égoïsme de ceux qui polluent mais vous êtes aussi les premiers à justifier les divisions y compris dans le même camp, incroyable ...

Dernière édition de: Jack35 (01-11-2021 15:50:28)

#37047 01-11-2021 16:23:40

futur ex-débutant
Membre

moi a écrit:

Le plus important en ce moment est de vite trouver une démocratie où les citoyens sont protégés quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société. Que les citoyens aient véritablement le pouvoir...

polo2bzh a écrit:

Mwouais... Faudrait y aller par étapes alors, parce que là, dans l'immédiat, les citoyens ils sont nombreux à vouloir donner le pouvoir à des gens qui n'ont pas grand chose à faire de la démocratie.

La priorité à mon sens c'est déjà de ré-impliquer les gens dans la citoyenneté.

Je pense qu'on est d'accord. Que "Protéger les citoyens quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société." est un but en lui même mais aussi un moyen pour parvenir au tien.
"Que les citoyens aient véritablement le pouvoir... " est dans ce que j'exprime le but le plus haut.

Il y a énormément de moyens concrets, de choses à faire pour arriver à ton but et aux miens. Le problème de l'époque est qu'on ne voit rien venir. À chaque problème de l'époque, il y a la fumisterie du gouvernement qui évoque une résolution et qui dans les faits accroît les problèmes.

#37048 01-11-2021 17:34:10

Sowann
Membre

Jack35 a écrit:

Ce sujet est incroyable, il est envahi de membre de gauche et écolos et dès qu'on a pas la même opinion que vous on se fait défoncer et même insulter y compris par des modos !

On peut même plus donner sa propre opinion, sa propre analyse, vous avez aucun respect des opinions des autres. Je ne suis ni de gauche ni de droite ni du centre, un simple citoyen mais je peux vous dire que là vous me donnez une très mauvaise image de la gauche et des écolos, et franchement j'ai pas envie d'avoir au pouvoir des gens aussi radicalisés dans leurs propos, aussi peu ouvert d'esprit et sur les opinions des autres, bref pas du tout rassembleur...

Franchement je suis sidéré et j'ai peur pour l'avenir, entre l'extreme droite et l'extreme gauche ça craint ...

Sowann a écrit:

Dans les grands lignes c'est la même chose mais c'est sûr que si ils entre dans chaque petits détails ils y arriveront jamais...

Vous êtes les premiers à chier sur l'égoïsme de ceux qui polluent mais vous êtes aussi les premiers à justifier les divisions y compris dans le même camp, incroyable ...

Je ne t'insulte pas. Je te dis simplement que ce qui te fait penser ainsi tient davantage de l'ignorance que d'autre chose. Il y a beaucoup de différences entre LO et NPA, seuls les constats sont partagés. Alors tu as le droit d'avoir une opinion même fausse comme j'ai le droit de te dire qu'elle est fausse. Le seul qui est dans le jugement ad hominem ici c'est toi.

#37049 01-11-2021 19:01:50

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

c'est vrai ça, traiter quelqu'un d'ignorant c'est tellement choupiloup...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#37050 01-11-2021 20:18:46

Frère Tuck
Invité

En même temps quand on répète comme un perroquet les discours frauduleux de cnews c est pas non plus choupiloup..

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (12)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.38 KiO (Pic : 786.28 KiO) ]